Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 45678910 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-05-01 03:27
Citation :

Le 2009-04-30 14:21, Cham' a écrit:
Citation :

Le 2009-04-23 10:56, Erhynn Megid a écrit:
Le doubleur de Goku apparait aussi dans Oblivion : The Shivering Isles, c'est lui qui fait la voix du Majordome de l'autre cinglé de Prince Daédra.



Il double aussi David Boreanaz dans Buffy et Angel, aux côtés de... Eric Legrand (Seyar, Vegeta), qui nous offre un excellent doublage de Wesley Wyndam-Pryce.

Ca alors, moi qui suis fan d'Angel je n'avais jamais fait remarqué qu'il avait la voix de Goku... comme quoi, il n'y a pas de hasard.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 14:09
Dingue quand même Wesley à pas tout à fait la voix de seyar. Les doubleurs sont des vrais performers. Sauvons la VF !

Mais sinon pour Angel, j'ai pas remarqué, on parle bien de goku adulte dans dbz ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 20:51
Goku adulte, oui, le doubleur s'appelle Patrick Borg.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-02 21:11
Oui, oui. Ouvrez bien vos oreilles :

http://www.youtube.com/watch?v=4-GfVmDKSJQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=nrTVIcO2x5U

Pour Wesley, ça me paraissait assez évident. Eric Legrand a une voix assez particulière.
En fait, il suffit de les imaginer en train de crier "Kamehameha !!!" ou "Par les météores de Pégase !!"

Je regarde en principe mes films et séries en Vo, mais ces deux comédiens sont plutôt bons.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-03 13:41
Citation :

Le 2009-05-02 20:51, Shenron a écrit:
Goku adulte, oui, le doubleur s'appelle Patrick Borg.


Pour wesley/seyar, maintenant que je le sais wi effectivement. Il a la voix un peu plus aigu pour seyar.

Par contre pour Angel/Goku, même en le sachant j'arrive pas à me dire c'est le même
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 14:17
Je me demandais s'il y avait des fans de Robotech parmis vous.
J'ai vu que le DVD de Shadow Chronicles était sorti en France. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un film d'animation qui fait suite à la saga, réalisé aux USA. Un peu comme le film "The Sentinels" qui devait être la base d'une nouvelle série TV. The Sentinels était une horreur sans nom et n'avait pour lui que les célèbres musiques de Scott Glasgow et les nombreuses scènes tirées du long métrage de Macross lors des flashback. Heureusement, il parait que Shadow Chronicles est largement meilleur … sans pour autant être un bon film.
Quelqu'un l'a vu ? J'hésite à me le prendre (encore qu'il fera bien aux cotés de ma VHS de Sentinels sur mon étagère de la honte !! )

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 23:15
Aaaaaah seb, fan de robotech et de catch. Y'a pas à dire t'es un bogoss ^^

Pour faire mon fanboy, je suis pas fan de robotech, juste de macross. D'ailleurs faudrait que je matte southern cross et mospeada un jour (je crois que c'est ça les noms des parties 2 et 3).

J'ai hésité aussi à prendre le dvd. Je le trouve un peu cher et malheureusement centré sur des parties que j'aime moins. D'après les critiques que j'ai lu, il est pas trop mal, mais bon faudrait que je choppe un ectrait histoire de voir.

Par cnotre je suis degouté, j'ai pas réussit à trouver le 1er film (qui est un resumé de la série) ni les oav spéciales, style do you remeber love etc....

Tu sais si ca existe en pal ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-03 08:09
T'es sexy aussi Rain

Ouaip, les "suites" de Macros dans la saga Robotech s'appellent bien "Southern Cross" et "Mospeada" en VO et "Robotech Masters" et "Invid Invasion" en VA.

Alors comme toi je cherche désespérément du bon DVD du film et de l'OAV de Macross. Apparement ce n'est même pas sorti en zone 1
Je me suis rabattu il y a longtemps sur des DVD HK (le genre qu'on trouvait à 10-15 euros en masse dans les boutiques Parisiennes à une époque) mais comme tu peux t'en douter la qualité est pas top (sous-titres à la ramasse, compression dégueulasse et pas de 16/9 anamorphique). J'ai failli me prendre le DVD japonais (sans sous-titres) mais le prix est un peu abusé (comme quasiment tous les DVD d'anim Jap).

Pas glop ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-08-02 19:05
Up (et c'est le cas de le dire): je viens de voir "Là-Haut" et je me suis régalé. C'est bien écrit, souvent très drôle, et ça m'a beaucoup surpris de la part d'un Pixar mais le début est épouvantablement triste. Ca fait bizarre d'aller voir "une bonne comédie animée pour se détendre" qui nous fout le moral à zéro en moins de 10 minutes et récidive plusieurs fois.

Donc allez-y, mais n'oubliez pas les mouchoirs.


(Par contre, les tarifs chez Pathé ça devient vraiment n'importe quoi. 10.10 euros la place, faut arrêter le délire, là... Ô.Ô )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-08-02 19:26
Je suis allé le voir jeudi soir et j'ai totalement adoré, mais comme toujours avec un Pixar.
Pareil pour la première demi heure, d'une mélancolie presque tétanisante. J'avais les larmes aux yeux et la gorgr serrée, mais ce n'est pas désagréable d'être manipulé par un film.
C'est d'autant plus intense que d'un coup brusque le film opère un virage à 180° pour rejoindre le terrain du pur film d'aventures. Mais à un point très réjouissant, en renouant avec les méchants classiques des bons vieux Disney d'antan. Moi le gros méchant il m'a aussitôt fait penser à Cruella d'Enfer!
Mais ce virage est vraiment brutal, et quand les chiens sont apparus j'ai vite craint le pire. Mais justement le talent de Pixar est là. Si Dreamworks aurait exploité le filon jusqu'à l'os, là l'écueil est brillamment évité, au contraire il y a juste ce qu'il faut pour que ce soit poilant, sans en faire trop.
Mais j'ai beaucoup aimé toutes ces aventures qui tombent sur un vieillard qui les a rêvées toute sa vie, et qui le moment venu rêve de ses pantoufles.

Un vrai chef d'oeuvre, encore une fois donc.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-08-02 22:14
J'ai vu Là-haut également (en VF et en 2d) :

Pareil que Max et Niloc, les trente premières minutes sont d'une intensité, d'une émotion rarement atteintes. Difficile de ne pas pleurer devant une telle avalanche de détails et petites histoires sur la vie d'un couple, ou disons plutôt de deux êtres qui représentent tout l'un pour l'autre, si humainement observés et restitués. Inoubliable. Les types qui ont fait ce film n'ont pas seulement du talent : ils ont aussi du coeur.

Alors bien sûr on peut rétorquer qu'après une telle intro, le film ne fait plus jamais aussi fort, comment le pourrait-il ? On peut aussi trouver le méchant de l'histoire un peu unidimensionnel, que trop de détails le concernant restent dans l'ombre. Ou des gags parfois inégaux. Mais même dans ses moments faibles, le film tutoie les meilleurs. Et j'ai aussi eu l'impression qu'il cherchait à retrouver le souffle des classiques de Disney.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 10:11
Citation :
Le 2009-08-02 19:05, Wild_Cat a écrit :

(Par contre, les tarifs chez Pathé ça devient vraiment n'importe quoi. 10.10 euros la place, faut arrêter le délire, là... Ô.Ô )



UGC c'est pareil ... Ils te forcent à acheter des cartes de 5 places moins chères mais limitées dans le temps. Et tout le monde n'a malheureusement pas accès à un CE pour bénéficier d'un tarif correct.
Résultat, je vais au cinéma de moins en moins souvent car une soirée ciné nous revient quand même très cher. Je ne parle même pas des tarifs des restaurants de Bercy Village si tu veux manger un machin sans prétention style cuisine surgelé des chaines de restauration.
Après, tant que les gens payent, ils ont bien raison d'abuser !

Merci pour ton avis sur ce film, j'attendrai de le voir en DVD dans 4/5 mois.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 12:33
Dites les gens, vous avez vu La haut avec les lunettes 3D ou pas ? Il parait qu'elles ne sont pas dans tous
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-08-03 18:23
Les séances en 3D n'ont lieu que dans les cinés équipés en numérique.
J'ai fait l'effort de faire les 20 km qui me séparent du premier ciné équipé pour Coraline, mais là je me suis contenté de mon ciné de quartier.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-08-04 11:52
Oki. Pour ma part, je suis allé voir l'age de glace 3 hier. Y'avait l'option 3D à montpellier, mais vu que ma femme aime bien être en retard, il aurait fallut faire la queue aux caisses et rater le début de la séance
D'ailleurs c'est dingue le nombre de DA qui vont sortir d'ici la fin de l'année. La 3D est à la mode.

Pour la 3D, j'ai regretté après coup de pas avoir pris l'option lunette (autre salle évidemment) car y'a certains passages du films qui devaient bien déchirer en relief. Pour le reste du film, j'ai plus un grand souvenir des 2 1ers, mais je trouve le 3 vraiment bon. Le meilleur des 3 je dirais. Scrat (pas sur de l'orthographe) est bien intégré dans l'histoire principale, y'a pas trop de temps mort, et pour une fois, y'a des passages vraiment marrant. En général, je trouvais que les précédents opus avaient 2-3 passages droles et après c'était un film normal sans être ni chiant ni exaltant. Là, je me suis régalé. Un peu déçu par contre que certains points n'aient pas été plus développé: le coeur de diego, ou comment bud est devenu fou. Mais c'est juste du détail. Le film est vraiment bien ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-08-22 23:54
Ca y est, j'ai vu Là-Haut, et j'ai adoré.

C'est émouvant sans être trop gnangnan (pourtant on en est pas loin au début, mais on reste du côté "charmant"), plein de dynamisme la plupart du temps, et surtout très très drôle. Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient fumé, mais... Ecureuil !!!!!




... les invraisemblances assumées sont hilarantes (les chiens qui pilotent des biplans !!!!) et le film regorge de morceaux de bravoure.

On voit un peu trop que le film a été filmé pour la 3D à cause de quelques tics de mise en scène, mais sinon c'est du tout bon !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-08-23 14:28
Citation :
Le 2009-08-22 23:54, Shenron a écrit :

Ca y est, j'ai vu Là-Haut, et j'ai adoré.

C'est émouvant sans être trop gnangnan (pourtant on en est pas loin au début, mais on reste du côté "charmant"), plein de dynamisme la plupart du temps, et surtout très très drôle. Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient fumé, mais... Ecureuil !!!!!




... les invraisemblances assumées sont hilarantes (les chiens qui pilotent des biplans !!!!) et le film regorge de morceaux de bravoure.

On voit un peu trop que le film a été filmé pour la 3D à cause de quelques tics de mise en scène, mais sinon c'est du tout bon !



en fait moi, j'ai surtout aimé les deux premiers tiers du film avec pas mal d'idées poétiques et les passages avec les chiens sont assez drole,

par contre la fin avec les courses poursuites qu'on a vu 100 fois ca ma soulé.

Je serai peut etre plus critique si je pouvais comparer mais je suis parfaitement inculte en film pixar et autres joyeuseté 3D.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-09-05 20:22
Bon bah voilà, j'ai vu Là Haut aujourd'hui et c'était très bien. Un Pixar assez bizarre quand même, avec son début tragique mais émouvant, et sa suite qui fait plutôt penser à du dessin animé japonais (un peu dans le style Miyazaki). Et puis alors tout ce délire autour des chiens, c'était vraiment drôle.
Cela dit, je ne le classe pas parmi les meilleurs: d'autres Pixar comme Toy Story 1, Monstres & Cie, Cars, Les Indestructibles ou Ratatouille sont d'une qualité nettement supérieure. En revanche, ce nouveau Pixar est nettement mieux que Wall-E qui m'avait assez déçu.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 19:20
Week-end avec thématique "Otaku", j'ai profité du vidéoprojecteur du boulot pour voir dans de bonnes conditions :

Otaku no Video : oeuvre méconnue du studio Gainax, ces deux OAV réalisées en 1991 décrivent la mutation d'un étudiant classique en otaku sous l'influence d'un camarade de lycée, et sa décision, suite à sa rupture avec sa copine, de devenir le roi des otakus : Otaking.
Le format est très bizarre, avec son intrigue principale entrecoupée d'interviews d'otakus qui correspondent aux archétypes rencontrés dans le film : celui qui enregistre tout ce qui passe, tout le temps, le fan de jeux PC érotiques, le military otaku, le cosplayer repenti, etc.
Ce sont des fausses interviews, mais certaines sont suffisamment bien conçues pour que le doute existe.

Le tout est très contrasté, car si le dessin animé fait l'éloge de l'esprit d'initiative, de la camaraderie et de la créativité des passionnés, les sujets interviewés font plutôt peine à voir... Finalement on reconnaît la patte de la Gainax dans le propos. La fin de l'OAV est par ailleurs bourrée de références, idéal pour faire un trivia !

PS : Otaku no Video est dispo pour 5€ chez Dybex.

Metropolis de Rintaro : adapté du manga de Tezuka vaguement inspiré du film de Frotz Lang, j'avais entendu beaucoup de bien de ce film. Le problème est que je me suis pas mal ennuyé, la faute à une intrigue qui ne décolle jamais vraiment, sans pour autant que le discours politique prenne assez de place pour y remédier. En plus, si la 2D est splendide, avec une animation impressionnante, les passages en 3D sont effroyablement datés et font complètement sortir du film. Déçue je suis.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 19:54
Fritz* (oui je sais la touche "o" est juste à côté de la touche "i" )


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 45678910 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)