Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2081 messages • page
1 ... 567891011 ... 105
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-20 13:10
J'ai découvert La Nuit nous appartient cette semaine. Le film est réalisé par James Gray, un réalisateur américain d'origine russe. Il est assez rare, puisque si son dernier film Two Lovers, est actuellement sur les écrans, il n'a fait que 6 films depuis le début sa carrière, en 1994. Pour ma part, j'avais beaucoup aimé son premier, Little Odessa .

Pour en revenir à La Nuit nous appartient, la bande-annonce était trompeuse, et c'est tant mieux ! L'histoire prend rapidement une direction franchement inattendue et traite brillamment son sujet. Certaines scènes sont splendides, impressionnantes et émouvantes comme celle de la poursuite en voiture sous la pluie. Un petit bijou que je vous recommande grandement, qui parle des liens familiaux avec une force rare.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-20 21:10
Citation :

Le 2008-11-20 09:54, maxxxxxx a écrit:
Rain, tu aurais peut être du mettre quelques balises spoiler. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qui se passe dans la deuxième partie du film, et ça m'aurait gâché la vison du film si j'avais su.


Bah justement je suis resté super vague pour spoiler le moins possible.


Bon je suis en train de matter les chevaliers du ciel et ... au secours quoi. Le cinéma français c'est plus ce que c'etait.
Remarque j'aurai du me méfier vu le réalisateur...
_________________

Image


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-11-22 02:21
Je suis allé voir J'irai Dormir à Hollywood, version cinéma des docs télé J'irai dormir chez vous. C'est un regard très intéressant sur les Etats-Unis, tour à tour hilarant et terrifiant. Quand Antoine de Maximy débarque à la Nouvelle-Orléans, on se croirait dans New York 1997. Mais il rencontre également des gens très sympa et accueillants, et surtout il excelle dans son rôle de faux candide, ce qui nous vaut des dialogues très savoureux. Ce type-là est génial, j'admire son culot et son sang froid.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 15:45


.Ce synopsis vous est gentiment offert par Allociné. Tu-tu-tuuu-tu.

Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ?

Leonardo DiCaprio et Russell Crowe, réunis sous l'oeil de la caméra de Ridley Scott, voilà qui donne envie. Son dernier film, American Gangster, était d'ailleurs une franche réussite.

Autant le dévoiler tout de suite, ces deux grands noms que sont DiCaprio et Crowe jouent une fois de plus remarquablement bien. Le rôle du premier fait ce qu'il peut pour servir les intérêts de l'Amérique tout en tentant de faire ce qu'il croit juste. Tandis que le rôle de Crowe, certainement plus intéréssant, le transforme en personnage étrange, en bon père de famille typique mais dont la distance avec laquelle il gère Ferris le rend presque méprisable.

Le film est mené tambour battant, sans jamais trop laisser le temps au spectateur de souffler, contrairement à un American Gangster plus posé. C'est parfois éreintant, mais il faut reconnaître que l'on a pas le temps de s'ennuyer. C'est aussi assez violent, mais il fallait s'y attendre.

Et contrairement au sentiment de lassitude vis à vis de toutes les dernières productions s'inspirant de la guerre en Irak, Mensonges d'Etat arrive à trouver sa place. Le film met plus l'accent sur les interventions souterraines et la diplomatie. Tout en réservant dans ces domaines une pique à la manière dont les Etats Unis gèrent cette "crise" en Irak, où l'Amérique, au nom de sa sécurité, trompe la confiance de ses interlocuteurs.. A ce sujet, le titre du film est particulièrement parlant.

En bref, une belle réussite.








Mélanie,joué par Marilou Berry, est une fille gentille...Tellement que tout le monde profite d'elle, abuse de sa gentilesse voire en profite pour se moquer d'elle. Mais suite à une énième humiliation, elle décide de devenir...Vilaine! Arrivera-t'elle à adopter jusqu'au bout cette nouvelle ligne de conduite? Misère et poules de pommes.

Vilaine se voulait drôle, un peu caustique, pour finalement proposer une sorte d'Amélie Poulain...Mais le résultat ne m'a pas convaincu et même pire: m'a déçu.

Il y a dans Vilaine un tel manque de conviction dans les personnages, une telle accumulation de gags navrants qui se voulaient caustiques...Heureusement, certaines situations arrivent à arracher un sourire, et pourquoi pas, un petit rire. Mais pour ma part, ils furent trop rares. A 5€50 la place, cela fait trop cher la comédie qui n'arrive pas à me faire rire.

Néanmoins, tout n'est pas perdu, et il semble que le film passe mieux auprès de la gent féminine (d'autant plus que le sexe faible représente 3/4 du casting). J'avais ainsi cette impression étrange, à cause de mes voisines derrière moi, de me retrouver devant une sitcom à la télé, ç'est à dire d'entendre des rires sur des scènes qui pour moi ne sont pas drôles. Est-ce que, tout comme pour la projection d'Enfin veuve et sa salle remplie de couples et de vieux, ce film n'était pas fait pour moi?


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 23:07
Je sais que je suis peut être pas dans la bonne section mais vous comprendrez pourquoi je poste ici


Bah oui si tu as pas vu le film en entier tu penses à une bête comédie romantique un peu dramatique


et bon sang, 2e fois que je vois vanilla sky et j'adooooore ce film. Je le trouve super bien mené et le twist final lumineux. Ca dénature pas du tout l'idée qu'on s'est fait au début du film. Rhaaaaa ce film me file toujours la banane et en plus il est beau.

Snif j'en aurai presque la larme à l'oeil. Par contre j'ai bloqué sur l'ami de Tom Cruise, le denommé Bryan. Je me disai bien que sa tronche me rapellais quelquechose.

Et bah c'est Earl de la série du même nom. Marrant parce qu'il a la même gueule mais il parait plus grand. Bon en même temps avec Tom, tout le monde parait plus grand ^^

Mais bon voilà, même si vous êtees pas fan de Tom, regardez ce film. On y vois monica cruz à poil
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 17:17
Citation :

Le 2008-11-27 23:07, RainMakeR a écrit:
et bon sang, 2e fois que je vois vanilla sky et j'adooooore ce film. Je le trouve super bien mené et le twist final lumineux. Ca dénature pas du tout l'idée qu'on s'est fait au début du film. Rhaaaaa ce film me file toujours la banane et en plus il est beau. Snif j'en aurai presque la larme à l'oeil. Par contre j'ai bloqué sur l'ami de Tom Cruise, le denommé Bryan. Je me disai bien que sa tronche me rapellais quelquechose. Et bah c'est Earl de la série du même nom. Marrant parce qu'il a la même gueule mais il parait plus grand. Bon en même temps avec Tom, tout le monde parait plus grand ^^ Mais bon voilà, même si vous êtees pas fan de Tom, regardez ce film. On y vois monica cruz à poil

Je ne sais pas si tu le sais, mais ce film est un remake de Ouvre les yeux, film de Alejandro Amenabar (Espagne). Et personnellement j'ai préféré l'original qui est plus sec, plus sobre et qui contient déjà toutes les bonnes idées qui rendent l'histoire intéressante.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 17:22
Citation :

Le 2008-11-28 17:17, Laurent a écrit:
Je ne sais pas si tu le sais, mais ce film est un remake de Ouvre les yeux, film de Alejandro Amenabar (Espagne). Et personnellement j'ai préféré l'original qui est plus sec, plus sobre et qui contient déjà toutes les bonnes idées qui rendent l'histoire intéressante.



Et dont l'avantage ultime est que l'acteur principal n'est pas Tom Cruise !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 21:57
J'ai adoré également Mensonges d'Etat mais en revanche, j'ai eu l'impression que le film durait 3h. Je ne trouve pas de longueur pourtant. Mais j'étais content que ça se termine, malgré mon appréciation du film.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 10:40
[quote]
Le 2008-11-28 17:17, Laurent a écrit:
Citation :

Je ne sais pas si tu le sais, mais ce film est un remake de Ouvre les yeux, film de Alejandro Amenabar (Espagne). Et personnellement j'ai préféré l'original qui est plus sec, plus sobre et qui contient déjà toutes les bonnes idées qui rendent l'histoire intéressante.


Heu nan je savais pas. Mais y'a quoi de moins ou de plus par rapport à celui là ?
Parce qu'en général les américains ont tendance à dentaurer les films, y'a qu'à voir true lies/la totale. Et comme pour une fois j'ai préféré un remake, je sais pas si j'aimerai aussi l'original
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 11:51
Ouvre les yeux est plus sobre dans sa mise en scène, il y a beaucoup moins de chansons dans la BO, le perso principal passe pour un individu ordinaire, et surtout il est VRAIMENT défiguré après l'accident, ce qui rend son sort plus poignant. Par contre l'actrice est la même (Penelope Cruz). Concernant la fin, tout est entièrement suggéré. Mais je ne sais pas si c'est pareil dans Vanilla Sky, n'ayant pas regardé celui-ci en entier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-30 14:30
argh, j'aime pas les fins suggérée, j'aime bien quand tout soit dit, et que y'ait pas de problème d'interprétation.

J'essaierai de chopper le film quand même.
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-14 13:27
Il est bien ce topic : Comédie, Drame, Thriller... c'est tout ce qu'est Burn After Reading, la dernière bobine des frêres Coen.
Comme d'habitude avec les deux frangins, il faut plus aller chercher vers les personnages que vers l'intrigue (malmenée, décalée et volontairement non-sens). C'est vraiment bien écrit, c'est leger (malgré les situations absurdes) et on sourit très souvent. Un peu "trop" léger pour ces cinéastes qui m'ont habitué à une excellence insultante, Burn After Reading est un Fargo un peu light.
Bien sur les rôles principaux sont croustillants (Brad Pitt en imbécile incompétent, Clooney en malade libidineux, et surtout Frances McDormand en danger ambulant), les personnages les plus sympathiques ne sont pas ceux que l'on croit (curieusement, c'est la CIA qui m'a paru avoir le plus les pieds sur terre) et la fin vaut son pesant de cacahuètes (même si ça va un peu trop vite à l'image de No Country...), mais je ne peux pas m'empêcher d'être un poil déçu.

Un Coen moyen, néanmoins une excellente comédie noir


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-12-14 19:57
Hier, j'ai acheté en DVD "Sukiyaki Western Django", de Takashi Miike.
L'idée d'un croisement de deux genres extrêmement proches que sont le western et le film de sabres me branchait bien.

Hélas, c'est un échec total du début à la fin.

Pour faire court, ça raconte l'histoire façon "Gangs of New-York" de deux clans mafieux se partageant une petite ville, quelque-part au Japon.
Problème, l'histoire censée être simple est limite incompréhensible, part dans tous les sens et ne sais jamais où elle va s'arrêter.

La réalisation et la mise en scène n'en finissent plus de rendre hommage (...) aux maîtres du genre, à tel point que passé les dix premières minutes, le moindre plan typé devient insupportable.
Le spectateur avisé lâche d'ailleurs le film à ce stade, n'en pouvant plus des multiples filtres visuels appliqués à une image déjà ultra saturée, "pour faire western".

Les combats et gun fights tant promis n'ont jamais lieu, le peu d'action proposée étant incroyablement molle et pour tout dire ennuyeuse.

Cerise sur le gâteau, les acteurs sont tous nuls, mais un truc surpuissant.
Sans doute est-ce aussi dû au fait d'avoir appliqué des dialogues en anglais à des japonais qui visiblement n'en comprennent pas un mot...
Ajoutez à ça qu'ils sont sapés comme des clowns tout droit sortis d'un mauvais épisode de Bioman, et la coupe est pleine.

Ha, nan, j'ai encore oublié de vous parler de la pose. Ils posent tous, toujours, tout le temps et pour n'importe quoi. Ce n'est plus du "surjoué pour faire style", mais du surjoué chiant et ridicule.

Quant à Tarantino - qui me sort décidément par les trous de nez - il interprète ici sa pire performance d'acteur.

Bref, une belle daube que je ne peux même pas faire figurer son mon étagère spéciale nanars.

[edit]

Par contre, je recommande très très très chaudement l'excellent "Le chômeur de Clochemerle" découvert il y a peu.
C'est du Fernandel au sommet de son art, avec une histoire, des dialogues et une galerie de personnages aux petits oignons.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-14 23:35
Bienvenue dans le "cinéma" de Takashi Miike Nordine

Il est normalement temps pour toi de découvrir Gozu, Ichi the Killer et surtout Izo !!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 01:34
En fait, j'avais déjà vu quelques-uns de ces films auparavant dont Visitor Q et Zebraman.
C'était déjà... particulier mais accrocheur.

Là, franchement, qu'est-ce-que je me suis fait chier! Un moment, je me carrément suis surpris à engueuler le chef du gang des blancs tellement l'acteur est affligeant de nazitude.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 11:27
La vache, la première fois que j'ai vu Visitor Q j'étais resté sur le c**

J'aime beaucoup le cinéma de Miike (je suis un fan absolu de Izo, Zebraman, Great Yokai War ou One Missed Call). C'est un peu foutraque, souvent cheap, mais je trouve toujours des idées visuelles et narratives géniales dans ses films.

J'ai reçu le DVD de Sukiyaki de la part de la boite de prod, je vais tenter ça cette semaine voir un peu ce que ça donne (mais quelque chose me dit que j'ai bien fait de ne pas le payer ce DVD ^^)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 12:03
Audition, c'est bien un film de Miike, non ? Parce que c'était ni cheap ni con, bien au contraire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 12:31
J'ai aussi trouvé Sukiyaki Western Django bien mauvais. C'est seulement un étalage de clins-d'oeils lourdingues et poseurs, le tout calculé pour recevoir l'étiquette "film culte"... S'inspirer de Yojimbo et de Django et arriver avec un machin pareil, ça la fout mal...

Il m'est arrivé de trouvé certains Miike pas mal, mais là ça se limite à ce qu'il y a à mon avis de pire dans son cinéma.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 12:59
Citation :

Le 2008-12-15 12:03, Laurent a écrit:
Audition, c'est bien un film de Miike, non ? Parce que c'était ni cheap ni con, bien au contraire.



Ouep, c'est un bien un film de Miike, et c'est aussi ce qu'on peut considérer comme le haut du panier de Miike (le moins foutraque quoi). J'y ajouterais Bird People of China (magnifique) et Fudoh. Mais c'est pas forcément les plus jouissifs.

Franchement, si je devais en conseiller un, ce serait The Hapiness of Katakuris. C'est une comédie musicale un peu gore et globalement joyeuse et merveilleuse



Jugez plutot le synopsis : "Les Katakuri tiennent une auberge que l'isolement et le manque chronique d'hôtes menacent régulièrement de fermeture. Jusqu'au jour où des clients inespérés se présentent. Seulement, le lendemain de leur arrivée, les Katakuri les retrouvent raides morts. Pourquoi ? Comment ? Autant de questions auxquelles la famille ne cherche pas de réponses, préférant enterrer ses convives le plus rapidement possible..."

Vraiment un excellent moment, un très bon film, et presque aussi réjouissant qu'un "Taste of tea"

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 17:58
Je suis d'accord avec Nano de A à Z concernant "burn after reading". Les deux acteurs à contre emploi (Pitt et Clooney) dépassent le simple exercice de style. Les dirigeant de la CIA deviennent les spectateurs de l'absurdité des frères Cohen. On reste en terrain connu, mais c'est éfficace.

Je suis moins d'accord avec lui à propos de "Vanilla Sky", formidable remake à l'Américaine avec un Cruise tout aussi formidable et touchant. Il a cette étincelle dès qu'il s'agit de jouer un personnage qui va être progressivement dépassé par des évènements étranges ou trop puissants. (On l'a vu avec Kubrick ou Sidney Pollack.)


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2081 messages • page
1 ... 567891011 ... 105




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)