Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre
92 messages • page
12345
Auteur Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 13:35
Qui joue à Space Giraffe à part Phyl et moi alors ? Xuenilom je crois ?

Sans rire c'est le jeu de l'année (mais à partir du tableau 15 ça commence à chauffer) !

  Voir le site web de Slowriot
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 14:46
Je l'ai acheté et joué à la sortie, mais genre 1h parce que j'avais trop de trucs sur le feu :/ Ceci dit je l'avais vachement apprécié (peut-être pas autant que Tempest 2000 dont j'ai acquis la conversion PSone il y a quelques mois après avoir longtemps envisagé d'acheter une Jaguar exprès ^^) et j'aimerais beaucoup m'y mettre sérieusement, mais les mécaniques sont si riches et mal expliquées qu'elles en deviennent absconses. J'avais vu un topic sur rllmuk (je crois) où ils en parlaient bien et j'avais été surpris de découvrir plein d'aspects du gameplay qui m'étaient totalement inconnus. C'est con que Minter ait foiré à ce point son tutorial. Et que le jeu ait si mal marché.

  Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 14:52
Citation :
Comment se fait il que tu ais autant changé d'avis sur Bioshock entre le moment où tu l'as acheté et maintenant?


Ha mais je n'ai pas changé d'avis, j'étais déjà réservé sur le topic concerné. C'est pour moi un grand jeu malade, avec des choix de conception aberrants. Je suis fou de la direction artistique, du sound design et de l'intelligence des thèmes, et les réactions en chaîne produites par le gameplay sont parfois géniales, mais je ne comprends absolument pas l'unanimité de la presse et des joueurs.

  Voir le site web de Pierre
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 15:00
rien que pour le choix de la musique, les premières notes, le design et la hype irrésistible, pour moi, le jeu du mois c'est :


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 15:11
Pierre:

si si, Portal est un FPS. FPS-puzzle game si tu veux mais un FPS avant tout. Passe la vue à la troisième personne et ça change tout.

Non, le level design n'a rien de fabuleux, il est juste correcte et très limitatif.

Encore non, le concept n'est pas nouveau, le système de portails existait déjà avant, y compris celui de la création de portails. Aussi, les deux derniers niveaux sont plus longs que le reste du jeu mais ils sont malgré tout très courts.

Non, les énigmes ne sont pas du jamais vu...

Si, la concurrence atomise Portal concernant le fond de ce jeu. Et là, je fais abstraction des nombreux autres FPS qui ont un paquet d'années dans les pattes et sont pourtant très au-dessus sur ce plan.

Qu'il y ai des vidéos de "quick runs" n'est en aucun cas une démonstration de la rejouabilité de Portal, juste une manifestation du succès qu'il rencontre.
Je peux te faire des "quick runs" sur Pit-Fighter si tu veux, plein même, mais ce jeu puera toujours autant du bec.
Le level design ne laisse aucune liberté, aucune marge de manœuvre au joueur puisque que tout débordement est sanctionné par la mort du personnage ou un retour à zéro.
Ce n'est pas une critique mais un fait. A partir de là, chaque énigme, une fois terminée, ne représente pour ainsi dire aucun intérêt à être rejouée, ça sans compter qu'il y en a déjà très peu et que 50% d'entres-elles sont équivalentes à 1+1=x donc x=?

Tout ça pour dire que, comme le soulignais Kit au-dessus, on s'emballe beaucoup pour un jeu somme toute sympathique mais sans plus. Et je fais l'impasse sur l'énième effet de mode (il faut croire que chaque "jeu du siècle" amène avec lui son cortège de "hype" top tendance prout-prout) basé sur une simple chanson et trois voix digitalisées et demi.

Bisous.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 17:52
Citation :

Le 2007-11-08 14:46, Pierre_Gaultier a écrit:
Je l'ai acheté et joué à la sortie, mais genre 1h parce que j'avais trop de trucs sur le feu :/ Ceci dit je l'avais vachement apprécié (peut-être pas autant que Tempest 2000 dont j'ai acquis la conversion PSone il y a quelques mois après avoir longtemps envisagé d'acheter une Jaguar exprès ^^) et j'aimerais beaucoup m'y mettre sérieusement, mais les mécaniques sont si riches et mal expliquées qu'elles en deviennent absconses. J'avais vu un topic sur rllmuk (je crois) où ils en parlaient bien et j'avais été surpris de découvrir plein d'aspects du gameplay qui m'étaient totalement inconnus. C'est con que Minter ait foiré à ce point son tutorial. Et que le jeu ait si mal marché.


En dehors des fleurs qui sont hasardeuses (genre, reconnaître une normale d'une invulnérable, amuse-toi), le tuto suffit, je trouve. Il suffit de comprendre la Power Grid et le Ramming, les autres mécanismes en découlent. C'est beaucoup plus évolué que T2K, c'est vraiment Tempest Evolved pour le coup.

Sinon, le score de Minter de la semaine est à 22 millions au niveau 9. Je comprends toujours pas comment il score de la sorte. Quelqu'un sait si le patch a eu lieu ? : o

  Voir le site web de Slowriot
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 17:58
D'après David, le jeu a en effet été patché récemment, mais je ne l'ai pas encore relancé pour vérifier.
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 20:04
Tout comme Phyl, j'ai pas mal joué à Space Giraffe, titre que j'ai défendu contre vents et marées lors de sa sortie.
Hélas, la nouvelle d'un patch futur corrigeant un gros bug ET initialisant tous les scores m'a poussé à remettre l'expérience à plus tard. Le patch est sorti il y a quelques semaines, mais je n'ai pas eu le temps de m'y remettre.
Je compte bien sûr redémarrer ma partie à zéro d'ici peu. Je m'étais arrêté au niveau 40 et quelques.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 20:41
Space Giraffe j'ai laissé tomber. Trop différent, trop hermétique, trop fatiguant pour les yeux (à ce niveau là j'ai l'impression que chaque fois que je commence à m'habituer le jeu en rajoute une couche).

Je suis très content de l'avoir acheté dans la mesure où Minter a déclaré publiquement avoir besoin que les joueurs lui apportent un soutien financier en le faisant, et j'ai de l'estime pour le développeur, j'espère qu'il continuera. Mais son jeu ne m'apporte pas de sensation si agréables que ça, ou pas suffisamment. A la limite j'aimais bien au départ le côté trip audiovisuel, mais depuis que je sais qu'il faut quasiment couper la musique (excellente) pour espérer progresser, je me rends compte qu'on est pas dans le Rez occidental que j'avais cru percevoir. Bien entendu je sais que le jeu est riche et plein de possibilités, mais pour que j'aie envie de faire l'effort de les explorer, il me faut un capital de plaisir ludique immédiat.

Et puis bon, c'est vrai que le tutorial n'explique pas grand chose et que le système d'évaluation/scoring est imbitable. Il faut quand même le dire
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 21:06
J'ai finalement opté pour l'orange box

Sega rally attendra le mois de décembre
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 21:53
Citation :

Le 2007-11-08 13:35, Slowriot a écrit:
Qui joue à Space Giraffe à part Phyl et moi alors ? Xuenilom je crois ?


Non, désolé. Mais j'aimerais bien essayer.
J'ai acheté COD4 par contre.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 22:28
Citation :

Le 2007-11-08 21:53, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2007-11-08 13:35, Slowriot a écrit:
Qui joue à Space Giraffe à part Phyl et moi alors ? Xuenilom je crois ?

Non, désolé. Mais j'aimerais bien essayer.


Grande nouvelle pour toi Xu : tous les jeux XBLA peuvent s'essayer gratuitement !

  Voir le site web de David
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 22:32
Citation :
si si, Portal est un FPS. FPS-puzzle game si tu veux mais un FPS avant tout. Passe la vue à la troisième personne et ça change tout.


Non, ce n'est pas un First Person Shooter car ce n'est pas un shooter ! (en dehors des quelques passages avec les tourelles qu'obn peut à la rigueur considérer comme telles car elles peuvent souvent se résodure en créant un portail en-dessous d'une tourelle pour la téléporter ailleurs).

Citation :
Non, le level design n'a rien de fabuleux, il est juste correcte et très limitatif.


Ouais bon c'est pas en me répétant la même chose que tu vas me convaincre hein ^^ Je considère qu'un level design qui exploite les possibilités d'un concept initial aussi brillant et nouveau que celui-là est un excellent level design. La difficulté très graduelle, l'utilisation de la hauteur qui permet de prendre de la vitesse et de sauter très haut, les tourelles, la manière dont les derniers niveaux suggèrent puis confirment la nature du lieu où on se trouve sont quelques-unes des qualités du level design.

Citation :
Encore non, le concept n'est pas nouveau, le système de portails existait déjà avant, y compris celui de la création de portails.


Ok. Cite-moi des jeux alors ^^ Et ne me parle pas de Prey, dont les portails sont prédéterminés, ou de Narbacular Drop qui est le projet d'études des concepteurs de Portal ^^

Citation :
Aussi, les deux derniers niveaux sont plus longs que le reste du jeu mais ils sont malgré tout très courts.


Pour moi compte tenu de la nature du jeu sa durée importe peu, comme je le disais plus haut. Tu reprochais au jeu d'avoir trop de niveaux de tutorial, comme si l'essentiel de sa durée était consacré à ça. Ben non, je te dis que les deux derniers niveaux sont aussi longs que le reste et font appel à tout ce que le joueur a appris auparavant.

Citation :
Non, les énigmes ne sont pas du jamais vu...


Là encore au lieu de me le répéter il va falloir que tu me donnes des exemples, je suis fort curieux ^^

Citation :
Si, la concurrence atomise Portal concernant le fond de ce jeu.


Mais encore une fois, de quels jeux parles-tu ? Quelle concurrence ? Tu vois un autre puzzle game narratif comique dans le coin ? ^^ Le seul jeu qui s'approche de ce que fait Portal en matière d'humour intégré à l'action c'est Halo. Et encore, dans Halo t'as pas un boss qui te fait une chanson sur ce que tu lui as fait et comment il va t'enterrer, toi et toute l'espèce humaine ^^

Citation :
Et là, je fais abstraction des nombreux autres FPS qui ont un paquet d'années dans les pattes et sont pourtant très au-dessus sur ce plan.


Là encore je ne vois pas ce dont tu parles. Tu le compares à qui ? Portal n'a pas de grand message à faire passer, c'est "juste" un jeu très drôle et très bien écrit subtilement lié à l'univers de Half-Life.

Citation :
Qu'il y ai des vidéos de "quick runs" n'est en aucun cas une démonstration de la rejouabilité de Portal, juste une manifestation du succès qu'il rencontre.
Je peux te faire des "quick runs" sur Pit-Fighter si tu veux, plein même, mais ce jeu puera toujours autant du bec.


Ouais enfin la base de beaucoup de quick runs, c'est justement de prouver que les règles d'un jeu ou les façons standards de le traverser ne sont pas les seules. Il y a des gars qui contournent les solutions habituelles sur Portal.

  Voir le site web de Pierre
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2007-11-09 09:19
Citation :

Le 2007-11-08 21:06, dante2002 a écrit:
J'ai finalement opté pour l'orange box

Sega rally attendra le mois de décembre



Bravo à l'équipe "FPS"! C'est pas faute d'avoir essayé.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-09 16:04
Pierre, tu joues sur les mots.
On sait tous pertinemment que FPS= vue subjective. Appel ça Doom-like, FPS, puzzle-machin truc, Portal est un FPS, un jeu de tir avec une vue à la première personne, point.

Le level design est incroyablement feignant et basique et oblige le joueur à ne suivre que la direction imposée par les développeurs sous peine de mourir ou d'être bloqué.
J'ai vraiment forcé le truc, ce qui m'a par exemple permis de découvrir dès le tout début du jeu le lien avec l'univers d'Half-Life. Il n'y a aucune marge de manoeuvre puisque le level design est entièrement basé sur les énigmes, elles-mêmes basées sur le schéma: point A>point B>point C, etc. Tu peux faire mumuse à faire de grands sauts tout au plus, mais ça s'arrête là.

Des jeux ont déjà avant lui utilisé ce système de portails. Et je te cite Prey parce-qu'il compte mais je complète par Shadowrun qui lui permet la création de portails selon les désirs du joueur, avec gestion de la dynamique et tout et tout.
Donc non, Portal n'a rien de nouveau là-dessus.

Je reproche effectivement à Portal de consacrer 50% de ses niveaux au tuto. N'importe quel jeu proposerait une telle configuration se ferait fusiller par les critiques, et il n'y a aucune raison pour que Portal échappe à la règle. C'est juste du foutage de gueule.
Plus largement, la durée de vie est du même acabit, chose dont nombre de joueurs se plaignent, mais bon, c'est Portal, donc c'est pas pareil, donc on lui pardonne...

Concernant les énigmes, elles sont bateau, archi simples et même simplistes, elles ne misent, pour la très grandes majorité, que sur l'effet de la découverte du joueur qui fait mumuse avec le système de portails et non pas sur la réflexion à laquelle elles peuvent faire appel. C'est tout sauf du jamais vu...

Je compare Portal aux autres FPS - parce-que c'est un FPS - , d'hier et d'aujourd'hui, et Portal est, selon-moi, très loin derrière.
Sur la Orange Box, il y a quatre autres jeux très nettement au-dessus, sur tous les plans, il souffre largement de la comparaison.
Portal est un bon jeu, gentiment amusant, mais pour moi, ça s'arrête là, on est très très loin du "jeu de l'année" que certains décrient.

Citation :
Tu vois un autre puzzle game narratif comique dans le coin ? ^^ Le seul jeu qui s'approche de ce que fait Portal en matière d'humour intégré à l'action c'est Halo. Et encore, dans Halo t'as pas un boss qui te fait une chanson sur ce que tu lui as fait et comment il va t'enterrer, toi et toute l'espèce humaine ^^


C'est bien ce que je disais plus haut, ce jeu bénéficie d'une "hype" pour trois répliques digitalisées et une chanson, on lui en colle l'étiquette "jeu de l'année"...
Il rejoint, toujours de mon point de vue, la horde de jeux largement surestimés à cause d'un simple élément d'habillage ou de quelques références qui caressent le geek dans le sens du poil.
Et ça, ça n'a jamais fait un grand jeu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-09 17:23
Portal est à ce point à se fairer tirer dessus parce que basique et limité à l'extrême ? Et Rick Dangerous il est pas minable peut être ? Tu fais comme ça au pixel près sinon t'es mort, c'est comme ça. Tu évites la flèche de cette façon, sinon t'es mort.

Rick Dangerous et Portal, même combat ? Pourquoi pas. D'un coté nous avons un plateformer de la fin des années 80, un hymne au die & retry, rigolo et bien foutu, réglé au pixel près. De l'autre nous avons un FPS actual, pas un hymne au die & retry, mais très rigolo et bien foutu, réglé au milimètre près.

Car Portal est à mourir de rire, merci à l'IA qui commente les péripéthies de %Nom du personnage%, qui fait la fierté de %Nom de la ville% et peut être est il plus un hymne au jeu retro barge qu'autre chose. Pour son prix, je vois mal à quoi on pouvait s'attendre... la profondeur d'un Halo ? La liberté d'un The Elder Scrolls : San Gothic Andreas ? Au lieu de ça, on à un micro jeu qui vaut largement plus que la quasi totalité du catalogue Steam pour le même prix. On aime ou pas. Moi j'irais pas dire que c'est un type de jeu nouveau, que Prey était déjà là avant et peut être d'autres aussi. Prey était tout aussi limité dans son gameplay, voir pire encore puisque l'on ne pouvait créer soit même ses portails ou se jouer de la gravité à l'envie. Malgré cela, Prey fut un bon petit jeu, qui à eu son heure de hype.

J'ai comparé Portal à Cube le (premier seulement) film. La ressemblance entre les deux m'apparait comme assez flagrante : design vomitif, mais le reste, on aime ou on déteste immédiatement.

EDIT :
Beaucoup de "moi je", désolé c'est une mauvaise habitude.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-09 18:57
Laisse tomber Nordine, tu ignores mes arguments et préfères répéter les tiens ou en ajouter des super faiblards. Tu me sors Shadowrun, sorti il y a deux mois, alors que Narbacular Drop est sorti en 2005. Rien que ça...

(m'enfin j'attends ton mail alors dépêche, et à bientôt pour le resto, et bisous quand même ;o)

  Voir le site web de Pierre
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2007-11-10 11:55
pris COD 4, surtout pour le multi et pour le moment tres satisfait de mon achat, testé le solo env 1h

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-10 12:57
Citation :

Le 2007-11-10 11:55, emixam a écrit:
pris COD 4, surtout pour le multi et pour le moment tres satisfait de mon achat, testé le solo env 1h


Prochain post de ce genre, c'est 24h à la porte.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-11-10 13:28
Je joue actuellement à l'Orange Box. Je n'avais pas encore fait Half Life 2, caressant le doux espoir que Valve refasse un minimum la charte graphique des jeux pour la next gen... Et bien pas du tout.

Même si son design est sympa, et les idées scenaristiques assez bien trouvées, je trouve Half Life 2 presque décevant (pour un FPS joué en 2007 hein..). Les phases en véhicules interminables et un peu moches sont en train de me sortir petit à petit du jeu.
Et il n'y a pas cette cohésion dans l'univers comme sur Half Life 1. Là je passe d'un labo à une maison presque hantée, pour repasser dans des grottes et pour finir sur des falaises et des petits villages ...
moué....

Je ne suis pas super content de mon achat, mais disons que ça me fera patienter tant bien que mal pour Assassin's Creed.
Quant à Portal, , le GOTY, faut vraiment pas déconner quand même...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre

92 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)