Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2078 messages • page
1 ... 93949596979899 ... 104
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-13 23:10
Vu detective pikachu.

Alors j'ai eu vachement de mal à rentrer dans le film. Faut dire que je comprennais pas pourquoi prendre des adultes jouer des enfants. Faut dire qu'avec le sac à dos et les 2 anses ca le fait pas...
Et puis ils ont fini par dire que c'etait des adultes et que TOUT le monde a un pokemon..... mwai pour moi c'est surtout des gosses qui ont des poke, c'est bizarre de voir des adultes heros du truc.
Et puis le design.... pikachu et Mr Mime ca va, les autres font flipper. ON aurait dit le design de Mario.
Pourtant j'aime le film Mario Bros, mais là les pokemons qui sont pourtant super bien intégrés dans le film font moches.
Genre contrefacon d'animatronique ou les peluche chinoises..... en plus on dirait des trucs en plastoc qui ont fondus... ils ont voulus faire mature mais j'aime pas du tout le design et surtout la couleur....

Bon heureusement le scenar est plutot pas mal, le plan du mechant est debile et je comprend pas pourquoi.... surtout qu'il a repompé celui du joker de batman 1 (le vrai avec julien lepers).
Mais bon ca passe bien.

Par contre je comprend pas pourquoi les mecs ont pris des voitures avec le volant à l'envers oO. A part pour faire fanboy, j'ai pas vu l'interet. Y'a que des americains de couleurs, un seul asiatique, mais on veut faire croire que ca se passe au japon oO ?


Enfin bon malgré un depart poussif, et en fermant les yeux sur le design, ca passe plutot bien.
Ca se laisse regarder
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2287

En ligne
Posté le: 2021-04-14 22:40
Rain a remis le burlesque sur le devant de la scène : me suis pour ma part risqué à revoir le premier Police Academy. Alors que c'est le meilleur de la série, a pris un bon gros coup de vieux dans les gencives... ce qui ne m'a pas empêché de sourire à plusieurs reprises, et pas aux moments les plus finauds, si vous voyez ce que je veux dire
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-14 23:11
J'ai acheté l'integrale a noel, je t'avoue que c'est pas nostalgie. Je pense qu'il a du prendre un gros coup dans les gencives.
Je sais pas si l'humour pipi caca va passer à mon age
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-18 09:11   [ Edité le: 2021-04-18 09:13 ]
Après un âpre combat, néanmoins perdu, contre la boîte télé de mon fournisseur d'accès à internet, qui me fait miroiter des flims dans son service de revisionnage des chaînes de télé, mais plante à chaque tentative, j'ai fait en sorte (hum) de pouvoir regarder Les Hommes du Président, avec Robert Hoffman et Dustin Redford, dans sa version sans ouiche lorraine ni burgers ravageurs de vatères.

Image

Le croiriez-vous ? C'est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un jeune journaliste plein d'enthousiasme et déterminé à faire éclater toute la Vérité possible, quitte à passer la moitié du flim au téléphone à faire parler des gens si peu méfiants qu'on peut joindre à peu près n'importe qui rien qu'en demandant (et même pas gentiment en plus), l'autre étant un mystérieux informateur tellement bien renseigné qu'il donne ses informations au compte-gouttes et demande à l'autre de tout chercher tout seul, franchement est-ce bien la peine de se donner des rendez-vous clandestins dans des parkings souterrains pour en dire si peu ma bonne dame, je vous demande.
Le fait que cette histoire se déroule à la suite de l'affaire du Vatèregate met en exergue la complexité des enquêtes journalistiques dans le panier de crabes du milieu politicien, en la plaçant dans un registre tragi-comique, avec 15 ans d'avance pour la partie comique, celle qui a la Classe, et plus de 20 pour la partie tragique, cette manie journalistique de merde consistant à coller le suffixe « -gate » à tout et n'importe quoi en référence à cette affaire fondatrice, au mépris des plus élémentaires règles de grammaire et de logique syntaxique.

Et Madame Soso est toujours aussi importante dans l'histoire.

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-04-20 16:21
Tiens, j'ai tout récemment regardé "Le discours d'un Roi" avec Colin Firth. Excellent film, avec quelques grands, et des acteurs British qu'on reconnaît parce qu'ils sont passés dans Harry Potter, ou Pirates des Caraïbes

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 08:49
Citation :
Le 2021-04-18 09:11, petitevieille a écrit :

et plus de 20 pour la partie tragique, cette manie journalistique de merde consistant à coller le suffixe « -gate » à tout et n'importe quoi en référence à cette affaire fondatrice, au mépris des plus élémentaires règles de grammaire et de logique syntaxique.



j'ai tellemenjt envie d'arracher les doigt des journaliste qui font ça à chaque fois...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 12:55   [ Edité le: 2021-04-21 12:56 ]
Les doigts, les dents, et tout le reste.
Ça me hérisse, littéralement.

Si encore il s'agissait d'un suffixe signifiant "affaire" ou "scandale", on pourrait l'envisager, mais là non quoi, merde, c'est juste le nom du bâtiment, il s'appelle porte de l'eau, point.

Est-ce qu'en France, après l'affaire Bygmalion, on va appeler toute autre affaire « Truc-Malion » ?

La même manie existe avec les accords de la rue de Grenelle, qui ont donné lieu à moult clonages débiles avec « le grenelle de » ceci ou cela, comme si le nom de la rue où on été signés des accords devait devenir un nom commun.

Quand j'entends ces horreurs je veux les taper.

TAPER, TAPER, TAPER !

Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-21 22:43
Bah ca existe depuis des lustres le collage de suffixe, mais surtout pour le sinsultes. Ou les jeux sega
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2021-04-22 08:39
C'est pas pour spammer sur le sujet, mais la Vieille, je pense que tu aimerais ce que j'ai écris sur les journalistes et leurs tics ici :

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/03/08/la-redaction/

Et puis ça, sur la pub, aussi :

https://vaineshistoires.wordpress.com/2021/03/09/tres-peu-pour-moi/

  Voir le site web de Vakoran
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-24 11:59
Je confirme.

Je n'avais pas posté de réaction et c'est un tort.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-07 20:16
NWA: Straight Outta Compton
https://en.wikipedia.org/wiki/Straight_Outta_Compton_(film)

J'ai longtemps hésité à le regarder parce que j'avais pas trop de souvenir d'Ice Cube et Dre, et puis bon j'avais peur de me faire chier vu la durée du film et en fait pas du tout

Y'a pas mal de morceaux de l'epoque que j'avais jamais associé à eux, par contre dans le groupe y'a d'autres rappeurs que je connais pas du tout.

Le film dure quasi 2h30 mais on le voit pas passer et à la limite c'est trop court. Y'a beaucoup d'elipses pour arriver à des moments clés et du coup il me manque des trucs

Je veux dire à partir du moment ou Dre et Easy E decident de monter un label, paf ca zappe direct au succès, et comme y a dans plein de moments clés : le concert de detroit, les departs de chacun etc.... par contre c'est qui est bien et moins bien c'est que le film ne néglige pas TOUT ce qui se passe à cote.
Rodney king, les emeutes, le traitement des black par la police etc....
C'est super bien mais comme ils insistent beaucoup dessus, ce qui est normal, on voit beaucoup moins ce qui se passe pour le groupe.
A la limite ce film meriterait de devenir une serie parce que y'a de la matiere.

Et même si je connais pas mal leur histoire (c'etait ma période rap), je savais pas du tout comme ca c'est fini... franchement quand on dit "on devrait en faire un film", avec eux ca prend tout son sens parce que y'a beaucoup beaucoup de trucs qui se sont passés.

Et franchement le film est vraiment bien

En plus la bande son c'est les morceaux originaux et pas des reprises par les acteurs et c'est une tres bonne idée.
Ah et sinon, je trouvais que l'acteur qui incarne Ice Cube lui ressemblait vachement, bah c'est normal c'est son fils ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-13 18:01
Vu, hélas en VF à cause de la nullité crasse de la boîte télé de chez SFR pas foutue d'afficher la VOST qui est pourtant proposée dans les options, Ghost World.

C'est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'une étant une jeune adulte encore empêtrée dans les contrariétés de l'adolescence, tâchant de dissimuler ses propres fragilités et incertitudes derrière une détestable façade d'arrogance et de mépris, voire de cruauté, pour les travers des autres, l'autre étant un vieux nerd (presque) résigné à sa vie de louzeur tranquille, que la petite conne précitée va venir chambouler avec ses embrouilles dignes d'une gamine de 14 ans.
Le fait que cette histoire se déroule dans un univers peuplé d'archétypes pour à peu près tous les personnages met en exergue la difficulté des adolescents à se construire une identité propre, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 23:22
Reservoir Dogs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reservoir_Dogs

Et oui j'etais persuadé avoir acheté le dvd mais je le retrouve plus (comme celui de c'est arrivé près de chez vous), du coup comme il est passé à la tv j'en ai profité pour le regarder.

Alors comment dire, j'en ai beaucoup entendu parlé, film culte etc..... et franchement non.
Comment dire... oui ce film est un tarentino et on reconnait plein de ses tics de narration, et en même temps y'a plein de trucs qu'il utilisera plus jamais et pourtant c'etait bien ;(

Déjà le casting est énorme, c'est dingue mais je suis pas sûr qu'ils etaient aussi connus à l'epoque, ensuite la narration est super maitrisée. C'est dingue de ce dire que Tarentino savait faire une vraie narration à l'époque avec des flashback bien utilisés comme il faut.
J'aime bien Pulp fiction mais franchement t'as l'impression que QT a ecrit ses sketchs sur des feuilles, a melangé tout ca dans un chapeau et hop voila la construction du film ....
Ici c'est logique, ca explique beaucoup mieux l'histoire et franchement pourquoi il n'a pas continué comme ca ?

Pour le reste comment dire .... Je suis pas un grand fan des quota, j'ai toujours trouvé ça dommage de devoir inclure quelqu'un non pas grace à son talent, mais parce qu'il faut de la diversité mais, j'ai été étonné que dans ce film il n'y a ni noir ni femme O_O.
Ca fait bizarre dans un film américain.
Surtout que QT utilise beaucoup de stéréotypes sur les noirs, et balance plein de fois le mot nègre.... Le film date de 92 quand même.
Je suis pas choqué à me rouler en boule, mais n"empeche que je suis étonné qu'il ny ait pas eu de polémiques...

Et surtout y'a tous les défauts qu'il y a toujours dans les Tarentino... beaucoup de personnages qui parlent de trucs qui n'ont rien à voir avec le film, mais surtout qui en parlent longtemps.... la discussion sur les pourboires, la musiques des années 70 etc.... dans pulp fiction c'est sympa quand travolta et samuel parlent du deluxe, mais ca dure très peu.
Là tu commences le film avec ca et c'est long, c'est long... je donne pas de pourboire et le mec deballe son argumentaire qui est interessant mais trop long. Surtout pour finir par le donner son pourboire.

Ce passage m'a fait penser à un pompage de Clerks, oui il est sorti apres, mais Clerks y'a du génie dans les repliques et ca servait le film. Là on dirait du remplissage....
Et y'a pas mal de passages comme ca avec des anecdotes, y'a meme un flashback entier là dessus (le passage des wc) mais c'est ni drole, ni interessant, du coup à quoi bon ?

Ensuite le huis clos qui est le coeur du film est pas intense. J'avais capté direct qui était la taupe du coup les palabres des participants pour trouver qui est la taupe c'est chiant... du blabla sans aucun sens.
C'est pas moi la taupe, moi non plus, lui non plus. Ok donc c'est lui .... super ....

Apres que dire, y'a pas grand chose dans ce film au final.... même la scene soit disant culte est juste bof ....
Je sais pas pour resumer ce film en 3 ligne c'est plié ....

Il est pas nul non plus, c'est juste que je comprend pas pourquoi les gens l'ont tant aimé, pourquoi il est culte, et pourquoi ce film a créé tarentino oO ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 23:36
Chevalier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalier_(film)

Rhaaaa ca ne nous rajeunit pas. Le film date de 2001 et j'ai du le voir à cette époque en Divx a l'epoque je choppais plein plein de film et celui là je l'avais pris parce que m'avait vendu la super bo.
Je vous avoue que j'avais un bon souvenir du film mais je ne m'en rappellai plus trop.

Du coup je l'ai rechoppé en dvd. Ca a été la galère parce qu'il est vieux et qu'ils ont pas l'air d'avoir beaucoup de stock...


Bref, je ne me rappellai plus que c'etait Ledger le heros, faut dire qu'en blond il ne se ressemble pas
Le film est classé dans les comédies et c'est vrais qu'il reprend un peu les code de la romcom, mais il n'est pas drole et de toute facon c'est pas le but.

Le film est vraiment profond, la musique rock (mais gentillette) colle bien. C'est pas choquant, destabilisant etc.... c'est juste super bien adapté et au final tu percutes pas du tout que c'est de la musique "moderne" sur un film d'epoque. Et à la limite ca fait film normal. PLus appréciable que des musiques d'epoques reconstituées et bien pénibles

J'ai la version longue mais je sais pas ce qu'il y a en plus. En tout cas le film meme s'il dure 2h15 est vraiment passionnant et on ne voit pas le temps passer.
Y'a pas de rebondissement à 2 balles, de passages ajouté pour faire la durée minimale, et même si, comme je l'ai dis, on reprend les codes de certaines romcom, c'est pas surjoué. Y'a pas de passages larmoyant, heroique ... tout se fait de facon normale sans esbrouffe et au final c'est un bon film feel good ^^

UN vraiment bon film à voir si vous ne l'avez pas vu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-02 12:57   [ Edité le: 2021-06-02 12:58 ]
Mademoiselle

Je vous mets pas le lien Wiki parce que ca spoile tout
Citation :
Mademoiselle (hangeul : 아가씨 ; RR : ah-ga-ssi, littéralement « mademoiselle ») est un thriller psychologico-érotique sud-coréen coécrit, produit et réalisé par Park Chan-wook, sorti en 2016.


Il est passé sur Arte il y a longtemps. J'etais dans mon trip corée à fond du coup je l'ai enregistré mais pas visionné depuis.
Faut dire qu'il fait 2h30 et j'avais peur que le rythme soit super lent et que le film soit trop chiant.
Bon si vous avez vu la bande annonce, oui il y a un peu de cul dedans. Mais pas trop heureusement car ca aurait dénaturé la nature du film.

Je peux pas trop vous resumer le film car il faut vraiment garder la surprise sinon ca tue tout le film
Disons que ca commence comme un film en costume plutot basique, une classique histoire d'arnaque.
Mais c'est seulement une partie du film, par la suite il devient autre chose et franchement je m'y attendais pas

J'ai du combler les quelques trucs que j'ai zappé en allant sur wiki (j'ai vu le film en 2 fois), et franchement il est riche comme film et surtout tres surprenant.
Y'a pas les coreens ils savent faire des films à rebondissements
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 00:45
Fighting with My Family
https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_famille_sur_le_ring

If you smeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeell what the rock is cocking
Ils ont traduit sa catchphrase mais la VF est plutot bonne et tel qu'ils l'ont traduit (ce que le rock mijote) ca sonne bien en francais et ca a pas mal de sens.

Donc le film est l'histoire romancée de Paige (wwe). Je pensai voir un film à moitié moisi vu que c'est un film wwe mais en fait pas du tout.
The Rock produit le film, du coup il vient se greffer et se donne un gros role, mais ca va on le voit pas trop.

Le film est super bien fichu, il est tres romancé, coupe pas mal de passages, mais j'ai vraiment bien aimé. Il est drole par moment, il reprend les clichés des films classiques (espoir, echec, retour ....), et il évite d'etre trop à la gloire de la wwe.
Meme si on est pas fan de catch ni de paige, je le trouve vraiment tres bien fichu.

Par contre gros bemol, j'ai envie de le chopper en dvd mais il est dispo nul part en vf

En tout cas gros coup de coeur
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4893
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 12:49
Citation :
Le 2021-06-06 00:45, RainMakeR a écrit :

If you smeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeell what the rock is cocking



Cette faute de frappe (du moins j'espère) est délicieuse et pourrait faire totalement sens dans le contexte du catch ^^

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 13:52
bien vu

c'est cooking. Mais bon rocky fait tellement de blague autour du sexe que j'ai fini par me faire avoir
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 22:51
My Own Private Idaho
https://fr.wikipedia.org/wiki/My_Own_Private_Idaho

Film qui a une bonne réputation avec Keanu Reeves, en plus il est passé sur Arte du coup j'ai jette un oeil.... j'ai tenu 30mn... j'ai fini par acceleter, la methode drive que ca s'appelle dans le milieu.
Bon ca parle plus mais on se fait chier dans ce film. Les mecs te declament des tirades entre 2scenes chiantes. Y'a pas de vrai histoire dans ce film. Du coup forcément d'un chapitre à l'autre y'a tres trucs totalement improbables et qui n'ont rien à voir qui se passe...

Je suis allé au bout en essayant de voir s'il se passait un truc mais non rien.

Ce film est une merde

_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3902
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-07-05 00:43   [ Edité le: 2021-07-05 00:44 ]
Adieu les cons d'Albert Dupontel!

synopsis :
Lorsque Suze Trappet apprend qu'elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu'elle a eu adolescente, ayant accouché sous X sous la pression de ses parents. Elle se met alors en quête de le retrouver.


Film drôle et touchant, bien mis en scène (comme souvent avec lui), très sombre aussi par certains cotés.
On est loin du trash d'un Bernie mais je suis toujours client de ses histoires surréalistes.

Puis c'est l'occasion de revoir des trombines comme Jacky Berroyer et même une caméo de Terry Gilliam (c'est pas sa 1ère d'ailleurs chez Dupontel).

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2078 messages • page
1 ... 93949596979899 ... 104




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)