Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1 ... 45678910 ... 16
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 13:56
Hello !

Juste un post rapide pour dire qu'Another World a été porté sur Wii !

Plus d'info ici : http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1900&Itemid=1


_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 14:17
Citation :

Le 2008-11-21 17:52, Sebinjapan a écrit:
-- Avez vous un bon lecteur multimédia video à me recommander ?


Je réponds à ma propre question : Geexbox.
Il ne fonctionnait pas au départ mais je l'ai ré-installé en passant par le Homebrew Browser. Il reconnait bien plus de formats que Wii Player et offre un qualité d'image que je trouve supérieure.

Dans la foulée j'ai installé Quake et Doom et, bien que je ne sois pas un grand fan de FPS, j'ai trouvé l'expérience fort amusante. La visée à la wiimote est précise et les déplacements se font avec une très bonne fluidité.

Citation :

Le 2008-11-23 15:22, darkevildemon a écrit:
Quelqu'un a-t-il eu vent d'un portage de mame ou d'un emulateur neogeo pour la wii?


Oui, mais je n'ai pas testé. Des infos ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=201720


A noter que des développeurs planchent sur l'émulation PS1 ...

  Voir le site web de Sebinjapan
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 20:49
Yop !

Citation :
A noter que des développeurs planchent sur l'émulation PS1 ...


Yep, il s'agit de WiiSX !
Et apparament la dernière version est dispo sur le Net...

Plus d'infos ici :

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1887&Itemid=1
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 21:36
C'est quand même dantesque ces émulateurs 32 bits sur console 128 bits . L'émulateur n64 sur Xbox tournait trop vite à ce qu'il parait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 21:49
Pour ceux qui ont mis leur wii à jour en 3.4, une nouvelle version du twilght hack est disponible.

Par contre en installant ce nouveau firmware, on signe un nouveaux contra d'utilisation de la wii. En gros :

-Nintendo à le droit de supprimer tout ce qu'ils jugent illégal. C'est déjà le cas avec le twilight hack, la nouvelle version permet seulement d'installer d'autres trucs. À chaque redémarrage de la machine, la sauvegarde est supprimé par Nintendo.
-Ils peuvent interdire l'accès aux fonctions en ligne (la chaîne boutique) aux consoles qui ne sont pas en 3.4
-Ils peuvent faire des mises à jour du firmware sans en avertir l'utilisateur au préalable.


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 16:47
Apres avoir parcouru tout le topic, une question demeure:

-Ce n'etait pas le cas il y a quelques mois, mais est-ce qu' à aujourd'hui les pads "classic" sont supportés par les emulateurs?

Merci à Titan au passage pour le tuto et les infos!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 21:57
Oui.

Peut-être pas sur tous les émus mais sur ceux que j'ai essayé (Snes, MD, GBA, NES, PCE ...), ça fonctionne. Je me suis d'ailleurs acheté un pad classic le lendemain du jour ou j'ai installé le Twilight Hack

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-12-09 22:33
Seul UAE4Wii ne dispose pas de cette compatibilité...pour le moment !

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 04:28
Merci les gars, bon je vais me preparer mes romsets le temps de recevoir la Wii ('va falloir faire des choix corneliens pour se limiet à 2Go^^)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 10:01
Citation :

Le 2008-12-10 04:28, Feyd Rautha a écrit:
('va falloir faire des choix corneliens pour se limiet à 2Go^^)


Je suppose que tu dis ça parce que ta carte SD fait 2 GO ? Tu seras peut-être content d'apprendre que certains émus permettent aussi de lire les roms à partir d'un support de stockage branché en USB (testé avec une clé Scandisk Cruzer et ça marche) ou à partir d'un DVD-R inséré dans le lecteur de la WII (pas testé).

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 10:05
Et puis les émulateurs wii (mais pas tous encore) prennent en charge les cartes SDHC (alors que la wii n'est pas censé les lire !)

Et au passage la homebrew chanel viens d'être mise à jour en 1.0.1

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 10:47
GeckoOS ne fonctionne plus depuis quelques temps sur ma Wii. J'ai réinstallé la Chaine Homebrew, je l'ai mise à jour (v9 puis v10), j'ai mis à jour GeckoOS en v1.70b, mais rien a faire, l'application ne démarre pas : j'ai le background de GeckoOS, une icone en bas à gauche et... plus rien, je n'ai plus qu'a rebooter la Wii "hard way" (maintenir Power jusqu'à l'arrêt brutal de la console).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 03:37
Ca y est, j'ai enfin reçu ma Wii, et j'y ai immediatement installé la homebrew channel. Un grand merci à TITAN, pour son pack et son tuto, c'etait un jeu d'enfant.

J'ai testé les émus NES, SMS, PCE, SNES & MD, et tout fonctionne à merveille. pas eu le temps de jeter un coupd d'oeuil à l'emulateur GBA, je verrais ca cet aprem.

J'ai laissé de coté les émus PS & N64, j'attendrai les futures releases pour m'y interresser.

Concernant UAE4Wii: j'ai du louper un truc: lorsque je le lance, je tombe sur l'écran de boot du bios 1.3 (vous savez, l'ecran blanc avec la disquette) ...normal, mais... pas possible de faire quoi que ce soit à partir de là! J'ai déniché le (tres succint) fichier readme, et ca dit en gros que:

A=clic gauche
B=clic droit
1=bouton de tir
+=quitter l'eumlation

C'est bien beau mais... comment charge-t-on un jeu dans l'histoire?


Une autre petite question:
J'ai installé directement la homebrew channel en utilisant l'exploit Zelda sur ma Wii neuve sans la mettre à jour, mais la MAJ est apparemment obligatoire pour acceder à la boutique Wii... pas moyen de contourner le probleme?

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 04:21
Bon ok, pour charger un jeu amiga il faut en fait appuyer sur home, puis choisir le jeu... et oui, comme sur tous les autres émulateurs... je ne comprend pas pourquoi ça m'avait échappé hier

petit compte rendu de UAE4Wii apres quelques essais:

Alien breed 2 : fonctionne sans probleme.
Shufflepuck café : fonctionne sans probleme. (mais on le savait deja)
Superfrog: fonctionne sans probleme. (yeah!)

Alien breed: plante apres avoir choisi "start game"
Dune: plante apres l'intro du jeu.

Pinball dreams (juste pour ecouter la musique de l'intro... en effet l'emulation sonore n'est pas encore top): Se lance et fonctionne, mais impossible d'y jouer sans clavier.

...J'ai lancé aussi une demi-douzaine d'autres roms que je n'ai pas pu tester, faute de clavier virtuel (les démos crack demandent souvent d'appuyer sur entrée ou ESC pour passer au jeu)

Tres prometteur en tous cas, vivement un clavier virtuel, une amélioration de la partie son, et une avance rapide pour zapper les loadings^^

...et puis un emulateur Mega CD vite, que je puisse me refaire Snatcher

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 07:13
Il n'est pas impossible que les jeux qui plantent le fasse à cause de la ROM et pas de l'émulateur.

L'Amiga est un peu un cauchemar pour ça, beaucoup de ROMs craquées (celles qu'on trouve) ne marchaient pas correctement.

De plus il y a les paramétrages du kickstart, RAM, proc' graphique etc.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 13:58
Je reponds à ma propore question: il est possible d'acceder à la chaine "boutique Wii" sans mettre le firmware à jour!

"Wii Shop and IOS51 installer" est une modification simple mais efficace de PatchMii faite par Muzer, qui vous permettra d'installer l'IOS51 et la dernière version de la Chaîne Boutique Wii incluse dans la mise à jour de la Wii, sans pour autant installer les correctifs de tous les autres IOS. Cela signifie que vous pouvez installer la nouvelle version de la Wii Shop Channel, en gardant donc seulement les avantages de la mise à jour Wii.

Pour ceuw que ca interresse, tuto en francais ici:
http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1966&Itemid=45

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-12-19 19:23
Yo !

Citation :
Un grand merci à TITAN, pour son pack et son tuto, c'etait un jeu d'enfant.


De rien !

D'ailleurs, petite question : As-tu utilisé la premiere version de mon tuto ou la toute nouvelle (qui date du 18 Décembre à 7h du mat) ?

En effet, avec cette nouvelle version, j'ai mis les fichiers à jour à fin de pouvoir faire la manip sur les Wii en firmware 3.4 (alors que ce n'était possible que sur les versions 3.2 et 3.3 avec mon ancienne version du tuto).

C'est juste pour avoir un "feed-back" de cette nouvelle version de mon tuto (on n'est jamais à l'abri d'une coquille, hein... )

Sinon, j'ai essayé l'émulateur NeoGeo GXGeo, et pour un début, c'est sacrément bon et très prometteur !!! Les roms dont la taille ne dépassent pas les 15 Mo passent sans probleme. A Moi Sengoku 2 !!!!!!!!!!!!!
Vivement une future version...
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-12-20 12:38
Moi ce que j'attends vraiment c'est un port de Lemmings.
Après la version sur DS (indispensable), je rêve de la même chose avachi dans mon canapé sur une grande télé.
Sinon j'avais zappé l'émulateur Neo Geo, du coup vite, Basball Stars 2 et Neo Drift Out!!!

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2009-01-06 06:33
Bon, j'ai un gros soucis, je ne sais pas si ca vient de la homebrew channel ou si ma wiimote ou mon pad classic est deffectueux (ils sont pourtant neufs)

Voila: en plein jeu, il arrive que le pad classic ne soit plus reconnue, et cela fait comme si je maintenait certains boutons appuyés: sur l'emu SNES, ca "fast forward" le jeu (rageant quand on essaie de one-crediter un shoot^^), sur MD cela fait avancer le perso sur la droite... seule solution: debrancher / rebrancher le pad classic.

Ca m'arrive de maniere irreguliere, auelquefois je peux jouer une heure sans soucis, à d'autres reprise le pad "saute" toutes les 30 secondes... apparemment, lorsque l'on joue seulement avec la wiimote, pas de soucis.

Avez-vous deja eu ce probleme?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-10 09:00
Enfin!

Le moteur de Beats of Rage a été porté sur Wii!

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1827
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1 ... 45678910 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)