Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre
92 messages • page
12345
Auteur Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 14:43
David, la facilité (ou pas) à maitriser PGR ou Sega Rally dépend vraiment du joueur, je te promets. Tu es un tueur à PGR, tu as du mal avec Sega Rally, et ben moi c'est tout l'inverse : je n'ai jamais pu jouer à PGR (et pourtant j'aimerais, mais je ne peux pas) alors qu'à Sega Rally, j'ai trouvé mes marques plutot vite et la progression dans ce jeu est immense (quand je joue maintenant, il m'arrive de prendre des trajectoires en me disant qu'il y a 3 semaines j'aurai bouffé le mur).

Bref, comparer Sega Rally et PGR, c'est comme comparé du Pepsi et du Coca. Ca a la même tete, mais le gout est complétement différent. Après c'est une question de gout. Mais bon, il faudrait etre de bien mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que ces deux jeux sont vraiment très bons.

Pour ma part, j'ai choisi mon camp : Sega Rally Rules. Et ca, ca fait plaisir.

PS : mamie, je ne sais pas si tu as joué avec les voitures modifiées, mais la 207 est un régal. Elle se controle bien, va vite, est bien nerveuse. Bref, un régal.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 15:14
Pas touché la 207, mais j'aime de plus en plus la petite 205 dans les classiques.
La patate de la Stratos, sans son caractère trop fougueux.

Par contre je suis vraiment à la traîne sur le championnat, et la semaine passée sans jouer m'a fait perdre un peu de la maîtrise que je commençais à prendre.

  Voir le site web de petitevieille
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 15:27
Personnellement je vais m'acheter Assassin's Creed dès qu'il sort. Tout ce que j'ai pu voir de ce jeu m'enthousiasme énormément: design, technique, ambiance, animation, gestion de la foule. A mon avis, un jeu majeur de cette génération. Du mois de novembre, tout au moins

  Voir le site web de Corentin
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 19:11
Dante, si tu n'as pas fait HL2, The Orange Box est un incontournable absolu. En plus l'épisode 2 est le FPS le mieux raconté et le plus impressionnant de l'année, Portal est le jeu de l'année tout court (jusqu'à présent), un truc de dingue qui réconcilie pur jeu et pur plaisir scénaristique, et Team Fortress 2, selon les échos que j'ai eu, tue tout dans sa catégorie.

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 20:00
Citation :

Le 2007-11-07 19:11, Pierre_Gaultier a écrit:
Dante, si tu n'as pas fait HL2, The Orange Box est un incontournable absolu. En plus l'épisode 2 est le FPS le mieux raconté et le plus impressionnant de l'année, Portal est le jeu de l'année tout court (jusqu'à présent), un truc de dingue qui réconcilie pur jeu et pur plaisir scénaristique


T'oublies un peu vite Bioshock et STALKER.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 20:45
Pour moi, Bioshock a une narration très artificielle et une atmosphère répétitive sur la longueur. Et les combats frénétiques nuisent beaucoup à l'immersion et à l'appréciation du scénar. Bref, grand jeu bancal à mon avis.

Stalker, je ne me prononce pas, mais ce n'est pas un ride narratif, contrairement à Episode 2, donc je doute vraiment qu'il rivalise avec lui sur ce point. Pitêt me trompé-je ^^ Si seulement ils pouvaient le sortir sur 360 ;_;

En fait, tous les candidats au titre de jeu de l'année sont jusqu'à présents mal fichus d'une manière ou d'une autre, à part Portal qui est parfait à en pleurer.

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 20:57
Portal parfait ? Mais il dure 2H30 o_O
Je passe sur Bioshock même si je pense que c'était le jeu de l'année avec SupCom.
Stalker a un excellent scénario, narré de manière erratique obligeant le joueur à se concentrer et à lire tous les dialogues/notes.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 21:25
Pareil, Portal est loin d'être le FPS de l'année. C'est un bon jeu, avec une bonne idée de base mais ça s'arrête là.
20 niveaux dont 10 en guise de tuto, des énigmes sympas mais sans plus, un fond tout aussi sympa mais bien vide face à la concurrence, rejouabilité située entre 0 et 1 sur une échelle de 100, etc.

Portal, c'est le jeu qu'on achète avec la Orange Box mais pas pour la Orange Box. Ou seul via Steam si on a un bon PC.

Perso, je l'ai fini en 1h55. J'ai fini quelques niveaux avancés (qui ne sont autres que certains des niveaux du jeu avec deux-trois trucs de modifiés) et je l'ai laissé reposer, loin, très très loin derrière l'excellent Team Fortress 2.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 21:51
Je veux bien que par manque de temps on ait tendance à apprécier les jeux courts qui permettent de découvrir plus de titres chaque année (je suis aussi dans cette optique malgré moi), mais bon, quand même quoi. Moins on en fait et moins on a de chance de se planter...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 23:31
Ben oui quand même... Je suis le premier à trouver Portal génial dans son genre mais on est obligé de rconnaître que c'est quand même plus facile de faire un jeu dense quand celui-ci ne dure qu'une poignée d'heures.

Et la tendance assez récente consistant à chercher perpétuellement un Game Of The Year m'intrigue. Si le jeu vidéo est un art, ce n'est certainement pas en mettant ses représentants en concurrence ou en remettant chaque jour du mois des pipo-trophées à de nouveaux arrivants qu'on lui rend hommage. Enfin bon, je dis ça, je dis rien...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 23:41
bon j'ai la solution pour toi. Au lieu de prendre un jeu, prends en 2 : Lost planet et dead rising. Avec ca tu as de quoi jouer des tres tres longues heures ^^

En plus en attendant tous les autres jeux cites auront forcement baisses
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 03:33
Citation :
Pareil, Portal est loin d'être le FPS de l'année.


Normal, c'est un puzzle game.

Citation :
C'est un bon jeu, avec une bonne idée de base mais ça s'arrête là.


Eih, le level design est fabuleux et exploite à mort le concept initial, ce qui n'était pas gagné.

Citation :
20 niveaux dont 10 en guise de tuto


C'est ce qu'on appelle une marge de progression ;o) Le concept est si nouveau qu'ils ont pris soin de permettre au joueur de le saisir peu à peu. Et je te ferai remarquer que les deux derniers niveaux sont aussi longs que le reste du jeu.

Citation :
des énigmes sympas mais sans plus


Ouais bon c'est juste du jamais vu mais c'est vrai, sympa sans plus.

Citation :
un fond tout aussi sympa mais bien vide face à la concurrence


Euh, quelle concurrence ? ^^ Des jeux qui donnent une voix féminine et des répliques aussi drôles à des tourelles de sécurité, j'en vois pas.

Citation :
rejouabilité située entre 0 et 1 sur une échelle de 100


C'est bien pour ça qu'on a trouze millions de vidéos de quick runs sur Youtube. Déconne pas, ce jeu laisse une large place à la créativité des joueurs.

Citation :
Je veux bien que par manque de temps on ait tendance à apprécier les jeux courts qui permettent de découvrir plus de titres chaque année (je suis aussi dans cette optique malgré moi), mais bon, quand même quoi. Moins on en fait et moins on a de chance de se planter...


Je comprends po.

Sinon, pour l'histoire de la durée : j'ai mis 3h, le jeu coûte que dalle sur Steam et fait partie d'un package plus large sur consoles. Donc la question du rapport durée de vie/prix se pose pas. Juste celle de la qualité. Et franchement, des météores pareils, j'en vois pas souvent.

Bref je répète que quiconque n'a pas fait HL2 ne peut pas ne pas acheter l'Orange Box ^^

Citation :
Ben oui quand même... Je suis le premier à trouver Portal génial dans son genre mais on est obligé de rconnaître que c'est quand même plus facile de faire un jeu dense quand celui-ci ne dure qu'une poignée d'heures.


Je préfère tous les Portal du monde à ces jeux casse-bonbons qui mettent 10h pour décoller. Chrono Cross, au hasard ^^

Citation :
Et la tendance assez récente consistant à chercher perpétuellement un Game Of The Year m'intrigue. Si le jeu vidéo est un art, ce n'est certainement pas en mettant ses représentants en concurrence ou en remettant chaque jour du mois des pipo-trophées à de nouveaux arrivants qu'on lui rend hommage. Enfin bon, je dis ça, je dis rien...


Désolé j'étais dans l'optique GOTY parce que j'écrivais un papier là-dessus, c'est vrai que c'était un peu hors-sujet. C'est juste que comparativement à Portal, je trouve plein de jeux sortis cette année et portés au nues, comme Bioshock, très bancals, et pas parce qu'ils durent plus longtemps, mais parce que leurs choix de game design me semblent foireux dès le départ. Et puis c'est aussi en comparant les jeux et en mettant en valeur les ovnis comme Portal qu'on rend hommage au jeu en tant que media créatif.

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 06:43
Comment se fait il que tu ais autant changé d'avis sur Bioshock entre le moment où tu l'as acheté et maintenant?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 10:41
Vous saviez que Sega Rally est un ride narratif aussi ?

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 11:19
Pierre : les intentions de Portal sont louables et le jeu est très sympa mais on a à peine le temps de s'amuser que c'est déjà fini. On a l'impression que Valve n'y croyait pas vraiment et qu'ils n'ont pas souhaiter que le jeu dépasse le statut d'excellent bonus de l'Orange Box. Mais vu comment tout le monde l'a plébiscité, je ne serais pas étonné de voir un Portal 2 bien plus consistant vendu avec l'Episode 3 (c'est à dire dans quelques années...).

Pour moi, la qualié principale des puzzle game c'est justement leur durée de vie conséquente qui offre une marge de progression immense. Lemmings, Meteos, Exit... Valve connait bien le monde du PC et s'est dit que les mappeurs allaient créer des tonnes de cartes pour le jeu. Mais sur 360 et PS3, c'est peau de balle.

Par contre effectivement Dante, si tu n'as jamais fait HL2 et que tu pratiques beaucoup le Live, l'Orange Box est incontournable.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 11:27
Alors ma question va paraitre conne, et je m'adresse en particulier aux gens qui souffrent de motion sickness (Laurent ?) : est ce que The Orange Box ne vous rend pas malade ? Parce que moi, Half Life 1, c'est mal de mer garanti en 15 minutes. Donc HL 2 et ses amis, ca me botte bien, mais si je suis pas physiquement apte à y jouer...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 11:53
Sur pc on pouvait modifier un fichier de config afin de changer la focale du jeu et d'atténuer le problème.

Je ne sais pas si cette option est disponible sur console.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 11:55
Mais c'est pas possible ces gens qui ont le motion sickness
Comment vous faites pour vivre?

En tous cas, c'est vraiment pas de bol, parce que HL1 est un petit monument quand même..

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 12:55
Citation :

Le 2007-11-07 10:02, dante2002 a écrit:

Là, maintenant aujourd'hui sur un coup de coeur, que me conseilleriez vous d'acheter?



Space Giraffe, 400 points !

  Voir le site web de Slowriot
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 13:24
Citation :

Le 2007-11-08 12:55, Slowriot a écrit:
Citation :

Le 2007-11-07 10:02, dante2002 a écrit:

Là, maintenant aujourd'hui sur un coup de coeur, que me conseilleriez vous d'acheter?



Space Giraffe, 400 points !

+1, et sans hésiter une seconde!
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Micros et consoles » » Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre

92 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)