Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les 80's, la décennie ultime?
120 messages • page
123456
Auteur Les 80's, la décennie ultime?
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 13:30
Oui je sais Iskor
Mais je ne pouvais pas faire l' impasse sur SHaider et Sharivan en postant une photo de notre bon vieux X-or

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 14:44
Hé oui moi aussi je suis née dans ces fantastiques années 80, comment ne pas être nostalgique de ces années bien différente de celles qui ont suivi.

J'ai réussie à mettre la main sur cette fameuse pub Banga :







  Voir le site web de dancingfly
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 15:39
Elles étaient quand même énormes ces pubs... Je me souviens encore du lion à la fin!!! Comment ça s'appelait déjà?? "Acheumeneu?"


Ayé, retrouvé son nom: Loeki!

Allez, pour vous:
http://maxtv80.over-blog.com/25-categorie-691942.html

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 19:42
Il est très malsain ce sujet, voila que j'ai envie de faire exploser des pétards Tigre sur le palier de mon voisin en mangeant des Yes !





Et moi aussi j'ai une eu une montre robot
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 19:52
Quelqu'un se souvient de ça:



Et Babylone, c'est pas pour les crétins!



Cette émission était super en avance sur son temps, ça doit être la première émission de geek, je me souviens avoir découvert les premières images de Terminator 2, du film Akira, de Robocop, dans cette émission!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 20:20
captain power je me le matte en boucle.

Sinon je rajouterai : les raiders, grosquick evidemment
La cléopatre, perso je la sniffais. Comme la pate à modeler d'ailleurs.

Sinon un grand mr des années 80, c'est Michel Chevalet. Bon sang je buvais ses démonstrations avec les maquettes et tout !
_________________

Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 20:23
Pour Captain Power, je crois qu'il y avait un pistolet en vente et ça faisait un jeu genre Duck Hunt pendant la diffusion où tu tirais sur ton écran.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 21:00
Le pistolet genre Duck Hunt, c' était en fait plus que cela.
L' objet avait la forme du chasseur de l' équipe de Captain Power et il s' utilsait comme un flingue directement sur les épisodes qui étaient diffusés.
Ca permettait de s' y croire et puis avec un peu d' imagination, allimenté par les images d' action, il etait facile de se faire des petits trip rigolo comme sur Duck Hunt (hop je saute derriere le cana^pé tout en tirant).

Etant enfant, j' avais la figurine du mercenaire volant : Sauron.
Comme il avait une chouette gueule.

Le seul reproche que j' ai a faire envers cette série est que ça restait vraiment du niveau pas terrible des feuilletons américain comme plus tard Hercules ou Xena la guerriere.

Merci Dancingfly pour cette fabuleuse pub !
j' adore encore aujourd'hui !
Merci

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 21:44
Mais de rien, ça m'a rappelé de bons souvenirs tout ça

  Voir le site web de dancingfly
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 22:03
Etant né en 1986, je n'ai pas réellement connu cette décennie, sauf par l'intermédiaire de mon frère, de dix ans mon aîné ; il me fit écouter sa musique, voir ses films, ses dessins animés...

Je ne suis pas nostalgique, mais je trouve dans ces années un je-ne-sais-quoi de passionnant, et je raffole de toutes découvertes que je puis y faire

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-19 22:45
Citation :

Le 2008-02-19 20:20, RainMakeR a écrit:

Sinon je rajouterai : les raiders, grosquick evidemment
La cléopatre, perso je la sniffais. Comme la pate à modeler d'ailleurs.


Mais c'est super dangereux ! Imagine, *SPOP*, une boulette part dans la narine, puis dans la gorge, tu meurs étouffé, dans d'atroces souffrances et la honte la plus totale !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-02-20 01:35
Pour ceux qui n'auraient pas complete leurs albums Panini a l'epoque, et qui les auraient garde bien sur, sachez que vignettes et albums sont TOUJOURS disponibles, il suffit de les commander directement aupres de Panini. Le hic c'est le prix. X-Or avec toutes les images vaut 60 euros... Mais s'il ne manque que 10 images, ca peut etre interessant...

Moi aussi, je connais les Zoids, j'en avais un d'ailleurs. A noter qu'il existe un jeu sur Game Boy, et un DA beaucoup plus recent (autour de 2000).

Captain Power n'etait pas la seule serie a pouvoir etre "jouee avec un flingue", c'etait aussi le cas du DA Sab-Rider (alors qu'en VO, c'est un anime completement "classique", quelle idee...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-02-20 09:39
Citation :

Le 2008-02-19 22:45, Shenron a écrit:
Citation :

Le 2008-02-19 20:20, RainMakeR a écrit:

Sinon je rajouterai : les raiders, grosquick evidemment
La cléopatre, perso je la sniffais. Comme la pate à modeler d'ailleurs.


Mais c'est super dangereux ! Imagine, *SPOP*, une boulette part dans la narine, puis dans la gorge, tu meurs étouffé, dans d'atroces souffrances et la honte la plus totale !



ben, surtout ça avait tendance à dérégler le cerveau de façon permanente.

Que de nostalgie pour moi qui suis né en janvier 80. C'est une époque que j'apprécie beaucoup ou j'avais l'impression qu'on n'hésitait pas à faire tout et n'importe quoi.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-20 15:52
Bien que les plus belles années des ZOIDS soient passées, cette gamme de jouets de TOMY jouït d' une certaine notoriétée au Japon.
Remarque, dès que ça parle de mecha, le Japon est présent
Du coup les ZOIDS ont effectivement eu un portage sur cette bonne vieille Game Boy, mais en fait il y a eu aussi plusieurs episodes sur GBA, Game Cube, PSX et PS2.
Un portage est aussi en cours sur Xbox 360, c' est dire.

Les jeux sont doublement tirés de cette gamme de jouets (qui s' étend du tout debut des années 80, jusqu' aux début des années 2000) ainsi que de l' univers et des personnages, vivant autour des ZOIDS, crée par le DA.


Je trouve qu' en comparaison aux heighties, les années 90 sont bien plus froides et qu' elles ont voulut refouler cette sorte d' extravagance débordant aisément sur le "m' as tu vu".
Pourtant le rap et autre rnb qui caracolle au top depuis cette fin de siecle est exactement ce "m' as tu vu" représenté sous d' aures habits et d' autres manieres.
Il y a aussi cette idée encrées dans la tête des gens de surtout rester sur les rails du politiquement correct (idées bien travaillée par cette television des années 90) à définitivement fait tourner la page des années 80.
Ainsi que cette façon de se couvrir et de se decharger de tout.
Enfin bon, c' est peut etre que je ne voyais pas tout ça dans les années 80 puisque je n' était pas adulte...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-20 22:52
Citation :

Le 2008-02-19 21:00, vovo a écrit:
Le pistolet genre Duck Hunt, c' était en fait plus que cela.
L' objet avait la forme du chasseur de l' équipe de Captain Power et il s' utilsait comme un flingue directement sur les épisodes qui étaient diffusés.
Ca permettait de s' y croire et puis avec un peu d' imagination, allimenté par les images d' action, il etait facile de se faire des petits trip rigolo comme sur Duck Hunt (hop je saute derriere le cana^pé tout en tirant).


Tu oublies aussi de dire que tu pouvais aussi te faire tirer dessus. Et si les mecs te touchaient y'avais ton perso éjecté de son vaisseau fligue ^^

Les années 90, enfin surtout le début c'était dans la continuité des années 80. Ca reste aussi une bonne période avec les début de la techno, la trance, plein de fusion : acid tranche, psychedelic trance ... (oui j'aime bien la trance) mais surtout la bonne dance pourrie.

Bon sang de temps en temps je me refait, sur youtube, un bon trip dance pourri, et je suis aux anges ^^
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-21 09:02
Pourri? Ah non, pas d'accord. Franchement, on a pas fait mieux depuis 2 unlimited, Ace of Base, Capella, Culture Beat ou Haddaway.... Mes préférés de la période, c'est Masterboy
Oui, je suis un GRAND fan de la dance des années 90

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-21 11:12
argh moi c' est l' inverse.
J' ai toujours vu cette musique qui s' affichait dans les boites comme dans les fetes foraines comme de la (mauvaise ?) soupe que l' on servait à la populace.

Et puis bon, même si c' était énergique, il n' y jamais eu ce petit truc en plus que l' on trouve dans les bons titres des années 80 (life is life de Opus, m' a toujours fait bondir le coeur).


Ah oui c 'est vrai Rain' pour les vaisseau de Catpain Power, c' est pour ça que l' on voyait tres souvent les vaisseaux de la série tirer sur la TV en direction du spectateur ^__^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-21 21:32
Citation :

Le 2008-02-21 09:02, IsKor a écrit:
Pourri? Ah non, pas d'accord. Franchement, on a pas fait mieux depuis 2 unlimited, Ace of Base, Capella, Culture Beat ou Haddaway.... Mes préférés de la période, c'est Masterboy
Oui, je suis un GRAND fan de la dance des années 90


Nan mais moi aussi j'adore. Mais bon soyons lucide, on s'est quand même tapé beaucoup de merde, et les groupes étaient interchangeables.

Enfin y'avais une pouffe de préférence blonde à gros seins, et un black qui rappait. Moi j'adorai E-Type. Par contre j'avais vu des clips de la fin du groupe, et la blonde était brune et avec 50kg de plus...
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-21 23:18
Waow merci pour la vidéo de Babylone, je connaissais, mais par de vagues souvenirs de l'époque quand je suivais l'émission. Mais je devais être en CM1 tout au plus donc les souvenirs... ca avait l'ai bien bon.
Je sais qu'après il y avait eu une déclinaison jeux vidéo qui s'appellait... Babylone Jeux Vidéo, mais au ton beaucoup plus enfantin. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons c'était coprésententé par Toad.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-22 22:00
Sinon pour les années 80 faut pas oublier non plus l'age d'or de l'arcade.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les 80's, la décennie ultime?

120 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)