Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 19:28
J'ai dl l'émulateur, me restera plus qu'a choper un iso, mais quoiqu'il en soit, les paramètres video de l'émulateur permettent bel et bien de mettre n'importe quelle résolution, du filtrage anisotropique et, chazam : Antialiasing !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 20:05
Son nom ne vous dit probablement rien. Mais au Japon, Haruna Anno est une star dans le monde des geeks. Dans la catégorie des défis inutiles et futiles mais ô combien importants à connaître, la gameuse vient de remporter la palme. Lire la suite l'article

Celle qu'on appelle "Queen of Game Idol" a réussi à finir le premier niveau de Mario Bros sur Super Nes... dos à l'écran ! Haruna Anno a joué de mémoire et en s'aidant du son. La partie figure à partir d'1'08" dans la vidéo ci-dessous.

Après avoir vu la vidéo, vous vous demandez : mais pourquoi la voit-on en maillot dans un bain moussant ? Tout simplement parce qu'avec son joli minois, Haruno Anno est aussi mannequin.

La pièce que l'on voit ensuite (vers 40") pleine de jeux vidéos et de consoles n'est pas un magasin, non, il s'agit de sa chambre !

Alors, vous sentiriez-vous capable de faire la même chose les yeux fermés ?




_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 21:45
J'arrive à finir les quatre premiers niveaux de Flip & Flop les yeux fermés. Mais les déplacement se font case par case donc c'est moin dur.

Par contre je crois que tu t'es trompé de sujet ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-27 13:59
Citation :

Le 2009-03-26 21:45, nknico a écrit:
J'arrive à finir les quatre premiers niveaux de Flip & Flop les yeux fermés. Mais les déplacement se font case par case donc c'est moin dur.

Par contre je crois que tu t'es trompé de sujet ...

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2009-03-26 21:55 ]


Je pense aussi. Je cherchai un topic general retro dédié à big n. En plus je sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'elle jouait sur VC.

C'est pas grave

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 10:58
Snes9x et FCEUltra ont été mis à jour récemment et utilisent désormais un superbe menu complètement remanié. Vraiment du beau boulot. Les autres émulateurs devraient suivre prochainement...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-04-19 21:02
Bonne nouvelle, les interfaces des anciennes versions (que j'ai toujours) sont un peu austère. Toujours pas de MAME à l'horizon ?

C'est un petit peu hors sujet mais on m'a dit qu'il existait des lecteurs vidéo pour le homebrew channel Wii. Si quelqu'un a des liens, je le ou la remercie d'avance.

  Voir le site web de Lyle
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-04-20 00:09
En fait je te conseille d'installer sur ta homebrew channel, le homebrew "homebrew browser", qui va te permettre de fouiller dans une bonne partie des homebrew existants, et de les installer directement. Il y a une section "multimedia" avec des lecteurs.

http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Browser

Il y a plusieurs versions de Mplayer et une version de geexbox.
Je ne saurais pas te dire le quel est le meilleur ne les ayant pas essayés

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-04-20 00:30
Citation :

Le 2009-01-15 23:13, Lyle a écrit:
Mais je comprends absolument pas pourquoi il n'y a pas au moins un embryon de MAME sur ce support. Ca existait et ça marchait plutôt bien sur Xbox, et je pense que beaucoup de gens sont demandeurs. D'ailleurs, si quelqu'un a une explication pour cette étrange absence, je serais intéressé de la lire.


MAME est un cauchemar à porter. Pour rigoler, téléchargez les sources et regardez tout ce qu'il y a à compiler. C'est presque un vrai petit OS. Plus qu'un émulateur, c'est un regroupement d'émulateurs.
Après il y a de multiples problèmes :
-l'émulateur est à la base conçu pour être lancé en ligne de commande sous dos. Tout ce qui existe n'est qu'une surcouche de cette version dos.
-l'émulateur est à la base conçu pour être utilisé au clavier. Les versions xbox par exemple émulent le clavier au pad
-c'est le seul émulateur où les roms doivent être patchées en même temps que l'émulateur. Du coup pour un portage, il faut cible une version de MAME et essayer de s'y tenir et d'améliorer son portage. Mais dans ce cas on perd les améliorations des nouvelles versions de MAME
-faire tourner tous les jeux MAME est très dur sur la Wii qui n'a que peu de mémoire. On peut éliminer les gros jeux (genre The Outfoxies) ou les jeux 3D (HS : d'ailleurs les créateurs de MAME auraient du séparer 2D et 3D dans MAME à mon avis). On peut choisir une vieille version mais on revient au problème évoqué plus haut.
-la taille du romset (17 Go pour la 0.130 ! ) et l'ampleur des tests à faire

Mais ça finira par arriver. La scène hombrew est encore jeune sur Wii.

  Voir le site web de CBL
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-04-20 11:26
Il existe quand même une version de sdlmame, qui peut tourner car Linux à été porté sur la wii. C'est d'ailleurs aussi comme que fonctionne (fonctionnait ?) le portage de Mplayer...
Je ne l'ai pas testé mais à priori pour de vieux jeux, ceux du début des années 80, ça ne doit pas trop mal fonctionner. Il ne fonctionne qu'avec un pad Gamecube.

Sinon il existe un portage de GnGeo, émulateur Neo-Geo. Là encore je n'ai pas testé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-27 17:39
Maudit (et stupide) je suis !

Pour être sur de l'avoir de coté, j'ai voulut copier ma Homebrew Channel sur ma SD Card... depuis l'interface de la Wii (qui est en 4.0E). Seulement voilà, au lieu de faire Copier, j'ai fait Déplacer, et vu qu'il n'y a aucun moyen d'annuler un transfert de fichier sur Wii, la Homebrew Channel ne démarre plus et il n'y a aucun moyen de la remettre sur la console.

Tant que vous gardez la Homebrew Channel installée sur la Wii (qu'il faut avoir mis avant de passer en 4.0E), elle fonctionnera sans problème.

Mais voilà que autre problème : le Twilight Hack ne fonctionne plus sur la 4.0E et malgré l'annonce d'une sacrée découverte par la Team Wiizers ou autre concernant de nouvelles failles... rien n'a surgi, vu qu'il y a des conflits internes plus puérils les uns que les autres (quand ce ne sont pas les utilisateurs qui s'y mettent en chouinant pour un pet de grenouille)...

J'ai entendu parler du USB Loader, mais ce dernier nécessite de passer sa console en Custom Firmware non ? Gargl, mais quel abruti je suis !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-27 21:39
Hello !

Tiens, en parlant d'émulation sur Wii... Quelqu'un a t-il testé Wiituka, l'émulateur Amstrad CPC ?

Il a l'air plutôt sympa...

C'est ici : http://wiituka.dantoine.org/
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-04-29 15:22
L'update de SNES GX offre effectivement un menu de très grande classe, clair et ergonomique inspiré de l'interface wii.

Les nouveautés/corrections :

- Correction sur la gachette home du Contrôleur GameCube
- Correction du support USB
- Support SMB amélioré au niveau de la stabilité
- Corrections/améliorations de la gestion des sauvegardes/chargements
- Corrections du mode Video
- Les paramètres sont désormais sauvegardés lors de la sortie du menu paramétrage du jeu
- La limite des 8 sprite et la croix du Zapper peuvent désormais être désactivés depuis le menu
- Nouvelle sélection du mode vidéo depuis le menu (forcer un mode vidéo n'est pas recommandé)


Je vois quand même 2 bémols.

Il n'est plus possible de profiter du zoom en plein jeu, où il suffisait avec le stick droit de la manette classique de presser haut ou bas pour zoomer et dézoomer pendant une partie.

Par ailleurs, les 3 filtres graphiques nouveaux proposés ( " hq2x ", " hq2x soft" et " hq2x bold " ) offrent progressivement un très bon rendu net et lisse, mais font subir systématiquent aux jeux des ralentissements et une baisse de frame rate.
Dommage de proposer de si beaux filtres graphiques si au final on ne peut pas en profiter à cause du contre coup au niveau de l'animation qui rend certains jeux presque injouables.




Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-04-29 15:29
Citation :

Le 2009-04-20 00:09, nknico a écrit:
En fait je te conseille d'installer sur ta homebrew channel, le homebrew "homebrew browser", qui va te permettre de fouiller dans une bonne partie des homebrew existants, et de les installer directement. Il y a une section "multimedia" avec des lecteurs.

http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Browser

Il y a plusieurs versions de Mplayer et une version de geexbox.
Je ne saurais pas te dire le quel est le meilleur ne les ayant pas essayés

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2009-04-20 00:10 ]


Geexbox est plus stable, l'interface est meilleure; le logiciel permet de lire les fichier .str pour les sous titres, ce qui est très pratique. Je déconseille Mplayer qui "saute" souvent dès qu'on avance dans une vidéo.

Le seul inconvénient de geexbox est qu'il est un peu lourd, et donc un poil lent à se lancer au début. Autre détail: le chapitrage est un peu grossier. Une "barre" de l'interface lorsqu'on veut sauter un passage chiant représente bien 50 secondes.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 20:07
Super Mario War est dispo sur Wii o/
Pour ceux qui l'ignorent encore, c'est le meilleur homebrew multi existant. C'est une sorte de Mario Bros ultra boosté avec tous plein de stages et de modes de jeu, le tout dans l'univers de SMB 3. A 4, c'est de la folie pure.
http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2160

  Voir le site web de CBL
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 21:13
Hello !

Citation :
Quelqu'un a t-il testé Wiituka, l'émulateur Amstrad CPC ?


Bon, je me suis lancé aujourd'hui-même !

Verdict : testé et aprouvé !

Cet émulateur Amstrad CPC pour Wii est tout simplement extraordinaire !
Il faut dire qu'il est basé sur CaPriCe32... tout est dit !

Ruez-vous dessus !!!
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 10:34
@CBL :
J'ultra adore Super Mario War, mais ce portage est tiré de la version 1.8 Beta 1 ? Parce que cette version est juste géniale (et rajoute entre autres, le mode World, une progression à la SMB 3 sur une carte du monde etc.).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 14:44
D'après le site du projet c'est un portage de la version 1.7

Sinon j'ai vu que VBA GX a été mis à jour lui aussi, avec les nouveaux menu. Le problème c'est qu'ils ont ajouté des palettes de couleurs pour certains jeux GB, et c'est juste super moche. Il semble y a avoir un option pour les désactiver, mais ça n'a pas d'effet ...J'espère que ça va être corriger que je puisse continuer ma partie de Metroid II

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-05-03 03:18
J'ai trouvé une autre version non officielle de Mplayer qui gomme les défauts exprimés plus haut.

Peut être la version ultime pour le moment, avec une interface plutot sobre. Je n'ai pas testé la lecture de dvd vidéo.



"MplayerCE , PowerFull Media Center"

http://www.wii-info.fr/download-290-mplayer-ce-0-5.htm

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2009-05-03 14:21
Citation :

Le 2009-05-02 14:44, nknico a écrit:
Sinon j'ai vu que VBA GX a été mis à jour lui aussi, avec les nouveaux menu. Le problème c'est qu'ils ont ajouté des palettes de couleurs pour certains jeux GB, et c'est juste super moche. Il semble y a avoir un option pour les désactiver, mais ça n'a pas d'effet ...J'espère que ça va être corriger que je puisse continuer ma partie de Metroid II

... et fais nous savoir ce que tu en penses quand tu auras avancé, je suis curieux de connaître ton avis !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-05-03 18:55
Citation :

Le 2009-05-01 21:13, TITAN a écrit:
Hello !

Citation :
Quelqu'un a t-il testé Wiituka, l'émulateur Amstrad CPC ?


Bon, je me suis lancé aujourd'hui-même !

Verdict : testé et aprouvé !

Cet émulateur Amstrad CPC pour Wii est tout simplement extraordinaire !
Il faut dire qu'il est basé sur CaPriCe32... tout est dit !

Ruez-vous dessus !!!



Ah chouette alors, c'était l'émulateur que j'attendais le plus sur la bécane!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)