Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre
92 messages • page
12345
Auteur Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 10:02
Bonjour tout le monde,

ayant reçu de mon boulot 70€ de chèque cadeau j'ai donc l'opportunité d'aller m'acheter un jeu.

Le problème est que j'hésite pas mal ...


l'Orange Box : 5 jeux pour le prix d'un, avec de plus des megahits et un jeu multi, l'affiche est alléchante. Mais force est de constater que je n'ai que des FPS sur ma 360


Sega Rally : cela serait vraiment un achat coup de coeur, dans la mesure où j'adore litteralement la version saturn. Par contre la démo m'a laissé un sentiment mitigé, et j'exècre la version dreamcast.


Eternal Sonata : je ne serai pas contre un petit RPG, d'autant qu'il est graphiquement magnifique, mais qu'est ce que c'est culcul la praline.

Autre chose?Strangelhold?

Là, maintenant aujourd'hui sur un coup de coeur, que me conseilleriez vous d'acheter?

  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 10:17



_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 10:43
Sinon il y a aussi Mass Effect et Assassin Creed qui sortent en Novembre...


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 10:49
Et Ace Combat 6. Dans ta liste, je laisserais tomber Eternal Sonata, il est apparemment assez moyen, et si tu veux un RPG, de toute façon Mass Effect va tout enterrer.

En ce qui me concerne, si je dois choisir un seul jeu pour Novembre, ce sera Mass Effect. Si je dois en choisir deux, AC6 sera le second.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 10:53
Merci pour vos conseils les gars, d'ailleurs je me doutais que mamie allait citer sega rally.

Mass effect sort quand?

J'avoue avoir un peu peur d'être déçu par ce jeu qui a vraiment un esthétique très "froid".
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 11:00
Euh, Eternal Sonata, s'il est aussi 'moyen' que Blue Dragon, ca me suffira amplement. Mass Effect et Eternal Sonata sont trop différents pour etre comparés.

Sinon, Sega Rally, of course.

Et dans la foulée, garde en tête que Virtua Fighter 5 déchire.

Et que Kane and Lynch arrive.

Et Nba 2K8 aussi.

Et....

Faut vraiment que je trouve du temps moi.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 11:01
Et de l'argent
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
quintos
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 22, 2003
Messages : 82
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 11:10
En tout cas, définitivement pas Stranglehold, l'action a l'air répétitive. La démo m'a bien calmé. Du gun fight à la max Payne avec des tonnes d'interactions avec le décor.
A mon goût c'est trop cher pour un délire d'une soirée.
Concernant l'Orange Box, je l'ai à peine testé (je l'ai recu lundi) la faute à Metroid Prime 3, mais c'est du tout bon à ce que j'ai regardé (hormis le lobby de TF2 qui n'a pas la simplicité de Halo).
_________________

Image


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 11:12
Ecoute la vieille, pour une fois elle est de bon conseil.
_________________

Image


  Voir le site web de naekof
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 11:13
+1 Sega Rallye (argument: durée de vie du jeu = durée de vie de la console)

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 11:26
Moi j'aurais tendance à prendre Assassin's Creed.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 11:46


Moi quand je vois ça ... En plus, il a bien baissé de prix en occasion.

Sinon tu en achètes en occasion chez Micromania ou Score Game (ça dépends si tes bons sont acceptés chez eux, normalement oui si c'est ceux auxquels je pense).

Sinon, il y a COD4 que j'ai quasi fini, énormissime mais c'est encore un FPS ...
Il doit sortir en PAL bientot en plus.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 12:12
-1 Sega Rally.

Malgré quelques vrais efforts, je ne saisis toujours pas comment les voitures se conduisent dans Sega Rally : ce n'est pas de l'arcade (la maniabilité des voitures est tellement particulière qu'on se prend les murs très facilement ; si on freine, les voitures adverses vous laissent sur place), ce n'est pas de la simulation (la réaction des voitures défie toutes les lois de la physique, tellement que je n'y comprends pas grand-chose contrairement à un Ridge ou un Burnout), c'est un truc... à part.

Personnellement, je regrette son achat, d'autant que je comptais y jouer un peu en ligne avec toute une bande de fanboys que je n'ai jamais vu jouer ensemble.

TOUT CA POUR DIRE qu'à côté d'un PGR4, Sega Rally ne fait, à mes yeux, pas le poids. Certes, PGR4 n'est pas "blue-sky", mais les efforts à fournir pour ne pas s'y prendre un mur toutes les 2 secondes est identique aux efforts à consentir pour saisir la conduite de Sega Rally, et le plaisir qu'il procure devient, du fait de sa richesse bien supérieure, tout aussi grand, sinon plus, que celui du titre de Sega Europe.
Et en plus, il y a Geometry Wars Waves offert avec PGR4. Et il coûte 5 euros de moins.

  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 12:20
Sans vouloir être chiant :
-il y a des tonnes de sujet sur la 360
-il y a un sujet sur Mass Effect
-il y a un sujet sur l'orange box
-il y a un sujet sur Sega Rally
-il y a un sujet sur les CoD
-il y a un sujet sur PGR4

...

Après on s'étonne que des sujets passent inaperçus mais c'est parce qu'on en crée beaucoup trop.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 12:22
+1 avec David

PGR 4 est largement supérieur à Sega Rally (en même temps, ils ne jouent pas dans la même cours).
La conduite de SR est spéciale, les voitures "glissent" et la physique est vraiment tordue

Dante, achète PGR4 c'est un ordre !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 12:22
Grosse objection évidemment.

Ce n'est pas "de l'arcade" à la Burnout ou NFSUWPSCTTC, mais c'est pas si compliqué... le premier Sega Rally avait déjà cet aspect "je tape les murs au début", mais avec des circuits plus faciles et sans gestion des déformations de la piste.

Et puis y'a Tropical 3 bordel !

Quant à trouver PGR4 supérieur euh... personnellement je cherche encore où peut être le plaisir, pourtant j'ai essayé chaque épisode depuis MSR.

  Voir le site web de petitevieille
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 12:33
Je prendrais bien le temps de défendre Sega... mais je sais pas si le topic est le bon.

Bon, go.

La conduite est particulière, mais pour peu qu'on s'y colle, elle devient vraiment jouissive. Ca ne ressort pas au début, c'est vrai, d'autant qu'on est obligé de passer par la catégorie "premier" pas très punchy. Mais c'est quand on joue quelques temps avec les voitures plus puissantes Modified et masters, que le retour aux "premier" se fait compréhensible.

On touche au début, c'est clair, on touchera toujours car il faut constament évaluer le risque de temps que l'on perd si on freine avec le risque du temps à perdre si on touche. (En multi, contre des humains, en plus du risque de se retrouver à l'extérieur avec les autres qui s'appuient sur nous, cette prise de risque doit être au centre du système de jeu).

Mais là où l'expérience se fait à long terme, c'est dans l'apprentissage des meilleurs trajectoires, c'est là où la physique semble respectée, puisqu'on s'aperçoit qu'avec un petit contre-appel et un plongeon à la corde, on peut passer comme un sale, sans freiner.

S'il faut freiner, il faut freiner tard, doucement, ou par petits à-coups, PUIS seulement après tourner, en restant accélérer, et éviter de perdre le contrôle du cul de la voiture (ça fait perdre beaucoup de temps aux voitures "premier", les masters se pilotent dans la zone "rupture" de dérapage).

Aussi, l'IA des voitures n'est pas "humaine", ça c'est vrai, en quelques tours, et malgré les efforts pour masquer cet aspect, elles finissent par s'ordonner de façon à étalonner le temps que le joueur doit battre pour gagner les points max (un peu à la manière des Ridge).
Donc, on se fait coiffer dans les virages assez souvent, ça a un côté pénible de voir des voitures pilotées par des robots prendre des virages nickel, enfin, au début, ça gêne, après, on les voit seulement dans le rétro.

Et pour le live, mea culpa, plein de petits détails rendent la chose compliquée, mais dès que j'ai les moyens techniques, ce serait avec un grand plaisir (bouh, c'est ça ouais, en fait t'as PEUR Warner, tu ramènes bien ta fraise, mais en réalité, t'es nul à SR!).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 13:20
Citation :

Le 2007-11-07 12:20, CBL a écrit:
Sans vouloir être chiant :
-il y a des tonnes de sujet sur la 360
-il y a un sujet sur Mass Effect
-il y a un sujet sur l'orange box
-il y a un sujet sur Sega Rally
-il y a un sujet sur les CoD
-il y a un sujet sur PGR4

...

Après on s'étonne que des sujets passent inaperçus mais c'est parce qu'on en crée beaucoup trop.



Personnelement ce type de topic (comme celui que j'avais lancé sur mon hésitation entre la xbox et la ps3) me parait assez "rafraichissant".
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 14:27
Autrement Dante, plutôt que de prendre Eternal Sonata et si tu veux rester dans le Tri Crescendo, tu n'as qu'à te prendre Baten Kaitos (puis le Origins bien sûr, obligé).

Ah oui pardon, ce n'est pas sur Xbox 360. ^^
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 14:38
Dante : le problème est qu'on se rretrouve avec un sujet de plus plein de posts très peu argumentés et un débat sur Sega Rally qui a déjà eu lieu dans un autre sujet.

Je vais quand même apporter ma pierre à l'édifice mais bon...
Stranglehold est très bien sur PC :
http://www.factornews.com/test-418-Stranglehold.html
Sur 360, on prend moins de plaisir car c'est plus dur de viser correctement.

CoD 4 dure 4H30, se déroule dans un contexte marron-gris-moyen-orient et coute 70 euros mais a un multi rigolo.

Pour moi le choix se limite à trois jeux sur 360 : Sega Rally, Assassin's Creed et Mass Effect. N'ayant testé que Sega Rally, je m'abstiendrais de porter un jugement sur les autres mais ils ont tous deux l'air déments.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Choix de jeux Xbox360 pour le mois de novembre

92 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)