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Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
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Auteur KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
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Posté le: 2009-09-16 19:35
Terry n'a plus son Power Dunk ????!!!!!!!
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2009-09-16 20:33
Terry a (hormis sa choppe normale):

- Rising upper : df+P
- Back Knuckle : f+A
- Power Wave : qcf+P
- Rising Tackle : d~u+K
- Crack Shoot : qcb+K
- Burning Knuckle : qcb+P
- Power Geyser : qcb, hcf+P

Si je C+D remplace bien le Power Dunk, je regrette amèrement le Buster Wolf ("are you okayyyyy ?").
Chose d'ailleurs assez étrange, si pas mal de personnages n'ont qu'une seule furie, certains ont le droit à deux, voire trois (dans le cas de Ash). Le choix des Command List en règle générale est en fait curieux, certains ayant bien plus de coups que d'autres. Pas que ce soit handicapant (ce n'est pas le Clark de l'enfer qui m'a écrabouillé hier soir qui me contredira), mais c'est assez déstabilisant au premier abord.

Déjà que j'ai perdu pas mal de mes personnages favoris avec ce nouveau cast, il a fallu que je ré-apprenne à jouer les anciens comme Leona ou Mature. C'est vraiment un tout nouveau KOF pour le coup.

J'en profite pour faire de la pub pour guide Brady : pour 14€, on a le droit à un guide tout simplement excellent, tout en couleur, qui explique en détail tous les mécanismes de la série, chaque coup en détail, des conseils tactiques pour jouer chaque perso à telle ou telle distance, quelques combos et Critical Counters, et beaucoup d'images pour illustrer le tout. A mon sens, un must-have.
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2009-09-16 22:50
Ah oui dernier truc, la choppe a 2 boutons. J'ai hais les choppes à 2 boutons
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2009-10-20 13:34
Bon, ayé, j'ai enfin reçu mon exemplaire commandé chez play-asia il y a plus d'un mois... comme d'habitude.

Alors, vite fait :

- c'est super joli, j'avais pas ressenti cela depuis SFIII, c'est superbe. Artistiquement un peu criticable (les décors sont... étranges, je pense à la chine ou l'Egypte), les portraits sont pas toujours heureux (Robert a une tête d'autiste, ça me rappelle les portraits de 2001 tiens), mais j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait de Ralf et Clark, bien vu.

- l'animation est folle. Il n'y a pas d'autre mot.

- je n'ai pas bien entendu les musiques, mais elles ne m'ont pas laissées un grand souvenir.

- amusant la traduction complète jusqu'aux messages de round ; j'ai vu une vidéo youtube où le jeu était en espagnol, c'est amusant.

- je suis déjà plus mitigé sur le gameplay, les commandes sortent vite et bien, mais les counter sont tellement abusifs... et puis, avoir viré les HSDM, bof quoi. Une seule barre de super, pas de message à l'écran, pas glop.

- et bien sûr, le gros point noir du jeu : c'est une version béta, ou ce sont de gros flemmards chez SNKP ? OK, le jeu n'est pas cher, mais quand même ! Même KOF98 avait plus d'emballage ! Intro minable, menus aussi design qu'un distributeur automatique de billets, pas de fin, pas de provocations d'intro et ingame, trop peu de décors, au secours ! Et ce ne sont pas les fausses cutscenes d'intro, de 3ème match et de fin qui vont changer la donne, c'est minable. Quand je pense qu'on a droit à des DA avec SFIV... il n'est pas fini, ce jeu c'est pas possible.

- et un boss de fin, c'est has been, c'est comme les bonus stage, ça ne se fait plus ? Avec une technique d'animation pareille, ne pas avoir Rugal, c'est un vrai scandale. S'il y avait bien un perso à mettre, c'était celui-là !

- concernant le reste du roaster, je le trouve bien équilibré. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux (sûrement à cause de CVS), mais c'est bien la première apparition de Raiden dans KOF. Je regrette toujours la présence de la team 2003 inintéressante au possible, et je pense aussi que l'absence de King et de Mai sont des fautes de goût impardonnables, mais bon, vu qu'ils ont rajouté deux nanas pour la version console, allez, c'est pas trop mal. J'ai du mal avec les changements de style et de coup, c'est toujours dur à accepter, mais après tout, il s'agit d'évolutions, alors pourquoi pas. Pour Iori, c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux, c'est vrai qu'il s'agit d'un Freeman du pauvre.

- ah oui le mode online est complètement foiré. Ca rame à donf, il n'y a aucun ranking lié aux victoires, je suis à 100% de victoires pour l'instant parce que je suis tombé sur 3 types qui ont bloqué leur manette sur le bouton pied pour engranger des combats, super, on se bat contre des bots !

Voilà voilà. Super bien fait mais très mal fini. Quand on voit le professionnalisme et la finalisation de SFIV, ça fait vraiment amateur.
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Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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De : Toulouse

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Posté le: 2009-10-20 13:58
Si y'a un ranking lié aux victoires. Je sais plus comment ça marche, mais y'a un espèce de systeme de rank comme les RPG (et sf4). Mais bon chez moi le jeu a tenu une demi journée avant de disparaitre dans une pile de jeu à oublier.

Raiden apparait effectivement pour la 1er fois dans un kof. Sinon je te trouve très dur avec la team 2k3. Ok je peux pas blairer ash, mais les 2 autres sont super sympa à jouer?.

Je trouve Shen Woo super classe avec ses chemises hawaienne, en plus c'est un bon gros bourrin

A la limite le truc qui me gonfle, et que j'ai oublié de citer, c'est la cinématique après le 3e match, elle sert à rien vuq ue y'a pas d'intro ni de fin.

Au fait quelqu'un à reussi à rusher le jeu ? en facile j'arrive pas à debloquer les 2 succès de rapidité (moins de 4' et 3'30 je crois)
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2009-10-20 14:21
Ben Duo Lon et Shen Woo, bof bof quoi. Et pis le character design, bof bof bof...

J'ai bien des points de combat et un pourcentage, mais le ranking se compte sur le nombre de matchs joués, c'est minable.

Pour le rush, j'ai vu une vidéo avec Leona qui a l'air efficace, je vais essayer voir.

Et puis, si un jour on peut savoir pourquoi ils ont collé un eye patch bien ringard à Mature...
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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2009-10-20 16:52
- J'ai eu le succès du rush en moins de 3'30 avec Leona, il suffit de spammer à outrance le combo jD, d+C, d~u+C. Mais ça marche aussi bien avec Raiden apparemment, on finit le combo avec sa choppe.

- Il y a bien un ranking (F, E, D, C, B, A, S, SS, SSS), qui se joue aux nombres de matchs joués, ce qui est très idiot. De toute manière, il y a toujours moyen de tricher avec les Rankings online (cf. les gens avec 7000 GP à SF IV obtenus en trichant)...

- J'ai l'impression d'être le seul à apprécier Ash, ça commence à m'inquiéter

- Juste un truc sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi Tonton Ben : les counters sont loin d'être abusifs. Si tu t'en prends un, c'est entièrement de ta faute qui a piffé un coup et qui t'es fait logiquement contrer, ou de la faute de ton adversaire qui t'a roulé. J'avais aussi un gros doute au début, mais de nombreuses heures de jeu m'ont convaincu que les CC ne partent jamais au pif.

Sur tout le reste je suis d'accord, ta dernière phrase "Voilà voilà. Super bien fait mais très mal fini. Quand on voit le professionnalisme et la finalisation de SFIV, ça fait vraiment amateur. " résume très bien l'ensemble. Après, au joueur de voir si il a envie de s'investir. C'est le cas pour moi, mais le fait de l'avoir payé à plusieurs (et donc moins cher) doit y être pour beaucoup.
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Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
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De : Thionville

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Posté le: 2009-10-20 20:57
Citation :
Le 2009-10-20 16:52, Tama a écrit :
-- Juste un truc sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi Tonton Ben : les counters sont loin d'être abusifs. Si tu t'en prends un, c'est entièrement de ta faute qui a piffé un coup et qui t'es fait logiquement contrer, ou de la faute de ton adversaire qui t'a roulé. J'avais aussi un gros doute au début, mais de nombreuses heures de jeu m'ont convaincu que les CC ne partent jamais au pif.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Tonton parle des contres à faire avec arrière et CD au moment ou on est frappé et pas des "critical counters" qui, je le pense moi aussi, ne sont pas abusifs du tout. Bon en même temps je n'ai joué qu'à la démo avec Kyo et Terry ...

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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2009-10-20 21:00
OK, je manque encore un peu de pratique, alors j'ai l'impression que c'est abusif, mais c'est vrai que les avis de gameplay que j'ai lu sont plutôt unanimes sur KOFXII, c'est réussi.

Pour Ash... j'en suis désolé, mais son chara design ne m'a pas convaincu. En fait, j'ai beaucoup de mal avec le chara design de SNKP depuis KOF2001.

Mais je suis content du jeu malgré tout, c'est juste un sentiment de gâchis, parce que vraiment, le fond est incroyable. J'ai lu quelque part que l'amélioration du réseau était à l'étude pour le jeu, parce que, vraiment, c'est une catastrophe. Et j'en suis encore plus déçu que je n'ai plus de joueur de KOF dans mon entourage, le réseau était l'une de mes priorités. J'ai acheté KOF98UM sur le XBLA, mais je n'ai jamais réussi à faire une partie online : 3 pékins max, avec des pings de ouf, et qui ne lancent jamais de partie. Décidément, je suis maudit avec les KOF.

Chez Play-asia, je payé KOFXII 30€ neuf en jap, le jeu est dézoné. Si je l'avais payé au prix fort, j'aurais peut-être été plus exigeant
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Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2009-10-21 07:38
Citation :
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Tonton parle des contres à faire avec arrière et CD au moment ou on est frappé et pas des "critical counters" qui, je le pense moi aussi, ne sont pas abusifs du tout.


Les Guard Attacks sont très utiles, mais pas parfaites. En effet, la manip' est en deux temps, un temps en garde, un temps en attaque. Le premier temps est en fait vulnérable aux choppes (très important ça quand on prend des choppeurs ^^) ; et surtout, si le contre ne porte pas, tu es totalement à la merci de l'adversaire ! L'abus n'est donc absolument pas conseillé...il m'arrive parfois de perdre mon calme devant un adversaire agressif et de spammer les Guard Attacks, ce que je regrette en général une petite seconde après, quand mon adversaire attend l'attaque pour caser son Critical Counter

Par contre, je regrette que l'efficacité ait diminué, elles sont globalement plus difficiles à placer qu'avant (moins de priorité surtout).

Pour le jeu en lui-même, avoir un entourage direct qui joue à KOF est un critère déterminant pour l'achat...ou des potes online avec qui tu as une très bonne connexion, mais ça, c'est très aléatoire, même entre français
Après, je trouve le jeu tellement plaisant à jouer que j'ai estimé que ça valait le coup que j'investisse. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, c'est sur...
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gregoire01
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Posté le: 2009-10-21 09:23
Citation :
Le 2009-10-20 13:34, Tonton Ben a écrit :



- et bien sûr, le gros point noir du jeu : c'est une version béta, ou ce sont de gros flemmards chez SNKP ? OK, le jeu n'est pas cher, mais quand même !



j'ai faillit m'étouffer en lisant ça.

65 euros c'est pas cher pour une version béta ?

Bon c'est vrai que tu l'as eu chez play asia...

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2009-10-21 09:46
Citation :
Le 2009-10-21 07:38, Tama a écrit :
Le premier temps est en fait vulnérable aux choppes (très important ça quand on prend des choppeurs ^^)

C'est d'ailleurs peut-être pour équilibrer ça que les choppes se font désormais à 2 boutons ? Perso, j'ai un mal de chien à m'y faire ... ce qui m'amène à poser 2 questions :
-- Les command-throw des choppeurs sont à 2 boutons également ? (par exemple pour Clark : demi tour avant + 1 bouton ou demi tour avant + 2 boutons ?)
-- Peut-on assigner 2 boutons à un bouton de tranche ? (oui, je sais, sacrilège pour les puristes )

Citation :

Pour le jeu en lui-même, avoir un entourage direct qui joue à KOF est un critère déterminant pour l'achat...ou des potes online avec qui tu as une très bonne connexion, mais ça, c'est très aléatoire, même entre français

C'est vraiment un type de jeu pour lequel le online ne m'éclate pas du tout. J'ai vraiment besoin d'avoir un vrai pote à coté pour ressentir l'intensité et l'excitation du combat. Et malheureusement ça manque sévère de bastonneurs dans mon entourage

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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2009-10-21 12:15
Citation :
C'est d'ailleurs peut-être pour équilibrer ça que les choppes se font désormais à 2 boutons ? Perso, j'ai un mal de chien à m'y faire ... ce qui m'amène à poser 2 questions :
-- Les command-throw des choppeurs sont à 2 boutons également ? (par exemple pour Clark : demi tour avant + 1 bouton ou demi tour avant + 2 boutons ?)
-- Peut-on assigner 2 boutons à un bouton de tranche ? (oui, je sais, sacrilège pour les puristes )


A mon humble avis, les choppes à deux boutons sont là pour éviter de faire une choppe sans le faire exprès lors d'un Critical Counter : en effet, en état de Critical, ton perso dashe tout seul afin de coller à l'adversaire, ce qui aurait occasionné pas mal de choppes involontaires...Mais j'avoue que moi aussi j'ai encore un peu de mal à m'y faire. Sinon :

- Les Command-throw se font à un bouton, comme d'habitude.

- Oui, on peut assigner la choppe à un bouton de tranche (et merde aux puristes, hein

)

Citation :
C'est vraiment un type de jeu pour lequel le online ne m'éclate pas du tout. J'ai vraiment besoin d'avoir un vrai pote à coté pour ressentir l'intensité et l'excitation du combat. Et malheureusement ça manque sévère de bastonneurs dans mon entourage


J'ai plus ou moins trouvé la solution : je me déplace en ville. Certes, ça me coute de l'argent à chaque déplacement, mais au moins j'ai la garantie de trouver des joueurs. Même le chat vocal en online et la bonne humeur générale n'égale pas une bonne soirée baston devant la TV avec des potes.
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RainMakeR
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Posté le: 2009-10-21 14:03
bah perso j'assigne toujours les combinaisons de boutons aux gachettes. Je peux jouer sans, mais je trouve ça plus confortable
Et puis les choppes à 2 boutons ça me file des ulcères. Un raccourci et ca va un peu mieux
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2009-10-21 17:18
Citation :
Le 2009-10-21 09:23, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2009-10-20 13:34, Tonton Ben a écrit :



- et bien sûr, le gros point noir du jeu : c'est une version béta, ou ce sont de gros flemmards chez SNKP ? OK, le jeu n'est pas cher, mais quand même !



j'ai faillit m'étouffer en lisant ça.

65 euros c'est pas cher pour une version béta ?

Bon c'est vrai que tu l'as eu chez play asia...


Ben oui, 30€ pour un jeu neuf jap... c'est pas cher. Et je l'ai vu assez rapidement en occaze aussi, au même prix. A 65€, je ne l'aurai jamais acheté.
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RainMakeR
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Posté le: 2010-03-25 13:29
Up de la mort qui va faire plaisir aux otakus ^^

http://www.neo-arcadia.com/2010/03/25/kof-xiii-un-retour-attendu/#more-7104

MAI est de retour
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gregoire01
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Posté le: 2010-03-25 13:34
Citation :
Le 2010-03-25 13:29, RainMakeR a écrit :

Up de la mort qui va faire plaisir aux otakus ^^

http://www.neo-arcadia.com/2010/03/25/kof-xiii-un-retour-attendu/#more-7104

MAI est de retour



Ils ont aussi annoncé King et Yuri.

edit :


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nicko
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Posté le: 2010-03-25 21:23
J'ai lu qu'il y avait 4 nouveau décors…Cela veut-il dire qu'ils vont reprendre ceux du XII ? Étrange …Ce serait bien la première fois qu'ils font ça. C'est pas génant en soit, vu que ces décors sont vraiment jolis, mais c'est un peu un aveu du fait que KOF XII n'était qu'un KOF XIII «prologue»

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2010-03-25 23:12
Bah ouais, comme je disai sur NA, KOFXII et un KOFxii prologue (comme les gt en fait )
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nicko
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Posté le: 2010-03-26 04:31
Si ça leur permet de faire un kof xiii qui tue et qui va réellement concurencer SSFIV…


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