Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Que sont devenue vos ancienne consoles?
32 messages • page
12
Auteur Que sont devenue vos ancienne consoles?
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 21:34
Inventaire d'un massacre:

Nes:foutu à la poubelle apres qu'elle ai rendu l'ame
Game boy:refilé à mon beau frere qui l'a peté
Super nes:Conservé!!!et toujours en etat de marche
Lynx:paumé dans un demenagment
Game gear:Revendu
Playstation:Revendu
Dreamcast:Revendu (quel con)
Playsation 2:Fonctionne et pas tres loin de moi...


voila quand on a commencé à joué tres jeune,on est pas tres precautionneux a cet age la

et vous?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 23:03
Alors... Jeune, j'ai toujours été très précautionneux avec mes affaires, donc voilà:

- 1040STe, floppy mort, racheté un autre 1040 pour le remettre en marche. Trône dans mon salon. Sans boîte malheureusement.
- SMS: dans ma vitrine spéciale SEGA, encore avec sa boite et tout.
- MD: ma petite chouchoute, dont j'ai du bazarder la boite, la console devant faire le voyage France-Polynésie (où je résidais alors), mais encore dans son jus. Je passe sous silence les déclinaisons de la 16 bits que je possède (MD, MD2 et MCD2 Jap, Multimega Euro, MD2 et MCD2 Euro, 32X Euro, Nomad)
- Dreamcast: achetée alors qu'elle était déjà morte, neuve pour un prix dérisoire. Heureusement conservée, trône dans mon salon à côté du 1040.
- Neo Geo Cartouche, achetée à un prix dérisoire dans un Cash Converters, puis acheté 3 épisodes de Metal Slug (3,4,5), puis revendue à un Grospixellien car je n'y jouais plus.
- GC offerte par ma chérie sur le tard, conservée dans sa boite après la venue de la Wii.
- DS Panzer, achetée à sa sortie, conservée en boite, revendue pour acheter...
- La DS Lite Blanche. Achetée à sa sortie, conservée en boîte.
- La Wii, offerte par ma femme, trône aux côtés du 1040 et de la DC.

J'ai aussi dans un coin 3 Amiga500 dont un HD, et un Atari 2600 en boite....

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 00:14
Je n'en ai pas eu tant que ça :

-Megadrive : j'ai perdu sa (magnifique) boîte dans un déménagement, mais après avoir séjourné plusieurs année chez mes parents, dans un carton, elle a retrouvé la place qui est la sienne : sous ma télé. De temps en temps elle est rejointe par sa petite soeur la MD 2, mais seulement quand je veux jouer à la 32X (pas souvent, donc).

-Saturn : la seule console qui m'ait accompagnée partout, et ça continue, puisqu'elle est à la place qui est la sienne : sous ma télé. Sa boîte est bien au chaud dans mon placard.
Sa cousine pucée est elle, branchée sur mon PC.

-Dreamcast : malheureusement, ma DC d'origine est décédée prématurément, et prend la poussière chez mes parents (je n'ai pas eu le coeur de la jeter). Sa remplaçante est à la place qui est la sienne : sous ma télé.

-DS Lite noire : offerte il y a 1 an et demi, tourne régulièrement. Elle est en ce moment à côté de mon canapé.

-Wii : offerte en Avril, tourne pas mal en ce moment (et ce n'est que le début), et trône à côté de la télé (il n'y avait plus de place en dessous).

Donc en gros toutes mes consoles passées et présentes sont branchées en permanence, et tournent régulièrement. J'ai aussi une GG, achetée en brocante et qui ne marche pas, et une console pirate qui se prend pour une famicom et qui dort dans un placard.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 02:42
Amstrad (~1987 - 1990): vendu 1000 francs à un copain.
Game Gear (1991 - 1992): échangée avec un copain contre une megadrive japonaise modifiée.
La megadrive japonaise modifiée (1992 - 1993): cassée et remplacée par une Megadrive II.
La megadrive II (1993 - 1998): quand j'ai voulu la revendre alors que j'y jouais plus depuis longtemps, elle était cassée elle aussi.
Saturn (1995 - 1998): revendue chez cash centers.
Game Gear à nouveau (1998): revendue chez cash converters.
Super Nintendo (1998 - 2003): revendue chez cash converters.
PC 486 (1999 (hum) - 2006): déchetterie.
PC Celeron 466 (1999 - 2006): déchetterie.

J'ai rien gardé en fait. J'ai pas vraiment l'âme d'un collectionneur.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 08:28
Moi, c'est simple : je n'ai jamais revendu un jeu vidéo, et encore moins une console. Trop l'âme d'un collectionneur pour ca.

J'ai donc chez moi une Xbox, une Xbox 360, une PS2, une GameCube et une Mega CD 32X branchée sur ma télé. J'ai dans un coin de l'appart une GBA SP et une GP 32. Et chez mes parents, au chaud, j'ai une Snes, une Nes, une Jaguar, une N64, une Playstation, une Saturn, une Dreamcast, une Master System, une Atari 2600, une Megadrive 1, une Game Boy, une Game Boy Pocket, une Wonderswan, une GameGear, un ZX Spectrum et mon vieux Amstrad PC 1512. Je dois aussi avoir une Nes et un DC en panne chez mes parents toujours.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 08:45
Master System: Noël 1990 - 1995 (revendue en brocante, pour acheter des jeux de...)

Megadrive 2: Noël 1994 - 1997 (revendue en brocante, pour acheter des jeux de...)

Saturn: octobre 1996 (cadeau pour mon brevet en 3ème ) - toujours sous ma télé!!! Switchée chez Konci au printemps 1998 pour pouvoir jouer à Vampire Savior, qui ne pouvait pas passer avec la cartouche de dézonnage puisque RAM supplémentaire au même endroit. Je n'ai aucun souvenir de comment j'ai eu vent de la chose...

Dreamcast: novembre 1999 (je me suis empressée de me l'acheter avec ma 1ère bourse universitaire ) - 2004 (HS en 2003, revendue pour pièces)

Megadrive 2: j'ai récupéré celle d'un cousin qui ne s'en servait plus, vers 2000/2001 je crois, je ne l'ai fait sérieusement tourner que depuis l'année dernière où je l'ai switchée maison, même si ça a à moitié foiré (en jap elle s'éteint), et depuis un mois je n'ai quasiment joué qu'avec elle, même la Wii se languit.

Dreamcast: 2003 (rachetée neuve chez Carrefour quand ils liquidaient des wagons entiers, 60€ je crois) - toujours chez moi mais dans sa boîte sur une armoire. Je vais me faire des ennemis mais je dois bien avouer que malgré des jeux qui m'ont fait bander à mort (Jet Set Radio et Shenmue surtout) c'est la machine Sega à laquelle je suis le moins attaché.

Xbox: mars 2003 (achetée pour la sortie de Panzer Dragoon Orta) - toujours sous ma télé mais je ne joue plus du tout avec, elle ne me sert plus que de lecteur DVD / Divx ultra bruyant.

Master System: rachetée sur une brocante, en 2005 je crois, elle est sous ma télé mais ne l'allume qu'occasionnellement et jamais très longtemps.

Nintendo 64: Achetée dans un Cash Converter en 2006, jamais vraiment exploitée malgré une ludothèque, hérité de mon frère, pas loin du "perfect".

Wii: 8 décembre 2006, MA console de jeu en 2007, au détriment total du rétro. Mais j'y ai plusieurs jeux à finir / approfondir, je ne pense plus m'acheter de jeux dessus d'ici cet été, parceque j'ai une très forte envie de rétro, je passe mes soirées sur ma MD depuis pas mal de temps maintenant.

Enfin en 2007, malgré une pratique rétro proche du néant, j'ai mis la main sur Une Snin, une MD1, une Atari 2600 pleine de jeux, une Microvision, un Atari 800XL...
A part ça je continue à m'autopersuader que je ne suis pas collectionneur.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 09:25
Tiens c'est marrant, j'ajoute mon nom à la longue liste de gens qui ont chez eu 2 Dreamcast !
Sinon inventaire rapide :

Playstation (j'ai commencé sur le tard !) : Revendue pour m'acheter une Dreamcast

Game Boy (Classique) : on me l'a donnée en 2000, dans un carton de déménagement avec dedans le seul jeu que j'ai eu, Link's Awakening

Dreamcast n°1 : achetée en 2000 d'occaz, bloc optique décédé mais remplacé par celui de...

Dreamcast n°2 : achetée pour pièces, dont bloc optique et alim

Gamecube : achetée en 2004 d'occaz , puis revendue en 2007 pour la Wii (et avant de savoir que le freeloader ne marcherait plus sur cette dernière, 'bécile)

DS Panzer : Ma première console achetée neuve, et bien sur revendue pour acheter la...
DS Lite : première console achetée le jour de sa sortie, avec l'attente fébrile et l'excitation qui va avec. Aujourd'hui squattée par ma femme, et reine du multijoueur.


XBOX : la bonne affaire de 2006, toujours sous ma télé avec plein de jeux encore en attente (KUF, Halo 1/2...). Comme pour Niloc, exploit installé, et tranformé en super Media Center, indispensable.

Saturn : Braderie de Lille 2006 (avec Sega Rally, Panzer Dragoon et Daytona), dans un carton depuis, ma honte de joueur à moi

PS2 : D'occaz en magasin en 2007, sous ma télé avec encore plus de jeux en attente (FF12, MGS3, Tomb Raider Anniversary, GodOf War...)

Wii : Neuve, 2007, sous ma télé (j'ai un super meuble Ikea !)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 09:42
Dans le genre meuble de télé chargé c'est pas mal chez moi.



Je vous épargne la vue de derrière...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


carnageus
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 29, 2007
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 10:50
alors ma liste :
- 1 pong "teleflip" - acheté dans un easy cash pour un poignée d'euros

- 1 nes - ma première console, que j'avais eu sous la forme du Turtle Pack, je l'avais revendue a l'époque pour acheter la super nes, mais par la suite j'ai pu en racheter une qui fonctionnait, mais dont les câbles manquaient, et une avec les câbles, mais dont la console était hs --> hop impeccable une console fonctionnelle

- 3 super nes - ma 2e console, achetée avec le fonds dégagés par la vente de ma nes, je l'avais acheté d'occase avec mario all stars et starfox, je l'ai ensuite revendue pour acheter la N64. Des années plus tard je l'ai racheté a la personne à qui je l'avais vendu , les 2 autres je les ai acheté a des particuliers qui voulaient s'en débarasser, ce qui m'intéressait moi c'était plutôt les jeux qu'ils vendaient avec, donc j'en ai maintenant 3, qui fonctionnent toutes

- 2 game boy basic - ma 1ere game boy me fut offerte a un noël quand jetait jeune, je la possede toujours, et j'ai en plus acheté une game boy avec le pack Kirby dans un easy cash que j'ai toujours aussi

- 1 game boy pocket - achetée dans une brocante, je l'ai toujours même si je m'en suis jamais servi

- 1 game boy color - achetée dans une brocante aussi, je m'en suis jamais servi non plus

- 1 game boy advance - achetée des le jour de sa sortie avec F-Zero, je l'avais réservé des mois a l'avance, je l'ai toujours

- 1 game boy advance sp - offerte pour un anniversaire, je l'ai toujours

- 1 N64 - achetée d'occasion a l'époque avec les fonds obtenus par la vente de ma supernes, je l'ai toujours

- 1 gamecube - achetée avec le pack metroid prime, je l'ai toujours

- 1 master system 1 - achetée dans un easy cash, je l'ai toujours

- 1 master system 2 - donnée par une connaissance, je l'ai toujours

- 1 megadrive 2 + mega cd + 32X - la megadrive m'a été donnée par un cousin qui ne jouait plus avec, j'ai eu la chance de trouver le mega cd et le 32X dans un easy cash

- 1 nomad - achetée sur ebay, je la possede toujours, mais n'ayant pas d'action chez duracell ou energizer, je ne m'en sers pas

- 1 game gear - achetée dans un cash converter, je l'ai toujours

- 1 saturn - achetée dans un cash converter, je l'ai toujours

- 1 dreamcast - la 1ere console neuve que je me soit acheté, payée 3600 francs a l'époque dans une grande surface (avec juste le jeu de réflexion avec des chats et des souris sur un damier dont j'ai mangé le nom)

- 1 playstation - gagnée a un jeu organisée par une grande surface, je l'ai toujours

- 1 playstation 2 - achetée neuve en l'honneur de la sortie du 1er devil may cry et de silent hill 2

- 1 xbox - offerte pour un noël, je l'ai toujours

- 1 microvision - achetée dans une brocante avec quasiment toutes les cartouches sorties (c'est a dire pas énormément en fait)

- 1 neo geo pocket color - achetée sur ebay avec puzzle bobble , je l'ai toujours

- 1 wonderswan color - achetée sur ebay, je l'ai toujours même si elle n'a jamais servi

- 1 lynx 2 - achetée dans un cas converter, je l'ai toujours même si elle n'a jamais servi

- 1 atari 7800 - achetée dans un easy cash, je l'ai toujours

- 1 borne d'arcade MVS double slot :b, achetée avec kof95 et puzzle bobble, je l'ai toujours

s'ajoutent aussi à tout ça les consoles que j'ai mais qui ne collent pas trop avec la thématique ancienne consoles :
- 1 game boy micro
- 1 ds
- 1 psp
- 1 wii
- 1 xbox 360

j'ai aussi une console famicom pirate (qui fonctionne sur piles ^^) et un atari 520ST

donc en gros tous ces trucs ça donne ça :

xxxLeNorexxx
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Nov 13, 2004
Messages : 63
De : Corse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 12:25
-Nes : Toujours dans mes affaires, je ne la ressort quasiment plus, mais elle fonctionne encore superbement bien.
-Master System : Idem
-Super Nes : Fonctionne toujours et encore dans mes affaires.
-Megadrive : Idem
-Game boy : Je l'ai gardée également mais elle a rendu l'ame depuis très longtemps.
-Game gear : Disparue, on me l'a volée.
-Saturn : Elle a rendue l'âme.
-Playstation : Vendue pour m'acheter la Ps2 a l'époque de sa sortie, mais je le regrette.
-Nintendo 64 : les pads ne fonctionnent plus.
-Dreamcast : Achetée une première fois lors de sa sortie puis revendue (une des choses les plus debiles que j'ai pu faire), puis, ouf, finalement rachetée sur Ebay pour 30 Euros, Avec le gun, 2 pads, deux memory cards et Virtua tennis.
- Ps 2 : Toujours la, modifiée depuis la sortie de la Ps3, elle ne tourne plus que pour les Guitar Hero
- Game Cube : Une autre console que je garderais précieusement comme la Dreamcast.
- DS : 1er modèle, je n'ai pas vu d'intérêt quand à me procurer une Lite.
- Ps3, XBox 360 et Wii : J'envisage de les acquérir très prochainement .



chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 14:44
Je vais essayer de faire cela dans l'ordre chronologique. Je ne compte pas les quelques Game & Watch, mais j'inclus les ordinateurs.

- Un Alice MC10 de 1984, actuellement caché dans une niche, en haut du meuble TV de mes parents. Il marche encore je crois.
- Une Nes qui fonctionne comme une Nes de 1988, c'est à dire quand elle veut. Dans un carton chez ma belle-mère, en attente d'un rapatriement sanitaire.
- Un Game Boy en 1990, revendu deux ans plus tard, racheté quelques années plus tard, dans une armoire de mon garage. Fonctionne toujours (je pense).
- Une Megadrive 1 offerte à Noël 1991, revendue un an plus tard pour acheter une Super Nintendo (qui se trouve dans l'armoire sus-citée). J' en ai racheté une depuis chez Easy Cash.
- Un Atari 520 STF, que j'avais eu en échange d'une basse fin 1993. Marche, mais vérolé jusqu'à l'os. Je ne sais plus trop où il se trouve.
- Un CD32 acheté 300 Francs en 1996. Dans l'armoire.
- Une N64 achetée en 1999 avec mes premiers frais de déplacement. Dans l'armoire.
- Une Dreamcast achetée en 2002 chez Easy Cash. Elle se trouve sous mon meuble TV, avec Skies of Arcadia dedans, histoire de le refaire. Je n'y ai pas joué depuis la Toussaint.
- Un Game Cube acheté 99 euros en 2003. Prêté à mon frère depuis que j'ai la Wii.
- Une Game Boy color (dans l'armoire) achetée à l'un de mes élèves lors d'une brocante en 2004. J'y ai pas mal joué jusqu'à l'acquisition d'une Game Boy SP Nes edition (à côté de mon lit) la même année.
- Deux Game Gear achetée l'une sur Ebay, l'autre chez Easy Cash. J'y ai pas mal joué pendant quelques mois avant qu'elles n'aillent retrouver leurs copines dans un carton.
- Une Jaguar achetée 20 euros avec cinq jeux pas terribles. J'y ai très peu joué, elle se trouve dans un carton chez la belle-mère.
- Une Master System en 2005. Dans l'armoire du garage.
- Une atari 2600 en 2005 sans l'alim achetée sur Ebay. (Dans un carton chez la belle-mère).
- Une Saturn achetée chez Easy Cash (dans un carton chez la belle-mère) auquel j'ai très peu joué, faute de jeux.
- Un MSX acheté 5 euros dans une brocante. Chez la belle-mère. J'y ai très peu joué également.
- Une playstation de chez Easy Cash en 2005. Dans l'armoire du garage avec les trois seuls jeux auquels j'ai joué: Ridge Racer, Silent Hill et Parapa the Rapper.
- Une DS Panzer en 2005, qui reste à côté de mon lit et que j'allume tous les soirs.
- La Wii, qui trône fièrement à côté de ma télé.
- Enfin, une Game Boy Micro qui reste dans la poche de mon manteau et que je sors généralement au ciné, pendant les tunnels de pub.

En somme, je ne me suis pas débarrassé de grand-chose, hormis quelques PC dont j'ai récupéré le maximum de composants avant de les benner ou de les stocker dans ma classe en attendant je ne sais quoi.
Il n'y a que très peu de consoles auxquelles je joue, faute de temps, d'espace...Mais le jour où j'aurai une très grande baraque avec une pièce rien qu'à moi, et des enfants suffisament grands pour me foutre la paix, alors là....


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 15:36
Citation :

Le 2008-02-13 14:44, chatpopeye a écrit:
et des enfants suffisament grands pour me foutre la paix, alors là....


Mais non, le truc c'est de lesq prendre dès le berceau:




_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 17:45
Citation :

Le 2008-02-13 15:36, Niloc-Nomis a écrit:

Mais non, le truc c'est de lesq prendre dès le berceau:





Sauf que leur mère, va savoir pourquoi, n'apprécierait que modérément qu'ils passent leur temps avec une manette dans les mains...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 18:20
Tout est non seulement en état de marche, mais branché sur ma télé constamment :

- Une nes
- une snes
- Une megadrive switché
- Une dreamcast
- Une ps2 (la ps est dans l'armoire)
- une n64
- une wii (la GC est dans l'armoire)

Et deux game boys, une color, deux gba, deux gbasp, une ds... le tout en état impeccable. Les boîtes sont chez mes parents en revanche.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 21:54
Alors ca va aller vite pour moi

PC Engine (y'a pas longtemps): revendu quelques jours après l'avoir acheté
GX4000 acheté y'a pas longtemps, je pense la revendre parce que j'y jouerai pas.

Sinon j'ai encore:

Chez mes parents: nes, snin, gameboy, n64, psx.
Chez moi: rev, GC, xbox, xbox360, ps2, ds classique, ds lite, psp, gba, gba sp, gba micro

J'attend de finir dino crisis 3 et je redescendrai la xbox d'occaz que j'ai acheté y'a pas longtemps.


EDIT : ah oui j'oubliais, j'ai une dc qui m'a servit pour finir shenmue 1 & 2. Faudrait que j'y rejoue un jour tiens

Et mon slot mvs est dans ma borne

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 22:55
- début des hostilités en 1985 avec une matel intelevision et astromash, le seul shmup que j'ai réussi à looper. L'intell est dans un placard chez mes parents
- noel 1990 un Atari 520ste pour mon entrée en 6ème avec 5 jeux dont le 1er test drive "ya même des cacas d'oiseaux sur le parbrise!" une véritable simuation , encore dans le placard
- en avril 1997 l'Atari à rejoint le placard (il fonctionne encore, sauf les joy qui sont + ou - HS) pour laisser place au power pack playstation avec RE et tekken 2. Pendant mes 7 années d'Atari j'ai quand même beaucoup joué à la NES, SMS, MD et SNES chez mes potes, mais pas chez moi ;-( Depuis la play est resté chez mes parents et elle tourne toujours avec mes petits neuveux
- 1999: bourse scolaire = achat de la dreamcast le jour de la sortie avec sonic. ça sera la folie pendant 3 ans, période placard puis HS
- 2001: je rentre dans la vie active et ça se sent avec une GBA JAP, la console qui me fera le + bavé avant sa sortie. Elle prendra sa retraite dans mon placard 1 an après. Elle est rejoint par une
- SNES à l'été 2001 achetée 80F dans un vide grenier. je rendais grace à l'ado en moi en lui offrant la machine la + marquante de sa vie. Elle tourne toujours chez mes parents pour mes neveux (et pour moi le weekend )
- fin 2001 (toujours), achat de la PS2 pour pouvoir lire mes DVD de Buffy. Elle est restée sous ma TV jusqu'à fin 2007 et utilisée principalement pour les jeux musicaux (merci à naekof pour la push start radio spécial jeux musicaux qui m'a vidé les poches)
- Début 2002 arrivée d'une NEOGEO cartouche US, la rolls enfin chez moi. Elle est toujours sous ma TV même si elle ne tourne pas tous les jours.
- achat d'un GBA SP le jour de sa sortie. Revendue pour l'achat d'une GB micro
- 2002 toujours, achat d'une saturn PAL rue voltaire pour les 2 meilleurs jeux du monde sega rally et daytona. Elle est dans le placard avec la DC
- 2002 un p'tite cube pour la route revendu lors de la sortie de Wii
- 2003 une NEOGEO pocket color revendue quelques mois plus tard
- 2003 une wonderswan revendue sans avoir été déballée (achat compulsif)
- fin 2003 achat d'une xbox revendue pour l'achat de la 360
- petite année 2004 avec juste une DC pour remplacer ma première qui est HS
- Début 2005 achat d'une PSP JAP, revendue en septembre 2005 pour cause de poussière
- juin 2005 arrivée d'une DS blanche JAP, car en gris elle est trop moche. Elle me suit toujours et pour longtemps!
- octobre 2005 achat d'une GB micro le day one (toujours dans mon sac aujourd'hui), le même jour je reserve ma...
- xbox 360 qui est toujours sous la TV, enfin sa 3ème soeur est sous la TV.
- 2006 achat d'un appartement et d'une carte l'atout de castorama
- fin 2006 on pose la truelle et le rouleau pour aller acheter la wii qui m'émerveille encore (ou enfin) avec Zack & Wiki
- 2007 après la carte atout achat de la carte ikea, mais heureusement je sauve l'honneur...
- fin 2007 avec achat compulsif d'un des derniers starter pack 60Go PS3 à la fnac

bilan : achat de 21 consoles, 1 HS (hors 360), 5 revendues, 2 pour les neveux, 7 dans les placards et 6 toujours en service!

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 23:25
1989 : Atari 800XL offert par mon oncle a noel qui m'a fait découvrir les jeux vidéos. Il tourne toujours.
1990 : GameBoy, l'année de sa sortie a noel. Je l'ai encore et elle fonctionne (une ligne verticale de pixels morts sur la gauche)
1993 : snes : Même chose cadeau de noel. Revendue pour une Playstation
1995 : Playsation : acheté avec l'argent de la snes et des sous reçus comme cadeau de noel. Revendue
2001 GBA : achete le jour de sa sortie avec l'argent de la revente de la Playstation. je l'ai toujours en parfait état de marche.
2001 : Playstation 2 : Acheté avec des petites (!) economies. Je l'ai toujours.
2002 : Gamecube : Achete avec l'argent de la revente d'une montagne de jeux PS2. Revendue pour la wii (car retrocompatibilite assurée)
2004 : Dreamcast : achete grace a ma bourse erasmus. je l'ai encore...
2006 : Wii : acheté grace à une offre de reprise de la gamecube. Je l'ai bien evidement toujours et c'est la seule qui m'a accompagnée en espagne...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 23:37
Alors:

-la Megadrive, ma toute première console sachant qu'avant je squattais quand je le pouvais la SNES de mes grand frères, revendue à l'aube de la N64;

-la N64 à l'époque de Super Mario 64, jamais revendue, marche toujours aussi bien, et j'ai toujours la même manette (jamais cassé mon joystick, peut-être parce que je n'ai jamais joué à Mario Party ^^);

-la Gamecube à l'époque d'Eternal Darkness et Metroid Prime: achetée dans son pack Super Mario Sunshine;

-une PS2 vers Noël 2005, avec FF X comme premier jeu. Je la fais tourner occasionnellement;

-une Megadrive en 2005 sur Internet pour retrouver le dauphin qui avait bercé mon enfance, puis pour d'autres jeux plus tard;

-une SNES sur Internet (je ne sais plus si c'est la même année ou l'année d'après);

-une Dreamcast en boutique en 2006, sur laquelle je n'ai pas beaucoup joué: Sonic Adventure 1, les deux Shenmue, Jet Set Radio, et... c'est tout. J'ai découvert d'autres jeux par l'intermédiaire de leurs portages sur Gamecube et PS2;

-une Saturn quelques mois plus tard sur laquelle j'ai joué un peu plus: elle m'a bien surpris en fait (Nights, les trois Panzer Dragoon, Rayman). J'aimerais bien jouer à d'autres jeux. Trouvée en brocante à 5 euros, mais j'ai failli ne pas pouvoir la faire marcher si on ne m'avait pas proposé sur le forum d'essayer de nettoyer la lentille (peut-être pour ça qu'elle coûtait si peu cher );

-une Wii à Noël 2006 qui me satisfait bien;

-une Xbox durant l'été 2007 dans un Cash Converters (enfin, Cash Express maintenant) sur laquelle j'ai joué durant une bonne partie de l'été (les deux Halo, Oddworld Stranger, Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future, Voodoo Vince, un peu à Fable). J'aimarais bien m'y remettre car il y a des jeux que je n'ai pas pu essayer (Kotor, Jade Empire entre autres);

Maintenant, les choses qui fâchent!

-une Master System 2 achetée pour une misère en 2007 dans une brocante: ça ne marche pas et je m'en suis débarrassé;

-un Mega CD trouvé dans une brocante mais qui ne marchait pas: j'ai heureusement retrouvé une semaine plus tard la vendeuse qui m'a remboursé l'objet;

-décembre 2007, une NES trouvée très peu cher dans une brocante avec un jeu: ça ne marche pas! Là je n'ai pas encore pris de décision sur son compte car je ne sais pas si le problème vient de la console ou du jeu car j'ai le son mais pas l'image, et la manette ne répond pas (j'appuie sur Star ou les autres boutons, il ne se passe rien). Je n'en avais pas parlé jusqu'à maintenant.

Bref, peut-être suis-je malchanceux, mais si je n'avais pas lu tous ces bons témoignages de gens ayant fait de superbes affaires, j'aurais tendance à penser que les brocantes, c'est vraiment de la merde pour les consoles (déjà que j'avais failli me faire avoir avec la Saturn "ressuscitée" grâce à vous)!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 01:49
-VCS 2600, MO6 (avec lecteur de K7 casse), NES: a la maison de campagne de mes parents, a priori elles fonctionnent encore...
-SNES, Saturn, Playstation: donnees a mon frere quand j'ai quitte la France

depuis que je suis au Japon
-Playstation: revendue ou donnee a une amie (je ne me souviens plus vraiment) apres l'achat d'une PS2
-N64, GBA, SFC, Wonderswan: revendues ou par manque de place ou parce que je n'avais plus de jeu a faire dessus

Desormais il me reste une Saturn et une PS2, mais je pense me prendre une PSP d'ici l'ete. Et je compte me racheter une SFC un jour.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ave
Pixel microscopique


Inscrit : Feb 11, 2008
Messages : 2
De : Allemagne

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 20:50
J'ai recu le N64 et GB Pocket par mes parents comme une present d'anniversaires.

Tous les autres (PC-Engine, Saturn, Mega Drive, Dreamcast) vient d'ebay ou yahoo.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Que sont devenue vos ancienne consoles?

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)