Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1 ... 78910111213 ... 16
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-05-03 22:47
Si vous n'installez pas Tensions vous loupez un des meilleurs jeux du système.

Best Poker EVAR !!!

J'avais même eu le projet d'en faire un remake en Flash pour mon site sur Batman la série animée où on jouerait au Poker avec le Joker, Two Face et le Pingouin, avec visages animés et tout et poses sexy d'Harley Queen pour remplacer la strip teaseuse...

Mais demande trop de temps, rapporte pas une thune, monde de merde.

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-05-04 14:07
En bon forumer de l'extrème j'ai testé pour vous Arianeb.

J'en vois qui esquissent des sourires pleins de sous entendus, je vais donc m'adresser à ceux qui se demandent qui est Ariane.

C'est elle.


"Salut c'est moi Ariane, c'est sympa d'être passé me voir chez moi, je vois que quand j'ai t'ai dit hier au pub que tu pouvais me tenir compagnie demain soir ce n'ets pas tombé dans l'oreille d'un sourd!"


"Si tu as la bonne idée de ne pas me sauter dessus dès ton arrivée on pourra peut-être aller se faire un petit resto et aller danser un coup en boîte. Quoi? Tu veux me faire participer à un concours de strip tease on me fairs faire du ski nautique nue? On verra, si tu es gentil."


"Par contre je te préviens ça ne sert à rien de me faire boire comme un trou, je ne tiens pas très bien l'alcool, lol.
Cependant je n'ai rien contre le fait d'avoir un peu les joues rouges, ça pimente un peu les sessions action ou vérité dans le jacuzzi, ça m'incite à me faire peloter (hmmm je ne déteste pas, loin de là...), où à se faire un petit bain de minuit avec ou sans bikini.
"


"Si tu veux que je sois nue dans l'eau attention, ça s'applique pour toi aussi!
Et pui qui sait, si t'es sympa, je pourrais me laisser tenter... d'écarter les bras.
"



http://wiibrew.org/wiki/Ariane

...

Pardon.

(Mais j'ai été très agréablement surpris par ce petit soft coquin, qui résiste juste ce qu'il faut, et qui va jusqu'au bout du concept. Par contre attention c'est buggé, je le recommande quand même cependant)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 21:37
Citation :

Le 2009-04-27 17:39, Erhynn Megid a écrit:
Maudit (et stupide) je suis !

Pour être sur de l'avoir de coté, j'ai voulut copier ma Homebrew Channel sur ma SD Card... depuis l'interface de la Wii (qui est en 4.0E). Seulement voilà, au lieu de faire Copier, j'ai fait Déplacer, et vu qu'il n'y a aucun moyen d'annuler un transfert de fichier sur Wii, la Homebrew Channel ne démarre plus et il n'y a aucun moyen de la remettre sur la console.

Tant que vous gardez la Homebrew Channel installée sur la Wii (qu'il faut avoir mis avant de passer en 4.0E), elle fonctionnera sans problème.

Mais voilà que autre problème : le Twilight Hack ne fonctionne plus sur la 4.0E et malgré l'annonce d'une sacrée découverte par la Team Wiizers ou autre concernant de nouvelles failles... rien n'a surgi, vu qu'il y a des conflits internes plus puérils les uns que les autres (quand ce ne sont pas les utilisateurs qui s'y mettent en chouinant pour un pet de grenouille)...

J'ai entendu parler du USB Loader, mais ce dernier nécessite de passer sa console en Custom Firmware non ? Gargl, mais quel abruti je suis !



Un nouvel exploit vient d'être publié : le banner bomb, qui permet de lancer des homebrews depuis la carte SD. Pour l'instant il n'est pas possible d'installer la homebrew channel sur une wii en 4.0, mais grace à cet exploit on peut downgrader la console en 3.3, et installer la homebrew channel ensuite.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 23:03
Citation :

Le 2009-05-04 14:07, Niloc-Nomis a écrit:
En bon forumer de l'extrème j'ai testé pour vous Arianeb.

(Mais j'ai été très agréablement surpris par ce petit soft coquin, qui résiste juste ce qu'il faut, et qui va jusqu'au bout du concept. Par contre attention c'est buggé, je le recommande quand même cependant)



Ca à l'air sympatoche
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 12:09
Citation :

Le 2009-05-10 21:37, nknico a écrit:
Un nouvel exploit vient d'être publié : le banner bomb, qui permet de lancer des homebrews depuis la carte SD. Pour l'instant il n'est pas possible d'installer la homebrew channel sur une wii en 4.0, mais grace à cet exploit on peut downgrader la console en 3.3, et installer la homebrew channel ensuite.


Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Et un grand merci bien sarcastique à Nintendo qui semble mettre un point d'honneur à ce qu'on ne puisse pas utiliser sa console sans passer par la case porte-monnaie. C'est vrai que le hombrew de qualité nuit gravement aux jeux commerciaux tout pourris.

Youpla, firmware 4.0 et pas de HB Channel
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 12:42
J'ai utilisé le Bannerbomb (attention, faites une copie de votre dossier Private, sinon il risque d'être remplacé par un nouveau tout vierge) en mettant le boot.elf de HackMii Installer à la racine de ma carte SD. Je vais dans les Paramètres > Gestion de la mémoire > Chaines Carte SD > pouf, on me demande si je veux lancer "Boot.dol" (comme ça, paf le iench). Je dis voui bien sur.

Et hop ! L'interface de HackMii démarre, après une longue attente, un "Press (1) to continue" apparait. Et hop, installation de la Homebrew Channel ? Mais oui mon bon monsieur ! Sur une Wii en 4.0E officielle ? Mais plus que oui !

--Attention, quitter HackMii après l'installation de la HomeBrew Channel, sinon risques très élevés de brick si vous installez BootMii derrière--

Installer BootMii ? Mais encore plus que oui !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 13:46
Je viens de lire les tutos de WiiGen, je comprends les manips qui sont décrites mais j'ai bien du mal à avoir une vue d'ensemble du bazar. Hackmii, BootMii, BannerBomb, IOS... on sait pas trop comment situer ces trucs les uns par rapports aux autres, leurs dépendances et tout.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 14:28
Pareil j'ai pas tout pigé.

Le BannerBomb est un exploit, un trou dans le système de Nintendo exploité pour lancer du code. Un moyen de mettre le pied dans la porte pour faire beaucoup de chose. Exactement comme le faisait le Twilight Hack (une faille de système de sauvegarde de Zelda twilight princess)

J'ai juste cru comprendre que bootmii permetra de controler la console directement, sans avoir à passer par l système de NIntendo, et même plus : le système de NIntendo ne pourra rien faire si bootmii ne l'y autorise pas. Comme les mises à jour forcéee.

Pour le reste je suis comme toi...IOS ?? (en plus il semble y avoir plusieurs "couches". Bootmii en est-t-il un ??

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 15:48
Juste un truc au cas ou vous seriez passés à coté : le bootwii (qui semble être un boot loader qui permet d'accéder au système de la wii ou à d'autres choses) dans sa version actuelle semble avoir des problèmes de reconnaissance de la wiimote, ce qui oblige a passer par un paddle gamecube ou a utiliser les touches de la console.

Donc en l'état pour moi c'est niet.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 16:02
Pour l'instant, le BannerBomb permet de lancer un Homebrew (n'importe lequel sauf la HomeBrew Channel sur une Wii en 4.0E) sur n'importe quelle version de la Wii, même la toute dernière. C'est encore plus simple que le Twilight Hack puisque vous n'avez besoin d'aucun jeu !

Pré-requis :
- Une Wii (ah tiens ?)
- Une Carte SD / SDHC
- BannerBomb (un fichier de sauvegarde en fait).
- Le Homebrew que vous voulez utiliser, préalablement renommé boot.dol (ou boot.elf si c'est un fichier *.elf).

L'arborescence de votre Carte SD doit être ainsi :
|Racine
/.
/private > wii > title > arst (si ma mémoire est bonne) > content.bin (le Bannerbomb)
/boot.dol (il s'agit du fichier Homebrew que vous voulez utiliser)

Lorsque vous lancez votre Wii, ouvrez les paramètres (et pas l'affichage des Chaines SD depuis l'interface ou la console plante et on doit forcer l'arrêt en maintenant Power), puis allez sur :
Gestion de la mémoire > Chaines > Carte SD. Dès l'ouverture de ce menu, une fenêtre apparaît et vous demande si vous souhaitez lancer un fichier /boot.dol !

Si vous acceptez, le Homebrew se lance instantanément, sinon, vous revenez en arrière.
Si vous avez placé le HackMii Installer à la racine de votre Carte SD, ce dernier se lance donc.

La première fenêtre vous informe que le logiciel est gratuit et que si vous avez payé pour, vous êtes victime d'une arnaque. Au bout d'une dizaine de secondes, un "Press (1) to continue" apparaît. Utilisez donc la Wiimote pour continuer. Une page du HacKMii apparaît et vous informe de ce qui est possible d'installer dans l'état, sur votre console (en tout cas parmi tout ce qui est fourni avec le HackMii dont vous disposez). Dans 100% des cas, la HomeBrew Channel dernière version (1.0.2) est proposée.

Appuyez sur "A" pour passer cet écran récapitulatif.

Ensuite, on vous propose d'installer La HomeBrew Channel et DVDX, ainsi que BootMii. BootMii est révolutionnaire bien que pour l'instant ultra limité. GX Mod en parle mieux que moi vu qu'ils en ont fait une page dédiée.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 16:24
Citation :

Le 2009-05-15 16:02, Erhynn Megid a écrit:
Pour l'instant, le BannerBomb permet de lancer un Homebrew (n'importe lequel sauf la HomeBrew Channel sur une Wii en 4.0E) sur n'importe quelle version de la Wii, même la toute dernière. C'est encore plus simple que le Twilight Hack puisque vous n'avez besoin d'aucun jeu !


Pas certain d'avoir compris mais bon je tente :
Le bannerbomb ne permet pas de demarrer le HB Channel sur une wii en 4.0 MAIS il permet de lancer le hackwii (boot.dol ?) qui lui fonctionne quelle que soit la version et qui se chargera d'installer le HB Channel + d'autres trucs.

J'ai bon ?

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 21:22
Oui c'est ça, cela permet d'installer la HB channel et de downgrader sa Wii en 3.2 pour installer les customs IOS ou dezonner Jeux Gamecube, Wii ou Chaine Wii avec Starfall.

J'ai testé hier sur une machine en 4.0E et tout a fonctionné nickel, après ce qu'il faut penser c'est qu'avec Bootmii tu as possibilité de créer une SD en cas de Brick de la Wii, c'est un gros plus quand même

  Voir le site web de Carl
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 14:11
Citation :

Le 2009-05-01 21:13, TITAN a écrit:
Hello !

Citation :
Quelqu'un a t-il testé Wiituka, l'émulateur Amstrad CPC ?


Bon, je me suis lancé aujourd'hui-même !

Verdict : testé et aprouvé !

Cet émulateur Amstrad CPC pour Wii est tout simplement extraordinaire !
Il faut dire qu'il est basé sur CaPriCe32... tout est dit !

Ruez-vous dessus !!!



Je viens d'essayer aussi. C'est une merveille d'ergonomie et la qualité de l'émulation me semble parfaite. L'interface est super simple à utiliser et devrait servir de modèle à tous les émus de micro-ordinateurs.

Un nouvel emu Amiga basé sur UAE est sorti également mais je n'ai pas encore testé ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 14:35
Je n'ai pas testé le nouvel UAE Wii sorti (différent de UAE 4 All version Wii dont l'auteur n'a pas dévoilé les sources), et vu que WinUAE a ENFIN une fonction permettant d'étirer l'image du jeu en temps réel (fini les changements batards de résolution pour voir correctement une image ou jouer avec une image décalée en hauteur / largeur, ben j'utilise UAE sur mon PC (et ma télé HD, na !).

Pour ce qui est de l'ému Amstrad, vu que j'ai une gigatonne de jeux, je suis plutôt preneur et curieux de le voir sur Wii. L'émulation du CPC sur DS m'avait bien plu en tout cas. Par contre le seul truc qui me chiffonne avec cette version Wii c'est le téléchargement de jeux : y'a t'il un moyen de lire les jeux manuellement (genre via un menu) et stockés sur la SD, parce que la connexion sur ma Wii au foyer c'est même pas la peine.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 14:39
Citation :

Le 2009-05-16 14:35, Erhynn Megid a écrit:
Par contre le seul truc qui me chiffonne avec cette version Wii c'est le téléchargement de jeux : y'a t'il un moyen de lire les jeux manuellement (genre via un menu) et stockés sur la SD, parce que la connexion sur ma Wii au foyer c'est même pas la peine.


En fait c'est pas tout à fait ça. Tu mets tes jeux sur la carte SD dans le répertoire dédié tout à fait normalement (zippés). Et je crois que l'emu utilise éventuellement la connexion wifi pour trouver des infos sur les jeux (ou alors il a déjà tout dans une base de données).
Ainsi par exemple j'ai mis des compilations (genre 6 pack ou Imagine Arcade Hits) et l'emu me propose de sélectionner chaque jeu présent dans la compile séparément dans la liste des jeux dispos.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 12:46
Ok, c'est cool !

Grosse nouvelle pour ceux qui aiment (et possèdent) FreeSpace 2, voici le portage de ce dernier sur Wii ! Pour en profiter, il vous faudra tout d'abord télécharger les fichiers nécessaires et aussi le jeu (est-il abandonware ?).

http://wiibrew.org/wiki/Freespace_2_Wii
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 15:31
Ayet, je me suis lancé : Hombrew channel et Homebrew browser installés. Y a plein d'émulateurs, nes, snes, sms, cpc, amiga (pas réussi à le faire fonctionner), atari ST... actuellement je joue avec la wiimote ou la manette gamecube (caca) mais je crois que je vais m'acheter ça

Tous les ému sur sa télé, assis dans son canapé, le pied !

_________________

Topic de l'apéro virtuel


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 08:32
N'oublie pas aussi d'acheter un cable YUV si tu as une TV LCD ou, mieux, un cable RVB si tu as une TV CRT. Et LA, ca sera vraiment le pied.
J'ai fait fonctionner l'ému Amiga (enfin LES émus car il y en a 2) mais ce n'est pas encore au point et mieux vaut attendre des versions plus performantes.

Un ému Atari ST ??? Tu veux pas di Atari 800 XL plutot (que je n'ai pas réussi à faire fonctionner).

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 11:48
Il y a du ST aussi : http://wiibrew.org/wiki/AtaWii

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 12:29
Citation :

Le 2009-05-29 11:48, nknico a écrit:
Il y a du ST aussi : http://wiibrew.org/wiki/AtaWii


Yep, c'est celui qui est installable depuis le Homebrew Browser. Y a aussi un paquet d'émulateurs de consoles Atari.

Actuellement j'utilise le cable fourni avec la wii, ça change quoi un cable RVB ?
_________________

Topic de l'apéro virtuel



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1 ... 78910111213 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)