Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 23:21
Bah c'est de la 3d, je trouve ca un peu froid la 3d.

D'ailleurs pourquoi de la 3d et plus du dessiné ? j'ai pas lu/vu d'infos là dessus.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 23:51
: "...Parce que tout le monde fait de la 3d ! -c'est bien connu- "

-Sinon, c'est quand même une bonne nouvelle si cet Asterix à l'air d'être plutôt réussi , vu les directions soit trop "jeune public" fades où on ne reconnais même plus le tempérament des persos ("Astérix chez pocahontas les indiens"), soit trop décalés à la limite du nawak-hors-sujet... (--->Certains films live *pas taper!*)

"Asterix et Cléopatre" reste à mon avis-perso le plus réussi des films adaptant nos deux gaulois, surtout parce qu'il à été suivi de très prés par leurs auteurs.

Citation :
Roger Carel revient une dernière fois à son poste de doubleur d'Astérix


Ah, ...flûte, "l'homme-orchestre" du doublage prend donc sa retraite, alors ...sa voix va nous manquer un peu (même si je dois avouer que pour certains doublages, ce côté polyvalent devenait envahissant ---> par exemple dans la vf du jeu BrainDead 13 où il doublait la quasi-intégralité des protagonistes )


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 09:47   [ Edité le: 2014-12-01 09:52 ]
Vu Astérix en famille, et je suis d'accord avec la critique de Shenron.
Malgré des petits cadeaux pour les fans de Kaamelott (dont je fais partie), j'aurais bien aimé qu'Astier se ré-approprie davantage l'univers, avec plus d'anachronismes rigolos comme l'avait très bien fait Chabat à l'époque. C'est tout de même une belle réussite : la nouvelle DA passe super bien, et les dialogues sont globalement chouettes, donc j'ai beaucoup aimé au final. Je pense que c'est un film qui se reverra plusieurs fois avec plaisir, grâce à ses dialogues et ses doublages.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 10:32
Citation :
Le 2014-11-30 23:51, Kollembole a écrit :


"Asterix et Cléopatre" reste à mon avis-perso le plus réussi des films adaptant nos deux gaulois, surtout parce qu'il à été suivi de très prés par leurs auteurs.




Asterix et Cléopatre, Les douze Travaux d'Asterix et Asterix chez les Bretons sont les trois film d'animation les plus réussit et les plus drôle fait autour du personnages.
Asterix et la surprise de césar n'est pas mauvais et a de bon moment mais se montre parfois trop sérieux, Asterix et le coup du ménir est trop sombre et trop perché et Asterix le gaulois trop a la traine techniquement et dans la mise en scène.
Asterix et les viking, je ne le trouve pas foncièrement mauvais mais ils ont trop voulu mordénisé l'univers pour parler au public.

Quand a Asterix et les indiens, c'est un echec quasi total une trahison envers l'esprit de la BD (et j'adore cet album en plus) et des personnage (Y a quand même Asterix qui traite Obelix de gros lard de façon tout a fait normal et le seul ou y a un mort), avec en plus un ncertain racisme sous jaccent.
Le seul truc que je trouve mignon et un poil réussit, c'est la relation entre Obelix et la jeune indienne bien plus touchante qu'avec falballa.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 12:34
(Ouf... j'étais un peu crevée, hier -steam oblige- et donc je vais appronfondir mes propos sur Asterix et ses adaptations animées )


Citation :
Le 2014-12-01 10:32, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2014-11-30 23:51, Kollembole a écrit :


"Asterix et Cléopatre" reste à mon avis-perso le plus réussi des films adaptant nos deux gaulois, surtout parce qu'il à été suivi de très prés par leurs auteurs.



Asterix et Cléopatre, Les douze Travaux d'Asterix et Asterix chez les Bretons sont les trois film d'animation les plus réussit et les plus drôle fait autour du personnages.


- Bien vu, surtout "Asterix chez les Bretons" (le premier que j'aie vu au ciné en fait) qui reste dans mes souvenirs la plus dynamique et la plus péchue des adaptations .

- Sinon, l'adaptation d'"Asterix et Cléopatre" est quand même assez habile, je trouve.

- Quand aux "Douze travaux d'Asterix" c'est bien réussi pour un spin-off non adapté d'un album existant, ...c'est même presque un cross-over-"what-if": "Asterix rencontre Tex Avery" (je parle du Vrai, pas de l'imitation ), quelque part (et c'est pas pour me déplaire ).


Citation :

Asterix et la surprise de césar n'est pas mauvais et a de bon moment mais se montre parfois trop sérieux, Asterix et le coup du ménir est trop sombre et trop perché et Asterix le gaulois trop a la traine techniquement et dans la mise en scène.
Asterix et les viking, je ne le trouve pas foncièrement mauvais mais ils ont trop voulu mordénisé l'univers pour parler au public.


Ceux-là font parti des épisodes que je ne connais pas (ou si peu)...

...Excepté pour "Asterix le Gaulois", qui trouve une "excuse" dans sa réalisation à la ramasse du fait que c'est la première adaptation chronologiquement (et qu'il faut bien en passer par là, ...parfois... ).

---> "N'empèche, je vais pas relancer un vieux débat maladroit d'un de mes premier post "polémique", mais... Se sentir "obligé" de mutiler les persos originaux, sous pretexte que "4 doigts sont plus facile à animer que 5", là je dit non, désolée, parce que là, Obélix à l'air d'un monstre de foire, comme ça .




Citation :

Quand a Asterix et les indiens, c'est un echec quasi total une trahison envers l'esprit de la BD (et j'adore cet album en plus) et des personnage (Y a quand même Asterix qui traite Obelix de gros lard de façon tout a fait normal et le seul ou y a un mort), avec en plus un ncertain racisme sous jaccent.
Le seul truc que je trouve mignon et un poil réussit, c'est la relation entre Obelix et la jeune indienne bien plus touchante qu'avec falballa.


Le seul point positif du film, il semble, oui ...C'est sur que dans "La grande traversée", l'indienne en question était plus... "naturelle"



(Et je m'insurge contre le fait que Panoramix se retrouve dans le rôle de la "demoiselle en détresse" )



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 13:49
Citation :
"Asterix le Gaulois", qui trouve une "excuse" dans sa réalisation à la ramasse du fait que c'est la première adaptation chronologiquement (et qu'il faut bien en passer par là, ...parfois... ).

---> "N'empèche, je vais pas relancer un vieux débat maladroit d'un de mes premier post "polémique", mais... Se sentir "obligé" de mutiler les persos originaux, sous pretexte que "4 doigts sont plus facile à animer que 5", là je dit non, désolée, parce que là, Obélix à l'air d'un monstre de foire, comme ça .


Asterix le gaulois devait être à la base un téléfilm, mais les producteur, peu scrupuleux, avaient décidé de profiter du succès du personnage pour le sortir au cinéma.

Evidement Goscinny fut horrifié et outré de voir le résultat (d'autant plus qu'il avait une expérience dans l'animation). C'est ce qui l'amena a réaliser lui-même et apporta les méthode de travail américaine. (on ne se rend pas compte, mais les film d'animation de Goscinny ont été une base de l'animation française actuel)



Citation :
Le 2014-12-01 12:34, Kollembole a écrit :


Citation :

Quand a Asterix et les indiens, c'est un echec quasi total une trahison envers l'esprit de la BD (et j'adore cet album en plus) et des personnage (Y a quand même Asterix qui traite Obelix de gros lard de façon tout a fait normal et le seul ou y a un mort), avec en plus un ncertain racisme sous jaccent.
Le seul truc que je trouve mignon et un poil réussit, c'est la relation entre Obelix et la jeune indienne bien plus touchante qu'avec falballa.


Le seul point positif du film, il semble, oui ...C'est sur que dans "La grande traversée", l'indienne en question était plus... "naturelle"



(Et je m'insurge contre le fait que Panoramix se retrouve dans le rôle de la "demoiselle en détresse" )



C'était un traitement différent, la BD avait opté pour une relation humoristique là ou le fillm a décider de faire l'inverse. Comme je l'ai dit c'est le seul élément réussit dans le scénario, avoir une relation d'amour réciproque entre Obelix et un autre personnage féminin c'est d'une part rafraichissant et encourageant de voir que quelqu'un reconnaisse les qualité d'Obelix. Et il ne tombe jamais dans le graveleux ou le sous entendu malsain, ça reste très mignon.
La scène de séparation est d'ailleurs plutot touchante (elle aurait été encore mieux si Asterix et Panoramix ne se moquait d'Obelix). Je dirais d'ailleurs qu'Obelix est celui qui s'en sort le mieux dans cette adaptation que ce soit au niveau du personnage ou des gags c'est limite lui le héros du fillm.

Mais voilà le soucis c'est que tout ça se retrouve dans le plus mauvais asterix et qui n'a définitivement rien compris à l'univers.
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 15:27
Vu Astérix hier, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
J'ai beaucoup aimé le film, j'aime Astier aussi tout pareil.

Sauf que je trouve qu'il a tapé vraiment juste en évitant justement ce que tout le monde attend, de faire un Astérix à la sauce Kaamelott. C'est même ce que je redoutais avant le début du film : des plan séquences de 10 mn avec dialogues Arthur-Perceval.
La c'est très sobre, et retenu de ce coté la. Il y a quand même quelques allusions, et des voix familières (le chef gaulois ...) mais ça n'empiète pas sur l'œuvre et c'est très bien comme ça.

Sinon pour le scénario en lui même, la aussi je trouve son travail intéressant dans la mesure ou il s'appuie sur l'album (qui est excellent) mais développe malgré tout quelques pistes juste ébauchées par Goscinny. C'est respectueux, bien amené et au final ça va plus loin que l'album.

Une totale réussite pour moi.

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 21:23
Citation :
Le 2014-11-30 23:51, Kollembole a écrit :
"Asterix et Cléopatre" reste à mon avis-perso le plus réussi des films adaptant nos deux gaulois, surtout parce qu'il à été suivi de très prés par leurs auteurs.


On parle bien du dessin animé ? parce que la version live avec toute la bande de canal est une purge

Pour les DA je les adore tous, c'est ma drogue. Je peux pas envisager un noel sans ma soirée asterix. Ma fille aime bien aussi du coup on regarde tous les 2 ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 21:33
Citation :
Le 2014-12-01 21:23, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-11-30 23:51, Kollembole a écrit :
"Asterix et Cléopatre" reste à mon avis-perso le plus réussi des films adaptant nos deux gaulois, surtout parce qu'il à été suivi de très prés par leurs auteurs.


On parle bien du dessin animé ? parce que la version live avec toute la bande de canal est une purge

....


Bien sur que je parle du film-d'animation , et Goscinny n'étant plus de ce monde à l'époque du film live de "asterix et cléopatre", il n'aurais pas pu intervenir, ni "suivre de prés" le projet de toute façon.

...et en même temps, les DA, c'est quand même un peu plus mon rayon .




LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 23:34
Pesonnellement j'ai au contraire bien aime la version live (alors que le 1er clairement pas. De toutes facons adapter Asterix en live, au 1er degre c'est ridicule), mais c'est justement parce que c'est avant tout un film de Chabat, l'univers d'Asterix n'est qu'un pretexte...

En DA, les 12 Travaux est de loin mon prefere.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 00:20
Citation :
Le 2014-12-01 23:34, LVD a écrit :

Pesonnellement j'ai au contraire bien aime la version live (alors que le 1er clairement pas. De toutes facons adapter Asterix en live, au 1er degre c'est ridicule), mais c'est justement parce que c'est avant tout un film de Chabat, l'univers d'Asterix n'est qu'un pretexte...

En DA, les 12 Travaux est de loin mon prefere.


Vu comme ça, oui le "Asterix et Cléopatre" de Chabat n'est pas à regarder comme une simple adaptation, c'est sur . (D'ailleurs Asterix et Obelix n'en sont même pas les véritables persos principaux, en y regardant de plus prés)

Bah, bon, je me lâche, perso c'est peut-être d'ailleurs le film-live d'asterix le moins "psycho-rigide", paradoxalement aux autres (que j'aie pu voir), même si le côté "sketch des Nuls" ne plais pas à tout le monde (encore là, ça reste soft, en comparaison de la Cité de la Peur).

---> Perso, niveau "peur", c'est plus ce que j'aie ressentie quand j'aie vu ces affiches °_0 ' :


("Manquerait plus que de voir débouller le Dr Who hors de la cabine de téléphone, et ce sera le bouquet..." )


(Mais je reverrais peut-être ma copie lorsque j'aurais vu le film pour de vrai )

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 08:51
Citation :
Le 2014-12-02 00:20, Kollembole a écrit :

---> Perso, niveau "peur", c'est plus ce que j'aie ressentie quand j'aie vu ces affiches °_0 ' :


("Manquerait plus que de voir débouller le Dr Who hors de la cabine de téléphone, et ce sera le bouquet..." )


(Mais je reverrais peut-être ma copie lorsque j'aurais vu le film pour de vrai )



Chose amusante, cet Asterix qui jouait sur son titre en faisant référence à James Bond était sorti le même mois que Skyfall et s'est fait mettre la paté par ce dernier au point qu'apparement il n'y aura pas d'autre film live du gaulois avant un moment.

Pourquoi c'est amusant ? Rappeller moi de quoi avait peur les gaulois d'Asterix ?

Tout est lié
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 09:25
Citation :
Le 2014-12-01 23:34, LVD a écrit :

Pesonnellement j'ai au contraire bien aime la version live (alors que le 1er clairement pas. De toutes facons adapter Asterix en live, au 1er degre c'est ridicule), mais c'est justement parce que c'est avant tout un film de Chabat, l'univers d'Asterix n'est qu'un pretexte...

En DA, les 12 Travaux est de loin mon prefere.


Idem que LVD, le film de Chabat sort quand même du lot des adaptations live. Quand on connaît par cœur Astérix et Cléopâtre la BD et le dessin animé, ce film est un régal.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 12:55   [ Edité le: 2014-12-02 15:35 ]
Citation :
Le 2014-12-02 09:25, capitaineblood a écrit :

Citation :
Le 2014-12-01 23:34, LVD a écrit :

Pesonnellement j'ai au contraire bien aime la version live (alors que le 1er clairement pas. De toutes facons adapter Asterix en live, au 1er degre c'est ridicule), mais c'est justement parce que c'est avant tout un film de Chabat, l'univers d'Asterix n'est qu'un pretexte...

En DA, les 12 Travaux est de loin mon prefere.


Idem que LVD, le film de Chabat sort quand même du lot des adaptations live. Quand on connaît par cœur Astérix et Cléopâtre la BD et le dessin animé, ce film est un régal.


J'aie pas dit le contraire ... juste que j'aie hésitée à dire trop franchement mon opinion positif sur cette exception à la règle des adaptations-live de l'univers des "gaulois-coincés-dans-une-boucle-temporelle-en -600 av JC" .
Sur qu'en comparaison, le premier film prenait tout au pied de la lettre avec des gags au ras des paquerettes, et finallement n'apportait rien de neuf .

---> Bin, pourtant, il semble que le live d'"asterix et cléopatre" ait été détesté et onis par Uderzo lui-même.

Mais c'est peut-être parce qu'il y a un gag référentiel à dbz et plus généralement aux films de kung-fu, vu tout l'"amour" que porte le paternel-rescapé de la saga envers les "japoniaiseries" et autres "nagmasses"...





--->(Non, cet album-là c'est clairement un pamphlet anti-cequ'onveux primaire digne d'un ado de 12 ans face à un truc "qu'il n'aime pas" ) !!!



JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 14:34
Citation :
Le 2014-12-01 23:34, LVD a écrit :

En DA, les 12 Travaux est de loin mon prefere.

Ce passage cultissime


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 14:38
Citation :
Le 2014-12-02 14:34, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2014-12-01 23:34, LVD a écrit :

En DA, les 12 Travaux est de loin mon prefere.

Ce passage cultissime




Le passage qu'on ne comprend pas vraiment étant gosse et qui prend toute sa saveur une fois dans la vie active.
Le plus amusant est de voir les version étrangère de cette scène et de remarquer que quelque soit le pays, c'est les mêmes réactions

Quand on dit que Goscinny était un génie, c'est pas pour rien.
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 11:42
Vu aussi cet Asterix et le domaine des dieux.

Tout à fait d'accord pour dire que c'est la BD transposée à l'écran, voire un peu trop pour moi.

Mon préféré sur grand écran reste Asterix et les vikings avec SMS


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 11:57   [ Edité le: 2014-12-03 11:59 ]
Citation :
Le 2014-12-03 11:42, ryo95100 a écrit :
Vu aussi cet Asterix et le domaine des dieux.

Tout à fait d'accord pour dire que c'est la BD transposée à l'écran, voire un peu trop pour moi.

Mon préféré sur grand écran reste Asterix et les vikings avec SMS


SMS ? --->

*Désolée, je sort... tout juste du topic Sega !*


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 13:11   [ Edité le: 2014-12-03 13:12 ]
Yes, Les 12 travaux d'Astérix reste mon préféré.
Surtout le passage de l'énigme du Vénérable du sommet qui me fait toujours autant rire.

Par contre, pour "Le ciel lui est tombé sur la tête"... je ne donnerais pas mon avis pour rester poli, mais c'est sûr que c'est pas cette BD de vieux réac' qui redonnera la noblesse à la BD franco-belge. Et encore, s'il n'y avait que ça qui cloche dans cette BD... Et pourtant je suis assez bon public, j'ai plutôt bien apprécié "Astérix et Latraviata", c'est dire. Mais là...

Sinon, je n'ai vu aucun film "live" d'Astérix. Faut dire que je ne suis pas fan des acteurs de ces films (les Dubosc, Astier, Depardieu, Clavier, Jamel et Cie ne m'amusent guère). Un des films à me conseiller ? Lequel est le meilleur ?

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 15:22   [ Edité le: 2014-12-03 15:41 ]
Je pense que Astérix mission Cléopâtre est le meilleur de tous, mais il reste très dispensable malgré tout. Tout le monde le met sur un piédestal, mais ça reste de l'humour assez potache et bas de gamme.

Le premier est juste passable. Ce n'est pas terrible, en dehors de Castaldi qui sauve le film d'être une bouse, grâce à son rôle de centurion poltron.

Astérix aux JO est unanimement considéré comme l'un des plus gros ratages du cinéma français. (Pour l'avoir vu, je confirme.) Et je n'ai pas vu le dernier. (Celui qui se déroule à Londres.)


Sinon, j'avoue que les 12 Travaux est également mon DA préféré, grâce à l'éclairage qu'il apporte sur le monde contemporain. (Bureaucratie des administrations, publicité abusive, tapage nocturne, apparition du féminisme, etc...)
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 34353637383940 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)