Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre
92 messages • page
12345
Auteur Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:44
Citation :

Le 2007-11-15 13:18, petitevieille a écrit:

D'ailleurs une remarque intéressante : c'est une femme, donc on l'appelle par son prénom, la petite. Par contre on parle rarement de Shigeru, Hideo ou Tim. Signe révélateur ?


Non. Dans la culture Japonaise (et orientale en général, si je ne m'abuse), parler de quelqu'un en utilisant juste son prénom suppose une très grande familiarité avec la personne: si tu dis "Shigeru", c'est qu'il est ton frère, ton amant ou un copain d'enfance.

De ce fait, parler ainsi en public est malpoli et irrespectueux: c'est donc le nom de famille qui est mis en avant (tu noteras que traditionnellement, les noms orientaux sont donnés avec le nom de famille devant le prénom: on parle de Miyamoto Shigeru ou de Kojima Hideo).


A contrario, la culture occidentale (et surtout la culture corporatiste occidentale moderne) met plutôt en avant le prénom: je ne sais pas pour toi, mais de mémoire, sorti des entretiens d'embauche je n'ai jamais vouvoyé aucun de mes collègues ni de mes patrons (et inversement).

Il n'y a pas que Jade Raymond (en plus, elle a deux prénoms ) dans ce cas de figure: regarde l'exemple de Reggie "I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games" Fils-Aimé, de chez Nintendo US. Sur le Net, tout le monde s'y réfère en tant que "Reggie" ou "The Reg" -- des "Monsieur Fils-Aimé", je n'en ai pas vu des masses.

D'ailleurs, puisqu'on parle du Reg, c'est lui aussi un bon exemple de type brillant et charismatique mis en avant par sa boîte justement parce qu'il est brillant et charismatique (un peu comme une fille dont j'ai oublié le nom... Mince, comment elle s'appelle déjà, c'est une canadienne? ). Et objectivement, il est loin d'être moche aussi... On ne voit pas pour autant traîner sur le Net des BD où il est la victime de séances de bukkake, si?


Ca ne m'arrive pas très souvent, mais sur ce point je suis complètement d'accord avec Zure. Cette BD est de mauvais goût et dégradante pour 1. les femmes en général; 2. Jade Raymond en particulier; 3. les gamers. Mais ce n'est pas tellement ça, le problème: c'est surtout qu'elle ne m'a même pas arraché le moindre sourire. Même les strips sur le même sujet de Kendy sur Gameblog (et $divinité sait que ce n'est déjà vraiment pas le haut du panier) étaient plus drôles.

La satire n'est pas toujours de bon goût, soit. Mais pour qu'elle puisse se permettre d'être de mauvais goût, encore faut-il qu'il y ait quelque chose derrière. Cette BD n'est ni mordante, ni incisive, ni dénonciatrice des dérives de l'establishment vidéoludique international. Elle est pathétique et affligeante.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:50
Citation :


Tu crois sincèrement que "Pifou & Alexandra Lederman contre les ninjas robots" aurait attiré l'attention de tout le monde si Jade Raymond l'avait produit ?



"l'intérêt pour un jeu est augmenté" = "attirer l'attention de tout le monde" ?



Citation :
Après on a le risque que cet Art difficile et réjouissant soit pris comme alibi pour faire du caca par des gens simplement vulgaires, évidemment.



Quand ça arrive faut éviter d'en parler ?


Comme 6 bielles, j'hallucine devant le délire généré par une simple demoiselle.
Aussi bien face aux réactions des geeks que face aux Grands Esprits qui se font un devoir de la défendre plus que tout autre...

  Voir le site web de petitevieille
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:04
Mais ça c'est parce que tu es le seul à voir la vérité derrière la pile de mensonge que les moutons gobent jour après jour. Assume ta position de prophète Petite Vieille !

Ou bien alors, hmm, laisse-moi voir... T'as pas l'impression d'être un peu tout seul dans ta guerre, là ? Depuis ce matin tu as posté ça sur deux forums et tout le monde te fait remarquer que cette BD est absolument pourrie. Ah, je regarde sur Push est quelqu'un d'autre te le fait remarquer... Tu défends l'indéfendable, ça arrive à tout le monde de se tromper, il n'est pas trop tard pour revenir en arrière.

Bisous.

Un bobo parisien du Milieu des Professionnels du Jeu Vidéo qui est un Art qui te veut du bien.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:08
Citation :
En l'occurrence, la violence de cette BD tranche singulièrement avec la compréhension générale, qui consiste à trouver normal que ce soit "plus vendeur de la faire parler elle plutôt que le gros développeur barbu en chemise " (c'est pas une critique contre bixente hein).


Faux. Durant la production du jeu c'était effectivement Jade qui faisait la promo et au fur et à mesure que la version finale approchait, on a commencé à voir des interviews de Patrice Desilets, le creative director. Aujourd'hui d'ailleurs, c'est Patrice qui est mis en avant plus que Jade. C'est logique parce que c'est dans les attributions du producer de parler du jeu, surtout lorsque celui-ci en est développement.

Citation :
D'ailleurs une remarque intéressante : c'est une femme, donc on l'appelle par son prénom, la petite. Par contre on parle rarement de Shigeru, Hideo ou Tim. Signe révélateur ?


C'est juste que "Raymond" me donne l'impression que je discute de mon charcutier. Et même si je prononce à l'anglaise ça donne "Raymonde" et là on dirait que je parle de la femme de mon charcutier.

Citation :
Sinon je constate que pour te stimuler, il faut porter des bas résilles, talons haut et porte-jaretelles.


Justement non.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:14
Putain mais la "guerre" c'est dans votre tête hein.

Et je ne conteste pas la qualité discutable de la BD...

Par contre les péteux qui prétendent détenir la vérité sur ce qu'il faut trouver bon ou pas bon, ça me pète les couilles.

Citation :
Tu défends l'indéfendable, ça arrive à tout le monde de se tromper, il n'est pas trop tard pour revenir en arrière.


Faut que je demande l'Absolution ? Que je me confesse aux Curés de bouledefeu ?

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:18
Les histoires avec Bouledefeu, ça se règle sur place, hein.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:19
Euh... Si on parlait d'Assassin's Creed plutot ?
Avant de dire si Jade Raymond a fait de la merde ou pas, quelqu'un a t il joué au jeu ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:19
Pour moi c'est déjà réglé, ces histoires.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:27
Jika : des premiers échos que j'ai sur Factor, le jeu est fantastique.
Il n'est pas aussi ouvert qu'un Hitman mais la ville est immense et l'ambiance est démente. J'ai du mal à comprendre que les ricains aient mis des notes aussi basses (ça doit manquer de pan pan boum boum) alors qu'un CoD 4 se récolte des 10/10 malgré son gameplay inchangé depuis CoD 2, sa très courte durée de vie et son manque flagrant d'originalité...

  Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:30
A propos du jeu lui même... un petit copié collé d'une discution MSN avec un pote :

alors :
- c'est beau à en crever
- Ambiance 200 %
- gestion de la foule, des dialogues, de l'histoire et du scénario géniallissime
- profondeur de champ jamais vue (sans déconner)
- maniabilité complexe et simple à la fois. Vue le nombre de choses possibles à faire, ca demande un peu de temps, c'est normal
- animation du personnage principal énorme
- taille des maps gigantiques (Oblivion * 2)
- maintenant, un petit défaut il n'y a pas beaucoup de missions scriptées différents (en gros, c'est du vol, des assassinats, des combats, de la recherche et c'est à peu pres tout)
- je le dis et je le repete, graphiquement et artistiquement, c'est du jamais vu
- dans les soukhs de DAmas, t'as presque l'impression de sentir les épices

un ptit exemple du gameplay
Lorsque tu arrives devant la ville de Damas, il y a des gardes à l'entrée... et tu dois passer incognito.
Je suis passé 3 fois de 3 manières différentes. :
- je me suis mélangé à un groupe de religieux en faisant semblant de prier
- j'ai butté discretement un garde, les autres sont venus voir ce qu'il se passait, pendant ce temps là je me suis faufillé
- j'ai escaladé les murailles pour m'infiltrer par une fenetre

C'est ça qu'est bon !!! J'en suis à 2h30 du jeu, la hype tout ça, n'écoutez pas. Ce jeu est bon, c'est tout !

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:41
Citation :
Par contre les péteux qui prétendent détenir la vérité sur ce qu'il faut trouver bon ou pas bon, ça me pète les couilles.


Y a pas besoin de détenir une quelconque vérité pour voir que cette BD est infâme. ça saute aux yeux.

Les auteurs n'ont strictement aucun message à faire passer si ce n'est salir une personne en particulier, les femmes en général, et la profession par extension pour dénoncer quoi ? Le fait que des joueurs vont acheter le jeu parce qu'elle est charmante ? A 70€ le jeu, tu penses vraiment qu'un mec va acheter le jeu de Jade Raymond simplement parce qu'elle a bossé dessus sans qu'il soit un tant soit peu intéressé par le jeu lui-même ?

En revanche évidemment les auteurs ne vont pas faire un strip sur le prochain NfS ProStreet dans lequel EA va étaler les FHM Girls simplement pour vendre son produit, là c'est explicite. Non les mecs font un strip infâme sur une nana brillante qui a fait son boulot, qui est naturelle dans ses interviews et qui justement ne joue pas sur sa séduction.

Donc en gros, ce strip dénonce le fait que Jade Raymond soit charmante ce qui en dit long sur les mecs qui l'ont fait.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:42
Citation :

Le 2007-11-15 14:41, Zure a écrit:
En revanche évidemment les auteurs ne vont pas faire un strip sur le prochain NfS ProStreet dans lequel EA va étaler les FHM Girls simplement pour vendre son produit, là c'est explicite. Non les mecs font un strip infâme sur une nana brillante qui a fait son boulot, qui est naturelle dans ses interviews et qui justement ne joue pas sur sa séduction.

Donc en gros, ce strip dénonce le fait que Jade Raymond soit charmante ce qui en dit long sur les mecs qui l'ont fait.


Mon post ne sert à rien, mais je suis mechemment d'accord avec Zure. En plus, AC poutre dur alors que NFS pue un peu ^^

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 14:55
Ah ça pour puer ProStreet pue bien

Pour AC, je vais l'attaquer ce soir l'ayant reçu que ce matin. Donc je posterais mes premières impressions demain.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre

92 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)