Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les héros guardiens sur Saturne [Guardian Heroes]
21 messages • page
12
Auteur Les héros guardiens sur Saturne [Guardian Heroes]
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 12:14
Je viens de lire l'article de Tama sur Guardian Heroes, il est bien foutu et assez drôle, félicitations !
J'ai découvert le jeu sur le tard, après avoir acheté une Saturn après avoir entendu ici et là qu'il y avait des bons jeux ( fait pas si connu du temps de la psx ).
J'avais beaucoup apprécié le jeu, notamment le système d'embranchements qui fait évoluer directement l'histoire.
Ainsi au début on croit que les méchants sont connus mais on se rend compte qu'ils sont aussi et en bas, en haut et puis partout.
Ca m'avait bien plu à l'époque et j'avais fini le jeu de plusieurs façons pour avoir le fin mot de l'histoire.
Un autre de mes hobbys était d'aller dans le mode versus et mettre tous les persos du jeu en mode CPU et regarder le joyeux bordel que ça faisait ^^

EDIT: SPOIL

Ben au fur et à mesure des fins, on découvre que le véritable enemi n'est jamais celui qu'on croit.
Ce n'est pas celui du début, ce ne sont pas les démons du dessous ni les anges du dessus.
J'ai bien aimé ce système de recoupement d'histoires qui fait évoluer le scénario principal.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 16:15
Guardian Heroes fait partie pour moi de ces jeux de référence, j'étais donc étonné de constater qu'un article sur le jeu n'avait jamais été pour grospix'. C'est chose faite.
Enfin, "jeu de référence"...GH fait plutôt partie de ces jeux que tout le monde parle sans y avoir vraiment joué, moi le premier. Je m'avance peut-être un peu trop mais j'ai l'impression qu'il y a une véritable hype derrière. Peut-être mérité, peut-être pas.

En tout cas chouette article sur un ton un peu moins sérieux que d'habitude. Ce n'est pas plus mal, je ne pense pas qu'il y ait énormément de choses à raconter sur ce jeu qui n'est qu'un beat'em all (certes bon).

Bon une fois de plus j'en viens à me désespérer de n'avoir jamais joué à ce jeu. :/

Citation :

Le 2008-03-04 12:14, Mike the freeman a écrit:
Ainsi au début on croit que les méchants sont connus mais on se rend compte qu'ils sont aussi et en bas, en haut et puis partout.


Pas compris ^^

  Voir le site web de Simply Smackkk
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 18:08
Sympa à lire, un article un poil décalé comme ça.

Guardian Heroes je n'y ai pas joué plus d'une heure, mais je n'ai pas trop accroché et des fois j'ai l'impression d'être un peu le seul, d'autant que le mec qui m'y a fait jouer en était quand même très fan.

J'ai trouvé ça très bourrin, brouillon par moments, pas exempt de ralentissements et le fait de ne jouer "que" sur trois plans me pose quand même un petit souci, vu le peu de liberté de mouvement que ça laisse par rapport au beat'em all lambda.

Certainement pas un mauvais moment, j'ai plutôt bien aimé, mais ça s'arrête là. A la rigueur même si c'est une production plus mineure, au rayon beat Saturn j'avais davantage apprécié Nekketsu Oyako, par exemple. Cela étant ma partie de GH était trop courte pour pouvoir tenir compte de tout le côté RPG.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 19:42
Ah, Guardian Heroes ! A une époque j'y avais assez joué pour débloquer tous les persos en mode versus, mais ça fait un bout de temps que je n'y ai pas joué sérieusement.

Le côté brouillon, ou plutôt bourrin, du jeu ne m'a jamais gêné, au contraire. Je trouve que le déluge de sprites et de bruit donne une pêche pas possible au jeu, et une impression de puissance très appréciable, surtout quand on commence à avoir des magies un peu imposantes. Et puis c'est un peu comme le versus X-Men : au début on n'y comprend rien, et finalement avec un peu de pratique on fait ce qu'on veut, et ça en devient même sympa à regarder.

Par contre si je ne rechigne pas à jouer seule à beaucoup de beat'em all, je préfère nettement jouer à Guardian Heroes à 2, en particulier à cause de l'aspect coop que je trouve très développé. Surtout que le jeu n'est pas facile !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 19:58
Citation :

Le 2008-03-04 16:15, Simply Smackkk a écrit:
Citation :

Le 2008-03-04 12:14, Mike the freeman a écrit:
Ainsi au début on croit que les méchants sont connus mais on se rend compte qu'ils sont aussi et en bas, en haut et puis partout.


Pas compris ^^

En fait, en refaisant le jeu en choisissant des passages différents, on s'apercevait que les ennemis de la première partie n'étaient pas les seuls, puisque l'un des chemins fait finir le jeu au paradis, tandis qu'un autre le fait finir en enfer... Il y a des méchants partout!

J'ai joué à ce jeu chez un ami qui avait la Saturn. La multitude de chemins possibles du jeu était vraiment stimulante lorsqu'on s'y investissait pour l'explorer intégralement et trouver tous les personnages du mode versus, surtout que certains n'étaient pas évidents dans mes souvenirs. C'était vraiment très brouillon par moments et les sprites pixelisaient sacrément lors de changements de plan, mais le chara-design était sympa, quoique classique et certains ennemis tendaient au n'importe quoi (les voleurs qui attaquent en faisant des pompes, les monstres plantes qui occupent tout l'écran...).
J'avais une grosse préférence pour Han et son épée magique, au désespoir de mon ami qui souffrait de dommages collatéraux lors des attaques magiques de l'épée qui enflammait les ennemis et blessaient à l'occasion les joueurs. Il avait été content que le scénario attribue l'épée au squelette... jusqu'à ce que le jeu nous amène lors d'un scénario alternatif dans un cimetière où se trouvait une autre épée magique!
Des bons souvenirs Un article très sympa
_________________

Je suis un gros pixel!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 20:47
Citation :
Enfin, "jeu de référence"...GH fait plutôt partie de ces jeux que tout le monde parle sans y avoir vraiment joué, moi le premier. Je m'avance peut-être un peu trop mais j'ai l'impression qu'il y a une véritable hype derrière. Peut-être mérité, peut-être pas.


J'ai encore certains magazines de l'époque qui le proposait en test, et tous l'ont démonté sans vergogne.
A partir de là, Guardian Heroes était disponible pour une misère quelques jours seulement après sa sortie à Jussieu.
Et pendant des années, quand j'en parlais à d'autres joueurs, soit tout le monde s'en tapait, soit tout le monde le considérait comme une daube. Pour rappel, un jeu deudé était immédiatement considéré comme nul.
Il a fallu attendre que la "génération Playstation" découvre la Saturn pour que ce jeu soit vendu en occasion encore plus cher que le prix neuf d'il y a une dizaine d'années...

Malgré cette "hype" pourrie, Guardian Heroes est effectivement une excellent jeu, avec une durée de vie monstrueuse, une grosse rejouabilité, un univers original et une réalisation au poil.
Techniquement, on sentait que la Saturn se donnait à fond, surtout dans les scènes de combat avec une tonne d'ennemis et autant d'effets de folie à base d'explosions aussi grosses que l'écran. Ca ramait à mort, on aurait cru une 360 sous un soleil d'été, mais purée que c'était bon!
Aujourd'hui, je croise de temps en temps un exemplaire en boutiques, mais à ce prix-là, je peux me payer un week-end au Maroc en hôtel trois étoiles, voyage compris...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 21:39
J'ai eu le mien à 25 €, il y a un peu plus d'un an, en version japonaise, spiné, dans une boutique d'import. Depuis quand est-il devenu hypé ? Ou alors, ça concerne la version PAL ? En tous cas, dans la catégorie hype, je ne pensais clairement pas à Guardian Heroes...

Bref, encore un superbe article, sur un jeu qui le mérite amplement, merci beaucoup ! Bizarrement, je n'ai pas tant accroché à ce jeu, alors que j'adore particulièrement les beat them all (ayant passé un nombre incalculable d'heures sur les Streets of Rage, et tous les excellents autres jeux du genre sur Mame ou dans les salles enfumées d'époque !).
Il y a une tonne d'ennemis à l'écran et des effets spéciaux spectaculaires à foison, c'est magnifique à regarder (vraiment !), mais cela devient vite trop confus, je ne comprends plus trop ce que je fais dans ce joyeux boxon (pour moi, la lisibilité, c'est très important dans un jeu). Ceci dit, je ne regrette absolument pas de l'avoir dans ma modeste collection, et de le considérer comme un très bon jeu. Reste que, sur cette même machine, je lui préfère Dungeons & Dragons, certes nettement moins complet, mais plus lisible. Et là, je sens que l'on va me jeter des tomates en pleine tête !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 22:11
Sur 2xmoinscher.com, on peut par exemple le trouver à 90€.

Je veux dire 90€, soit 20€ de plus qu'un jeux 360 ou PS3 qui vient de sortir. 90€ pour un exemplaire rayé en plus. Et en boutiques, c'est pire.
Sur le site, les versions les moins chers sont japonaises (disponibles à partir de 33€).
Je suppose qu'elle est nettement plus abordable à cause de la partie RPG du jeu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-03-04 22:43
Oui, j'ai vu ça pour 2xmc. Par contre, sur Priceminister, il y a un exemplaire à 40 euros sans que ce soit la première fois que je le vois à ce prix-là (loin de là), état complet (très bon état d'après la description), et ça correspond au prix que je vois d'habitude sur ce jeu. D'ailleurs, sur le site Mistergameprice, le jeu est côté autour de 45 euros en état complet. Avis aux amateurs, je ne suis pas intéressé par le jeu pour le moment (trop de jeux en cours, je ne joue pas sur Saturn en ce moment, et j'ai moins de temps pour jouer actuellement).

Bref, 40 euros comme je le vois parfois, ce n'est pas hyper donné, mais très loin des prix hallucinants de Panzer Dragoon Saga ou Radiant Silvergun. Je ne comprends pas trop ce qu'on peut lire sur Guardian Heroes et les prix très élevés. Pour ce jeu, il suffit juste de guetter la bonne occasion, ce qui n'est pas trop possible pour PDS ou Radiant Silvergun .



  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 00:21
Je vois, cette hype concerne donc la version PAL. Je suis certain de l'avoir déjà vu aux Infoticaires ou à la RGC pour une bouchée de pain, j'ai totalement zappé étant donné que j'avais déjà la version japonaise. Il est vrai que jouer avec une version européenne est plus facile pour apprécier à sa juste valeur, la partie RPG du titre. Mais je pense que vendre ce jeu à 90 €, c'est arnaquer les gens, d'autant que le jeu n'est pas si rare.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 11:39
Ce jeu est excellent. Il reste à mes yeux le meilleur beat-them-all.
Et contrairement aux apparences, il est assez technique /stratégique, surtout à 2 si l'un utilise la pretresse.

Il est possible de garder le jeu très lisible en faisant bon usage de la magie pour éviter de se faire déborder par les ennemis. Mais en même temps, le jeu incite à ne PAS éliminer les ennemis rapidement puisqu'on se fait des XP en rattrapant les ennemis en l'air et en continuant à les frapper alors qu'ils sont déjà archi-morts. Forcément pendant ce temps d'autres ennemis arrivent et ça devient le bordel. Mais je suppose que savoir gérer ce bordel fait partie des stratégie à maitriser.

Des avis sur la version GBA ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 11:58

Citation :
Enfin, "jeu de référence"...GH fait plutôt partie de ces jeux que tout le monde parle sans y avoir vraiment joué, moi le premier. Je m'avance peut-être un peu trop mais j'ai l'impression qu'il y a une véritable hype derrière. Peut-être mérité, peut-être pas.


Je ne parlais pas spécialement de son prix mais des réactions postées ici et là sur le net, elles sont toutes élogieuses. Trop élogieuses pour être honnêtes, comme s'il fallait à tout prix mettre en avant ce jeu. Il suffit de lire cette page, il y a plein d'avis nuancés et de jeux du même genre préférés à celui-là (Nekketsu Oyako, Dungeons & Dragons). J'ai cette impression que le jeu est encensé parceque ç'est un jeu Saturn, la console tuée par la Playstation et non pas parcequ'il possède quelques qualités.

Ca ne m'empêche pas de vraiment vouloir y jouer parceque j'aime les beat en 2D plein d'énergie comme GH. Mais je trouve regrettable tous ces concerts de louanges si récents (comme l'a souligné Nordine, cette hype est récente).

  Voir le site web de Simply Smackkk
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 19:07
Après l'avoir raté de peu à l'époque, j'ai eu l'occasion de le finir à plusieurs reprises récemment et bien qu'il ne fasse pas partie des tous meilleurs que j'ai pu connaître, j'ai trouvé Guardian Heroes excellent et d'une grande richesse. Une grande replay value également. Je reprocherais juste un déséquilibre de puissance entre les personnages (mais je ne l'ai peut-être pas assez pratiqué).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 19:57
Un bon petit article sympa à lire, sur un jeu qui m'était totalement inconnu. Il faut dire que j'ai toujours TOTALEMENT bypassé la période Saturn. Je n'y ai jamais touché, ce qui explique que ce jeu soit un inconnu pour moi

En tous cas, merci d'avoir fait cet article

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 00:01
J'en avais entendu parlé à l'époque. Et surtout c'est clair qu'il a un grand succès d'estime. L'article est très bon, mais ça m'a quand même pas envie de le tenter.

Déjà j'ai pas de saturn, mais surtout c'est vrai qu'il m'a l'air un peu bordélique. Surtout que pleins de fins, ca veut dire le finir plein de fois. En plus s'il est long....

Sinon le scenar c'est resumé ou c'est vraiment ça: des mecs qui choppent une épée et qui décident de tataner tous les gens qui essaient de les tuer ?
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 10:02
Un article amusant à lire qui donne vraiment envie de jouer à ce jeu. L'univers graphique me plaît énormément. Dommage ce prix excessif en occasion, comme c'est le cas pour plusieurs jeux Saturn présentant une cote surréaliste. Je vais plutôt aller voir où en est l'émulation Saturn sur PC.

  Voir le site web de spacecowboy
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 15:03
Très chouette cet article !! Gardian Heroes est un jeu qui me donnait envie d'avoir une saturn à l'époque...

Est-ce que quelqu'un connait Panzer Bandit de banpresto sur playstation ? Ça ressemble énormenement à Guardian Heroes :

http://hg101.classicgaming.gamespy.com/panzerbandit/panzerbandit.htm

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-03-06 15:25
Panzer Bandit c'est un gentil plagiat de Guardian Heroes, mais sans le côté RPGs ni les embranchements. Perso je trouve le design nettement plus sympa que celui de GH, mais c'est une affaire de goût.
Sinon c'est à peu près la même recette : trois rangs, pas mal de bazar. En revanche le jeu tombe dans le travers de pas mal de beat'em all : c'est quand même franchement répétitif, il doit y avoir trois types d'ennemis en tout et pour tout...

Bref plutôt sympa, mais là pour le coup c'est -vraiment- trop cher pour ce que c'est, dans la situation actuelle.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-03-07 13:41
En fait, la Saturn même est frappée de hype particulièrement aïgue, ce qui fait que non seulement des gens en parlent sans savoir (mais passe encore), mais aussi (et surtout) que les prix fixés par des vendeurs peu scrupuleux surfant sur le rétro-gaming atteignent des sommets.

En tous cas merci beaucoup pour vos réactions !

@Rain : risque de spoiler (hum) : l'histoire se base en fait sur l'apparition d'un mage, et la bataille entre les esprits de la Terre et du Ciel. C'est certes basique (c'est un beat'em all après tout ), mais suffisamment bien emmené pour vouloir découvrir les fins possibles. Globalement, une partie se fait en une petite heure.

Pour le coté bordélique, il est vrai que jouer avec Han n'aide pas à rendre le jeu plus lisible En fait, une fois qu'on sait manier correctement ses persos, on sait quand foncer et quand se replier, et quand déployer des stratégies avec son pote éventuel (l'un fait le sort du Bouclier avec Nicole, et l'autre prépare un gros sort général).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2008-03-08 03:25
Je confirme: j'ai acheté le jeu pour une misére à l'époque complétement au pif, et c'est un de ces rares jeux auquels je rejoue toujours avec autant de plaisir.
Sympathique article, bien drôle.
Ah guardian heroes ... faut que je rebranche ma Saturn je suis sûr d'avoir une partie en cours !


Index du Forum » » Jeux » » Les héros guardiens sur Saturne [Guardian Heroes]

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)