Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Que sont devenue vos ancienne consoles?
32 messages • page
12
Auteur Que sont devenue vos ancienne consoles?
ave
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 11, 2008
Messages : 2
De : Allemagne

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 20:50
J'ai recu le N64 et GB Pocket par mes parents comme une present d'anniversaires.

Tous les autres (PC-Engine, Saturn, Mega Drive, Dreamcast) vient d'ebay ou yahoo.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 22:40

Comme un con, j'ai presque tout donné ou revendu mais bon il me reste ma 2600 d'époque, des 800xl que j'ai racheté car le mien me manquait trop et ma xbox qui dort dans un placard depuis 2 ans (je me demande si je ne l'échangerais pas contre un vieux micro...).


_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-02-16 15:00
Alors...

L'Atari 2600 a été revendue au profit d'une CBS Colecovision. L'erreur est réparée, j'en ai racheté une.

La CBS Colecovision (logique), je l'ai toujours. Elle s'allume encore mais les constants et nombreux bugs graphiques me font diagnostiquer que la carte graphique est morte... Je songe à m'en reprendre une autre.

L'Amstrad CPC a été revendu pour un Amiga. Erreur réparée partiellement puisque j'en ai récupéré un. Mais il m'a laché, il y a peu de temps.

L'Amiga a été honteusement revendu pour un PC à base de 80386. Erreur réparée là aussi, avec un petit paquet de jeux originaux, avec leur boîte.

Le PC 386 est devenu HS, et a été jeté, il y a un certain temps.

J'ai encore la toute première Gameboy de 1989, et elle est en état de fonctionner.

Concernant ma première Megadrive, elle faisait encore partie de mes machines actuelles, il y a peu. Sauf que je l'avais filé à quelqu'un, mais ce quelqu'un me l'a cramée. J'en ai d'autres en boîte, mais cela ne dispensera pas le quelqu'un en question de m'en racheter une autre (faut pas déconner non plus).

Ma Saturn est encore chez moi, elle fonctionne parfaitement, et je m'en sers encore assez régulièrement.

Ma Playstation que j'ai achetée à vil prix peu avant l'acquisition de la Dreamcast, est toujours chez moi, et elle fonctionne très bien, elle aussi. Il est vrai que je n'y joue plus souvent.

La Dreamcast, achetée au prix fort à sa sortie fonctionne encore. Connaissant sa fiabilité légendaire, j'en ai rachetée une toute neuve en boite, dans l'éventualité où la première me lacherait. Sauf que la première n'est jamais tombée en panne (je touche du singe). Donc la deuxième n'a jamais été déballée (je la garde !).

Ma Playstation 2 achetée peu de temps après sa sortie fonctionne encore parfaitement, mais comme un con, j'ai paumé la boîte !

Ma Gamecube est encore en boîte et fonctionne parfaitement.

Pareil pour la GBA.

Pareil pour la 360, achetée à sa sortie.

Je possède d'autres machines, achetées généralement durant des manifestations retrogaming, ou sur des forums, mais je ne crois pas que c'est le sujet principal de la discussion.

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 20:35
Perso, ça va aller très vite : mis à part la NES que j'ai filé à mes cousins, j'ai gardé toutes mes consoles : SNES, N64, NGC, Game Boy.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 20:56
Je regretterai toujours d'avoir donné ma GX-4000 à quelqu'un qui n'en avait finalement rien à foutre...
Dans la lignée, j'ai aussi donné une NES, une console Seb, une Master System mais surtout une tonne de jeux. Et là, c'est un festival.
Pour la plupart, je ne regrette pas mais pour certains, je m'en mords encore les doigts tant ils sont difficiles à trouver à un prix correcte (spéciale dédicace aux jeux Saturn).

J'ai aussi donné ma première Xbox pour laquelle j'avais une certaine affection, mais la personne qui l'a récupéré en a fait bon usage. Hein ?

Ado, j'ai aussi commis quelques erreurs, comme échanger une Game Boy avec quatre jeux contre une Master System qui ne marchait pas ou ma Néo Géo et Art of Fighting contre un Mega-CD (bien que j'aime beaucoup cette console).

Il y a aussi les achats communs quand j'étais môme, de jeux ou de machines, pour lesquels nous mettions en commun l'argent durement glané lors des fêtes de familles. Le résultat est que j'ai rarement vu la couleur de ces achats... Dans un style similaire, j'avais déjoué un réseau de location de mes jeux, qu'à l'origine je prêtais à des copains...

Enfin, et c'est le quart-d'heure délation, je dois avoir au bas mot une dizaine de jeux prêtés ça et là que je n'ai pas revu depuis des mois pour certains, des années pour d'autres... Si tu te reconnais dans cette phrase, merci de me rendre ce que je t'ai prêté, ça m'ennuierai de devoir aller le chercher moi-même.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2008-02-18 00:39
Citation :

Le 2008-02-17 20:56, Nordine a écrit:
Je regretterai toujours d'avoir donné ma GX-4000 à quelqu'un qui n'en avait finalement rien à foutre...


Je te vend la mienne si tu veux ^^
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 10:06
Bon vous pouvez rajouter sur ma liste une Gameboy Pocket achetée hier 2€ sur eBay.

Me reste plus qu'à trouver une paire de jeux sympas.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 19:22
Citation :
Enfin, et c'est le quart-d'heure délation, je dois avoir au bas mot une dizaine de jeux prêtés ça et là que je n'ai pas revu depuis des mois pour certains, des années pour d'autres... Si tu te reconnais dans cette phrase, merci de me rendre ce que je t'ai prêté, ça m'ennuierai de devoir aller le chercher moi-même.

Alors par exemple, moi c'est l'inverse, j'ai en pension depuis une éternité des jeux DC et Saturn d'un ami. Ca doit faire quasiment 10 ans pour le plus vieux, et en plus dans le tas il y en a qui n'étaient même pas à lui ^^

Mais bon, il est parfaitement au courant, donc c'est pas grave
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 19:33
C'est bien que tu mettes ça sur le tapis car j'aimerais bien que tu me rendes mon PCB de Ghouls'n Ghosts
(on sait jamais, parfois ça marche)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 19:42
A l'époque, mes parents revendaient systématiquement "mes" consoles (je mets des guillemets, quand on est gamin on ne peut point prétendre à une quelconque propriété de quoique ce soit ^^), donc depuis la Dreamcast, j'ai presque tout racheté.

- Master System : ma honte, pas encore récupérée, ça ne saurait tarder (autrement je m'immole sous des cartouches d'Alex Kidd !)

- Megadrive : rachetée, j'ai du reprendre une péritel potable mais c'est tout. Elle tourne encore, j'essaie de finir Dynamite Headdy (suis bloqué, m'énerrrrrrrrrve !)

- Nes : récemment rachetée à un copain, fonctionne un peu comme dit avant, comme une Nes de 1988 En même temps, je trouve que le rituel du soufflage dans la cartouche est empreint d'une certaine nostalgie...

- Super Nes : je ne l'avais jamais eu étant petit, j'ai corrigé cet affront en me prenant Megaman X, Yoshi's Island (my gode quelle tuerie), Sf2 et Sf2 Turbo (en boite et notice siouplait !) ainsi qu' ISS Deluxe

- N64 : une autre console que je n'avais jamais eue, et que j'ai découverte récemment. Ce qui est pénible, c'est que le Stick directionnel penche avec l'âge...ce qui est jouissif, c'st d'avoir trouvé un F-Zéro X neuf à 5€ ! J'aime les invendus ! *danse de la joie*

- Dreamcast : survivante de cette hécatombe, avec sa copine (je fais aussi partie de ceux qui en ont 2).

- Playstation : pucée, rachetée à un pote, grand classique celle-là, elle avait été revendue en achetant la PS2...

- Saturn : ce fût mon plus gros chagrin de l'époque, quand mes parents l'avaient revendue dans mon dos Donc rachetée, bidouillée pour passer les jeux gravés.

- XBox, rachetée à un copain aussi, une de mes plus agréables surprises.

- GameCube, achetée à la sortie du pack Tales of Symphonia, cependant elle a pris sa retraite au profit de la Wii.

- PS2 et PS2 Slim : pourquoi avoir achetée une Slim ? Parce que 2 de mes jeux (Phantom Brave et Kengo, pour ne pas les citer) ne passent pas sur la première génération de PS2. Peut-être un de mes plus grands agacements...

- GBA : autre survivante de l'hécatombe, mais en ce moment elle se repose, laissant la DS tourner à sa place.

A noter que l'ensemble me fait un meuble télé pire que le tien Jika

[MaSQuE]
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 05, 2008
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-02-24 21:50
C'est marrant, toutes mes consoles marchent: la vingtaine, Virtual Boy y compris.
Sauf les machines Sony qui doivent avoir plus souffert que d'autres. C'est comme ça quand on est adolescent, les bécanes souffrent.
_________________

www.Push-Start.be: web-tv francophone sur le médium vidéoludique


  Voir le site web de [MaSQuE]
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 15:51
Citation :

Le 2008-02-18 19:33, Xuenilom a écrit:
C'est bien que tu mettes ça sur le tapis car j'aimerais bien que tu me rendes mon PCB de Ghouls'n Ghosts
(on sait jamais, parfois ça marche)



Pour mettre dans ta borne Strider 2?








Hahaha!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Philou
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 04, 2008
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2008-03-05 16:50
Game Boy: revendue il y a longtemps pour acheter une super nes

Game Gear: revendue pour fournir la super nes en jeux!

Super Nes: toujours présente et j'y prends toujours autant de plaisir dessus, malgré que je constate avec le temps que je prefere beaucoup de titres japonais dessus.

Playstation: toujours la également, et essentiellement fournie en jeux de baston capcom et snk+ quelques rpg

Pc Engine Duo: acquisition récente, et qui a su se faire désirer plus d'une quinzaine d'années!

  Voir le site web de Philou

Index du Forum » » Micros et consoles » » Que sont devenue vos ancienne consoles?

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)