Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
151 messages • page
12345678
Auteur KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 11:15
Honnêtement, pour rivaliser avec la grandeur de SSF4, il suffit juste de pas sortir un jeu de campeurs.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 15:11
Plein d'images ici (dont les artworks des persos) :

http://www.gamekult.com/images/J000101684/

C'est toujours aussi beau et en plus ce coup ci il y aura vraiment du contenu !

À priori les anciens stages ont tout de même pas mal étés retravailés …

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-26 15:26
Oh, le retour de 3 barres de furie, je vois bien les Critical Counter à 100% moi (déjà que se faire virer 75% de barre sur une erreur à la relevée, ça piquait méchamment !).

Donc pour l'instant, on part sur la base de 31 persos, avec Ash en solitaire ? Remarquez, je vois pas trop avec qui il aurait pu s'allier scénaristiquement parlant, ayant trahi tout le monde. Et il y a d'autres personnages à découvrir pour la suite on dirait (le retour de Vice ans l'équipe de Iori peut-être ? Et carrément une équipe mystère !).
Ca s'annonce sous les meilleures auspices ! KOF XII était peut-être un prologue, mais des prologues comme ça je veux bien avoir plus souvent.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-29 23:04
Mai a de sérieux arguments en tout cas :


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-03-30 14:15
Les françaises seront toujours aussi grosses... sinon ça fait très envie.

http://www.youtube.com/user/wx0635#p/u/7/E_-vl8c8xqM

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-12-06 00:37
King of Fighters XIII est sorti dans nos contrée depuis quelques jours, et j'y ai un peu tâté pendant ce week-end.

Le verdict est sans appel, ce KOF fait énormément plaisir, il efface complètement le malheureux KOF XII fini (et le terme "fini" est un bien grand mot) à la truelle, c'est enfin le retour de la saga reine du combat 2D. Le roster a une meilleure gueule avec la présence de K', Maxima, Mai, Joe, Takuma, Vice, le zoom horrible qui pixélisait les persos a disparu pour le plus grand plaisir de nos yeux, les graphismes sont une merveille de finesse, ça fait vraiment chaud au coeur de voir un jeu de combat 2D avec une telle qualité aujourd'hui.

Alors que la version console de KOF XII avait soulevé des tollés de critiques avec son mode story en 5 matchs sans boss final, SNK a essuyé les critiques et propose un vrai mode story en plus du mode arcade, avec des personnages à débloquer (Billy Kane et Saiki), un mode Mission similaire aux Challenges de SFIV, mais à la difficulté bien plus hardcore (les combos du style HP + coup spéciaux, c'est chez le voisin Capcom, pas chez KOF), avec du Time Trial, du Survival, un mode Edit mega-complet superbement inutile donc totalement indispensable (il y a d'ailleurs des couleurs à débloquer, c'est vraiment très poussé, ya moyen de customiser à fond le look de ses persos). Je ne parle même pas des musiques, qui sont à des lieux de l'épisode précédents, ils sont très Rock et dans la lignée des OST des KOF de la période dorée de SNK. Et O bonheur, si on préfère les anciennes mélodies de la saga, on a même le choix d'une OST alternative avec en majorité des morceaux de KOF XI qui étaient déjà des remix des anciens thèmes, mais je suis tombé sur le thème de Geese, et de l'AOF Team'96, il doit y avoir des musiques à débloquer sans doute.

Le gameplay est un peu à l'image de SFIV, il est légèrement plus permissif dans les timings d’exécution et de cancelabilté des coups spéciaux, mais en contrepartie le rythme est bien plus rapide, le jeu est plus speed et garde son côté nerveux. Il y a surtout d'énorme possibilité de combos, avec les coups EX, les coups cancelables, les furies cancelables, c'est un peu la folie à ce niveau là.

Le seul bémol à mes yeux, c'est les DLC prévus : Original Iori + son stage de KOF95, Kyo Nests + son stage de KOF'96, et EX Takuma + un nouveau stage qui semble tiré de Fatal Fury Real Bout. Ils auraient pu choisir d'autres persos moins populaires, mais non, SNK a choisi des valeurs sures que tout fans se sent un peu obligé de prendre...


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-06 11:18
Malgré les DLC (dont je me passerai très bien, je ne joue aucun des ces persos) je compte bien me prendre ce Kof l'an prochain. Je me suis lassée de SF4, et SF3.3 ne me botte plus trop.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-12-06 20:28
Je me suis pris KOFXIII (reçu hier) mais je n'ai malheureusement pas eu trop le temps d'y jouer pour le moment, juste tâter un peu du tutoriel (c'est moi ou le driving cancel fait furieusement penser FDC de SF4 ) et le menu customisation.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-06 23:07
Citation :
(c'est moi ou le driving cancel fait furieusement penser FDC de SF4 )


Pour être précis, c'est une reprise du Max Mode de KOF 2002. Et puis, ça ne marche qu'en hit, pas on block, donc hors de question de bourrer des dragons dans la garde en étant safe

Pour l'instant, je m'éclate dessus. Il reste assez classique (très proche du 2002 UM en fait) tout en étant tout de même plus accessible que ses grands frères. Le Mode Story est très intéressant, à condition que l'on passe la langue en anglais : les traducteurs français ont torpillé les textes à coups de fautes de grammaire et de contre-sens
En fait, il y a vraiment une profusion de modes de jeux très intéressants. Ça va de l'Arcade classique au mode Mission qui sont véritablement des défis lancés au joueur, tant ils deviennent très vite corsés !

Et je craque pour la Customisation qui permet de changer les couleurs de ses persos à volonté.

Par contre, comme Shenron je ferai l'impasse sur Iori Flamme et Kyo Nests, ne les jouant pas. Par contre, Mr Karate va se révéler problématique...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 23:14
Je viens de tester rapidement la démo, et je suis pas tellement convaincu sur la qualité du mode en ligne.

J'étais déjà pas convaincu de mon désir d'apprendre KoF, j'ai pas réussi à jouer au 12 plus d'un Arcade mode.

...

It's Mahvel, Baby.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-28 21:58
Je me suis acheté KOF XIII aujourd'hui (PS3) et je viens de l'essayer.
Il est en effet très bon et très joli. Il va me falloir pas mal de temps (que je n'ai pas ...) pour maitriser un minimum l'usage des jauges et des cancels (je trouve que le fait que certains coups ne puissent se canceler que dans les version EX de certains supers équilibre bien le jeu, en tout cas c'est la réflexion que je me suis fait en essayant Kim).
Mais j'ai un mal de chien à enchainer les supers en fin de combo, je comprends pas bien pourquoi. Par exemple impossible de réussir le premier trial de Kim, pourtant pas compliqué (bas lp, hk, quart de tour arrière hk).

Par contre, grosse crise avec le online. Ca lag à mort ! C'est complètement injouable. J'aurais bien accusé encore une fois le PSN ou ma connexion faiblarde, mais je n'ai pas le même problème dans Super SF4 (sur PS3 aussi), donc je suppose que c'est le netcode du jeu qui est à blâmer.
Vos expériences ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 00:03
Je connais quelques joueurs qui, sortant de SFIV, ont un mal de chien à sortir les coups spéciaux sur Kof XIII, tout simplement parce qu'il est intransigeant sur les manips, même s'il y a des raccourcis dans les combos.

Est-ce que tu as fait le tuto de l'utilisation des jauges ? Il demande à faire un Super Cancel avec Kyo qui permet de bien se rendre compte de ce qu'il faut faire.

Pour le lag, ce n'est malheureusement pas propre au PSN (il fallait le prendre sur 360 d'ailleurs, grrr !). Les matchs classés laggent quasiment tout le temps, ça va du lag embêtant mais jouable, à la seconde de retard dans les inputs. Entre amis ce n'est guère mieux, avec certains c'est nickel, avec d'autres il y a un léger temps de latence. SNK a bien raté son coup...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 09:23   [ Edité le: 2012-03-30 08:40 ]
Bonjour à tous,



L'avenir de King of Fighters se trouve peut-être ici : Xuan Dou Zhi Wang.

Ce jeu de combat sur PC est développé par Tencent Games, un studio de développement chinois à la base dédié aux jeux online. Il se veut une sorte de King of Fighters en plus rapide, avec des movelists clairement empruntées à la série de SNK, un aspect graphique entre la 3D et la 2D, en plus d'offrir une animation de bonne qualité.

Pour tester l'ingéniosité de ce jeu chinois encore développement, qui d'autre qu'un taré pas connu qui joue au clavier Razer et qu'un autre mec encore moins connu qui joue à une main sur un stick Qanba !




Peut-être certains connaissaient-ils.

  Voir le site web de rabe
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 11:46
Citation :
Le 2012-03-29 00:03, Shenron a écrit :
Je connais quelques joueurs qui, sortant de SFIV, ont un mal de chien à sortir les coups spéciaux sur Kof XIII, tout simplement parce qu'il est intransigeant sur les manips, même s'il y a des raccourcis dans les combos.
Est-ce que tu as fait le tuto de l'utilisation des jauges ? Il demande à faire un Super Cancel avec Kyo qui permet de bien se rendre compte de ce qu'il faut faire.

En fait, ce n'est pas un problème de manip, mais de timing. Je sors tous les coups sans problème, y compris le super cancel du tuto, mais j'ai un mal de chien à les placer dans les combos. Mais j'ai ce prob de timing uniquement avec les spéciaux, pas les normaux. Par exemple je fais le début du 1er trial de Terry sans problème (bas lk, bas lp, diagonale bas-avant HP), mais dur dur d'enchainer la power wave HP juste derrière. J'y arrive une fois sur 10. Quand au combo de Kim, j'ai franchement essayé 100 fois, et pas moyen ...

Citation :
Pour le lag, ce n'est malheureusement pas propre au PSN (il fallait le prendre sur 360 d'ailleurs, grrr !). Les matchs classés laggent quasiment tout le temps, ça va du lag embêtant mais jouable, à la seconde de retard dans les inputs. Entre amis ce n'est guère mieux, avec certains c'est nickel, avec d'autres il y a un léger temps de latence. SNK a bien raté son coup...

Dans mon cas, c'était super saccadé, même lors de la sélection des persos il y avait un lag de fou (facilement une seconde en effet).
Et ouais, j'aurais du le prendre sur 360, mais comme j'ai eu ma PS3 avant ma 360, j'ai acheté mon stick arcade sur PS3 et ça m’embête d'en racheter ENCORE un (j'en ai un stock pas possible entre la PS/PS2, la DC, la Sat, la Neo, la 1ère Xbox ... ça prend une place monstrueuse).

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 11:59
Citation :
(bas lk, bas lp, diagonale bas-avant HP), mais dur dur d'enchainer la power wave HP juste derrière. J'y arrive une fois sur 10

Je vérifierai ce soir, idem pour les trials de Kim, j'en ai réussi pas mal.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 12:19
Citation :
Par exemple je fais le début du 1er trial de Terry sans problème (bas lk, bas lp, diagonale bas-avant HP), mais dur dur d'enchainer la power wave HP juste derrière. J'y arrive une fois sur 10.


La solution : se servir du buffer. Le fait de faire les trois premiers coups entame un quart de tour, il suffit de le finir.
Donc il faut faire bas lk, bas lp, diago HP, avant HP, et le tour est joué
Pour Kim, tu parles de quel combo précisément ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 13:32
Citation :
Le 2012-03-29 00:03, Shenron a écrit :
Est-ce que tu as fait le tuto de l'utilisation des jauges ? Il demande à faire un Super Cancel avec Kyo qui permet de bien se rendre compte de ce qu'il faut faire.


J'en ai chié pour faire le tuto perso. Les timings sont super chiant en fait. Les trials j'ai laché l'affaire, je pensai que c'etait progressif comme MVC3, mais là dès le 2e ça part dans un truc de malade....

Par contre le online c'est assez atroce ouais, mais bon c'est le psn ^^
Si je rebranche ma ps3, et que tu veux faire quelques parties seb, penses à moi
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-29 22:35
Citation :
Le 2012-03-29 12:19, Tama a écrit :
La solution : se servir du buffer. Le fait de faire les trois premiers coups entame un quart de tour, il suffit de le finir.
Donc il faut faire bas lk, bas lp, diago HP, avant HP, et le tour est joué

Ah oui, effectivement, merci.

Citation :
Pour Kim, tu parles de quel combo précisément ?

C'est : bas lp, standing hk, quart de tour arrière hk (ou lk).
Donc là, je pense pas qu'on puisse utiliser la technique du buffer puisque tu dois relâcher la direction "bas" qui aurait pu servir à amorcer le quart de tour pour pouvoir caser le standing HK.

J'ai voulu ré-essayer ce soir mais mon bébé s'est incrusté a commencé à vouloir se mettre debout sur le stick arcade ! Ca aide pas vraiment ^^

Citation :
Le 2012-03-29 13:32, RainMakeR a écrit :
Si je rebranche ma ps3, et que tu veux faire quelques parties seb, penses à moi

Ah ça c'est cool merci. Je me connecterai surement demain soir et Samedi soir, vers 20h ou 21h.
(par contre j'ai pas de micro, donc on pourra pas se parler, je sais pas si on peut taper des messages en jouant)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 13:21
Pas de micro non plus. Pour les messages vu que je joue avec un pad ps2 c'est mort pour moi Au pire si y'a un chan irc qui traine....
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-03-04 22:35
Est-ce que vous connaissez Wawa??

Ce petit garçon de 10 ans a fait sensation durant la World Game Cup 2013 qui s'est déroulé le week-end dernier à Cannes.

Il a littéralement mis la patée à de très gros joueurs de KOF XIII (dont le célèbre Frionel), c'est vraiment impressionnant la maturité dans son jeu, il joue comme un joueur pro expérimenté qui a des années d'expérience (pourtant le jeu n'a qu'un an à peine!), il sait faire les combos, il maîtrise les priorités, il gère le mind game, c'est du très très lourd.



Ça fait plaisir de voir garçon de cette âge là jouer à un tel jeu, c'est ce qui ce fait de plus gamer dans le genre, et il arrive à tenir tête aux meilleurs. L'année de sa naissance, KOF 2003 sortait, bordel!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)

151 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)