Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
310 messages • page
1 ... 3456789 ... 16
Auteur L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-10-31 15:07
Oui enfin le port de doom est pas encore au point...Déjà il n'y a pas de musiques, ensuite il y a plein de bugs (pas d'affichage des clés ramassées par exemple). Mais ça va venir...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-10-31 15:41
Les clés bleues, rouges, etc...?
Je t'assure que ce matin elles y étaient.

Et pour les musiques je ne savais même pas qu'il y en avait dans Doom.

Du tout bon j'vous dis!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-09 13:27
Et Chui inventa un émulateur Amiga qui pouvait être porté un peu partout : PsP, DreamCast, GP32, et enfin, Wii.

L'auteur du portage de UAE For All pour Wii sur son site internet (dans les news), vous invite d'ailleurs à aller fracasser du monstre dans Turrican, ce qui sous entendrait donc que ce dernier tourne bien !

L'Amiga sur Wii, ENFIN, ROAR !
http://gouky.com/?menu_nav=PROJECTS⊂=UAE4WII


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-09 18:30
Gargl, ça commence à sentir très bon cette histoire!

A part ça personne n'a testé Doom?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 11:04
Petit feedback sur UAE4Wii !

Testé.... et approuvé !

Pour une première release, franchement, c'est balaise !
Le son est encore à la ramasse, mais bon, ça a toujours été le talon d'achile des première version de UAE... gageons que cela sera corrigé dans les futures releases.

Attention : il n'y a que les jeux A500 (ECS/OCS) qui sont émulés (puisqu'il faut uniquement le Kickstart 1.3), donc, pour le moment, on oublie les jeux AGA. Mais bon, ça veut tout de même dire que 90% des jeux sont "émulables", hein.

Sinon, une partie de ShufflePuck Café à la Wiimote, c'est génial !
On dirait que ce jeu avait été programmé dans l'attente de celle-ci... lol !

Bon, j'attend de pied ferme la suite du développement de UAE4Wii, moi !

Glop, glop !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 11:54
Citation :

Le 2008-11-12 11:04, TITAN a écrit:

Sinon, une partie de ShufflePuck Café à la Wiimote, c'est génial !
On dirait que ce jeu avait été programmé dans l'attente de celle-ci... lol !



Uaaaaahhhh!!

Meurt dans d'atroces souffrances
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 12:26
Il faut vraiment que je teste ça moi !

Sinon j'ai testouillé la dernière version de Doom, et il y a encore quelques petits problèmes. La musique me manque trop.
Et j'ai aussi essayé Rick Dangerous....J'ai pas aimé du tout ! Les collisions sont aussi approximatives dans l'original ?

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-12 23:24
Salut à tous,

J'ai fait un petit TUTO " Made in TITAN " (avec fichiers à télécharger ) pour ceux qui désirent hacker leur Wii PAL afin d'installer la chaine Homebrew et s'essayer ensuite à UAE4Wii.

Testé sur une Wii PAL en firmware 3.3.

C'est ici : http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/wii_emu/wiihack.htm

Attention toutefois : Le hack d'une console, quelle qu'elle soit, comporte toujours un risque si on fait une fausse manip !!! Perso ce tuto a fonctionné à 100% sur ma Wii... Mais bon, je ne voudrais pas être le responsable d'un brickage, hein ! A vous de voir.



  Voir le site web de TITAN
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-13 09:08
Citation :

Le 2008-11-12 23:24, TITAN a écrit:
Salut à tous,

J'ai fait un petit TUTO " Made in TITAN " (avec fichiers à télécharger ) pour ceux qui désirent hacker leur Wii PAL afin d'installer la chaine Homebrew et s'essayer ensuite à UAE4Wii.

Testé sur une Wii PAL en firmware 3.3.

C'est ici : http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/wii_emu/wiihack.htm

Attention toutefois : Le hack d'une console, quelle qu'elle soit, comporte toujours un risque si on fait une fausse manip !!! Perso ce tuto a fonctionné à 100% sur ma Wii... Mais bon, je ne voudrais pas être le responsable d'un brickage, hein ! A vous de voir.



Merci TITAN je vais essayer ça.

Si j'ai le moindre problème... hum.

Cela me permettra d'assouvir un de mes fantasmes: jouer à Shufflepuck Café sur Wii (j'appelais avec force la réalisation d'un remake wii ware de ce jeu!).
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-13 10:17
Hé bé ! Pour que Titan réagisse si vite et promptement, c'est que UAE4Wii lui a tapé dans le pad .

J'essaye ça le plus vite possible.

@nknico :
Etrange ce souci de collision dans Rick Dangerous Wii, j'ai l'impression de jouer à l'original, je ne trouve rien de bien particulier, cela dit j'ai pas réussi à finir le premier niveau, je suis mort avant la fin !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-15 09:49
Salut !

Tuto mis à jour afin qu'il couvre pratiquement tous les émulateurs dispos sur Wii.

Bon émulation !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-11-15 12:03
Sympa ce petit pack.
Par contre TITAN tu devrait retirer les roms que tu y a mis. La plupart des développeurs stipulent qu'ils refusent de voir leur émulateurs distribué en pack avec des roms.
Théoriquement les roms sont illégales et pas les émulateurs Les auteurs des émulateurs ne veuullent sans doute pas être associer à un acte illégal
.Et aussi pour des raisons de licence. Les emus wii sont distribué sous license GNU et les mélanger avec des roms n'est pas très cohérant.
Il pourrait être bon de respecter leur souhait.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-16 08:42
Salut,

Merci pour les compliments !

Concernant les Roms présentes, c'est prinpalement un exemple pour montrer à l'utilisateur l'emplacement qu'elles doivent utiliser pour que l'émulation fonctionne parfaitement. Mais effectivement, je n'avais pas pensé à la license GNU et a la volonté des programmeurs... :-/

Donc, dès que j'aurais 5 minutes, je vais remplacer ces Roms par d'autres du Domaine Publique (il y en a des tonnes sur chaque machine, je n'aurais qu'a faire mon choix ).

En attendant, bonne émulation !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 17:52
Je suis des votres

Tout d'abord merci à Titan : je me suis servi de son tuto et des fichiers qu'il a mis en ligne pour hacker la console et tester les emus. Le tout m'ayant pris 5 bonnes grosses minutes. Effectivement, hacker sa wii avec cette methode est d'une facilité déconcertante. J'ai testé les emus inclus dans le pack (sauf la N64 : pas envie de me prendre la tête) et dans l'ensemble ça marche merveilleusement bien. Note pour plus tard : acheter un pad classic pour jouer à la Snes.

Pour l'Amiga, je suis un peu déçu. Par pas l'emu lui même qui est très prometteur, mais par l'expérience de jeu sur Shufflepuck Caffé. J'ai trouvé ça très peu jouable à la wiimote. Pas vous ? Vivement des MAJ de ce projet en tout cas.

Quelques questions :
-- Existe-t-il une MAJ de Scumm VM qui gère la Wiimote ?
-- Avez vous un bon lecteur multimédia video à me recommander ?
-- Il semble que pour utiliser la chaine boutique il faut faire une MAJ de la WII et que cette dernière bloque le homebrw channel. Info ou intox ? C'est que j'aimerais bien jouer au remake de Cave Story en Wiiware (pas encore dispo) ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 23:06
Mon Scumm VM est loin d'être la dernière version mais il gère très bien la wiimote. Testé et approuvé!
Pour la maj (que je n'ai pas faite), ce que j'ai compris c'est que ça bloquait l'installation de la homebrew channel, mais qu'il n'y avait pas de problème i elle était déjà installée.
Mais bon autant aller voir su gx-mod pour en être sûr.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 23:23
TITAN: Il y a aussi bon nombres d'ancien jeux qui sont desormais dans le domaine public (ou presque). Par exemple sur Amiga, la totalité des Cinemaware. Et je pense que ceux ci, les developpeurs d'émulateurs ne voient pas tellement de problème à ce qu'ils sont proposés en bundle.

Un Defender of the Crown sur sa SD, c'est jamais perdu.

Sinon, je m'amuse beaucoup avec les emulateurs et vraiment l'émulation Wii est excellente. J'ai jamais vraiment utiliser d'émulateurs sur une TV, je découvre ça avec la Wii, et ça fait très bizarre de redecouvrir un jeu Amiga par exemple (même si j'arrive pas à faire fonctionner "WiiUAE" correctement), l'écran TV fait un peu perdre l'effet "basse resolution". Même si j'aime autant les gros pixels que tout un chacun, c'est une experience... differente. ("turrican" ne fait presque pas "oldies", De loin et vu de dos, on pourrait le prendre pour un jeu 2D de 2008).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-22 13:00
Testé et approuvé aussi ! Reste plus qu'a l'émulateur de ralentir les jeux qui balancent du 60 FPS (alors qu'ils sont conçus pour du 50 Fps), de permettre la configuration des touches (pitié, le pad classique !) avec autofire pour les Turrican et améliorer le son. Pour l'instant tous les Turrican passent, quoique le premier à tendance à planter au lancement.

Foncez pauvres fous ! FONCEZ !

Vive UAE4All, vive Chiu !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2008-11-23 15:22
ralentir ne serait pas un mal car jouer à lemmings aussi rapidement, c'est pour pèter un cable.

excepté la vitesse et le son, tout tourne du tonnerre.

Quelqu'un a-t-il eu vent d'un portage de mame ou d'un emulateur neogeo pour la wii?

Pour finir, big merci à TITAN pour son pack bien pratique qui m'a permis de mettre à jour en un clin d'oeil ma home brew channel et mes émulateurs.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-23 15:55
Citation :

Le 2008-11-22 13:00, Erhynn Megid a écrit:
Reste plus qu'a l'émulateur de ralentir les jeux qui balancent du 60 FPS (alors qu'ils sont conçus pour du 50 Fps),


Oui, pareil, j'ai eu une mauvaise surprise sur Buggy Boy (jetez moi des pierres si vous voulez mais j'adore Buggy Boy sur Amiga) : le compteur de temps défilait trop vite !

Je viens de voir que la plupart de ces émus géraient un périphérique branché en USB. Donc en théorie on pourrait brancher un HD externe blindé de roms et y faire son petit marché sans avoir à copier quoi que ce soit sur la carte SD, c'est bien ça ? Ou bien y a-t-il des restrictions ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-23 18:06
J'ai fait la mise à jour et tout fonctionne aussi bien qu'avant.

Si vous voulez du homebrew sur Wii installez tout avant de faire une màj!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » L'emulation sur Wii : le panard est il pointeurocompatible ?

310 messages • page
1 ... 3456789 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)