Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre
92 messages • page
12345
Auteur Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-10 14:09
Rho ça va aller hein, oublions le GOTY mais ne considérons pas non plus qu'il s'agit juste d'un jeu banal avec un habillage branchouille pour les geeks.

  Voir le site web de Pierre
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-11-10 17:02
dsl Laurent, j'avais mon bébé sur les genoux et j ai eu une urgence...
une de type Cacapowa, que même les pokemons en font pas des comme ça

Sinon pour effectivement pousser un peu plus mon post tres télégraphique.
J'ai avancé un peu dans la partie solo, pour le moment l'action est bien présente avec un bon rythme, le jeu est assez scripté mais ça passe tres bien.
Niveau graphisme j'ai été litéralement bleuffé par la fumée, je pense que c'est la plus belle que je n'ai jamais vu. Le reste est également tres en dessus d'un jeu comme halo3.
Je joue sur un 19" plat en 1280x1024.
Niveau armement, chaque arme implique une vrai startégie c'est encore plus flagrant en multiplayer.
Niveau maniabilité, rien à dire c'est du tres efficace.

Pour la partie multijoueur, j'ai fait quelques parties avec un ami, les maps que nous avons testé sont tres bonnes, variées, la map cargaison (si je me trompe pas) est bien adaptée à 2 joueurs.
Niveau mode de jeu, on a testé tout d'abord le mode ou on choisit la classe de son perso, du coup les 2 armes que le joueur possède ne changent pas (sauf si on change de classe en cours de partie) et on a aussi testé le mode classique avec les armes dispersées dans la map.
Le premier mode doit etre plus sympa quand on joue en equipe avec assez de monde pour mettre des stratégies au point (appui de snipper pendant que les autres avancent...).
Apparament on acquiert de l'experience au cours du jeu ce qui permet d'avoir des bonus et des aptitudes. Je n'ai pas encore assez joué, mais mon pote à l'aptitude qui permet de tirer quelques balles juste avant de mourrir, le truc parfait pour vous pourrir un frag !

Bref je suis vraiment super satisfait de cet achat surtout pour le multi qui se revele vraiment plus interressant que celui de Halo 3 (je compare avec les jeux que j'ai...)

Reste plus qu'a continuer la partie solo qui est apparament tres courte (env 5 h d'apres les tests de divers sites web)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 11:35
Et Assassin's Creed, c'est aussi branchouille ?

ATTENTION cette image peut choquer l'assistance, c'est affreux, c'est scandaleux, moi-même je suis outré car je suis du côté des braves gens.


[image retirée des fois que ça tourne au vinaigre]

  Voir le site web de petitevieille
quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 11:59
Mon Dieu ! Que de violence !

C'est vrai que Jade Raymond fait sa VRP pour Assassin's Creed. J'ai fait sa connaissance dans une interview sur Gamersyde. Elle est vraiment un bel argument Marketing.
Le jeu a pas l'air mal quand même. J'avoue que j'ai préféré la regarder que regarder le jeu...
_________________

Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 12:34
Cette planche démontre parfaitement la frustration et l'insécurité sexuelle, le machisme ultra bas-de-gamme, d'un (ou plusieurs) mecs qui sont tellement incapables de concevoir qu'une femme puisse être jeune, brillante, belle et productrice sur un énorme projet.

Donc forcément, il y a anguille sous roche.

Forcément la nana est idiote, elle a réussi grâce à son physique et vend son jeu grâce à son physique. Pas une seule seconde ces mecs n'ont dû lire/regarder des interviews de Jade Raymond (Gamersyde en a fait de très bonnes) et n'ont donc pas pu s'apercevoir que oui elle est canon mais aussi putain qu'est-ce qu'elle est brillante.

C'est absolument pathétique et très triste pour les mecs en question d'être insécurisés sur leur sexualité et leur masculinité à ce point-là.

Et Jade Raymond ne fait pas sa VRP, elle fait son boulot ! Exactement comme le fait Miyamoto by the way.

C'est en voyant des dessins et des commentaires de ce niveau qu'on se dit que le jeu vidéo est finalement peut-être qu'un milieu de petits cons.


_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 12:48
Mais évidemment que le marché du jeu vidéo est truffé de petits cons. Comme le monde entier d'ailleurs.
Il suffit de voir ce qui se vend le plus...

Et ce sont précisément ces petits cons qui sont montrés du doigt dans cette planche, en plus de l'instrumentalisation de ce phénomène dans la communication de l'éditeur.

Mais ça on peut pas le dire, pas vrai Zure ?

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 12:49
C'est quand même bien violent. J'aimerais pas être à la place de cette pauvre Jade (ni à celle de son petit copain parce que je suis marié, na ).

Ca ne vous gêne pas un peu aux entournures cette vague de BD satiriques et non signées sur le net ? Je me demande si dans ce cas le format n'est pas juste un alibi pour que les propos de gens sans intérêt bénéficient d'une diffusion qu'ils n'auraient jamais eue sous la forme d'un simple texte.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 12:51
Ubi a voulu mette en avant Jade Raymond pour parler du jeu, aprés tout c'est de la communication pure et dure. On a une jolie demoiselle qui produit le jeu et vu le public visé, c'est quand même plus vendeur de la faire parler elle plutôt que le gros développeur barbu en chemise.

Et ca leur retombe dessus malheureusement. Parceque bon, ce fameux public visé est quand même trés immature, cette horreur est là pour le confirmer.


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:04
On résume :

- Si Jade était physiquement quelconque, elle aurait fait son job aussi bien ou aussi mal mais Ubi ne l'aurait pas forcément mise en avant autant qu'elle semble l'avoir été :



- Si Jade était un homme, il aurait fait son job aussi bien ou aussi mal et Ubi l'aurait mis en avant ou pas en fonction de son charisme ou de sa popularité (héritée de productions passées).

- Si Jade était physiquement aussi attirante qu'elle semble l'être pour de nombreuses personnes actuellement mais qu'elle était moins compétente que les autres personnes ayant postulé pour le poste, Ubi ne l'aurait certainement pas mise en avant car elle n'aurait pas été embauchée.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas à quel moment elle a pu mériter ces giclées de foutre. Certains avancent qu'elle serait en partie responsable du naufrage des "sims online", mais je n'en sais pas plus, et de toute façon ça ne change rien à l'affaire présente...). Enfin bon, même si cette femme s'en prend plein la... tête dans cette bédé, c'est quand même aussi et surtout des joueurs dont on se moque dedans (il suffit de voir leur tête). Mais c'est clairement très blessant pour elle. Maintenant, les caricatures de Plantu ne sont pas non plus tendres avec les politiques et parfois il ne fait pas bon être un Guignol de l'Info. Prochaine étape : la même bédé avec Miyamoto. ^^

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:04
Citation :
Et ce sont précisément ces petits cons qui sont montrés du doigt dans cette planche, en plus de l'instrumentalisation de ce phénomène dans la communication de l'éditeur.

Mais ça on peut pas le dire, pas vrai Zure ?


Alors déjà la BD rend très clair le fait que Jade est, selon les auteurs, une conne. ça c'est très explicite. C'est la première chose. Et c'est absolument faux.

Ensuite, Jade fait son boulot de producer. C'est tout. Et Ubisoft ne l'a jamais instrumentalisé. Elle n'est pas provocante, elle est fringuée casual, elle est simple, naturelle. Y a aucune instrumentalisation. C'est pas comme si ils l'avaient fait défilé sur les salons en bas résilles, talons haut et porte jaretelles.

La BD ne montre pas du doigt les gens cons, ça c'est ce que tu crois. La BD montre une équation absolument abjecte selon laquelle une femme ne peut pas être belle et brillante ou alors qu'une femme belle se vend pour la réussite.

Ce genre de perception de la femme par l'homme, c'est absolument caractéristique d'une insécurité affective et sexuelle énorme, mais énorme de niveau psychiatrique. Et c'est absolument navrant et dégueulasse.

Ce que je trouve consternant c'est que des gens, apparemment toi, puissent y voir un signe d'intelligence. Mais bon en même temps t'es communiste donc c'est pas très étonnant de ta part :

Je serais pas étonné que cette BD soit justement réalisée par des gros geeks, potentiellement puceaux, ou alors par des no-life avec de sévères problèmes affectifs. Ce que je veux dire, c'est que ce truc est fait par des mecs qui fantasment comme des porcs sur Jade mais qui sont trop minables pour simplement l'assumer donc ils ne peuvent que la salir.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:05
Dites, la satire n'a pas pour but d'être de "bon goût", faudrait pas l'oublier...

Après on a le risque que cet Art difficile et réjouissant soit pris comme alibi pour faire du caca par des gens simplement vulgaires, évidemment.
Mais la satire est rarement gratuite.

En l'occurrence, la violence de cette BD tranche singulièrement avec la compréhension générale, qui consiste à trouver normal que ce soit "plus vendeur de la faire parler elle plutôt que le gros développeur barbu en chemise " (c'est pas une critique contre bixente hein).

On trouve normal de mettre en avant de préférence une jolie demoiselle, mais dès qu'on caricature la chose avec une scène explicite, ça devient intolérable, de mauvais goût, etc.

Or dans le fond, on a la même chose : un public de décérébrés avec une dose excessive d'hormones dans le sang, dont l'intérêt pour un jeu est augmenté par la mise en avant d'une demoiselle titillant leur libido.
Que ce soit simplement en se montrant dans la réalité ou en taillant des pipes dans la fiction, l'effet est le même : Jade Raymond attire l'attention de certains joueurs avec son physique, et c'est risible. Pour les deux parties.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:18
Citation :

Le 2007-11-15 13:04, Zure a écrit:

Alors déjà la BD rend très clair le fait que Jade est, selon les auteurs, une conne. ça c'est très explicite. C'est la première chose. Et c'est absolument faux.


Ca c'est clair, mais les personnalités publiques traitées de connerie, c'est pas nouveau et à vrai dire ça ne me choque pas plus que ça.


Citation :

Le 2007-11-15 13:04, Zure a écrit:

La BD ne montre pas du doigt les gens cons, ça c'est ce que tu crois. La BD montre une équation absolument abjecte selon laquelle une femme ne peut pas être belle et brillante ou alors qu'une femme belle se vend pour la réussite.




Justement l'interprétation révèle plus de chose sur le lecteur que sur l'auteur si tu veux mon avis.

J'y vois un moyen de tourner en dérision les réactions des gens sur les forums après l'apparition de Jade Raymond lors des différents salons. L'aspect "salace" est totalement outrancier et grotesque : il en devient inexistant, c'est juste un outil de la satire, pas le propos de fond. La planche n'affirme pas que Jade Raymond taille des pipes aux joueurs...


D'ailleurs une remarque intéressante : c'est une femme, donc on l'appelle par son prénom, la petite. Par contre on parle rarement de Shigeru, Hideo ou Tim. Signe révélateur ?


Sinon je constate que pour te stimuler, il faut porter des bas résilles, talons haut et porte-jaretelles.



EDIT : j'avais pas vu kiki, il a tout compris.

  Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:20
Personnellement je l'ai appelée Jade car je ne connais même pas son nom. Mais c'est de votre faute, vous l'appelez tous par son prénom. Na.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:23
Bah on sait que tu as des relations intimes avec des développeurs de chez Ubi, y'a pas de honte.

  Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:24
C'est elle Jade ? Je commence à mieux comprendre les commentaires que j'ai pu lire sur certains forums à son sujet. Elle est effectivement charmante.

Une petite question : pourquoi est-elle mise à ce point en avant sur la photo ?

Je n'y connais rien en matière de création de jeux vidéos, donc je suis peut-être dans le faux mais dans mon esprit, une productrice, c'est la personne qui gère le financement d'un projet. D'un point de vue créatif, elle n'intervient pas. Du coup, pourquoi la mettre ainsi en avant plutôt que la ou les personnes en charge du game design, le chefs de projet & co.


Petite vieille, que Jade Raymond attire l'attention, ce n'est pas risible, c'est normal/humain.
C'est que son physique prenne le pas sur le reste qui est risible. Mais je présume que c'était implicite dans ton commentaire.



  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:27
Jade, Ubisoft... Moteur de Beyond Good & Evil : Jade Engine. Moteur des trois Prince of Persia : Jade Engine. Joystick n°200 a remonté une info comme quoi Beyond Good & Evil 2 est en cours. Jade is back ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:29
On l'appelle Jade parce que son nom de famille c'est Raymond

Ce qui me dépasse c'est le délire que cette fille provoque juste parce que "c'est une fille un peu mignonne productrice de jv".

Ca me rappelle quand j'avais couvert la coupe du monde des jeux vidéo pour Factor. Il y avait un tournoi de Counter-Strike spécial pour les filles (pourquoi ont-elles un tournoi séparé déjà ??). Les organisateurs avaient mis le carré contenant les filles et leurs PCs en plein milieu du hall et évidemment c'était le tournoi le plus suivi : des hordes de mecs s'agglutinaient sur les barrières en admirant "des filles qui jouent à CS". Surréaliste. A croire que le geek de base ne doit pas avoir beaucoup de contact féminin...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:34
Citation :

Le 2007-11-15 13:29, CBL a écrit:
A croire que le geek de base ne doit pas avoir beaucoup de contact féminin...



C'est pourtant la vérité

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:38
EDIT : et puis à quoi bon...

PANDA : ça dépend des boîtes, généralement le prod est chargé d'assurer une bonne cohésion entre les différents éléments du dev, de bosser pour que le jeu ne foire pas sa deadline, en bref de gérer les trucs à haut niveau pour coordonner le développement et faire en sorte que tout coule. Mais il a également son mot à dire sur des aspects du marketing, par exemple la façon dont le jeu est mis en avant selon les pays pour la localisation (s'il faut changer le nom du jeu ou le box art). Il arrive régulièrement qu'il soit chargé de discuter avec la presse, notamment durant le press tour d'un jeu, où c'est lui qui se déplace. Ca n'a absolument rien de spécifique à Ubi ou à Raymond. De plus elle n'est pas la seule à avoir communiqué sur le titre (Patrice Desilets, par exemple).



[ Ce Message a été édité par: Slowriot le 2007-11-15 13:41 ]

  Voir le site web de Slowriot
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:44
Citation :

Le 2007-11-15 13:18, petitevieille a écrit:

D'ailleurs une remarque intéressante : c'est une femme, donc on l'appelle par son prénom, la petite. Par contre on parle rarement de Shigeru, Hideo ou Tim. Signe révélateur ?


Non. Dans la culture Japonaise (et orientale en général, si je ne m'abuse), parler de quelqu'un en utilisant juste son prénom suppose une très grande familiarité avec la personne: si tu dis "Shigeru", c'est qu'il est ton frère, ton amant ou un copain d'enfance.

De ce fait, parler ainsi en public est malpoli et irrespectueux: c'est donc le nom de famille qui est mis en avant (tu noteras que traditionnellement, les noms orientaux sont donnés avec le nom de famille devant le prénom: on parle de Miyamoto Shigeru ou de Kojima Hideo).


A contrario, la culture occidentale (et surtout la culture corporatiste occidentale moderne) met plutôt en avant le prénom: je ne sais pas pour toi, mais de mémoire, sorti des entretiens d'embauche je n'ai jamais vouvoyé aucun de mes collègues ni de mes patrons (et inversement).

Il n'y a pas que Jade Raymond (en plus, elle a deux prénoms ) dans ce cas de figure: regarde l'exemple de Reggie "I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games" Fils-Aimé, de chez Nintendo US. Sur le Net, tout le monde s'y réfère en tant que "Reggie" ou "The Reg" -- des "Monsieur Fils-Aimé", je n'en ai pas vu des masses.

D'ailleurs, puisqu'on parle du Reg, c'est lui aussi un bon exemple de type brillant et charismatique mis en avant par sa boîte justement parce qu'il est brillant et charismatique (un peu comme une fille dont j'ai oublié le nom... Mince, comment elle s'appelle déjà, c'est une canadienne? ). Et objectivement, il est loin d'être moche aussi... On ne voit pas pour autant traîner sur le Net des BD où il est la victime de séances de bukkake, si?


Ca ne m'arrive pas très souvent, mais sur ce point je suis complètement d'accord avec Zure. Cette BD est de mauvais goût et dégradante pour 1. les femmes en général; 2. Jade Raymond en particulier; 3. les gamers. Mais ce n'est pas tellement ça, le problème: c'est surtout qu'elle ne m'a même pas arraché le moindre sourire. Même les strips sur le même sujet de Kendy sur Gameblog (et $divinité sait que ce n'est déjà vraiment pas le haut du panier) étaient plus drôles.

La satire n'est pas toujours de bon goût, soit. Mais pour qu'elle puisse se permettre d'être de mauvais goût, encore faut-il qu'il y ait quelque chose derrière. Cette BD n'est ni mordante, ni incisive, ni dénonciatrice des dérives de l'establishment vidéoludique international. Elle est pathétique et affligeante.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre

92 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)