Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)
206 messages • page
1 ... 7891011
Auteur Gromix : le retour du retour (teasing)
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2012-01-13 23:57
Excellent travail !!! Ca sonne grave !!!
Le titre (que je ne connaissais malheureusement pas) est en soi très bon, mais cet arrangement est lêché et c'est le moins que l'on puisse dire.
Faut admettre qu'il y a un progrès fulgurant au niveau de la production, ce qui devrait faire plaisir à certains
Laurent tu as enfin un super son de batterie et une guitare qui sonne presque comme une strat
Excellent chorus comme d'hab'. Mais bon sang quel bond en avant, je suis soufflé...
Finalement l'investissement du V amp porte ses fruits

Super arrangements de clavier avec encore une fois pléthore de sons tous plus beaux les uns que les autres et bien sûr un jeu d'une belle dextérité. Bravo JC !

On dirait un morceau de Deep purple par moment.

P.S: bien vu le slide
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-01-14 21:44
Merci ! Voilà un commentaire qui me fait bien plaisir. Je pense que tu ne seras pas étonné si je t'avoue que j'ai fait 500 prises pour les parties de slide (malgré la qualité exceptionnelle de mon bottleneck, acheté auprès du meilleur revendeur !)

Pour le côté Deep Purple, je n'en suis pas responsable, c'est JC qui a voulu tout faire avec un son de Hammond. J'ai bien peur qu'on en ait fait un rocker !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 04:14
^^

Je ne suis pas très expérimenté avec les orgues (même si j'ai appris à jouer dessus, et fait un spectacle de fin d'année mes débuts sur scène là-dessus il y a bien longtemps)... Mais en l'occurrence j'ai un son de type Hammond plutôt sympa et sur lequel on peut faire des réglages assez fins. Or je n'ai presque jamais l'occasion de m'en servir... du coup ça fait deux ou trois gromixes que je m’essaye à des choses différentes de mes habitudes. Ça contraste énormément avec les bouts d'essais de (futurs?) gromixes que je fais régulièrement en coulisses, et qui sont bien plus orientés synthés ou piano. Comme on a toujours un peu de mal à extirper des réactions à nos lecteurs/auditeurs, difficile de savoir quelle approche est la plus appréciée (et puis ça dépend des morceaux), mais je trouve que cette version de Monty on the Run sonne vraiment bien, et les solos et accompagnements de guitare de la partie centrale sont très efficaces, alors que dans les autres arrangements de ce morceau que je connais, c'est généralement cette partie-là la plus faible). En tout cas moi je me suis vraiment bien amusé à le jouer, et j'espère que ça s'entend !

Faute de connaissances accrues dans le domaine, j'utilise un peu toujours le même truc pour le réglage des orgues de gromixes : quasiment toutes les flutes à fond pour avoir un son riche, et en sortie, un effet de distorsion plus ou moins prononcé habituellement réservé aux guitares... L'autre jour, Laurent m'a appris que Deep Purple faisait à peu près la même chose

Merci à tous ceux qui ont pris quelques minutes pour écouter ce gromix ! (et pis zut aux zotres, non mais d'abord c'est vrai quoi à la fin ^^)

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 12:10
Je l'ai ecouté aussi, j'ai bien aimé par contre la sonorité orgue/synthé, ca fait un peu rétro, mais je préfère la version machinae supremacy

Bon en ce moment je suis plus dans une phase musique agressive, du coup y'a moyen d'avoir plus de guitares dans les prochains grosmixes ?


_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 17:47
Ha c'est sur que l'approche est différente de celle optée par Machinae Supremacy. Leur version (que j'aime bien aussi) est totalement dominée par des guitares archi saturées (plus un batteur sous acides).

Citation :
y'a moyen d'avoir plus de guitares dans les prochains grosmixes ?

Bah vas-y, dis tout de suite à Laurent de me mettre à la porte ! . Remarquez, si vous voulez, je peux aussi jouer de la guitare dans le prochain gromix... Là pour le coup ça risque d'être agressif ^^

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 20:58
Citation :
Le 2012-01-23 17:47, JC a écrit :
Bah vas-y, dis tout de suite à Laurent de me mettre à la porte ! . Remarquez, si vous voulez, je peux aussi jouer de la guitare dans le prochain gromix... Là pour le coup ça risque d'être agressif ^^


Pour nos oreilles ou pour le rythme ?
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 00:20
Disons les deux (déjà je n'ai pas le centième du niveau de Laurent, et en plus ma guitare électrique est une guitare "d'étude" : pour un novice qui s'entraîne dans son coin c'est suffisant, mais au sein d'une formation ou d'un morceau avec des instruments/sonorités plus ambitieux, ça va pas assurer niveau son... Mais un jour je me risquerai à faire un remix à la guitare électrique, juste pour le fun --après tout j'en avais bien fait un à l'acoustique)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 15:18
Merci Rainmaker d'avoir écouté le morceau.

Bon, ils sont gentils Machinae Supremacy, mais avec leur principe de compiles ils ne reprennent qu'un tiers de chaque morceau. Que leur guitariste aligne les déroulés de sextuples-croches (pour ne pas dire octuples ) à la fin de Monty on the Run, surtout au tempo où ils le jouent, et j'accepterai qu'il vienne me dire que j'aurais du jouer tous les thèmes à la gratte
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 20:01
C'est un des seuls trucs que je regrette dans leur compil, ne pas avoir les morceaux en entier.

Bon après je t'aovue qu'etant pas musicien j'ai pas compris le truc avec les croches tout ça ^^

Tiens d'ailleurs, y'a pas un monteur vidéo dans le soviet suprem ? ça pourrait être sympa de rajouter des moments marquants du jeu gromixé ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 21:33
Je viens d'écouter le Gromix de Secret of Mana, je le trouve très réussi, bravo à vous tous. Ce serait pas mal d'avoir un petit making of, un des ces jours, non ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 21:50
http://www.grospixels.com/site/remixmo.php

c'est nouveau non ? Ca va être complété ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 21:55
Citation :
Le 2013-04-11 21:33, Shenron a écrit :

Je viens d'écouter le Gromix de Secret of Mana, je le trouve très réussi, bravo à vous tous. Ce serait pas mal d'avoir un petit making of, un des ces jours, non ?


Hé. Hé

  Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 09:37
Je connais pas la musique originale (ouais, c'est un jeu SNES, faut pas déconner... ), mais ce gromix défonce.

Bravo les gens.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 19:14
J'ai déjà dû le dire, mais je suis toujours impressionné par la maîtrise musicale dont vous faites preuve à chaque gromix. Un grand bravo et un grand merci à tous les participants. Pour ma part, j'en veux plus !!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-13 11:41
Merci beaucoup pour vos réactions. La version Youtube a fait quelques centaines de vues, c'est toujours sympa.

Concernant le making-of photo c'est un truc super vieux, certaines images remontent à plus de dix ans. Ceci dit notre matos n'a pas évolué tant que ça. Il y a un projet de Grocast consacré aux Gromixes en présence des musicos, on vous tient au jus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-04-13 19:12
Pour le nombre de vues sur Youtube, il y a eu une subtile campagne de matraquage médiatique via Facebook . Ça a peut-être aidé un petit peu !

Pour l'idée de making of, j'avais aussi gardé certains échanges en MP entre moi et Laurent, en me disant qu'on pourrait peut-être en faire quelque chose, mais à la réflexion je ne sais si ce serait très intéressant à lire pour ceux qui ne sont pas directement concernés...

EDIT - hey mais c'est ma guitare folk sur les photos du making of ! J'avais jamais remarqué...

  Voir le site web de JC
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 14:54
Je suis plongé dans la playlist Youtube des Grosmixes en même temps que je bosse, et là je viens de tomber de ma chaise en écoutant celui de Hybris. Il est ÉNORME!

4 ans après la bataille: bravo!!!

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-11 15:08
Merci ! Voilà un message qui fait bien plaisir !
C'est vrai qu'il fonctionne bien ce morceau. Si je ne dis pas de bêtise, c'était seulement le troisième gromix a avoir été écrit pour mélanger guitares et claviers, après le thème principal de Halo, et dans une moindre mesure le thème de l'overworld de Gargoyle's Quest. Même si, capacités techniques obligent, le son a un peu vieilli par rapport aux gromixes plus récents, ça demeure un morceau qui a la pêche !

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-12 13:22
Le Gromix d'Hybris a été fait en partie selon l'ancienne méthode, en enregistrant les guitares jouées sur un ampli, qu'on capte avec un micro. Le mixage est donc un peu "muddy" car ce type d'enregistrement nécessite de bien maîtriser l'acoustique de la pièce, ce qui n'était pas le cas bien sûr, mais les synthés de JC étaient vraiment performants et rendent justice au morceau. Merci de ton appréciation Niloc !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-06-20 22:26
Hello les amis. Le lien vers le gromix de Hinotori (Gromix Collection 4) ne fonctionne plus à partir de la page anglophone (celle ci : http://www.grospixels.com/site/remixang.php ). Il fonctionne à partir de la page francophone et les autres liens sur la page anglophone semblent fonctionner également. A réparer rapidement afin d'éviter un incident diplomatique international

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Musique » » Gromix : le retour du retour (teasing)

206 messages • page
1 ... 7891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)