Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
151 messages • page
1 ... 345678
Auteur KING OF FIGHTER XII (360-PS3)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-19 16:58
Je remonte le topic pour parler des deux qui sortent sur Steam, le 98 UM et 2002 UM.

Le 98 est déjà dispo et est sympa comme tout, des persos et décors (certains jolis) en plus, mais ? KOF est un jeu chinois maintenant ? Les 3/4 des nouveaux décors sont en chine, si on ajoute les anciens, ça devient ridicule.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-12-20 02:51
T'es sur de ça?

Je n'avais pas cette impression là sur PS2.

Par contre, j'ai trouvé les nouveaux stages assez vides et sans vie.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 15:00   [ Edité le: 2014-12-21 15:18 ]
Il y a 4 stage en chine (1 seul à la base) + taipei + hongkong.

Certains sont je trouve pas mal quand même avec des anims et tout, mais c'est vrai que c'est un cran en dessous des stages de base.

Mais sur PS2 les stages étaient en 3D, là tous les stages sont en 2D à l'ancienne.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-12-21 17:13
Citation :
Le 2014-12-21 15:00, nicko a écrit :
Mais sur PS2 les stages étaient en 3D, là tous les stages sont en 2D à l'ancienne.

Sur PS2 on avait le choix, 2D ou 3D.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-12-23 18:22
http://www.arcade-gear.com/Games/King_of_Fighters_94/King_of_Fighters_94.htm

Un site de vente qui livre quelques mécaniques que je ne connaissais pas dans KOF 94, le combo throw et guard cancel.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-23 18:58
Il précise bien, cependant, que ce sont bien des Command Throws (par exemple, hcf + K avec Ralf et Clark) qui font combo.
Mais oui, cr.B > cr.A > hcf +K fait partie des combos traditionnels des choppeurs dans KOF. Ou cr.B > cr.A > hcb,f + P avec Goro Daimon aussi. Par contre, je ne savais pas du tout pour le Guard Cancel après 5 coups O_o C'est peut-être pour casser les coups multiples (genre f,b,f + P) de Takuma et Ryo ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-02-19 00:00   [ Edité le: 2015-02-19 00:00 ]

  Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 19:42
Bon j'ai pas retrouver le topic où on en parlait ni le topic de la série donc gros up via celui là.

Image

King of Fighters XIV est finalement sortie cette semaine et les premier test et critique sont tombé.

L'avis général est que le jeu est un bon jeu de combat. les point négatif souligne la modélisation des perso et un Online qui lag (il faudra attendre la date officiel pour savoir si c'est constant ou non), mais hormis celà les site s'accorde à dire que le jeu est bien complet, à la fois accessible et profond.
On notera aussi, dans les test, des pique vis a vis de Street V et sa sortie catastrophique.

Je l'ai prit et si j'ai le temps j'en profiterais pour dire mon avis.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 23:40
t'es fan de la serie ou pas ? Parce que j'ai l'impression que la "communauté" kof est quand même la plus virulente.
Mais l'impression que j'ai c'est qu'ils sont tellement content d'avoir failli voir la serie disparaitre, qu'au final ils se contentent de peu.
J'ai pas testé le jeu (pas de ps4) mais les graphismes sont assez hideux, le jeu à l'air assez vide et sans ame.
ON dirait vraiment un clone chinois. Après le jeu est ptet bien coté gameplay mais bon pour moi c'est pas ca le plus important dans les kof. il manque un cachet à ce jeu
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-26 08:22
Citation :
Le 2016-08-25 23:40, RainMakeR a écrit :

t'es fan de la serie ou pas ? Parce que j'ai l'impression que la "communauté" kof est quand même la plus virulente.



Je suis amateur de jeu de combat en général, donc je n'ai pas de préférence dans les séries.

Pour ce que j'ai put joué
- Le jeu est moins moche que lors de ses premier visuel, mais c'est loin d'être top quand même
- Le jeu est loin d'être vide, le mode solo est bien rempli et le tutoriel m'a laisser entrevoir des subtilité avec ses différent niveau de saut et ses esquive/contre et cancel.


sinon l'article wikipedia sur le développement du jeu explique les pourquoi du comment du passage à la 3D

http://snk.wikia.com/wiki/The_King_of_Fighters_XIV

Pour faire simple, suite à l’hémorragie de la boite ils ont perdu la plupart de leur dévelloppeur habituel. Combiné au fait que la 2D devenait plus couteuse et compliqué à faire que la 3D (suffit de voir les problème dedev de KoF XII), ils ont préférer se lancer dans cette voie même s'il n'y était pas habitué.


Tiens juste comme ça au passage : pas de censure, Yuri tape bien ses fesse pour provoquer lors de sa furie.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-26 21:38
je vois pas ce qui pourrait etre censuré, y'a des limites quand meme. Pour SNK ils ont quasi viré tous leurs dev oui, mais pour le moteur 3d je crois moyen à cette excuse.
Ils ont monté un super moteur pour le xiii, un moteur maison donc avec de la doc et des gens au courant du fonctionnement.
Surtout ils auraient pu amortir les couts de dev avec un autre episode.

Repartir sur un autre moteur, en plus en 3d c'est une perte de pognon et en plus une perte du petit plus snk
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-26 22:55
Citation :
je vois pas ce qui pourrait etre censuré, y'a des limites quand meme.


C'était une petite pique parce que justement Capcom à censurer divers truc dans Street Fighters V notamment R.Mika qui se tapotte les fesses avant de lancer son attaque.



C'est pas le cas avec l'attaque de Yuri



(mais perso ce qui m'amuse bien dans cette attaque c'est la pose qu'elle prend à la fin)

Citation :
Pour SNK ils ont quasi viré tous leurs dev oui, mais pour le moteur 3d je crois moyen à cette excuse.
Ils ont monté un super moteur pour le xiii, un moteur maison donc avec de la doc et des gens au courant du fonctionnement.
Surtout ils auraient pu amortir les coûts de dev avec un autre épisode.


Le moteur a était fait pour le pour le XII, pas pour le XIII et ça a été un galère à faire, il fallait d'abord faire les modèle 3D pour l'animation pour ensuite redessiner dessus avec des pixels. Alors oui ça avait de la gueule, mais c'était une vrai usine à gaz, d'ailleurs le XII était incomplet et n'avait put être fini dans les temps.

Le XIII est ce qu'aurait du être le XII si le développement n'avait pas était aussi compliqué.

Ajouté à cela que la plupart des dev du précédent épisode (et donc des animateur 2D) se sont barré faute de moyens (parce que je ne crois pas que SNK s'en soit séparé par gaieté coeur) et il est tout a fait compréhensible qu'ils aient opté pour un moteur moins couteux et moins compliqué à gérer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-27 12:25
j'ai la flemme de refouiller les news de na, mai sje me demande s'ils ont pas refait le moteur pour le xiii apres avoir balancé celui du 12.

Pour le moteur du xiii il à pas l'air si compliqué, ils ont fait comme guilty, un moteur 3d sans la profondeur. D'ailleurs pourquoi ils n'ont pas carrement debauché une partie d'arc system ou dips (ou dimps je sais plus)
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-27 13:59
Citation :
j'ai la flemme de refouiller les news de na, mai sje me demande s'ils ont pas refait le moteur pour le xiii apres avoir balancé celui du 12.


Non, c'est bien le même moteur, c'est juste que le XIII est le XII finalisé.


Citation :
Pour le moteur du xiii il à pas l'air si compliqué, ils ont fait comme guilty, un moteur 3d sans la profondeur.


Le XIII n'a rien a voir avec le dernier Guilty Gear. Le dernier Guilty Gear est en 3D cell Shading. KoF XIII est de la 2d où les mouvement ont été rotoscopé à partir d'animation 3D.


Citation :
D'ailleurs pourquoi ils n'ont pas carrement debauché une partie d'arc system ou dips (ou dimps je sais plus)



Oui bien sur, Capcom et Arc System vont aller fournir de leur développeur à la concurrence.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-27 21:39
Citation :
Le 2016-08-27 13:59, gregoire01 a écrit :
Oui bien sur, Capcom et Arc System vont aller fournir de leur développeur à la concurrence.

c'est comme ca que ca a toujours marché les 1er ff, samourai, meme guilty c'est des equipes qui ont tourné.

Pour le moteur je parlai des 1er guilty jusqu'à avant le dernier en fait
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-27 22:04
Rainmaker, je crois que tu confonds un peu deux choses. De fait, il arrive que des développeurs d'équipes différentes s'allient pour faire des jeux ensemble. La Team Neo Blood par exemple, créatrice de Guilty Gear the Missing Link, est constituée d'anciens de chez SNK. Mais il s'agissait d'un projet à côté de ce qu'ils faisaient, et ils ont fini par fonder Arc System Works - et donc n'étaient plus chez SNK.

Mais ce dont parle Grégoire01, c'est bien de développeurs encore sous contrat allant bosser chez la concurrence. Là, on est tout de même sur autre chose. Je veux bien que certaines boites s'entendent bien entre elles, qu'il peut y avoir quelques accords tacites, mais on est pas dans du "prêt" d'employés.

En plus, je vois mal SNK avoir les moyens de débaucher des employés d'autres boites qui ont plus réussi qu'eux, pour bosser sur un jeu qui est condamné à faire des ventes médiocres...car regardons la réalité en face : KOF XIV, peu importe sa qualité (car je ne suis pas en train de parler de sa qualité, en fait je n'en sais rien), ne se vendra jamais suffisamment bien, et ne se jouera qu'encore moins bien. Pour embaucher des développeurs, il faut les payer, et souviens-toi qu'ils ont déjà dû virer la plupart de leurs employés ! Ça a dû être marrant, les réunions de personnel chez SNKP...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-28 13:32
ils ont été racheté par des chinois SNK nan ? donc du pognon ils doivent en avoir. D'ailleurs depuis le temps qu'ils font plus rien SNK, ils doivent forcement gagner de l'argent par un moyen ou un autre.

Et puis, des geek fan de snk ou des anciens employés , pret à travailler gratos ca doit exister

Perso j'ai jamais parlé de co-operation, j'ai toujours parlé de debauchage
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-08-28 14:29
Leur principale source de revenus, ça doit être le pachinko je pense. Mais SNK, ce n'est pas Konami, ils n'ont largement pas les moyens de se remettre en selle. Déjà que mettre KOF XIV en chantier a dû leur coûter les yeux de la tête, ils ont dû faire comme Arc System et abandonner leur moteur maison pour adopter de la 3D générique.

Et puis débaucher (ici), ça veut dire aller chercher des salariés ailleurs pour les embaucher dans son entreprise avec un salaire/ une perspective d'emploi plus intéressante. SNK n'a pas les moyens de payer ses propres salariés très cher, ni de leur proposer autre chose que bosser du KOF, du KOF et encore du KOF, alors les perspectives d'emploi ne sont pas vraiment leur argument principal pour se faire de la pub

Après, le fait qu'ils aient été rachetés par une entreprise chinoise ne veut pas nécessairement dire qu'ils auront assez d'argent pour agrandir leur équipe. Leyou Millenium peut injecter juste assez pour lancer un projet, financer la publicité, mais je ne pense pas que ça ira plus loin. Le fait d'être dans le giron d'une société ne veut pas forcément dire que tout se passe bien, SNK en sait quelque chose depuis Aruze - ou même LucasArts depuis Disney !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-28 22:56
bah c'est ca qui est louche avec SNK. LVD a ptet des rumeurs plus recentes et/ou verifiées sur eux, mais ils doivent fricoter pas mal avec la mafia quand meme.

Les pachi ils ont laché l'affaire il y a quelques temps deja, je crois qu'ils vendent encore quelques licences mais je crois qu'ils en font plus eux meme. A un moment, après kof xiii, ils avaient plus du tout de dev et plus de jeux en vente
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 09:19
Citation :
Le 2016-08-28 13:32, RainMakeR a écrit :

ils ont été racheté par des chinois SNK nan ? donc du pognon ils doivent en avoir. D'ailleurs depuis le temps qu'ils font plus rien SNK, ils doivent forcement gagner de l'argent par un moyen ou un autre.


"Les chinois" c'est pas une entreprise. Ils ont était acheté par une entreprise chinoise mais ça veut pas dire qu'ils ont les moyens, quand ton entreprise vaut juste un euro symbolique, même le plus fauché peut te racheter.



Citation :
Et puis, des geek fan de snk ou des anciens employés , pret à travailler gratos ca doit exister


C'est illégal d'exploiter des personne sans les payer dans le but de faire de l'argent via leur travail.


Citation :
LVD a ptet des rumeurs plus recentes et/ou verifiées sur eux, mais ils doivent fricoter pas mal avec la mafia quand meme.



Si y a pas de source on peut éviter ce genre de ragot digne de Voici ?

_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » KING OF FIGHTER XII (360-PS3)

151 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)