Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
151 messages • page
1 ... 45678
Auteur KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 09:45
Rain est d'humeur sophiste en ce moment
Je ne sais pas ce qui m'a fait rire le plus, entre :

1/ Certaines salles de pachinkos sont gérées par des yakuza ;
2/ SNK fait du pachinko ;
==> donc SNK travaille avec les yakuza.

Ou :

1/ Les yakuza sont une mafia japonaise ;
2/ LVD habite au Japon ;
==> LVD a des informations sur les yakuza.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 21:20
Citation :
Le 2016-08-29 09:19, gregoire01 a écrit :
Citation :
Et puis, des geek fan de snk ou des anciens employés , pret à travailler gratos ca doit exister

C'est illégal d'exploiter des personne sans les payer dans le but de faire de l'argent via leur travail.

demande a wildcat, ca s'appelle le logiciel libre


@Tama : LVD a des infos sur les yakuzas vu qu'il a failli etre debauché par eux ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-08-30 01:05
Sacree extrapolation... J'ai eu une fois il y a 15 ans la possibilite de travailler (que j'ai refusee) dans un bar tenu par les yakuza, c'est tout...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-30 08:12
Citation :
Le 2016-08-29 21:20, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-08-29 09:19, gregoire01 a écrit :
Citation :
Et puis, des geek fan de snk ou des anciens employés , pret à travailler gratos ca doit exister

C'est illégal d'exploiter des personne sans les payer dans le but de faire de l'argent via leur travail.

demande a wildcat, ca s'appelle le logiciel libre




Je crois que t'as pas bien compris le problème. Tu dema,ndes à ce que SNK fasse travailler gratuitement des personne sur un produit qu'ils vont vendre et toucher de l'argent.

ça n'a rien a voir avec des truc comme le Steam Workshop car par exemple pour ce dernier, c'est hors du produit vendu et les créateur du jeu d'origine ne touche pas d'argent dessus.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-30 21:38
Citation :
Le 2016-08-30 08:12, gregoire01 a écrit :
Tu demandes à ce que SNK fasse travailler gratuitement des personne sur un produit qu'ils vont vendre et toucher de l'argent.

bah wi, mais bon sur un cv avoir créé un kof ca envoie du bois
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-31 08:46
Citation :
Citation :

Le 2016-08-30 08:12, gregoire01 a écrit :
Tu demandes à ce que SNK fasse travailler gratuitement des personne sur un produit qu'ils vont vendre et toucher de l'argent.



bah wi, mais bon sur un cv avoir créé un kof ca envoie du bois



Tu met surtout en gros que tu est quelqu'un d'exploitable, parce que les entreprise sont au courant de comment marche les concurrent et si tu leur balance que tu as bosser sur un jeu ou l'éditeur ne payait pas les dev, ils vont en profiter.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-08-31 23:03   [ Edité le: 2016-08-31 23:06 ]
Citation :
Le 2016-08-30 21:38, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-08-30 08:12, gregoire01 a écrit :
Tu demandes à ce que SNK fasse travailler gratuitement des personne sur un produit qu'ils vont vendre et toucher de l'argent.

bah wi, mais bon sur un cv avoir créé un kof ca envoie du bois

Tu souhaites exactement ce que la plupart des artistes et des artisans refusent absolument, être payé en "exposition". L'exposition ne paie pas les factures, l'exposition ne remplit pas ton assiette, l'exposition ne met pas un toit sur ta tête, l'exposition ne paie pas ta retraite, et perso je suis incapable de citer un seul nom au générique d'un KOF entre le 94 et maintenant.

La prochaine fois que tu vas au supermarché, ne paie pas, mais dit leur que tu parleras d'eux à tout le monde, on verra si tu as du succès.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 00:00
Vous essayez vraiment de faire des réponses sérieuses à ce genre de posts ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 09:15
Ah non non, quand je vois un post de Rain - surtout ceux-là ! - je rigole un bon coup et je réponds histoire de dire. D'autant que je ne suis pas certain qu'il ait vraiment joué à un KOF depuis l'AES, le connaissant

Le truc, c'est que j'aimerais bien l'essayer mais je n'ai pas de PS4. Et aucune personne de mon entourage ne semble nourrir le moindre projet d'y jouer - ce qui est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le genre. C'est très dommage, j'ai un très bonne affinité avec les jeux de combat de SNK en général.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 09:38
Citation :
Le 2016-09-01 09:15, Tama a écrit :
Le truc, c'est que j'aimerais bien l'essayer mais je n'ai pas de PS4.


Il sortira un jour sur PC, comme tout le reste...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 21:01
Citation :
Le 2016-09-01 09:15, Tama a écrit :
Ah non non, quand je vois un post de Rain - surtout ceux-là ! - je rigole un bon coup et je réponds histoire de dire.



N'empeche que bosser sur un jeu que tu adores, perso je le ferai gratos

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 12:08
Punaise le hors sujet ...
Citation :
Le 2016-08-25 19:42, gregoire01 a écrit :
Je l'ai prit et si j'ai le temps j'en profiterais pour dire mon avis.

Oui, parlons du jeu svp.
J'ai beaucoup aimé XIII (et même XII malgré son maigre contenu) mais une grande partie de mon attrait pour ces 2 jeux venait de leur esthétique 2D superbe, parce que je ne suis pas franchement hardcore niveau jeux de combats et je marche beaucoup à l'affectif envers les charismatiques persos de chez SNK.
Donc j'attends vos avis.
Quelques questions déjà :
L'exclue PS4 est temporaire ? Le pad PS4 est approprié pour les jeux de combat ou bien il faut déjà envisager l'achat d'un accessoire ? Il y a moyen d'utiliser ses sticks PS3 sur PS4 (avec un adaptateur ?) ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 14:25
Citation :
L'exclue PS4 est temporaire ? Le pad PS4 est approprié pour les jeux de combat ou bien il faut déjà envisager l'achat d'un accessoire ? Il y a moyen d'utiliser ses sticks PS3 sur PS4 (avec un adaptateur ?) ?


Dans l'ordre :

1 - Aucune idée
2 - Ça va mais les double demi tours sont chauds, du coup quand on joue un chopeur c'est difficile.
3 - Normalement les sticks madcatz PS3 sont compatibles, mais pas les pads USB classiques qui passaient sur PS3, comme le stick NeoGeo ou les pads Saturn.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-09-04 22:33
Citation :
Le 2016-09-04 14:25, Shenron a écrit :
3 - Normalement les sticks madcatz PS3 sont compatibles

Cool, merci. Du coup ça marche peut-être aussi avec les fighting pad Mad Catz ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-09-05 10:10
A verifier, je n'ai que des versions 360.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-09-05 23:41
Je rectifie ce que j'ai écrit : les sticks NeoGeo pour PS3 marchent, il faut juste les activer dans les options. J'imagine du coup que ça marche aussi pour n'importe quel pad PS3.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-09-06 11:25   [ Edité le: 2016-09-06 16:12 ]
Citation :
Le 2016-09-04 12:08, Sebinjapan a écrit :

Punaise le hors sujet ...
Citation :
Le 2016-08-25 19:42, gregoire01 a écrit :
Je l'ai prit et si j'ai le temps j'en profiterais pour dire mon avis.

Oui, parlons du jeu svp.
J'ai beaucoup aimé XIII (et même XII malgré son maigre contenu) mais une grande partie de mon attrait pour ces 2 jeux venait de leur esthétique 2D superbe, parce que je ne suis pas franchement hardcore niveau jeux de combats et je marche beaucoup à l'affectif envers les charismatiques persos de chez SNK.
Donc j'attends vos avis.
Quelques questions déjà :
L'exclue PS4 est temporaire ? Le pad PS4 est approprié pour les jeux de combat ou bien il faut déjà envisager l'achat d'un accessoire ? Il y a moyen d'utiliser ses sticks PS3 sur PS4 (avec un adaptateur ?) ?



Alors voici mon bilan après une semaine et demi.

Tout d'abord il faut se dire que si j'aime les jeux de baston et y joue depuis Street Fighter 2, je suis plus à caser dans la catégorie amateur que professionnel. Donc inutile de me demander des trucs sur des terme complexe comme "imput", "cancel" et Cie.

Alors le jeu :

Image

Déjà un premier truc qu'on remarque si on a joué aux épisodes précédents : c'est que la panoplie de coup de certain perso qui est bien moins volumineuse que par le passé (King par exemple n'a plu sont double strike).
Ce qui au final n'est pas forcément une mauvaise chose à mes yeux, car outre le fait de rendre les jeux plus accessibles à des nouveau joueur qui serait effrayé par une avalanche de technique à apprendre cela permet aussi de rééquilibrer l'ensemble.
(Ceci dit ne craignez rien certain perso comme Angel dispose toujours d'une liste de coup basé sur le changement).
Un autre élément qui fait comprendre que le jeu est pensé pour les nouveau venu est la présence du Rush. Pour faire simple il s'agit d'un enchainement préenregistré où il suffira de taper plusieurs fois sur la touche carré au corps à corps pour l'enclencher.

Image


Ceci dit, même si on ressent que le jeu est plus accessible pour les néophytes, on sent qu'il est fait pour que des bons joueurs puisse l'exploiter de façon bien technique. Le tutoriel le fait bien comprendre en mettant en avant les différents niveaux de saut, la possibilité d'esquiver ou contrer une attaque ainsi que d'enchainer des coups normaux avec un spécial puis une furie, voir d'enchainer une furie avec une autre plus puissante.

Pour conclure sur le gameplay je dirais que final que KoF XIV réussit bien mieux son entreprise de séduire néophyte et pro sur un même jeu que par exemple les derniers Guilty Gears.

Pour les nouveaux venus, il évite de l’effrayer avec une liste énorme de coup, technique et subtilité à apprendre sans pour autant le traiter comme un incapable avec un mode qui fait que tous les enchainements se déclenche selon les boutons appuyer (Il y a le Rush dans KoF XIV, mais ce dernier est loin d'être simple à placer car demande d'être vraiment au contact pour fonctionner) ni en plaçant chaque coups spéciaux sur une direction analogique.
Le mode tutoriel est en ce sens, à la fois simple et complet, il explique tout au joueur sans le noyer sous une tonne d'informations, allant à l’essentiel et laissant le joueur le soin d’exploiter ou non ce qu’il a appris.
KoF XIV avec les nouveaux joueurs agit comme un père qui apprend le vélo à son enfant, il le tient le guide mais fini par le lâcher pour que ce dernier fasse ce qu’il veut avec son deux-roues.


Comme je l’ai dit le pro ne sera pas pour autant mis de côté et dépayser, le jeu montre qu’il en a sous le capot niveau technique et subtilité, je ne pourrai détailler car comme je l’ai dit mon style de jeu se rapproche plus de l’amateur mais preuve en est certain joueur ont déjà maitriser le jeu et réussisse à faire des enchainements bien coton.




Niveau contenu le jeu se montre classique mais solide. Mode Arcade, mode online (avec match de rang, libre, entrainement et classement), tutoriel, entrainement, mode défi (enchainement de combo), survie, contre la montre et une pléthore d’image à débloquer.

Image

Je m’attarde un peu sur le mode arcade. Ce dernier fait également office de mode histoire, un mode histoire qui ne se prend pas au sérieux comme le montre l’auto-proclamé champion Antonov. Le mode arcade est bien équilibré niveau difficulté avec des boss certes puissants mais qui ne donne pas une impression d’invincibilité comme c’était le cas avec Igniz par exemple (ceci dit le dernier Boss risque de donner des difficultés à certain peu habitué au genre).
Pour me coté Histoire du mode arcade, c’est du classique avec cependant une idée que j’aime bien, c’est que si certain personnage se font face, il y aura un petit dialogue (le truc basique qui mange pas de pain mais qui mine de rien enrichie le jeu).

Image
Quand je disais que ça se prenais pas forcément au sérieux (Sous-titré VF en plus, merci, l'éditeur).

Le seul défaut que je pourrais tirer du mode arcade est certaine fin qui sont trop longue en plus d’être vide d’intérêt. (On touche limite au dadaïsme avec la fin de l’équipe ‘’Art of Fighting’’). Et l'absence de voix digital lors de ces séquence fait assez bizarre, surtout quand a coté elles était présente lors des rencontre cité plus haut.

Pour rester sur les défauts, le jeu est loin d’être un modèle de beauté, ce n’est un secret pour personne et c’est ce qui est principalement mis en avant sur les divers sites, mais c’est sans doute sa seule véritable tare (je n’ai pas pu tester beaucoup le Online). On pourra également évoquer le design de certain perso, mais avec un casting de 50

Pour conclure malgré ses défauts graphiques, Ce KoF XIV est un jeu qui ne se moque pas du joueur. On sent que malgré les difficultés qu’a connu l’entreprise, SNK à chercher à livrer, à défaut d’un beau jeu, un bon jeu et toucher le plus grand nombre.
Et pour ma part c’est réussi, on a bel et bien un jeu complet, accessible et technique, que les pro pourront maitriser et que les néophytes pourront aborder comme les joueurs ont abordé Street Fighter 2 à l’époque.
Je lui souhaite de bonne ventes, histoire que SNK renaisse tel le phénix et livre d’autre titre aussi maitrisé.

Bref SNK vous avez tout mes encouragements

Image


ah et juste pour l'annecdote SNK s'est encore inspiré du grand classique de l'animation




source image : jeuxvideo.com, gamekult, fighters generation
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32862
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-06 19:12
le coup des frames tout ca je pense serieusement que c'est du branlage de mouche, la plupart des gens qui en parlent doivent merme pas savoir ce que c'est ^^

Sinon à moins que j'ai deja zappé, tu parles pas des graphismes et de l'anim nan ? Parce que trouve le jeu vraiment moyennasse, aucune identité visuelle forte
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-09-06 20:23
Les graphismes et l'anim', suffit de voir des vidéos pour s'en rendre compte hein
Mais ouais, il y a zero chara-design, et l'accoutrement des nouveaux est souvent débile. Il y a tellement peu de direction artistique qu'on a l'impression d'être devant un clone bon marché, comme les faux DVD Disney dans les bacs à solde chez Auchan.

C'est dommage parce que le jeu est très agréable à jouer, malgré ses enchaînements craqués. Mon avis complet ici.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-09-06 21:09
Bon, j'ai fini de lire vos avis, Gregoire et Shenron, merci c'est très instructif

Je me permets juste de pinailler - inutilement - sur un point de ton article dans Sega Mag : pouvoir activer le MAX Mode en plein combo n'est pas une nouveauté. On pouvait déjà le faire dans KOF 2002 UM (et très probablement dans le 2002, puisqu'il en est une mise à jour), et il me semble bien que le XIII le permettait aussi. La manipulation pour le faire était à la fois très simple à faire, et très difficile à exécuter en plein match, mais on pouvait sortir des combos meurtriers à partir de presque rien si on avait travaillé sa dextérité auparavant.

Ce qui ressort pour ma part de vos deux avis, ce sont deux choses :

- encore une fois, SNK semble trop effrayé de faire autre chose que du KOF, et ne sort jamais de son gameplay fétiche de KOF 2002. Je le trouve très bien hein, mais ça commence à faire beaucoup. Le XII, si incomplet qu'il puisse être, avait au moins tenté d'injecter du sang neuf dans ce système - et malheureusement, le XIII n'était jamais que le 2002 UM avec deux fois moins de coups et deux fois moins de persos.

- on dirait que ce XIV refait une "Maximum Impact". De bonnes idées, un jeu très agréable à prendre en main, mais pas beau du tout et des choix esthétiques franchement douteux. Après, je suis un peu à contre-courant parce que j'ai beaucoup aimé les Maximum Impact, qui étaient très nerveux et s'inspiraient des jeux en 3D pour moderniser la formule. Leur malheur ayant été d'être moches et de s'appeler KOF...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)

151 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)