Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1 ... 567891011 ... 16
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-11 10:34
Salut,

Citation :

Avez-vous deja eu ce probleme?


Oui, une fois... avec l'émuilateur Nec PC-Engine.
Le bouton d'action restait en Auto-fire.
La solution a été de mettre à jour l'émulateur par une version plus récente.

PS : depuis la prise en charge du couple Wiimote + Nunchuck par pratiquement tous les meilleurs émulateurs, je n'utilise plus de pad classique car je trouve ce systeme tout aussi intuitif et pratique.

  Voir le site web de TITAN
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 11:58
J'ai joué des heures sur la homebrew channel avec la wiimote d'un ami, et je n'ai pas eu le probleme dont je parlais dans la page precedente... cela vient donc de ma wiimote


Citation :

PS : depuis la prise en charge du couple Wiimote + Nunchuck par pratiquement tous les meilleurs émulateurs, je n'utilise plus de pad classique car je trouve ce systeme tout aussi intuitif et pratique.


C'est vrai que l'on peut redecouvrir certains jeux comme ca: Pilotwings ou Starwing à la Wiimote + nunchuck c'est tres sympa, par contre si on veut one-crediter Contra 3 en hard, rien ne vaut un bon pad classic

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 20:23
Savez-vous ce que vaut l'émulation de la Nintendo 64 sur Wii?
Je n'arrive pas à faire marcher le programme fourni par Gx-mod alors je demande à tout hasard avant de m'acharner...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 21:40
Ça ne vaut pas grand chose pour l'instant. Peu de jeu tournent et quand c'est le cas c'est à 10-15 FPS...

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2009-01-14 23:23
Salut,

Je rejoins nknico sur la faible qualité de l'émulation N64 sur Wii...

Par contre, il y a quelques chaines à installer sur la Wii qui permettent de retrouver des jeux carrément IDENTIQUES au versions N64 originelles.

Ainsi, j'ai installé la chaine de Mario 64, Zelda 64 Ocarina of Time, Mario Kart 64 et Paper Mario 64 et j'ai vraiment l'impression de jouer sur ma bonne vieille N64 tant l'émulation est impeccable !

Pour installer une chaine, il existe un petit utilitaire du nom de "WadManager" et chaque chaine est au format ".wad"
Il y a énormément de fichiers Wad qui trainent sur le Net

Pour trouver ces chaines, taper "sendoworld" sur Google et aller voir du coté des jeux VC

  Voir le site web de TITAN
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-01-15 00:21
Je connaissais pas du tout ...
Est ce que tu en saurais plus sur ces wads ? C'est bidouillé comment ? Ce n'est visiblement pas un hack de la console virtuelle, puisque certains de ces jeux en wad ne sont dispo sur la boutique de la console virtuelle...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-01-15 23:13
Juste une requête adressée à ceux qui suivre de très près l'actualité de l'ému Wii : postez des news sur une hypothétique version de MAME. L'émulation des consoles 8-16 bits sur Wii est tout simplement merveilleuse, de très loin la meilleure que j'ai vue. Mais je comprends absolument pas pourquoi il n'y a pas au moins un embryon de MAME sur ce support. Ca existait et ça marchait plutôt bien sur Xbox, et je pense que beaucoup de gens sont demandeurs. D'ailleurs, si quelqu'un a une explication pour cette étrange absence, je serais intéressé de la lire.

  Voir le site web de Lyle
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-16 08:42
Ben pour l'arcade tu as ça:

http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=32

Mais effectivement ça mériterait d'être peaufiné. M'enfin ça finira bien par arriver je suppose.
Au pire tu as l'émulation de la Neo géo qui semble-t-il s'en sort pas trop mal.

Question: avez-vous trouvé une fonction screenshot dans SMS Plus? Je me ferais bien des captures de Golden Axe Warrior, ça peut toujours servir...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 19:37
J'ai une erreur lorsque j'essaye de lancer FCEultra GX via le homebrew. Peut être que quelqu'un peut m'aider?

j'ai bien mis FCEU GX dans ma carte SD avec quelques roms. Le homebrew chanel le reconnait, mais quand je charge fceultra l'écran devient noir "Exception (ISI) occured" suivit de pleins de chiffres.

Quelqu'un a déjà connu ça? Ca signifie quoi?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 20:07
S'il apparaît sur la chaîne homebrew c'est que tu as bien l'exécutable en boot.dol, donc j'opte pour une version corrompue.
Moi je te conseille de l'écraser par un ému téléchargé ailleurs, ou par une version précédente.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 21:37
Citation :

Le 2009-01-31 20:07, Niloc-Nomis a écrit:
S'il apparaît sur la chaîne homebrew c'est que tu as bien l'exécutable en boot.dol, donc j'opte pour une version corrompue.
Moi je te conseille de l'écraser par un ému téléchargé ailleurs, ou par une version précédente.




Tu sais quoi? C'est ce que je m'étais dit et c'est ce que j'ai fait. Problème résolu!
Merci pour ton post.

Le Batman NES émulé avec le filtre rend super bien sur une tv cathodique.

Je vais pouvoir me refaire tous mes oldies sur une tv, oh joie!

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 17:10
Dans ma quête du retrogaming parfait sur tv sd, je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà émulé KILLER INSTINCT ARCADE (1 et 2) via Mame, et si ça tenait la route?

Je crois qu'il n'existe pas d'emulateur ue64 spécifiquement pour l'emulation wii. Mon espoir se tourne donc vers MAME.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 19:10
Ben sur Pc ça marche bien avec mame...u64 marche bien aussi et il consomme beaucoup moins de ressources.
Par contre sur wii il n'existe pas.
Et comme Mame (enfin sdlmame) sur wii c'est vraiment pas ça pour les jeux un peu gros, le resultat doit vraiment faire peine à voir. Les grosses roms NeoGeo mettent un temps fou à charger alors Killer Instinct et son disque dur ...
Reste la conversion Super Nintendo.

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 19:30
Tu viens de briser mon espoir de pouvoir jouir de KI arcade sur TV sd. Je l'ai déjà sur PC avec emu64, mais je préfère le confort du salon et un écran non hd pour l'émulation 8/16/32 bits.

Je testerais peut être ça à l'occasion.

Sinon on peut toujours espérer une version officielle sur le XBOXlive par Rare...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 20:26
@Jinjo :
Sèches tes larmes : j'ai Killer Insctinct et Killer Instinct II sur Mame (avec le CHD et les fichiers neccessaires), ils tournent super bien, et vu que Mame est laaaaaaargement plus stable que U64 Emu et gère automatiquement les fichiers requis, il est donc plus que méga top moumoute en titane.

Ajoute à cela une config aisée des touches sur un Pad Xbox 360, et tu as là un KI et KI II sur PC jouables à mort. Par contre, sur Wii va falloir patienter un bout de temps !

EDIT :
J'ai compris vos posts de travers, désolé !

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 22:16
Erhynn Megid, quelle cruauté... tu l'as fait exprès, avoue!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-02-01 22:38
Sincèrement, j'ai compris tout le contraire, c'est après avoir posté que j'ai eu un doute... et j'ai relu vos posts. Gargl.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-02-05 04:26
Pour jouer à Killer instinct sur sa TV, une seule solution: il tourne parfaitement avec UE64 sur xbox... le 2 en revanche tourne à 50% de sa vitesse normale (à moins qu'une mise à jour de l'ému soit sorti, je ne m'y suis pas interréssé depuis deux ans)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 17:00
Vous en avez marre du 640x480 des jeux Wii ? Marre du 50Hz ? Vous voulez jouer en 1920x1080 à Twilight Princess et Mario Galaxy ?

Et ben ce rêve est en passe de devenir réalité, et ce sans posséder la Wii, juste un PC assez costaud. Car un émulateur à l'origine GameCube, propose désormais l'émulation de la Wii (donc des deux systèmes, vu que l'architecture est quasi-identique). L'émulateur fait des bons de géant et Super Smash Bros Brawl est émulé à peu près normalement (ce n'est pas encore parfait), et surtout, il tourne en 1680x1050. Oui, ça fait un fossé avec le 640x480 d'origine de la console. Je n'ose même pas imaginer Twilight Princess avec un antialiasing et Metroid Prime 1, 2 et 3. Je vous ai dit qu'il fonctionnait aussi avec les jeux GameCube ?

http://www.emunova.net/news/detail/11808.htm

Le screenshot :
http://www.emunova.net/img/actu/4a544aab5a297df6900d200951a5cde5.png

Un projet qu'il ne doit pas mourir, l'émulation des consoles de la génération précédente est un exploit !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 17:56
L'émulation de la précédente génération est mëme capitale.
Le gros point faible ( et plus particulièrement de la PS2 ) c'était un aliasing qui arrachait les yeux.
Grâce aux émus, on pourra rejouer aux jeux 3d de façon super propre ( regardez les vidéos de MGS3 sous pcsx2, c'est magnifique ).
Autant un écran low def est nécessaire pour jouer à nos bons vieux hits 2d d'antan, autant pour la 3d, rien ne sera jamais meilleur qu'un écran hd.


Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1 ... 567891011 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)