Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-11-13 14:52
En fait, si je ne dis pas de bêtises, La Corde a été filmé en utilisant successivement trois bobines de pellicule, chacune ne pouvant en effet pas excéder 25 ou 30 minutes.
Mais au final, quand je l'ai vu il y a une quinzaine d'années, je n'y ai vu que du feu.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-11-13 15:29
Oui, tu as raison En fait, on changeait de pellicule à chaque fois, dans le film, où il y un passage dans le dos d'un des acteurs pour dissimuler le bidule. Mais il y a aussi des véritables coupes :

- Le générique // dans l'appartement ;
- Quand à la fin du film le révolver est pointé sur James Stewart // gros plan sur le revolver ;
- Quand John Stewart parle du scénario // gros plan sur lui.

Mais on ne les remarque absolument pas, plongé qu'on est dans le film.

  Voir le site web de MTF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-11-13 20:24
Et même en conaissant ça, 20/30 minute de séquence non-stop, c'est très fortiche, surtout que la caméra se premet des travelings net.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-14 12:59
Citation :
Le 2011-11-13 00:38, David a écrit :
Un autre plan-séquence connu, c'est celui du début de Snake Eyes par De Palma (12 minutes de mémoire) - sauf qu'il est connu pour être une belle arnaque.


Pourquoi c'est pas un vrai ? sinon snake eyes est un excellent film ^^
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-14 13:06
Le plan séquence de Snake Eyes est un collage de trois plans séquences, si je me souviens bien. Il y a des moments où la caméra se retourne brusquement, c'est là que ça s'interrompt. Ceux des Fils de l'Homme sont faux aussi, les raccords ont été effectués numériquement. Sauf que pour eux, le metteur en scène n'a jamais prétendu le contraire
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-11-14 13:49   [ Edité le: 2011-11-14 13:53 ]
Citation :
Ou comment John Woo a inventé le TPS en mode Coop avant l'heure...

J'ai vieux souvenir d'extrait de making-of où John Woo mime une scène dans son bureau avec son assistant.
Il parle de défouraillage, roulade par dessus un bureau, rechargement de magasin... ça dure un petit moment avant qu'il ne répète toute la scène puis la discussion se termine par :
l'assistant : - "one shot ?"
Mr Woo : - "one shot !"



Edit : toujours sur Woo.
Il y a certaines règles au cinéma qu'il est bon de respecter. Entre-autres pas de faux raccords et la règle des 30° (si on change de plan, l'axe de prise de vue doit changer d'au moins 30°).
Ben dans the Killer, John Woo s'en fout complètement et ça passe très bien
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 15:41   [ Edité le: 2011-12-12 15:56 ]
Voilà, j'ai terminé la série animée Avatar: Le Dernier Maître de l'Air.



Alors là franchement, je suis soufflé et surpris par la qualité incroyable de cette série (et les derniers épisodes très épiques me laissent encore étourdi). Je n'aurais pas cru que j'adorerais autant une série Nickelodeon, mais il faut dire que Avatar est à mille lieues de la charte graphique hideuse et de la qualité un peu discutable (pour ma part) de leurs autres séries: ça n'a rien à voir!

Pourtant je n'étais pas chaud au départ. A première vue, la série s'apparente à une simple imitation américaine du shônen: une bande d'adolescents accompagnant un héros "élu" menant une quête initiatique pour apprendre de nouveaux pouvoirs magiques pour espérer vaincre un seigneur désirant dominer le monde entier. Le monde est partagé entre quatre nations pour chaque élément: l'eau, le feu, la terre et l'air. A chaque génération, l'Avatar s'incarne chez un élu de chacun des quatre peuples: le seul capable de maîtriser les quatre éléments et ayant pour rôle d'assurer l'équilibre du monde. Mais l'équilibre a été rompu lorsque la nation du feu a déclaré la guerre au monde entier et que l'avatar a disparu pendant cent ans. C'est dans ce contexte de guerre que deux frère et soeur de la nation de l'eau (Sokka et Katara) découvrent l'avatar congelé dans un bloc de glace pendant cent ans, avec son compagnon de l'air Appa (un "bison volant"). Quelle surprise de voir que l'Avatar n'est encore qu'un gosse de 12 ans (appelé Aang) et surtout le dernier Maître de l'Air: son peuple des nomades de l'air a été complètement massacré par la nation du feu il y a cent ans, il est donc le seul et unique survivant (Aang va souffrir de ce constat en le découvrant). Mais durant tout ce temps, la nation du feu a cherché l'Avatar qui constitue l'ultime menace à leur projet de guerre, pour s'en débarrasser. Aang sera accompagné des deux ados de la tribus de l'eau, parcourra le monde pour trouver des maître d'éléments qui lui enseigneront la maîtrise de l'eau, de la terre et du feu. Mais il sera pourchassé par la nation du feu, et entre autres par un jeune prince (fils du seigneur du feu) nommé Zuko, accompagné de son oncle Iroh.


Voilà donc en gros la trame principale. Là où Avatar tire son épingle du jeu, c'est dans son traitement de l'univers de la série, de la maîtrise de la narration et de l'écriture des personnages, mais on ne s'en rend pas compte tout de suite dans les premiers épisodes de la série. Le background de la série a fait l'objet d'un soin incroyable. La série a parfaitement digéré toutes les influences et philosophies extrême-orientales. Ainsi, la nation de la terre renvoie à la Chine, celle du feu plutôt au Japon, la nation de l'air aujourd'hui éteinte renvoie aux Tibétains et Bouddhistes, et celle de l'eau aux Inuits. Chacun des quatre éléments correspond à une philosophie particulière, des philosophies et/ou religions comme le taoïsme, le bouddhisme, l'hindouisme sont abordées avec justesse. Chaque élément montre plusieurs facettes parfois insoupçonnées. Par exemple, le feu est synonyme de destruction, mais paradoxalement le feu désigne aussi la vie (l'énergie, le feu intérieur, le soleil). L'eau, au contraire, est en apparence plus attirante et plus calme que le jeu, mais la maîtrise de l'eau cache un côté sombre et glauque avec la "maîtrise du sang". La série se plaît aussi à développer toutes les légendes et les mythes qui renforcent son background, et le héros Aang est capable de voyager dans le monde spirituel en se détachant de son enveloppe corporelle (il est une passerelle entre le monde normal et le monde des esprits), mais aussi capable de parler avec les anciens avatars qui vivent en lui (entre autres son prédécesseurs, l'avatar Roku, maître du feu avant la guerre lancée par la nation du feu).

Les personnages bénéficient également d'un soin particulier. Les "gentils" comme les "méchants" ont leur part d'ombre et de lumière. Le héros Aang par exemple, qu'on pourrait croire "lisse", n'est en fait qu'un enfant de 12 ans qui a souffert de son enseignement d'avatar donnés par les "moines" qui lui ont un peu enlevé son enfance (donc il essaie de rattraper un peu le temps perdu, il se comporte souvent comme un enfant qui s'amuse), il souffre d'avoir abandonné le monde pendant 100 ans car il ne voulait pas être Avatar, il est capable d'actes irréfléchis et immatures. Katara, quant à elle, souffre de la mort de sa mère, tente de trouver sa place, d'atteindre la maîtrise de l'eau, de participer pour ne pas être reléguée au rôle de "soigneuse" comme c'est le cas des femmes de son peuple. Son frère Sokka, lui, ne maître aucun élément, mais il cache bien son jeu derrière ses airs comiques: capable de discernement dans les décisions, méfiant de raison, pouvant élaborer de vraies tactiques de combat.

Enfin, l'antagoniste Zuko et son oncle Iroh forme un duo formidable. A priori, Zuko n'est qu'un ado écervelé et colérique qui ne pense qu'à "regagner son honneur", car il a été banni de son royaume par son père (pour une raison développée plus tard dans le Livre 1), son visage ayant été en partie brûlé (laissant une marque indélébile vers son oeil gauche) comme signe de bannissement. Mais derrière cette façade se cache un homme complètement torturé par son passé, développant un complexe d'infériorité vis-à-vis de sa soeur Azula plus puissante, complètement tiraillé entre deux tendances très différentes qui font qu'il n'est pas en paix avec lui-même. Mais si ce personnage fonctionne bien, c'est grâce à la compagnie de son oncle Iroh. Ce dernier surprend son monde derrière son allure débonnaire et zen: il a une attitude paternaliste envers son neveu Iroh (sachant qu'Iroh a perdu son unique fils dans une bataille), il a plus d'un tour dans son sac, il épaulé et calme Zuko quand il le faut, il est toujours un stratège redoutable, il est bien plus fort au combat qu'il n'en a l'air, il cache pas mal de secrets, et... il adore le thé (ce qui me le rend très sympathique! mais justement le thé a un rôle particulier dans la maîtrise de ces pouvoirs). Les deux comparses ne peuvent pas aller l'un sans l'autre: ainsi, Zuko aurait été insupportable et inintéressant sans son oncle Iroh, et l'oncle Iroh ne nous dévoilerait pas toutes ses qualités et sa profondeur sans être accompagné de son neveu Zuko qu'il considère comme son propre fils.

Les divers épisodes de la série nous montreront souvent l'évolution des deux "bandes antagonistes" en parallèle: celle de Aang, et celle de Zuko. On suit parallèlement leur cheminement initiatique. Ainsi, Aang devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs particulier d'Avatar (son état d'avatar incontrôlable qui survient quand il est très en colère, il devra apprendre à un moment donné à "fermer ses sept chakras"; ses voyages dans le monde spirituel). Et bien entendu il doit maîtriser les quatre éléments, avec une difficulté inégale: alors qu'il se sentira étonnamment à l'aise avec l'eau, la maîtrise de la terre lui posera beaucoup de problèmes car c'est son élément totalement antagoniste (terre vs air), et la maîtrise aussi lui posera problème car il faut faire preuve de calme et de sagesse pour maîtriser un pouvoir facilement destructeurs sans blesser des innocents. De son côté, Zuko devra aussi apprendre à contrôle ses pouvoirs (il maîtrise encore mal le feu: trop en colère, pas assez en paix avec lui-même), il affrontera même parfois des soldats et officiers de la nation du feu pour qu'ils n'enlèvent pas l'Avatar (et donc qu'il ne puisse plus "retrouver son honneur") sous son nez (ou bien pour qu'il ne se fasse pas lui-même enlever par eux quand il reviendra incognito dans son royaume alors qu'on le lui a interdit). Il devra parfois faire des choix contraires à son but (du genre, préserver son équipage d'une tempête violente en mer au lieu de poursuivre l'avatar), et il apprendra qui il est réellement et ce qu'il veut vraiment.

Le Livre 2 introduira au moins deux autres personnages clés. Du côté allié: une petite fille appelée Toph. Elle est peut-être le meilleur maître de la terre du monde, bien qu'elle soit... aveugle! Mais c'est une fille qui cache un sacré caractère de cochon, de sacrés pouvoirs qui surprennent les gens: elle est capable de voir avec la terre, de sentir ce qui l'entoure sur le sol (par contre, tout ce qui se trouve dans les airs ou dans l'eau, elle redevient très vulnérable car elle redevient une fille aveugle). En tout cas, elle est géniale dans son genre. Du côté ennemis, il y a la soeur de Zuko, Azula, qui entre en scène, qui a un caractère cruel relevant limite de la folie, qui va mettre des bâtons dans les roues à la fois à Aang mais aussi à son frère Zuko.

Ah, et même les deux animaux qui accompagnent les héros se révèlent très attachants: le bison volant Appa, et Momo l'espèce de lémurien volant (qui a plutôt des expressions de chat au visage). Il y aura même tout un épisode émouvant consacré à Appa qui cherche désespérément son compagnon Aang en subissant toutes sortes d'humiliations et de souffrances en chemin, et aussi un mini-récit focalisé sur Momo qui lui aussi cherchait son "copain" Appa.

Voilà donc: une narration occidentale ayant bien intégré pas mal d'éléments philosophiques et religieux d'extrême-orient, avec des personnages qui vont beaucoup évoluer au fil du temps et se révèlent fouillés. Les 61 épisodes de la série servent tous à quelque chose: faire avancer l'intrigue, introduire des mythes pour renforcer le background de la série, introduire des personnages qu'on reverra (surtout dans le Livre 1) et s'attarder davantage sur leur psychologie ou mettre à jour leurs romances sentimentales. La série se divise en trois "livres":
- Livre 1: l'Eau (20 épisodes);
- Livre 2: la Terre (20 épisodes);
- livre 3: le Feu (21 épisodes).

(non, pas de "livre 4: l'air": normal, le peuple de l'air a été complètement massacré comme dit plus haut)

Plus on avance, et plus la série gagne en qualité, en puissance, jusqu'à un final complètement épique à la hauteur des attentes du spectateur pour conclure la série en beauté (oui, on a une vraie fin, la narration est maîtrisée d'un bout et l'autre et sait toujours où elle va, ça ne part jamais dans tous les sens mais ça reste toujours très limpide). On se rend compte d'ailleurs qu'elle est un peu construite comme la trilogie originale de Star Wars (le livre 2 franchement fait penser à l'Empire contre attaque, tandis que le livre 3 marque le "retour" (et je dirais même le "retour du roi" si on pense au Seigneur des Anneaux)). J'ai oublié de dire aussi que le design est très beau, que l'animation se révèle très fluide. Avec des combats et des ars martiaux très bien retranscrits (et même crédibles, ils s'inspirent de vrais mouvements d'ars martiaux): à la fois rares et récurrents (tant mieux, je n'aime pas qu'il y ait trop de combats, là au moins je ne m'en suis jamais lassé et c'était toujours un plaisir pour les yeux).


Bref, je ne peux que vous recommander de regarder cette fantastique série, ça relève du chef-d'oeuvre. Une des toutes meilleures séries animées américaines qu'il m'ait été donné de voir.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-04-17 19:42
Chose que je n'aurais jamais penser revoir depuis Abel de Saint Seiya

Ce soir Direct Star décide de passer 4 films DBZ en première partie de soirée : l'offensive des cyborgs, Broly, Les mercenaires de l'espace et Tapion.
Par contre je n'ai aucune info sur le fait qu'on puisse choisir entre VOST et VF et s'il s'agit de version censuré ou non.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-19 22:51   [ Edité le: 2012-05-20 14:30 ]
Hier et aujourd'hui j'ai comblé une grave lacune en regardant la série Macross (en VOST).



J'étais passé à coté de la série quand elle fut diffusé sur la 5, j'ai dut juste regardé quelques épisodes à l'époque.
Donc c'est plus par curiosité que par véritable nostalgie que je me suis prit le coffret collector et commencé à regarder la série.

Et ben, pardonnez moi l'expression, mais c'est une putain de tuerie. Bon, techniquement ça accuse son age même si je trouve que ça reste regardable globalement. Mais au niveau de la narration, de l'histoire et la mise en scène, c'est une merveille.
Le scénario tient en haleine et se montre plein de bonne idées, les personnages sont bien construit et on a rapidement envie de savoir comment va évoluer la situation. J'étais juste partie pour voir quelque épisode régulièrement et au final j'ai enchainé les 36 épisode quasi non-stop.
Je comprend pourquoi cette série à marqué ceux qui l'on vu et est considéré comme un classique des série de Mécha.

Du coup j'ai vraiment envie de découvrir les autres exploitation de cet univers.

Et pour précision c'est bien la version Macross que j'ai vu et pas la version Robotech.
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-05-20 00:36
Ha c'est marrant, j'ai commencé le matage de l'intégrale il y a une semaine, j'ai du voir les 7 premiers épisodes.

J'avais pas mal de souvenirs de la série Robotech, ses Valkyries me faisaient rêver, et bizarrement, le coffret de l'intégrale Macross que j'avais du choper lors d'un Japan Expo il y a quelques années prenait la poussière, et puis sur un coup de tête, j'ai commencé à mater quelques épisodes, et c'est vraiment excellent. Faut que je continue le matage moi...

Par contre, bien que j'ai pas toujours vu la série dans son intégralité, j'ai vu quelques dérivés, et il y en a qui sont incontournables :
- Le film Macross, Do you remember love, qui est sorti en 19894 et qui bien avant l'évènement Akira, un vrai monument de l'animation japonaise. C'est une sorte de résumé condensé de la série en 2h, avec une maturité scénaristique incroyable, digne des productions Gainax et des classiques de la SF.

- Macross Plus, une série de 4 OAVs qui a été faite par l'équipe de Cow Boy Bebop, une histoire de compétition entre 2 prototypes de Valkyries de prochaine génération sur fond de triangle amoureux. On s'éloigne des thèmes métaphysiques de la série classique, mais ça n'en reste pas moins géniale, il y a un amour de l'aviation qui transparaît de Macross Plus, et une certaine mélancolie sur les amitiés d'enfance et du temps qui passe. C'est bien évidemment un classique que je recommande chaudement.

- Macross Zero qui est une série de 5 OAVs qui narre un peu les événements qui se passe entre l'arrivée du vaisseau extra-terrestre sur l'île de Macross et la construction du SDF-1. L'histoire n'est pas inoubliable, mais ça vaut vraiment le coup techniquement, l'animation est de toute beauté, et les dogfights sont géniales.

Il y a également Macross Frontier qui est la plus récente, mais je n'ai vu aucun épisode.

Donc en résumé, le film Do you Remember Love et Macross Plus sont absolument à voir.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-20 01:17
Citation :

- Macross Plus, une série de 4 OAVs qui a été faite par l'équipe de Cow Boy Bebop, une histoire de compétition entre 2 prototypes de Valkyries de prochaine génération sur fond de triangle amoureux. On s'éloigne des thèmes métaphysiques de la série classique, mais ça n'en reste pas moins géniale, il y a un amour de l'aviation qui transparaît de Macross Plus, et une certaine mélancolie sur les amitiés d'enfance et du temps qui passe. C'est bien évidemment un classique que je recommande chaudement.


Oui je l'avais vu aussi et j'en garde un excellent souvenir


Citation :
- Le film Macross, Do you remember love, qui est sorti en 19894


va falloir attendre longtemps

blague a part, je regrette du coup qu'il n'y ai pas beaucoup de série dérivé de cette univers qui soit sortie officiellement en France.
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-05-20 11:17   [ Edité le: 2012-05-20 11:30 ]
C'est un problème de droits, comme souvent, entre la boite qui faisait Robotech aux USA et le Japon. Du coup, la situation est complètement bloquée, et on a quasi aucune chance de voir de nouveau du Macross diffusé officiellement en France. Comme Candy. Comme Goldorak. Bref...

Par contre, le très récent film d'animation Robotech est bien sortit en France, lui.

Si vous êtes fortuné, que vous aimez Macross et la ps3, le prochain Macross Hybrid est fait pour vous!
http://www.macross30.com/1stmovie/game/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-20 13:30
Citation :
Le 2012-05-19 22:51, gregoire01 a écrit :
Et ben, pardonnez moi l'expression, mais c'est une putain de tuerie.


Teuteuteu, pas une tuerie, une serie immensemment culte. Entre le scenar, la musique, le charisme de persos et les combats spatiaux...
Rien que de repenser aux bastons de valkyrie avec les multi lock, j'en ai des frissons. Dommage qu'on ait jamais eut de jeu à la hauteur de la série

Y'a une oav tiré de la série qui est plutot pas mal mais j'aimerai bien aussi avoir un jour, tous les films sortis en coffret
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-05-20 13:48
Citation :
Dommage qu'on ait jamais eut de jeu à la hauteur de la série

Tu dois pas bien connaitre les jeux Macross, dis donc...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-05-20 14:41
Citation :
Le 2012-05-20 11:17, Rugal-B a écrit :

C'est un problème de droits, comme souvent, entre la boite qui faisait Robotech aux USA et le Japon. Du coup, la situation est complètement bloquée, et on a quasi aucune chance de voir de nouveau du Macross diffusé officiellement en France. Comme Candy. Comme Goldorak. Bref...




Je me demande si c'est vraiment une question de droit puisqu'on a eu le droit à Macross en VOST, Macross 2, Macross + et le mangas Macross 7. Mais je ne doute pas effectivement que la version Robotech y joue un rôle.

Toujours est t'il que je ferais bien de prendre un coffret pour mon neveu


Citation :
Dommage qu'on ait jamais eut de jeu à la hauteur de la série


Il y a un shoot plutôt sympa sur super nintendo. Robotech Battlecry (qui se passe dans l'univers Macross) était pas trop mal non plus.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 13:24
Je precise au cas où pour moi y'a que macross, les autres series compilées dans robotech n'existent pas ^^

Battlecry est vraiment sympa mais je pense que c'est le coté fanboy qui font qu'un jeu moyen passe en vraiment bien ^^

J'avais choppé aussi un jeu gba c'etait un shoot sans plus
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 14:03
Il y a aussi un shoot vertical Macross Plus en arcade, qui est un peu fouilli, mais très sympa.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 16:43
Pour faire vite (car ce n'est pas le sujet), les 3 shoots arcade, le shoot SFC, les shoots Saturn/PS1, les 3 jeux PSP et le jeu de SEGA sur PS2 sont tous d'excellents jeux Macross.

Et si c'est pas assez, il reste les Another Century et les Super Robot Taisen ou il y a du Macross, voir le Macross VFX2 sur ps1 ou les Macross Hybrid sur ps3. Alors à moins de vouloir un puzzle ou un jeu de baston Macross, il y a quand même largement de quoi faire!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 17:38
wai mais quand on joue en euro un peu moins ^^
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 23:13
Si tu as suivit, tu as compris que en euro, tu n'auras que des jeux Robotech.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)