Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 16:08
Citation :
Le 2014-12-03 15:22, BlackBelt35 a écrit :


Sinon, j'avoue que les 12 Travaux est également mon DA préféré, grâce à l'éclairage qu'il apporte sur le monde contemporain. (Bureaucratie des administrations, publicité abusive, tapage nocturne, apparition du féminisme, etc...)


Une chose qu'on a tendance a oublié de même, c'est que c'est vraiment un film qui a été pensé pour le cinéma. Certain gag d'ailleurs ne fonctionne que dans cette optique. Il m'a fallu du temps avant de comprendre qu'a la fin de l'épreuve du fil invisible, ce n'était pas un crocodile mais un mec d'un public qui fredonne la musique, d'où le "chut" à la fin
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-11 20:24
Dites les gens, je viens de me rendre compte que j'ai pas toutes les saisons de city hunter, du coup je vais me chopper une intégrale.

J'ai trouvé celle là sur la fnac : 50€
http://video.fnac.com/mp17936431/City-Hunter-Nicky-Larson-Integrale-non-censuree-Pack-3-Coffrets-28-DVD

Elle à l'air pas mal, y'a des version mieux ? je veux la non censurée histoire de, mais il me faut surtout de la bonne qualité. Par de la compression à l'arrache et un son pourri.

Des conseils ?

_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-12-11 22:58   [ Edité le: 2014-12-11 22:58 ]
L'intégrale est ressortie chez Kazé, mais au double de ce prix (100 balles).
Vu le prix et la réputation de Beez (plutôt pas mauvaise dans mes souvenirs), je ne pense pas que tu prennes trop de risque

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-11 23:05   [ Edité le: 2014-12-11 23:06 ]
bien mais ici c'est le topic des film d'animation, j'ai pas créé celui sur les série pour qu'on se disperse comme avant.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14754&forum=8&start=0
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-12-13 12:17
J'ai Astérix hier avec des amis (en 3D, ça sert à rien), et j'ai beaucoup plus apprécié que la première vision. J'avais été un peu déçue de ne pas avoir du 100% Astier la dernière fois, mais là, j'y suis allée en sachant à quoi m'attendre, et j'ai apprécié le film pour ce qu'il est, et finalement il est vraiment excellent. J'ai même plus ri que la première fois.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-12-13 21:27
Vu aussi Astérix.
J'ai trouvé ce film à la hauteur de ce que peux faire un Dreamworks, sans doute grâce à quelques moments d'actions assez sympa même si trop courts : c'est la première fois que je vois Astérix faire de l'escrime sans avoir nécessairement l'avantage et Obélix a une scène qui m'a rappelé un moment d'Avengers.

Bref, bon miam !

Le seul point noir aura été la bande-annonce de Benoît Brisefer avec cette bonne franchouillardise et ses effets spéciaux de 1992
Citation :
La bande annonce :

"Les enfants ont leur nouveau héros !"

Tremble Spiderman
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-12-14 09:36
Ah oui, Benoît Brisefer c'est la honte. Pas tant que les effets spéciaux soient pourris en soi, mais la façon dont les pouvoirs du gamin sont représentés, d'un point de vue conceptuel, c'est atroce.

Heureusement, tout début de curiosité est annihilé par le fait que la BA raconte tout le film. Pas besoin d'aller le voir du coup !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-12-14 09:43
J'ai été moi aussi atterré par la bande annonce de Benoît Brisefer. Autant une part de moi est contente que l'on reparle de cette série méconnue de Peyo (à quand Poussy !), autant l'autre est profondément choquée du traitement négligé qu'il s'apprête à subir. J'ai même trouvé le trailer très confus : si je n'avais pas connu le principe de la série, je ne suis pas sûr d'avoir pu la comprendre.

Allez ! Prochaine étape, la Ribambelle, puisqu'on a déjà eu Boule et Bill ?

  Voir le site web de MTF
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-12-15 14:40   [ Edité le: 2014-12-15 14:41 ]
Citation :
Le 2014-12-13 12:17, Shenron a écrit :

J'ai Astérix hier avec des amis (en 3D, ça sert à rien), et j'ai beaucoup plus apprécié que la première vision. J'avais été un peu déçue de ne pas avoir du 100% Astier la dernière fois, mais là, j'y suis allée en sachant à quoi m'attendre, et j'ai apprécié le film pour ce qu'il est, et finalement il est vraiment excellent. J'ai même plus ri que la première fois.


J'y étais allé en espérant ne surtout pas avoir du Kaamelott (que j'adore dans son style). C'est cette subtile "touche" que j'ai vraiment appréciée dans ce film et l'esprit Astérix respecté.
Je trouve que Clichy et Astier ont su trouver le dosage juste.
Et idem pour la technique. C'est parfait pour cette adaptation à mon avis.


Sinon je suis parti comme un con avant la fin du générique, je suis sur que j'ai raté des trucs ....

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-15 14:57
[quote]Le 2014-12-15 14:40, capitaineblood a écrit :

Citation :
Le 2014-12-13 12:17, Shenron a écrit :

Sinon je suis parti comme un con avant la fin du générique, je suis sur que j'ai raté des trucs ....




C'est devenu un classique des post-générique de fin: ne jamais partir avant que ce soit totalement terminé, on ne sait jamais, on pourrait trés bien louper un élément important à la compréhension du film *gnark*.


(Bon, je voulais citer l'après générique des Triplettes de Belleville, mais impossible de trouver l'extrait en question... )



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 12:48
Juste un Up pour signaler que ce soir à 20:50 est diffusé sur ARTE Ame et Yuki, les enfants loups.
Je conseil fortement le visionnage de ce film d'animation très touchant et qui aborde pas mal de thématique.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 19:50
j'ai reperé ça, je te dirai si j'ai aimé
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 23:56
Ayez vu. Sympa mais trop feel good.

Bon je passe sur le debut trop vite expedié :
- Bonjour tu baises ?
- Et la zoophilie ca te gene ?

Ensuite comme je te dis trop de bon sentiment, je pensai pas tomber sur un film comme le tombeau des lucioles (quoique), mais un peu de truc moche quoi.
Parce que bon la fin m'a laissé dubitatif. Elle est triste un peu la fin quand même mais non la nana arrive à positiver O_O.

En tout cas sympa, même si la technique est un peu etonnante. Je suis un grand fan de l'animation tradi, là y'avait des moments on aurait dit des prises de vues reelles, d'autres fois c'etait par ordi. Et avoir du cellulo (ou equivalent) coller par dessus ca fait bizarre.

Mais bon sympa le film, trop gentillet pour moi pour moi , mais bon film quand meme
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 09:01   [ Edité le: 2014-12-19 08:22 ]
Citation :
Le 2014-12-17 23:56, RainMakeR a écrit :

Ayez vu. Sympa mais trop feel good.

Bon je passe sur le debut trop vite expedié :
- Bonjour tu baises ?
- Et la zoophilie ca te gene ?


expédier ? On voit leur étape de leur relation a travers le temps. ça n'arrive pas du jour au lendemain on devine qu'il s'est passé plusieurs semaine voir mois avant la révélation. (On passe quand même de vétement d'été à des vétements d'hiver).


Citation :
Ensuite comme je te dis trop de bon sentiment, je pensai pas tomber sur un film comme le tombeau des lucioles (quoique), mais un peu de truc moche quoi.


ouais parce que
la mort du père
les difficulté de la mère à gérer ses enfants
l'accident de Ame
Yuki qui perd le controle
La dispute entre Ame et Yuki
La séparation



c'est trop du bonheur, ça fait rire les oiseau et chanter les abeilles.

Rain, ne le prend pas mal et c'est sans animosité à ton égard. Mais je doit te dire que c'est agaçant de voir ton ressentit sur certaine oeuvre, à chaque fois j'ai l'impression que tu n'as regardé qu'en diagonal zappant la moitié des trucs et on est obligé de passer dérrière pour te corriger ou t'expliquer. (rien que le fait que tu soit surpris par le fait que la mère tente de positiver prouve que t'as zapper des élément de l'histoire)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 18:34   [ Edité le: 2014-12-18 18:49 ]
Citation :
Le 2014-12-17 23:56, RainMakeR a écrit :

Bon je passe sur le debut trop vite expedié :
- Bonjour tu baises ?
- Et la zoophilie ca te gene ?



Image
- <*w*> *Grreeuuh...*
- "Oh, tiens, un Troll affamé... Susucre ?"


Image ----> Et personne ne dit rien des petit(e)s-ami(e)s lycanthropes dans les films/séries à la mode de Buffy ? (sans parler des cas de morts-vivants )

Image- "Un autre susucre pour le tro-troll ?"
- <°-,°> *bave*


Image ----> Et si vous saviez... tout ces "poilus" qui "fréquentent" des jeunes humaines dans les DA *Berrrrk!*

Image


Image -"Bon, pas plus de deux sucres pour le troll, sinon il risque la cataracte... "


( Sérieux... "quand on voit ce qu'on voit et qu'on entends ce qu'on entends, on est bien content de penser ce qu'on pense.")


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



-Désolée pour la séquence-troll, c'est pourtant avec plaisir que j'aie revue ce film champêtre et poetique, et j'aie même trouvée la vf pas si mal que ça pour le coup ...et même découvert de nouvelles "lectures du scénar'" sur "la vie en société, c'est pas si facile" et l'intégration, la peur de blesser "l'autre", etc... en plus de celles plus évidentes perçues au début.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 20:54
Citation :
Le 2014-12-18 09:01, gregoire01 a écrit :
Rain, ne le prend pas mal et c'est sans animosité à ton égard. Mais je doit te dire que c'est agaçant de voir ton ressentit sur certaine oeuvre, à chaque fois j'ai l'impression que tu n'as regardé qu'en diagonal zappant la moitié des trucs et on est obligé de passer dérrière pour te corriger ou t'expliquer.

C'est mon ressenti

Je zappe pas, y'a des trucs que je retiens d'autre non.
Là j'ai été géné par l'optimiste la naiveté béate. Oui y'a des trucs moches qui se passent, mais tu le ressens pas forcément dans la suite.
C'est pas la vision qu'a choisi le réa, je le concois, je dis juste ce que j'ai pas aimé.

Comme je dis toujours ce n'est que mon avis
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-19 08:34
Citation :
Je zappe pas, y'a des trucs que je retiens d'autre non.


Sauf que c'est dommage que tu ne retienne pas certain élément plus ou moins important ce qui fait que du coup tu fait des racourcis bête et faux et que tu n'en comprenne pas d'autre. Et comme je l'ai dit c'est agaçant de revenir dérrière toi pour te corriger.


Citation :
Le 2014-12-18 18:34, Kollembole a écrit :

-Désolée pour la séquence-troll, c'est pourtant avec plaisir que j'aie revue ce film champêtre et poetique, et j'aie même trouvée la vf pas si mal que ça pour le coup ...et même découvert de nouvelles "lectures du scénar'" sur "la vie en société, c'est pas si facile" et l'intégration, la peur de blesser "l'autre", etc... en plus de celles plus évidentes perçues au début.



comme je l'ai dit, l'une des force de ce film est d'aborder plusieur thématique plus ou moins directement et que le tout se suive de façon naturel
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-19 22:19
Citation :
Le 2014-12-19 08:34, gregoire01 a écrit :
Sauf que c'est dommage que tu ne retienne pas certain élément plus ou moins important ce qui fait que du coup tu fait des racourcis bête et faux et que tu n'en comprenne pas d'autre. Et comme je l'ai dit c'est agaçant de revenir dérrière toi pour te corriger.

Je vois pas pourquoi tu es obligé de me corriger. J'exprime un avis en omettant volontairement ou non certains fait

Et je te rassure, c'est assez rare que je comprenne pas quelque chose, et quand c'est le cas je demande


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-20 08:39
Citation :
Le 2014-12-19 22:19, RainMakeR a écrit :

Je vois pas pourquoi tu es obligé de me corriger. J'exprime un avis en omettant volontairement ou non certains fait



Parce que je n'aime pas l'idée que quelqu'un qui n'as pas vu une oeuvre se fasse de fausse idée en lisant un post erroné ou a coté de la plaque.


Citation :
Et je te rassure, c'est assez rare que je comprenne pas quelque chose, et quand c'est le cas je demande


Ouais enfin sur Saint Seiya Omega, j'ai failli devenir dingue à ce niveau.
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-12-20 11:38
Citation :
Le 2014-12-17 12:48, gregoire01 a écrit :

Juste un Up pour signaler que ce soir à 20:50 est diffusé sur ARTE Ame et Yuki, les enfants loups.
Je conseil fortement le visionnage de ce film d'animation très touchant et qui aborde pas mal de thématique.

Merci Gregoire ! À cause de toi, je l'ai regardé 4 fois et même fini par l'enregistrer.
Je ne te remercie pas !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)