Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
12345678 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-02-02 10:54
Bill Plympton est vraiment un gars sympathique. Il fut un temps ou j'étais à fonds dans l'animation indé et j'allais tous les ans au festival d'Annecy. Plympton y était toujours présent, toujours de bonne humeur et dispo pour parler de tout et n'importe quoi. C'est là que j'ai pu voir quasiment toutes ses oeuvres. J'aime beaucoup ses court-métrages. Mon préféré est "Sex & Violence" avec (entre autre) le gag du gars qui a perdu ses clefs : du coup il se pend et, étant sur le point de mourir, toute sa vie défile devant ses yeux jusqu'au moment ou il se voit en train de ranger la clef ! Du coup, il se décroche, va prendre la clef et repart comme si de rien n'était
Mais en ce qui concerne ses court-métrages, alors là je n'accroche pas du tout. Ca manque de rythme, c'est trop long, et les meilleurs gags sont souvent mal amenés. J'accroche encore à peu près à l'impitoyable lune de miel (parce que c'est le 1er que j'ai vu) mais je n'aime pas du tout Les Mutants de l'Espace et Hair High.
Quoi qu'il en soit, coup de chapeau au bonhomme car il a réalisé ces long-métrages quasiment tout seul et en faisant chaque dessin à la main.

J'ai bien aimé Paprika. C'est vrai qu'on pense souvent à Akira, particulièrement à la scène de Tetsuo à l'hopital. Et je ne prétendrai surrement pas avoir tout compris !! Mais j'ai adoré l'esthétique, la mise en scène, la musique (excellente !) ainsi que l'histoire même si elle est bien brumeuse (Paranoi Agent du même auteur m'a laissé encore plus perplexe sur ce dernier point, mais j'ai beaucoup aimé aussi).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-09 22:53
Bon ayez, j'ai enfin eut le courage de regarder Lamu beautiful dreamer. Le film est super lent en fait, on dirait un épisode rallongé à la dragon ball.

Par contre gros coup de gueule, ils ont changé toutes les voix en VF. Putain elles sont trop nazes. Et pire elles se ressemblent toutes. Les bonus sont super light et surtout y'a une espece de grosse qui fait un reportage style youtube sur la série... Ca fait pas très pro comme bonus....
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 10:11
Hier soir j'ai regardé en DVD Futurama: le monstre au milliard de tentacules.
J'ai certes bien esquissé quelques sourires... mais c'est quand même plutôt chiant et je me suis même assouppi sur les 20 dernières minutes. J'ai quand même suivi la fin hein.
C'est dommage parcequ'à la base j'aime beaucoup cette série. J'espère que les autres films relèvent le niveau, en attendant je vais vite rendre le DVD à mon frère.

PS: je suis toujours aussi troublé par les audaces vestimentaires de certains personnages féminins (la robe de deuil! ) et certaines situations. A quand une déclinaison un peu plus déviante?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-02-13 20:08
Le premier film est beaucoup mieux : plus drôle, plus pêchu, plus malin surtout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 06:08
Cowboy Bebop - le film

Depuis le temps que des tas de gens me conseillaient ce film, principalement parce que j'allais adorer sa musique, ça y est, j'ai pris le temps de regarder l'édition DVD qui se promène chez moi.

Je me suis bien régalé, et maintenant que je sais que ce film fait le lien entre deux épisodes de la série au lieu de résumer celle-ci dans son ensemble, j'ai bien envie de voir tous les épisodes. D'autant plus que ce que j'ai aimé, d'avantage que l'intrigue qui est assez banale en fin de compte (quoique c'est pas plus mal, au moins j'ai tout compris...), c'est l'univers qui est dépeint, cette cité bâtie sur Mars où cohabitent diverses cultures. L'endroit est à la fois passionnant en lui-même, et du fait qu'il est situé sur Mars je ne serais pas contre aller faire un tour en périphérie. On sent qu'il y a de la matière, et j'espère que la série l'exploite bien, ne se perd pas trop dans des considérations mystiques qui alourdissent le film vers son milieu (le temps d'une courte séquence, heureusement).

Le film ne m'a posé que deux vrais problèmes : une trop longue scène d'action pas indispensable et accompagnée par une musique jazzy démonstrative jusqu'à l'indigestion (la poursuite en véhicule volant, vers la fin, quand les copains de Spike se retrouve dans de vieux coucous), et un perso insupportable qui marche à 4 pattes en roulant de grands yeux et en hurlant (je parle de Ed, bien sûr, pitié dites-moi que dans la série il ou elle -j'ai pas trop compris- n'apparaît pas plus de 5% du temps, s'il vous plait...).

Mais s'attarder sur ces deux petits défauts serait faire la fine bouche, tant le reste est brillant. La bande son déchire, c'est efficace, bien écrit, les voix sont parfaites (en VF aussi), c'est à la fois intelligent et divertissant, esthétiquement j'aime beaucoup, l'entrée en matière est fantastique, et la conclusion, avec ce combat époustouflant sur les toits, m'a captivé. Bref c'est vraiment cool. Faudra que j'essaie de voir la série, mais ça va pas être simple.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 08:54
Citation :


Je me suis bien régalé, et maintenant que je sais que ce film fait le lien entre deux épisodes de la série au lieu de résumer celle-ci dans son ensemble,




même pas, le film peut être placé n'importe quand dans la série. C'est d'ailleurs un point fort car même les néophite peuvent le voir.

Regarde la série c'est l'une des meilleur de l'animation japonais. et du même auteur, regarde aussi Samurai Champloo.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-03-08 09:09
Alors:

- Ed (c'est une fille -- si, si) débarque dans la série à partir de l'épisode 9, "Jammming With Edward". C'est la membre de l'équipe qui dispose du moins de temps à l'écran, mais elle a quand même droit à sa part, et offre souvent un contrepoint comique intéressant aux autres persos, surtout dans les épisodes légers ("Mushroom Samba"...). Néanmoins, elle est en sourdine dans les épisodes sérieux/mélancoliques.

- La série change souvent de ton d'un épisode à l'autre, allant de la high adventure comique au film noir en passant par l'hommage aux films de blaxploitation, le blood opera hong-kongais et encore quelques autres... Exception faite de peut-être un épisode (qui fait mal à la tête comme Serial Experiments Lain), le trip "mystique" est l'exclusivité du film.

- Le film est très bon, mais pas du niveau des meilleurs épisodes de la série.

- Cowboy Bebop, après 10 ans (putain, déjà!), reste ma série animée préférée. Il te la faut, Lolo, de toute urgence. Ainsi que ses 4 disques de bande-son originale.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 18:30
Cow Boy Bebop, ça tue.

Sans transition, je suis allé voir Ponyo sur la Falaise hier après-midi.

Pour les deux du fond qui n'ont aucune culture, c'est le dernier Miyazaki.

On est très loin du Château Ambulant, de Chihiro ou de Mononoke, puisque l'histoire est très simple, on peut l'assimiler à un conte, et l'esthétique est très particulière. Tantôt les décors ressemblent à des concept arts tout droit tirés d'un art book, à savoir crayonnés et dans des tons légèrement pastels, tantôt on a droit à de gros aplats de couleurs et des traits épais qui font furieusement penser à des livres pour enfants.

Parce que disons le tout net, Ponyo, contrairement à, euh, tout le reste de la filmo de Miyazaki, est un film qui est avant tout destiné aux enfants. Plus que Totoro, qui était pour un très large public, et m'avait semblé proposer plus de... je sais pas, je vais dire "profondeur" faute de mieux. Plus d'instants contemplatifs remplis de sens. Des trucs comme ça

Donc bon, j'étais pas la cible, mais il n'empêche que c'est agréable de voir Miyazaki quitter son goût pour les oeuvres boursouflées (oui, le Château Ambulant, c'est toi que je regarde), et surtout de voir dans un film des enfants de 5 ans qui ne sont ni horripilants, ni des petits génies, ni des pleurnichards, et rien que pour ça ce film est à montrer à vos rejetons. Et il y a assez de moments de bravoure pour occuper les grands.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 19:24
Je suis aussi allé voir Ponyo hier soir, et malheureusement je n'ai pas réussi à entrer dans le film.
Le graphisme très simple est splendide, les thèmes directement importés de la petite sirène et de 20000 lieues sous les mers sont forcément attachants, mais j'ai trouvé que ça partait dans deux directions totalement opposées. A la fois le conte pour enfants très simple et très touchant, mais aussi une symbolique visuelle très prononcée, et malheureusement pas explicitée du tout par les personnages.
L'interprétation du tsunami, des morts bien présents même si on ne les voit pas, du déluge, de la magie... Soit je ne l'ai pas vu avec les yeux d'enfants qui ne se pose pas de questions, mais j'ai tout de même eu du mal à me déméler de tout ça. Ce n'est pas du niveau de Chihiro (imbitable pour le commun des mortels, n'allez pas dire le contraire), mais suffisamment confus (le sort de la maison de retraite?) pour m'avoir tenu sur le pas de la porte.

J'aurais dû le voir en étant un peu plus en forme et sans sortir du restau peut-être.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-04-14 22:59
J'avoue m'être posé la question du devenir de tous les habitants dont les maisons ont été englouties, d'autant plus que les patrouilles disent quand même qu'il y a eu des victimes... et puis quand j'ai vu les pensionnaires de la maison de retraite dans une bulle géante au fond de l'eau, j'ai arrêté de me poser des questions.

Et puis puisque personne ne semble s'affoler en voyant un poisson à tête de petite fille, j'ai pris le pli et j'ai fait pareil.

Citation :
Ce n'est pas du niveau de Chihiro (imbitable pour le commun des mortels, n'allez pas dire le contraire)

Je ne l'ai vu qu'une fois au cinéma, mais si mes souvenirs sont bons il est effectivement touffu C'est loin d'être mon Miyazaki préféré, il est même presque en queue de peloton.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 01:33
Citation :

Le 2009-03-08 09:09, Wild_Cat a écrit:

- Ed (c'est une fille -- si, si) débarque dans la série à partir de l'épisode 9, "Jammming With Edward". C'est la membre de l'équipe qui dispose du moins de temps à l'écran, mais elle a quand même droit à sa part, et offre souvent un contrepoint comique intéressant aux autres persos, surtout dans les épisodes légers ("Mushroom Samba"...). Néanmoins, elle est en sourdine dans les épisodes sérieux/mélancoliques.


Pas tout à fait.
En fait, Ed est la vedette de deux épisodes mélancoliques, l'un avec "l'intelligence" (les dessins sur Terre), l'autre avec le topographe.
Sans trop révéler de choses à Laurent qui DOIT impérativement voir cette excellente série sous peine de harcèlement quotidien par messages privés, Ed est le lien entre la Terre et l'équipage du Be Bop. D'un certain point de vue, c'est peut-être le personnage le plus touchant, dans le sens où elle cache ses pensées et sentiments sous une image de débile profonde, à contrario des autres qui intériorisent bien moins.

Bon, en même temps, le Be Bop, c'est quand même la pire équipe de suicidaires en sursit qui soit.

Vraiment Laurent, cette série est à voir absolument, mais vraiment vraiment. Mais vraiment.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 11:39
L'intégrale de la série, ça représente combien d'épisodes ? Si le nombre est raisonnable (disons entre 20 et 30), ça peut se faire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 11:48
26 épisodes, comme la grande majorité des séries Japonaises.

Et pas un seul à jeter
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 11:50
Entre 20 et 30 ? Pile poil : il y en a 26

Je pourrai en profiter pour dire que cette série est une tuerie, mais ça ferait un peu répétition non ?

EDIT : zut, grillé. Bon, ben j'en profite pour dire que vraiment, il ne faut vraiment pas passer à coté

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 12:13
Surtout l'épisode de fin avec ce putain de générique. Rien que d"'y repenser j'en ai la larme à l'oeil

Sérieusement il faut voir cette série ! Tous les épisodes ne sont pas forcément cultes, y'a aussi quelques changement de rythme parfois un peu bizarre, mais ça reste une grande série. Y'a que 26, mais une saison 2 aurait été de trop. Par contre j'accroche pas trop à Ed.
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 14:09
Laurent, reçois-tu la chaîne "Manga" ? Parce qu'ils rediffusent Cowboy Bebop depuis la semaine dernière (je suis tombé dessus dimanche soir par hasard). A priori c'est un épisode par jour en semaine (aucune idée de l'heure, probablement en début de soirée --EDIT: au choix à 19h10 ou 22h55, merci internet--), et les cinq épisodes de la semaine sont rediffusés à la suite le dimanche à partir de ~19h00. Idéal pour les enregistrer et les regarder plus tard.
Bon par contre dimanche dernier c'était apparemment les épisodes 1 à 5 (vu que je suis tombé sur le premier), donc pour ceux-là c'est fichu :/

  Voir le site web de JC
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 15:51
Oui, Cowboy Bebop, c'est une série à voir absolument. Je ne sais plus dans quel topic j'en avais parlé. Mon épisode préféré est peut-être Pierrot le Fou.
Par contre, je serais un peu plus réservé sur la fin que j'ai trouvée... je ne sais pas trop comment dire, prévisible peut-être. Il faut dire aussi que j'ai trouvé le personnage de Julia totalement ininteressant et fade, ce qui m'a un peu gâché le truc (je me dis que Spike a vraiment perdu son temps avec elle).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 16:56
Citation :

Le 2009-04-15 14:09, JC a écrit:
Laurent, reçois-tu la chaîne "Manga" ? Parce qu'ils rediffusent Cowboy Bebop depuis la semaine dernière (je suis tombé dessus dimanche soir par hasard).

Oui, je la reçois, mais j'ai bien du mal à me câler sur des horaires de diffusion.

Par contre j'ai commandé le coffret intégral d'occasion pour 20€. Ensuite il faudra trouver le temps pour regarder tout ça
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-04-15 19:10
Bah, 8h40 + 1h40 de film, en deux grosses soirées ça se fait
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-18 09:27
Bon, j'ai reçu mon coffret Cowboy Bebop, l'intégrale en 7 DVD. Très joli packaging, très classe et peu encombrant, déjà un point de marqué pour la série D'après le boîtier il y en a pour 11h de visionnage, mais ça inclut peut-être le DVD de bonus. Je vous en parle dès que j'ai vu tout ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
12345678 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)