les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1352 messages • page
1 ... 65666768
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Ion Fury, Control

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2020-07-13 23:44
FMA l'etoile sacrée de milos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fullmetal_Alchemist_:_L%27%C3%89toile_sacr%C3%A9e_de_Milos

Ca fait longtemps que j'ai pas vu de FMA et j'ai eu un peu de mal a raccrocher les wagons mais bon c'est toujours plaisant de revoir Edward et Alphonse.
Le film est pas super original mais à petit prix il vaut le coup. Dommage qu'ils n'aient pas tenté de faire un truc original. Le scenar est trop classique mais bon ca fait toujours plaisir

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-07-27 12:05
City Hunter : Shinjuku Private Eyes.
Je crois qu'on en a déjà parlé dans ce topic.

Déjà super boulot de nt1 (oui j'aime pas le nouveau nom de la chaine on confond toujours avec hd1) qui a diffusé le film en primetime. Et je crois qu'il a fait un super score.
En plus la VF est plutot pas mal. Lacheau s'est bien appliqué et joue juste, par moment il joue tellement bien qu'on reconnait pas sa voix

En plus avoir le doublage original ca fait super plaisir. Bon par contre j'ai tellement l'habitude du manga qu'Helene et Mimi ca me trouble toujours mais ce n'est qu'un détail ^^

Pour le film en lui même je dirai que c'est du classique. Un peu trop même. On est toujours dans le même schéma (cliente jolie, tentative de drague, twist sur le mechant, la cliente se rend compte que nicky est dingue de laura etc...), mais bon ca fait tellement longtemps que j'ai pas vu un film que j'ai aimé quand même.
Enfin en meme temps y'a quasi tous les scenar qui ont été exploités, du coup pour faire original c'est super compliqué.
Néanmoins le film est un peu trop joyeux. Les épisodes que je préfére dans CH c'est quand y'a de la noirceur, des choix difficiles, voire des amis de nicky qui reviennent ....

Par contre j'ai pas compris. Les cat's eyes reviennent mais à part faire du fan service elles servent à rien oO. Et surtout Tam a une poitrine de malade maintenant d'ailleurs je trouve leur design pas super réussi....

Mais bon c'est vraiment pour chipoter. Comme je disai ca fait plaisir de revoir que city hunter n'a pas pris une ride et bon sang la BO (toujours la meme) ca doit vraiment etre une des meilleures tout genre confondus.

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2020-07-27 17:00   [ Edité le: 2020-07-27 17:03 ]
Citation :

Par contre j'ai pas compris. Les cat's eyes reviennent mais à part faire du fan service elles servent à rien oO.

Complètement. J'ai trouvé ça limite insultant d'ailleurs, car je suis persuadé qu'il y a moyen de faire une histoire de City Hunter où elles auraient un rôle principal.

D'ailleurs la série Cat's Eyes est redifuser en ce moment sur TFX, et en la revoyant je me suis dit que c'était plutot avant gardiste avec ses 3 femmes indépendantes et surdoué dans le paysage audiovisuel de l'époque.
Je pense que si on refaisait la série aujourd'hui, il n'y aurait pas grand chose à changer.

Edit : Et bon sang de bonsoir, elles n'utilise même pas leur carte dans le films ! Merde c'est quand même l'objet qui les représente. C'est comme si tu faisait robin des bois sans arc, guillaume tell sans arbalete ou cobra sans son psycho gun !

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-07-27 19:55
Maintenant que tu le dis..... elles en filent pas une à la cliente pour se presenter ?

Enfin bon j'espere que ca va les motiver à clore la serie cat's eyes. Dans mon souvenir Quentin perd la mémoire (ou Tam) et ca fini connement comme ca

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Aedemphia

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2020-07-28 00:47
C'est Tam qui finit amnesique. Mais je ne comprends pas ce que tu entends par "clore la serie"? Le manga s'est fini en 1984 de maniere definitive, y a rien a rajouter! Ou alors adapter la fin du manga en anime, mouais, vu l'age de l'oeuvre, c'est quand meme fort peu probable...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-07-28 12:19
Je ne me rapelle plus si j'ai lu la fin du manga (ma soeur les avait je crois). Je suis resté sur le DA.
Il me semble qu'elles continuaient à reconstituer la collection de leur pere.

Le DA a une fin trop ouverte, j'aurai bien aimé avoir une vraie fin. Et pourquoi pas un petit film genre 20 après ce qu'ils sont devenus...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Aedemphia

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2020-07-29 00:38
Le DA n'a pas de fin, c'est un episode "normal".

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-07-29 13:29
Akira ressortira en salles le 19 août en version restaurée 4K
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Akira-ressortira-en-salles-le-19-aout-en-version-restauree-4K

Rhaaaaaaa je me tate d'aller le re-re-re-re...voir mais bon la 44k ca apportera rien de plus...

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Melun

Posté le: 2020-08-02 19:09
Citation :
En plus avoir le doublage original ca fait super plaisir. Bon par contre j'ai tellement l'habitude du manga qu'Helene et Mimi ca me trouble toujours mais ce n'est qu'un détail ^^

J'ai regardé aussi le film sur TFmachin, et j'ai été scandalisée par le fait qu'ils aient à nouveau francisé les prénoms. Les OAV utilisaient les noms japonais, il n'y a aucune raison valable de ne plus le faire sauf à jouer sur une corde nostalgique qui n'a pas vraiment de sens.

A part ça j'ai le même avis que toi, le film est sympa, mais manque d'enjeux.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel imposant

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Street Fighter 3.3

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2020-11-11 13:08
Citation :
Le 2020-07-27 12:05, RainMakeR a écrit :

En plus la VF est plutot pas mal. Lacheau s'est bien appliqué et joue juste, par moment il joue tellement bien qu'on reconnait pas sa voix

Quoi ce n'est plus Vincent Ropion qui le double??? Rien que pour ça si je le vois ce sera VO obligatoire.

Et la mort n'aura pas d'empire.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-11-11 14:17
Je me rappelle plus du DA vu que c'est loin,n mais il ne double pas nicky. Faut pas deconner non plus

Il double un autre personnage, le mechant je crois

Image

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2020-11-11 14:18
Citation :
Le 2020-11-11 13:08, french snake a écrit :

Quoi ce n'est plus Vincent Ropion qui le double??? Rien que pour ça si je le vois ce sera VO obligatoire.

Pour une fois que Rain faisait une bonne blague

Voir le site web de Bonaf
french snake
Pixel imposant

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Street Fighter 3.3

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2020-11-11 14:24

Je me suis bien fait avoir là

Et la mort n'aura pas d'empire.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1352 messages • page
1 ... 65666768

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)