Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2019-12-03 09:06
Pas d'accord sur la fin :

La quête d'Elsa, c'est de comprendre l'origine de ses pouvoirs, question assez vite réglée même pour qui ne comprend pas tout seul dès l'intro ^^ Mais la finalité de cette quête, et par extension le "message" du film, c'est que les humains peuvent cohabiter en harmonie avec la nature. Pour cela, il faut qu'il y ait une passerelle entre les deux mondes, comme le dit Elsa à la fin : "Une passerelle a deux bouts". L'un dans le monde des esprits (Elsa) et l'autre chez les humains (Anna), par opposition au barrage qui était une barrière artificielle construite par les humains pour piéger les Normachins.

Franchement, je ne vois pas bien ce que tu attendais d'autre comme fin. On peut trouver ça convenu, mais c'est totalement cohérent avec l'histoire et les personnages.
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-12-03 10:03
Citation :
La quête d'Elsa, c'est de comprendre l'origine de ses pouvoirs


" Comprendre l'origine de ses pouvoirs ", ce n'est pas la même chose que " trouver sa place en ce monde ". Et a aucun moment on ne sent que Elsa à de réel problème à vivre à Arendel ou ne s'y sent pas chez elles. Le coup de " ta place est ici " arrive pour moi comme un cheveux dans la soupe car il n'était pas question de trouver sa place dans toute cette histoire.

C'est pour ça que je trouve que le film se mélange les pinceau entre ce qu'il raconte et ce qu'il veut dire. il part sur la thématique numéro 1 mais fini sur une thématique numéro 2 sans y être vraiment passé un moment ou l'autre au contraire de Hercule de Disney qui Aborde d'abord l'un puis l'autre.

Citation :
Mais la finalité de cette quête, et par extension le "message" du film, c'est que les humains peuvent cohabiter en harmonie avec la nature.


Là aussi je trouve ça caduc, car au final ceux qui ont de la magie vive avec ceux qui ont de la magie et ceux qui n'en n'ont pas vive avec ceux qui n'en ont pas. On vie en harmonie, mais séparé quand même, faut pas charier.
Je me doute que c'est pas le message qui devait ressortir mais ça fait caduc à mes yeux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-08 19:42
Dommage il ne défonce pas assez le film



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-16 19:57
Cigognes et compagnie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cigognes_et_compagnie

Petit DA sympathique, bon c'est du gros classique, y'a pas de surprises et on enfile les clichés, mais bon ca passe.
Enfin bon pas de quoi se relever la nuit
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-12-18 21:24
J'ai étrenné ma nouvelle TV avec le Blu-Ray 4K de Spider-Man New Generation, et décidément, quel grand film ! Si vous ne l'avez pas encore vu, ruez-vous sur le DVD !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-19 19:22
Comment elle nous jette à la gueule sa tv ultra chicos
Met ta xbox dessus que je te fesse

Je l'ai en BR, c'est prevu de le regarder avec ma fille pendant les vacances
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-12-20 17:48
Mon plasma a montré des signes de fatigue après 9 ans de bons et loyaux services, c'est pas de ma faute !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-30 18:35
Hirune Hime, Rêves éveillés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hirune_hime,_r%C3%AAves_%C3%A9veill%C3%A9s

Film récent et un peu barré, je veux dire par là que le rêve et le réel s’entrecroise. Enfin ça c’est ce que dit le synopsis. En vrai c’est juste la nana qui fait des rêves bizarres à partir de ‘contes’ que lui racontait son père quand elle était petite.
Le principe est bien, sauf qu’on se rend compte que les histoires de son père sont en fait basé sur des faits réels, et qu’au cours de l’aventure, la fille va souvent rêver de trucs qui se passent en même temps que la vie réelle. Mais bien souvent ces rêves ne sont pas expliqués.
Je veux dire par là qu’à un moment elle est poursuivie par des mechants, va s’endormir, dans son rêve ils reussissent à s’en sortir après moultes péripéties comme dans les reves. AU final elle s’enfuit aussi dans la vie réelle.
Ca c’est simple à comprendre.
Mais dans ses reves y’a aussi une creature qui menace le royaume, mais au final ils n’expliquent pas vraiment ce qu’est cette créature en réalité. Idem il se passe un truc vers la fin qui a des conséquences sur la situation de la nana dans la vie réelle, mais non ne comprend pas comment er pourquoi ca c’est passé dans la vie réelle.
Enfin bon c’est pas si grave, le film est plutôt pas mal et le coté aventure dans les reves fournit le coté action qui manque à la vie réelle.
En résumé je dirai que pour le film est vraiment pas mal


okko et les fantomes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Okko_et_les_Fant%C3%B4mes

Le réal est un membre de ghibli, et on sent qu’il a essayé de faire un film dans la même veine, sauf qu’au final il se vautre un peu. Le film est gentillet, plutôt feel good, mais il s’eparpille trop en ne répondant jamais à ses propres questions. C’est pour ca qu’au final je le trouve plutôt moyen bof.
L’histoire c’est celle du petite fille qui perd ses parents dans un accident de voiture et depuis voit des fantomes. Sur le principe c’est sympa, mais, et je vais spoiler le film, la vision des fantomes n’apporte pas grand-chose à l’intrigue au final. Ca devait etre l’élement clé, mais c’est traité par-dessus la jambe L
Idem la petite a perdu ses parents, mais elle est tout le temps joyeuse et du coup tu te demandes si ses parents ne sont justes pas blessé, et que c’est pour ca qu’on les voit pas au debut….
Et donc comme tout film fourre tout, on te pond une intrigue sur la petite qui veut reprendre l’auberge familiale qui doit lutter contre un gros hotel. Et comme de par hasard, hotel dirigé par une nana dans la même classe qu’elle…..

En meme temps Okko (pas le fantome, l’heroine du film) voit la sœur de la mechante, mais ca servira jamais à l’intrigue. En fait pour resumer le film, Okko fait sa formation pour tenir l’auberge, et des fois elle voit des fantomes. Et ca s’arrete là.

Comment les fantomes sont morts ? pourquoi ils sont coincés là ? est ce qu’elle va les sauver pour qu’ils partent au paradis ? on le saura jamais.
Tout comme la fin, okko ne voit plus les fantomes… pourquoi ? pourquoi elle s’en fout ? on le saura jamais.
Y’a plein de trucs comme ça dans le film et c’est vraiment dommage parce que y’a tellement de trucs qui auraient pu etre mieux … L

Dommage quoi, ca sent le ghibli mais ca en est très loin …


mary et la fleur de la sorciere
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_et_la_Fleur_de_la_sorci%C3%A8re

Encore un film qui se prend pour un ghibli mais qui en est très loin (pourtant le design….). Bon pour faire le pitch viteuf, c’est jack et le haricot magique avec du Harry potter dedans. Sauf qu’en fait c’est super mal fichu.
Mary l’heroine, trouve une fleur qui lui file des pouvoirs magiques, elle atterit via un balai magique dans une académie de sorciers. Donc y’a de la magie et des sorciers ???? on le saura jamais on reverra jamais les autres sorciers …
Mary arrive à faire des sort de fou sans etre sorcière grace à sa fleur et obtient une place à l’académie.
Elle rentre chez elle après avoir avoué à la prof qu’elle a pas de pouvoir, juste qu’elle a trouvé une fleur qui les lui a donné. Et après tout part en sucette, la fleur est une fleure dérobée à l’académie, la prof veut la récuperer.

Du coup elle enleve Link (il a trop sa tronche n’empeche mais c’est pas son nom), son pote. Mary doit aller le sauver en ramenant la fleur….

Après comme j’ai dit ca part un peu en sucette, on ne ressent pas les enjeux ou la méchanceté des mechants, ni en quoi le fait de mettre la main sur la fleur ca va tout changer…. Evidemment ca fini bien mais bon comme Okko j’en ressors decu L


Voyage d'Arlo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_d%27Arlo

Ca ressemble un peu à l’age de glace dans le principe (les dinosaures, le météore …) mais rien à voir. Le film raconte l’histoire d’un petit dino peureux que son père va tenter d’aider à devenir plus fort.
Ce qui est sympa dans le film c’est que les roles sont inversés. Les animaux parlent, mais les humains se comportent comme des animaux primitifs.

Et donc forcément le petit dino va perdre son père et se retrouver perdu au milieu de nulle part. Et donc le film raconte tout son voyage pour retourner chez lui. C’est un film feel good et vraiment drole par moment. Y’a pas besoin d’en faire des tonnes pour etre drole, des fois juste le jeu du corps suffit.
Si je parle de l’age de glace, c’est parce que certains passages m’y font pensé, surtout les mechants dino oiseaux par exemple, mais la comparaison s’arrete là.
Ici y’a pas de personnages relous, ou qui sont désignés comme guignol de service.
C’est vraiment centré sur Arlo et Spot (son humain de compagnie) et leur voyage….
Vraiment bon film, a voir en famille


Et le dernier pour la fin dbz broly
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Super:_Broly
Bon on va pas revenir sur les ages de chacun, ni sur comment dbs est un scandale pour tous les fans de dbz, non on va parler du film..

Surtout que quelques temps avant j’ai fini de rematter tous les films précédents. Et j’ai donc revu les 2 1er broly. Et y’a pas, dès qu’on a viré ce putain de genki-danma, les dbz en film sont vachement mieux. Mais je m’égare.
Donc dbs broly… pour resumer je dirai 1ere partie bien, 2e partie nulle (comme sw9 )
Les origines de broly ont été changées, ca ressemble plus à une version parallèle de sangoku, mais ca reste cohérent. C’est dommage qu’on insiste pas plus sur le coté legendaire de Broly, et sa rage. Parce qu’au final, il est pas devenu super sayain à cause de sangoku, au final on ne sait pas pourquoi il l’est devenu L
Et surtout comme on ne sait pas d’avance qu’il est la légende, on ne comprend pas très bien pourquoi il est si fort au final…

Donc la 1ere partie est sympa, même la greffe de freezer dans le film est cohérente, mais la fin…. Le fameux combat donc. C’est vraiment bidon. C’est mal réalisé, y’a encore des soucis de cohérence dans le déroulé et surtout dans les niveaux de puissance.
On voit arriver gros comme une maison qu’on va perdre le contrôle de broly, au passage le collier qui lui file juste des decharge, je vois pas en quoi ca le calmerait… au contraire….
Bref broly se fritte avec Vegeta. Jusque là ok.
Vegeta se transforme en sayain divin (oO ?) et broly normal arrive à tenir le choc ??????
Pire sangoku prend la releve de vegeta sans que celui-ci ne lui demande ou ne rale…. Ca colle pas.

Et donc sangoku se bat avec Broly, passe toutes les transfo et broly continue a suivre le rythme….. je veux bien que c’est le legendaire mais quand même…. Et donc broly gagne en puissance à force de se faire latter jusqu’à ce que Goky et Vegeta doivent fusionner….
Apres y’a les classiques ratages. Ca serait drole si on l’avait pas déjà vu dans d’autres films/oav. Et donc au final suite du combat gogeta/broly…..
Mais encore une fois y’a pas la tension habituelle, ni l’impression de puissance. Ce combat est pas passionnant le la facon dont ca se finit c’est …. :facepalm :

Donc wai plutôt decu par ce film, y’avait vraiment largement moyen de faire mieux ...


_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 00:13
Attends attends Rain'...pas d'impression de puissance pendant le fight contre Broly? Ok, j'ai vu le film au ciné et ça joue un peu, mais bordel c'était hyper-dynamique et certains plans (réalisables seulement dans l'animation) étaient vraiment audacieux!
La VF est un chouïa en dessous de la VO, mais pas tant que ça, donc cela ne peut pas servir d'excuse.

Non vraiment, je ne vois pas. AUCUN film Dragon Ball n'avait atteint ce niveau en termes d'animation et de fight. Oui c'est un peu long, oui les niveaux de puissance...mais Vegeta le dit dès le début du combat "ce mec apprend en plein combat". Ça justifie le fait que Broly augmente tout le temps. Le pauvre mec se fait marave dès le début, et à la fin il force deux des plus puissants guerriers à fusionner, ce n'est pas rien: rien que ça suffit à le rendre "légendaire", même si je te l'accorde ça gagnerait à être mieux amené, comme dans le Broly originel.

Bref. Le combat était ouf, rien que pour l'animation au moins.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 00:30
Pareil; je ne comprends pas comment on peut trouver le combat mal fait.
Un peu trop long certainement. Un peu WTF niveau puissances ok. Mais niveau realisation pure, ca deboite grave!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-31 20:08
Bah moi je le trouve pas terrible. Surtout qu'ils ont essayé de faire des plans différents genre vu de dessus comme les mauvais films de bastons.

Et au final je sais pas, pas de rebondissement, pas de diversité .... nan je l'ai trouvé chiant.

Faudrait que je revois la serie entiere, mais le combat contre freezer par exemple, je le trouve largement meilleur
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-01-01 01:56
En rentrant aujourd'hui de la maternité, et en voyant notre fils assez mal accepter l arriver de sa petite sœur je me suis dit qu'il était temps de profiter de mon abonnement ocs pour regarder ce soir, en famille : mirai ma petite sœur.

La baffe qu'est ce film...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-01-03 10:12
J'ai vu DBS BROLY au cinéma et pour ma part j'ai détesté le combat et je rejoins RAIN là dessus enfin plus exactement je n'ai pas aimé pour les mêmes raisons.

C'est déguelasse à suivre les CGI volent de partout on ne voit rien, on voit la puissance sans la ressentir.

Après je ne comprends vraiment pas le torrent de haine envers Dragon ball super (bon je ne suis que le manga), pour moi ça respecte assez le matériel d'origine même si c'est très moyen, mais pour moi après freezer DB était déjà sous perfusion.

Le gros reproche que je fais au mange c'est le caractère de Goku qui est devenu un crétin alors que c'est tout le contraire.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-03 18:29
Sangoku a toujours été un crétin. C'est un des ressort comique de l'histoire.
Il ne sait pas lire, ne connait rien à la vie etc... mais, on ne sait pas comment, il a jamais embrassé une fille, mais il a 2 gamins.
Y'a plein de gags qui reposent sur le décalage entre l'intelligence de goku et ses actions ou celles des autres. Moi ça ne m'a jamais gené ^^

Il est bebete et c'est un gros bourrin mais il a le coeur pur et je trouve ca bien de ne pas avoir un heros je sais tout...
Par contre je suis étonné. Bon déjà NT1 a repris la diffusion du tournoi sans prevenir. Et de 2 le manga continue après oO.
J'ai checké du coup ca continue en fait... je la sens pas trop cette histoire avec le nouveau mechant....


Mais bon je trouve le manga vraiment pas mal, il s'eloigne de la serie et bon sang, il a le bon gout de virer toutes les longueurs ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-01-04 12:54
Citation :
Le 2020-01-03 18:29, RainMakeR a écrit :

Sangoku a toujours été un crétin. C'est un des ressort comique de l'histoire.
Il ne sait pas lire, ne connait rien à la vie etc... mais, on ne sait pas comment, il a jamais embrassé une fille, mais il a 2 gamins.


Il n'a jamais embrasser une fille, ça c'est un truc de Dragon Ball Super.

Et il ne faut pas confondre crétin avec Naïf/candide/simple. Goku dans Dragon Ball était un gamin qui découvrait le monde. Dans DBZ il a garder une part de sa naïveté et sa gentillesse, mais il n'était pas crétin pour autant.

Depuis Dragon Ball Super, on a le droit à une méga régression du personnage au niveau de l’intellect.
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-01-04 13:41   [ Edité le: 2020-01-04 13:43 ]
Citation :
Le 2020-01-01 01:56, dante2002 a écrit :

En rentrant aujourd'hui de la maternité, et en voyant notre fils assez mal accepter l arriver de sa petite sœur je me suis dit qu'il était temps de profiter de mon abonnement ocs pour regarder ce soir, en famille : mirai ma petite sœur.

La baffe qu'est ce film...

Si tu n'as jamais vu Les Enfants loups, Ame et Yuki, du même réalisateur, c'est également excellent.
C'était sorti en France en cinéma à l'époque.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-04 13:44
Je me rapelle que dans dbz chichi le traitait plus ou moins de deb quand meme.

Mais dans super j'ai pas l'impression qu'il l'est plus que ca. Ils ont un peu accentué son coté teubé mais pas tant que ça.
Pi bon faut bien différencier son coté impulsif du coté reflechi de vegeta
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-01-04 15:04
Je confirme, dans DBS Goku est devenu simplet. Il pose des questions neuneu, ne prend aucun enjeu au sérieux. Tu compares le Goku de l'époque Cell ou Namek avec celui de DBS, c'est le jour et la nuit.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-01-04 16:49
Citation :
Le 2020-01-04 13:41, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2020-01-01 01:56, dante2002 a écrit :

En rentrant aujourd'hui de la maternité, et en voyant notre fils assez mal accepter l arriver de sa petite sœur je me suis dit qu'il était temps de profiter de mon abonnement ocs pour regarder ce soir, en famille : mirai ma petite sœur.

La baffe qu'est ce film...

Si tu n'as jamais vu Les Enfants loups, Ame et Yuki, du même réalisateur, c'est également excellent.
C'était sorti en France en cinéma à l'époque.


Merci
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-01-05 21:53
Je suis complètement resté en dehors de Mirai alors que j'ai bu tous les précédents films de ce réalisateur.
Le sale gosse à qui personne n'ose dire que maintenant il faudrait arrêter d'enchainer les caprices, avec en plus un casting affreux en VO, non vraiment, brrr...

Et j'ai vraiment la sale impression que les parties oniriques sont là pour plaire aux gaijin car c'est ce qu'ils veulent dans un animé digne de ce nom.
Je reste sur mes souvenirs de Ame et Yuki ou le Garçon et la bête, térassants d'intelligence et de sentiments.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)