Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
151 messages • page
12345 ... 8
Auteur KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 17:19
Citation :
Le 2009-08-03 16:54, Tama a écrit :

- Evidemment, le choix des 22 personnages me laisse quelque peu perplexe. On ne peut pas dire que ça marque un retour aux racines de la série, étant donné la présence de Ash, Shen, Leona, Mature, et l'absence des persos qu'a signalé Kimuji. De plus, les filles sont clairement sous-représentées, alors que l'abondance du roster féminin était une des particularités des KOF...De plus, ça fait moins que KOF 94 qui en proposait 24 ! Il y a vraiment un souci tout de même...


Oui 22 c'est très léger et effectivement le choix est discutable. Mais c'est surtout l'absence de Mai et King qui m'attriste le plus

Citation :
- Le mode Online pas révisé. Ils avaient pourtant le temps de revoir leur netcode depuis leur échec sur le 98 UM et le Mark of sur le Xbox Live. Ils doivent le savoir, maintenant, que c'est la pierre angulaire d'un jeu de baston moderne, même les doujin games proposent un netcode tout à fait correct maintenant. Mais non. Rien que pour ça, ça me dispense de son achat pour le moment.


Complètement d'accord. On pourrait pardonner la pauvreté de contenu du jeu si le netcode avait été impeccable. Mais en l'occurrence, je ne crois même pas à la résolution des problèmes dans le futur... inadmissible pour un jeu "next gen".

Citation :
- 5 stages ? C'est tout ?


Oui 5 stages, et pas un de plus. (quelques photos chez Neogaf tendent à prouver qu'un niveau dans la jungle pourrait voir le jour, mais il s'agit à priori d'un test de niveau rejeté)

Citation :
Après, le choix des furies à un bouton a l'air d'être optionnel, il suffit de revenir au mode normal, non ?


Oui mais lorsque tu joues en versus, un newbie peut prendre en main le mode special et te balancer des séries de prises et de furies rendant un peu bidon le combat...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 19:24
Citation :
Le 2009-08-03 16:24, Kimuji a écrit :

Le principe de kof était justement de réunir des persos issus de jeux différents j'ai du mal à saisir ton argument.


Ce n'est pas un argument, c'est juste une observation par rapport à ce que tu disais. Je pensais que SNK avait peut-être voulu volontairement limiter le casting à des persos "100% KOF" non-issus d'autres jeux SNK, mais ce n'est pas du tout le cas (et ça n'aurait aucun intérêt ...).

Franchement, et même si le gameplay est aux petits oignons, le contenu semble tellement light que c'en est déprimant. Et si ce dernier est complété par du téléchargement payant aux prix abusifs, je sens que le retour de bâton des fans va être très violent.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 23:20
Citation :
Oui mais lorsque tu joues en versus, un newbie peut prendre en main le mode special et te balancer des séries de prises et de furies rendant un peu bidon le combat...

La difficulté ce n'est pas de réaliser la manip pour les furies, mais de les placer au bon moment. Un newbie peut faire un power geyser en appuyant sur une touche, s'il le place n'importe comme ça ne sert à rien.

Dans Samurai Shodown 4 sur Saturn, la furie était assignée au bouton Z. Je trouvais ça pas mal, comme ça on se concentrait plus sur le timing de l'attaque que sur sa manip.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 23:28
Oui mais il arrive parfois (souvent meme) qu'on rate une fury parce que dans la précipitation et l'urgence on se loupe dans la manip, ça fait parti du jeu je trouve. Mettre un bouton unique pour la déclancher supprime un peu du piment du jeu.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 09:49
Ceci dit, c'est vrai que le roster de 22 persos fait pitié face au cador de la série, le 98 (38 persos tout de même)... Et pis les rosters de l'autre monde, c'est KoF aussi!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 12:06
Citation :
Le 2009-08-03 13:48, Tama a écrit :
...à moins que SNKP revoie sérieusement sa copie d'ici sa sortie en Europe.


Lol, ça arrivera jamais. Par contre il est region free je crois. Et donc trouvable pas cher aux USA ou au japon.

Après pour le roster, 22 je trouve que c'est pas mal déjà. En ce moment je me fais plein de vieux jeux et ça tourne à 10 persos grands max. En plus si les 22 ont bien été travaillés, moi ça me va. Après, ce qui est dommage c'est qu'ils aient pas bossé plus que ça la version home. Mais bon ça se comprend, s'ils l'avaient fait, ça aurait décredibilisé la version arcade
_________________

Image


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 21:05
22 persos c'est déjà trop cheap concernant un dream match en plus si tu compares Mature dans le XII à celle du 98 tu rigoles...J'ai essayé de jouer avec elle , merde il lui manque 80 % de ses coups , quel interêt ??
very bad...
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 12:22
[quote]Le 2009-08-03 17:19, Nano a écrit :

Citation :
Le 2009-08-03 16:54, Tama a écrit :

Oui 22 c'est très léger et effectivement le choix est discutable. Mais c'est surtout l'absence de Mai et King qui m'attriste le plus





Merde, ils ont enlevé King, un de mes perso perso préférè.

Bon, il me reste ma petite Yuri


Citation :
Des figures absolument incontournables de la baston made in SNK ont sauté: Mai, Yuri, Blue Mary et King? Recalée,



GODSHIT !!
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 13:43
Quand vous dites 5 niveaux, vous parlez du nombre de gus à vaincre dans le mode Arcade / Solo afin de voir la fin ou des décors ?

Parce que 5 décors, il peut serrer la main à Dragon Ball Z Burst Limit...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 13:52
Ils parlent des décors. POur le mode arcade je crois que c'est toujours 8 équipes. Par contre en arcade y'avait pas de fins. Je sais pas si c'est aussi le cas pour la verison console
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 15:35
Citation :
Le 2009-08-05 13:43, Erhynn Megid a écrit :

Quand vous dites 5 niveaux, vous parlez du nombre de gus à vaincre dans le mode Arcade / Solo afin de voir la fin ou des décors ?

Parce que 5 décors, il peut serrer la main à Dragon Ball Z Burst Limit...



Les deux. En fait il existe 5 décors différents. Et pour terminer cette blaque qu'on appelle le mode solo du jeu il faut battre 5 teams. (pas de boss). Les succès se débloquent lorsqu'on a battu les 5 teams en un temps record (10 min, 9 min, 6 min, 4 min et 3min30). Lors de mon premier run sur le jeu j'ai terminé le mode "solo" en 4 min 30 ....

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 16:17
Citation :
Le 2009-08-05 15:35, Nano a écrit :

Citation :
Le 2009-08-05 13:43, Erhynn Megid a écrit :

Quand vous dites 5 niveaux, vous parlez du nombre de gus à vaincre dans le mode Arcade / Solo afin de voir la fin ou des décors ?

Parce que 5 décors, il peut serrer la main à Dragon Ball Z Burst Limit...



Les deux. En fait il existe 5 décors différents. Et pour terminer cette blaque qu'on appelle le mode solo du jeu il faut battre 5 teams. (pas de boss). Les succès se débloquent lorsqu'on a battu les 5 teams en un temps record (10 min, 9 min, 6 min, 4 min et 3min30). Lors de mon premier run sur le jeu j'ai terminé le mode "solo" en 4 min 30 ....


Et y a pas de fin ?

Il a tout pour me plaire décidément.

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 16:59
Il n'y a que que 5 décors différents (mais très réussis je trouve, pas comme ceux de street 4) mais il y a des variations jour/nuit sur certains. Ca fait un peu mieux passer la pilule

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 17:14
Citation :
Le 2009-08-05 16:17, gregoire01 a écrit :

Et y a pas de fin ?

Il a tout pour me plaire décidément.



Ben c'est un Dream match, il n'y a par définition par d'histoire
Sinon, ben c'est dommage, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont sorti un truc vite pour calmer les foules.. Comment ont-ils pu virer King, Mai, Yuri, Blue Mary??? Hallucinant...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 17:24
Citation :
Le 2009-08-05 16:59, nknico a écrit :

Il n'y a que que 5 décors différents (mais très réussis je trouve, pas comme ceux de street 4) mais il y a des variations jour/nuit sur certains. Ca fait un peu mieux passer la pilule


Il n'y a qu'une seule variation jour/nuit sur le Stade Coliseum. Ce qui pourrait, si on veut être cool, ramener le nombre de décors à 6 !
Et non, il n'y a pas vraiment de fin. Dans le sens où le joli (et court) petit animé de fin est le même quelque soit le perso.
De toute façon, ce KOF est profilé multijoueur et délaisse complètement le solo. Là où le bas blesse c'est que le multi sur le net est abominable...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 17:27
Un tel foutage de gueule...

ca sent vraiment la fin de la série.

Pourtant pour avoir vu le jeu tourner à la salle de république (sans le tester) c'est vraiment jolie.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 17:31
C'est non seulement joli mais ça bouge super bien. L'animation est excellente. C'est même encore plus rageant tiens... de voir à quel point ça aurait pu être un truc super si on se foutait pas éperdument de notre gueule (DLC à venir etc...).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 17:43
Une seule variation jour/nuit...je croyais plus.

Dans mon cas 22 persos ça me suffit, je joue toujours avec les mêmes et ils sont là, mais je peux comprendre que ça en fasse raler.
A priori, ils en avaient prévu plus. J'ai vu des images de l'artbook officiel et on peut y avoir les ébauches de 5 (je crois) nouveaux persos. Dommage qu'ils n'aient pas eu le temps ou les moyen de les terminer.
Peut être pour le XIII ? Ils ont une solide base de travail maintenant.Mais il ne verra surement le jour que si le XII se vend bien.
Ou alors en DLC, ce qui serait un peu du foutage de gueule.

Quand vous dites que le online est pourri, c'est entre ici et le Japon ? Si c'est le cas c'est un peu normal non ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 17:48
Citation :
Ben c'est un Dream match, il n'y a par définition par d'histoire

Dans le 98, qui est aussi un dream match, chaque équipe a une fin, et même d'autres équipes (par exemple celle des casquettes, Terry, Ralf et je sais plus qui).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-08-05 23:46
Et un dream match avec le plus petit casting de l'histoire de la série, c'est amusant comme concept.


Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)

151 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)