Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2081 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 105
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-10-21 15:46
Vu Joker, VO...

Citation :
Pour faire simple : ça faisait longtemps que je n'avait pas vu un film comme ça au cinéma.


Oui, pas d'esbroufe, pas de moments chiants ou inutiles... ça prend son temps mais ça touche juste et de manière directe.

J'ai adoré... certains passages/situations vous rappelleront d'autres films sans pour autant vous amenez à faire une comparaison qualitative. Éventuellement un simple parallèle (j'ai repensé à Network et Requiem for a Dream par exemple)

...

C'très bien, c'est à voir
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2019-10-21 17:16
Citation :
Le 2019-05-15 20:06, RainMakeR a écrit :

Petit à petit je rattrape mon retard sur un certain nombre de films culte. Et donc j'ai vu Delivrance sur France 5.
(...)
Donc le film a pas tellement vieillit. L'histoire est vraiment bonne, un peu malaisante, les acteurs vraiment bon et on voit pas trop passé les 2h.
Bon après c'est des films des années 70 donc par moment c'est bizarre, certains dialogues qui critiquent la société semble tomber de nul part, et surtout ils sont dit assez lentement.


Délivrance comporte en effet pas mal de dialogues sonnant plus théâtreux que cinéma, notamment lors du débat moral suivant le meurtre du redneck, entre Drew et les autres membres du groupe. C’est bien la seule petite faiblesse de ce merveilleux film



petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-11-18 06:57
Avec seulement 24 ans de retard, j'ai vu hier Les Suspects de Convenance.

J'y ai vu une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un canard boiteux à moitié paralysé sachant parfaitement jouer de son infirmité pour mener les enquêteurs en bateau, car bien plus malin qu'il ne laisse paraître, l'autre étant un enquêteur obnubilé par un camarade malfrat du boiteux, jouissant d'un prestigieux passé de ripoux devenu as du gangstérisme, négligeant ainsi la belle histoire potentielle avec le malin et demi en face de lui. Le fait que cette histoire se déroule en une succession de souvenirs au fil du récit du boiteux, donc potentiellement bidonnés, met en exergue la duplicité des acteurs de ce riant milieu qu'est la pègre, en la plaçant dans un registre tragi-comique.


Bon sinon j'étais super déçu par le fait qu'il y a dès le début un gros panneau façon Odile Deray sur Verbal : « oh, regardez ce type louche, qui boite de manière spectaculaire et a toujours l'air de cacher quelque chose, non on ne vous dira pas qu'il cache quelque chose mais il doit bien cacher quelque chose » associé à « oh, regardez son acolyte principal, qui a tout pour coller au profil d'un grand chef et qui fait contraste avec le boiteux, ce serait-y pas une fausse piste ? » … bref, dès le début, quand on sait qu'il y aura LA question de l'identité du grand méchant, c'est grillé. Il faut le voir sans même savoir qu'il y a un grand méchant mystère. Et je précise que je ne savais pas à l'avance qui est Keyser Söze. Ça se voit juste trop bien dès le début.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-11-18 10:03
Citation :
Le 2019-11-18 06:57, petitevieille a écrit :
Bon sinon j'étais super déçu par le fait qu'il y a dès le début un gros panneau façon Odile Deray sur Verbal : « oh, regardez ce type louche, qui boite de manière spectaculaire et a toujours l'air de cacher quelque chose, non on ne vous dira pas qu'il cache quelque chose mais il doit bien cacher quelque chose » associé à « oh, regardez son acolyte principal, qui a tout pour coller au profil d'un grand chef et qui fait contraste avec le boiteux, ce serait-y pas une fausse piste ? » … bref, dès le début, quand on sait qu'il y aura LA question de l'identité du grand méchant, c'est grillé. Il faut le voir sans même savoir qu'il y a un grand méchant mystère. Et je précise que je ne savais pas à l'avance qui est Keyser Söze. Ça se voit juste trop bien dès le début.

Oui mais à l'époque on n'avait pas l'habitude des films à twists et Spacey était inconnu. Perso j'avais rien vu venir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-11-18 11:56
Et c'est tout le problème : on ne peut pas remonter le temps. C'est typiquement un de ces flims qui sont à 100% de leur potentiel à l'époque de leus sortie. C'est comme ALIEN, que je regretterai toujours de ne pas avoir pu le voir en ignorant tout de la bestiole. Suspects de Convenance devrait être vu bien sûr sans savoir qui est qui, mais surtout sans savoir qu'il y a un truc à chercher. Bon c'était bien quand même.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-18 18:56
Tain je comprennais pas de quoi tu parlais la vioque....

Spacey ou pas tu te laisses embarquer par le film et le twist te cueilles quand meme pas mal

La vioque est ce que tu l'as vraiment regardé sans rien savoir ? parce que bon le twist a été repris dans des tonnes de film après, du coup même si tu ne connais pas le twist, t'es forcément spoilé et forcément plus attentif
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-18 18:56
Je colle ca ici au fait vu qu'on a remonté ce topic


C’est beau l’amerique. Et dire que c’est les mêmes qui font chier avec les droits voisins….
http://www.slate.fr/story/179895/culture/hollywood-univers-impitoyable/episode-2-hollywood-scenarios-vols-scenaristes-droits-auteurs-proces

Citation :
Selon les lois fédérales américaines, protéger son scénario auprès du US Copyright Office (l'institution en charge d'enregistrer les copyrights et de maintenir le Copyright Catalog), comme l'a fait Reed Martin à douze reprises pendant ses huit années d'écriture, ou auprès de la WGA, ne donne en effet aucun droit... hormis celui d'attaquer en justice le prétendu voleur.
(…..)
Sachant que les idées ne sont pas protégeables et que seules le sont l'expression des idées, un script terminé par exemple, il suffit en effet à la personne qui copie de changer quelques détails et idées pour faire passer son plagiat pour une simple coïncidence.

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-11-18 20:41   [ Edité le: 2019-11-18 21:09 ]
Pas « sans rien savoir » : je n'avais pas l'identité du grand méchant, mais je savais qu'il y avait un grand méchant et que l'un des personnages était ce grand méchant. Rien que ça c'est trop, il faudrait ne rien savoir du tout.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-18 23:12
Donc t'as jamais vu les simpsons ou scary movie ? plus d'autres DA que je ne soupconne certainement pas non plus
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-22 18:47
Nouveau jeu, c’est pas mon domaine et j’ai fait un score de merde
https://horror.2h56.com/

solution
https://www.senscritique.com/liste/QUIZZ_2h56_horreur_Toutes_les_solutions_du_jeu/2528794


Un autre mais plus chiant
https://www.2h56.com/fr/2h56-station-jeu

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-12-04 08:35
Vu à couteaux tirés

Image

Beaucoup aimé, celà faisait longtemps que ej 'navait pas vu un film avec un tel feeling " Agatha Christie " avec ce que ça implique de rebondissement et retournement de situation. Daniel Craig est bien plus alaise dans ce films que dans son rôle de 007.
J’ai vraiment passé un bon moment devant ce films.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-12-05 21:58
Image

Pardon.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-05 23:35
Nan mais ta raison en plus.

Le mec assis au milieu de l'image, a cote la vieille avec des lunettes, et le couteau du titre qui rapelle le baton de billy.

C'est un plagiat !
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-12-06 08:48
Citation :
Le 2019-12-05 23:35, RainMakeR a écrit :
La vieille avec des lunettes

"La. Vieille. Avec. Des. Lunettes." ? Jamie Lee "Badass" Curtis ?

Y'en a qui se sont retrouvés au cimetière pour moins que ça.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-06 19:42
C'st elle O_O ???? tain avec la stylisation (et les années) je l'ai pas du tout reconnu ;(
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-12-06 22:37
Citation :
Le 2019-12-06 08:48, Al-Kashi a écrit :

Y'en a qui se sont retrouvés au cimetière pour moins que ça.


Jamie Lee est une grosse joueuse de Street Fighter... elle a du en enterrer plus d'un.e.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-12-09 19:25
J'adore son air outragé durant l'interview quand le mec lui demande si elle est Ryu ou Ken :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-12-09 21:11
Elle avait fait un EVO en cosplay de Vega... parce que c'est le perso quelle joue sur SFV.
C'est courageux de changer, Cammy est bien pétée dans le V.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 19:55   [ Edité le: 2019-12-16 20:08 ]
The Cable guy / disjoncté
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disjonct%C3%A9

Petite comédie sympathique qui passe très bien l'apres midi à la tv. Le film repose essentiellement sur la présence de jim carrey, et quand il se lache (là il est pas à fond), c'est là qu'il est le meilleur.
J'ai bien souri devant ce film, ma femme s'est tapé des barres de rire. Surtout la scene au restaurant.

Le pitch est improbable, mais le film est vraiment sympa. Mieux qu'on ne le dit


Rock'n Roll de et avec Guillaume Canet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock%27n_Roll_(film,_2017)
Film assez déroutant qui se veux une sorte de film télé réalité. Ca suit la vie de guillaume canet qui tourne un film et se fait traiter de vieux. Du coup il pete un cable et commence à se lacher.
Le film est vraiment poilant, surtout marion cotillard qui passe quasi tout le film à parler en quebecois (sous titré heureusement).
Guillaume part total en sucette et c'est super sympa.

Y'a plein de moment plutot drole dans le film. Bon par contre la fin j'ai moins aimé, autant le film parait tout à fait plausible, autant la 2e partie c'est du fantastique limite. C'est dommage j'aurai aimé que le film reste réaliste mais bon ca va quand même comme fin ^^

Par contre je pense que ca doit etre le 1er film que je vois avec yvan attal (a part rush hour) et bon sang, il joue comme un pied. En plus il joue le role d'un juif en colère bien cliché. Sauf qu'il en fait trop et ca dessert le film.
Pour le reste j'ai vraiment bien aimé ce film, ca fait plaisir de voir enfin un bon film fr
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-23 18:25
Au hasard d'un article sur le net je suis tombé sur ce site : https://www.outbuster.com/tous-les-films

Quelqu'un connait ?

D'ailleurs dans le lot j'ai lu quelques spoils sur CE film, qui a l'air génial (mais vosta)
https://www.outbuster.com/completement-a-l-est/story-of-yonosuke

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2081 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 105




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)