Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1508 messages • page
1 ... 567891011 ... 76
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 20:31
Tu a bien raison Shenron,ce "Metropolis" est une catastrophe,on s'ennuie terriblement.
Ce film ne rend hommage ni à Tezuka ni à Fritz Lang.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 21:29
J'ai bien aimé Métropolis moi. D'ailleurs il me semblait avoir mis un avis deçu. Mais bon il est vrai que c'est pas une intrigue super tordue mais c'est assez intéressant. Et surtout pas des trucs culcul comme les autres Tezuka
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2009-10-13 08:19
Même si le reste n'est pas à l'avenant, le final de Metropolis est tout bonnement génial d'audace !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-14 10:29


Ayez, je l'ai enfin vu. Et je doit dire que j'ai prit mon pied.

Ce n'est pas que "plus joli", il y a vraiment une refonte graphique et sonore qui justifie la sortie ciné.
Scénaristiquement, Le film est plus clair, plus fluide, mettant de coté les fausses pistes et allant à l'essentiel. Il y a également des changement ici et là et des passage monté différemment qui permettent de résumer de façon clair en 5 minute se qui se passait en 20 dans la série.


Bref ce fut une excellente expérience pour le fan que je suis.

1 gros défault, il va falloir que j'attende pour la suite.
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-11-14 11:15
J'ai regardé il y a quelques jours Atlantide: l'Empire Perdu, l'un des Disney récents que je n'avais pas pu voir. Et bien, excellente surprise pour ma part, je ne comprends pas trop pourquoi il a tendance à se faire défoncer. C'est de la grande aventure avec un petit charme rétro (un petit côté Jules Verne avec le sous-marin et l'attaque de la créature aquatique, une sorte d'hommage ou de clin d'oeil aux fillms hollywoodiens des années 50 reprenant des classiques comme 20 000 Lieues sous les Mers et qui étaient en plus produits par Disney) et moderne (la deuxième partie qui fait plus dessin animé japonais). Il y a de beaux décors, l'histoire est sympa, quelques bons personnages (la fille atlante, l'Italien obsédé par les explosifs, la fille mécano, le médecin, et même le héros à vrai dire), la bande-son est excellente, c'est bien rythmé, je ne me suis pas une seule fois ennuyé.
Ce dessin animé a bien digéré certaines influences externes (je pense un peu à Laputa de Miyazaki par moments), à l'image de la deuxième partie qui fait un peu penser aux dessins animés japonais (certains thèmes scénaristiques, mises en scène et personnages), mais c'est réussi. Quelques tentatives d'humour un peu ratées par contre, avec entre autres le géologue français malpropre.
Il y a des séquences vraiment superbes, comme la scène de la chambre du cristal, ou encore la levée du bouclier au-dessus de la ville vers la fin (et l'intro était excellente aussi). Je le reverrais volontiers.
Ca fait toujours bizarre aussi de voir un Disney sans chanson, avec même un petit peu de sang (trois fois rien mais ça se remarque par rapport au rien habituel). C'est un Disney assez rafraîchissant qui change un peu de leurs productions habituelles, mais il me semble qu'il n'a pas dû bien marcher.

Par contre, j'aurais quand même bien voulu le voir en grand écran, à l'époque de sa sortie au cinéma. Ca devait bien claquer la rétine.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-26 09:14


Bof, pas mauvais mais trop d'effet et d'esbroufe pour une histoire qui n'en a pas besoin.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-11-26 11:13
Citation :
Le 2009-10-12 21:29, RainMakeR a écrit :

J'ai bien aimé Métropolis moi. D'ailleurs il me semblait avoir mis un avis deçu. Mais bon il est vrai que c'est pas une intrigue super tordue mais c'est assez intéressant. Et surtout pas des trucs culcul comme les autres Tezuka



Culcul,tu sais il y a des oeuvres de Tezuka,qui évoquent la pédophilie,l'apartheid,le conflit israelo palestinien...

Meme dans une oeuvre grand public comme blackjack,des thèmes assez dur sont abordé.



Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 20:39
Citation :
J'ai regardé il y a quelques jours Atlantide: l'Empire Perdu, l'un des Disney récents que je n'avais pas pu voir. Et bien, excellente surprise pour ma part, je ne comprends pas trop pourquoi il a tendance à se faire défoncer.


Perso je ne permettrais pas de le "défoncer" vu qu'après 10 minutes j'ai déjà du renoncer à simplement tenter de le "regarder".

Ce film marque (pour le peu que j'en ai vu hein) un summum dans le syndrome du héros de Disney ne pouvant articuler deux mots sans faire 36 moulinets avec les bras, esquisser 3 pas de danse et rouler des yeux en se tordant vers la camera pour nous offrir sa tronche en gros plan.

Ca a toujours été présent chez Disney mais dans le cas de celui-ci je sature !


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 21:05
Oui, mais à défaut d'autre chose, dans Atlantide, personne ne chante. Et ça fait un bien fou.

Bon, après, il est évident que je n'échangerais pas deux barils d'Atlantide contre mon baril de Nadia, mais ça n'en reste pas moins un film plaisant, et assez différent de ce que fait Disney d'habitude. Je l'avais vu au ciné, et je ne me rappelle pas l'avoir regretté.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-11-28 10:10
Le héros, je le trouve plutôt sympa, et assez humain (on n'a pas affaire à un superman ou à un simple homme d'action pour une fois).

Par contre, je n'avais jamais entendu parler de Nadia jusqu'à très récemment il y a deux semaines. Je serais bien curieux de voir ce que c'est exactement, mais apparemment on n'a eu aucun DVD zone 2 sur Nadia.

Sinon, rien à voir, mais ces derniers temps, j'ai revu un certain nombre d'épisodes d'Oggy et les Cafards (je voyais cette série quand j'étais gosse sur la 3 avec les Minikeums).

Franchement, elle est géniale cette série! Je ne sais pas si vous connaissez, mais cette série française est une sorte d'hommage aux vieux cartoon, de Tom & Jerry moderne. Les épisodes durent 6-7 minutes en gros. Oggy est un chat qui vit peinard dans sa maison, mais trois cafards horribles lui pourrissent la vie. L'ami d'Oggy, Jack, vient de temps en temps pour essayer d'y remédier. Ce sont des gags entièrement visuels, les personnages ne parlent pas du tout (enfin, ce sont juste des borborygmes). Je suis souvent plié en deux en voyant certains épisodes: l'histoire du chien que recueille Oggy, les trois cafards qui entrent dans la tête de Jack pour contrôler son cerveau, la pêche aux poissons, l'épisode où un cafard tombe amoureux d'une poupée, ou bien l'épisode où Oggy a été massacré avec un chirurgien qui refait à chaque fois sa tête, et j'en oublie des tas d'autres.



Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a quand même un certain nombre d'épisodes où les cafards perdent et se font avoir à la fin, donc c'est bien pour équilibrer un peu plutôt que les faire tout le temps gagner.

Moi j'adore en tout cas, je suis assez fan.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-11-28 13:26
Citation :
Par contre, je n'avais jamais entendu parler de Nadia jusqu'à très récemment il y a deux semaines. Je serais bien curieux de voir ce que c'est exactement, mais apparemment on n'a eu aucun DVD zone 2 sur Nadia.

Nadia est ma série préféré de Anno (oui oui, devant Evangelion, enfin si on retire le passage sur l'île déserte). Il y a 7-8 ans Game One avait diffusé l'intégrale en réintégrant les passages censurés en France. J'ai encore tout ça en VHS. Et la série en VO se trouve en divx...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2009-11-28 14:06
La première partie de Nadia est très bien, entre Jules Vernes et Miyazaki. Et à partir d'un moment (le passage sur l'ile déserte), comment dire ? ça se gâte. Vraiment. Avec des gros morceaux de port'nawak dedans, et un final expédié en 5 secondes.

En tout cas c'est le souvenir qui m'en est resté 14 ans après avoir vu l'intégrale.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 12:45
Avec beaucoup de retard, j'ai enfin vu Là-haut des studios Pixar. J'ai passé un excellent moment

Bien que je ne le considère pas comme un "grand Pixar" (les Indestructibles tiennent encore pour moi le haut du pavé), j'ai été tour à tour attendri, ému, hilare, passionné et apeuré comme je l'avais jamais été dans un film d'animation. L'histoire est en soi "simple", mais racontée avec brio et beaucoup de tact. Le fait est que cela se joue quasiment en huis clos (cinq personnages principaux peut-on dire : Carl, Russel, Doug, Kevin et Muntz) et que l'on ne s'ennuie jamais. Je le recommande chaudement !

  Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-12-25 01:40
Tout à l'heure sur la 3, ils ont passé Azur et Asmar. Bon, c'est assez sympathique, avec une certaine recherche esthétique et de beaux passages. Cela dit, c'est assez lent quand même, parfois un peu trop moralisateur. Je n'ai pas trop aimé le doublage de Azur: il parle lennntement, mais vraiment trop lentement! Et la fin tire un peu trop en longueur aussi (avec tous ces personnages qu'ils font venir). Bref, c'est sympa, mais franchement pas transcendant. De toutes façons, je ne suis pas fan des dessins animés d'Ocelot (déjà que je n'ai pas trop aimé Kirikou), même si je le remercie sincèrement pour la dynamique qu'il a apportée à l'animation française (mais j'ai l'impression que le soufflé est retombé et qu'il n'y a plus eu de bons projets d'animation en France depuis deux ou trois ans). On a eu largement mieux ces dernières années (comme Les Triplettes de Belleville ou l'Île de Black Mor).

Juste après, en deuxième partie de soirée, la 3 a diffusé Chicken Run: c'est toujours un régal, je me suis encore une fois bien marré, c'est excellent.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2009-12-25 01:46
Vu là haut ce soir, un régal tout simplement ! Et une très belle histoire (assez mélancolique mais très finement racontée)



Ecureuil !!!!

  Voir le site web de Manuel
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2009-12-25 22:57
Comme d'autres, j'ai découvert Là Haut ce soir, grâce à sa sortie DVD. Je n'avais pas pu le voir au ciné.

Et comme beaucoup d'autres, j'ai adoré. Je crois que j'aime absolument tous les Pixar qui sortent, pour moi ils font un sans faute depuis 10 films. Et le plus fort, c'est que chacun repousse les limites du film précédent en véhiculant plus d'émotion et de niveaux de lecture.

Dans le cas de Là Haut, on a une histoire simple, émouvante, racontée avec ce qu'il faut de sobriété et de non-dits, à laquelle j'ai totalement adhéré. Je pense que les enfants risquent de trouver la première partie du film longuette et ennuyeuse, mais pour un adulte, père de famille, qui voulait devenir astronaute dans son enfance et ne réalisera sans doute jamais ce rêve, ce film est une claque monumentale.

A voir absolument, pour moi on touche au génie. Et un génie sans poudre aux yeux, ce qui est encore plus rare.

  Voir le site web de Vakoran
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-01-27 21:11
C'est aujourd'hui qu'est sorti La Princesse et la Grenouille. Vous savez, le fameux retour de Disney à l'animation 2D mené par Lasseter qui avait popularisé la 3D, c'est un petit événement quand même. Y a-t-il des gens qui ont vu ou vont voir le dessin animé? Je pense que j'irai le voir, l'ambiance Nouvelle Orléans m'attire bien (on n'avait plus eu ça dans un Disney depuis Bernard et Bianca où on voyait juste le côté bayou). En plus ils ont engagé Randy Newman pour les musiques.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-01-27 22:21
Moi j'irai sûrement le voir pendant les vacances avec mon petit gars de 4 ans et demi (le plus grand est tellement casanier qu'il faudrait le sortir à coups de pieds dans le cul).

J'irai parce que c'est de la 2D et que j'ai assez vu de films d'animation en 3D-images de synthèses et tout pour un bon moment. J'espère également qu'il sera dans la veine des vieux Disney, à l'époque où les scénaristes ne cherchaient pas à tout prix à faire rire toute la famille à coups de clins d'oeil destinés aux adultes. J'veux du naïf moi!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-01-29 00:13
En attendant de voir le nouveau Disney, je viens de voir Volt, leur avant-dernier long métrage. Il m'a toujours intrigué celui-là, le thème avait l'air intéressant.



Eh bien, c'était vachement bien! Si, si, j'vous jure! Je suis moi-même surpris.

Après l'adoption du chien, tout commence par des scènes d'action à couper le souffle, avec des courses-poursuite entre la fille qui a adopté le chien, le chien en lui-même et des bandits équipés de gadgets sophistiqués. Le chien est un super héros, il a une force colossale, un regard qui fait fondre des objets, il est rapide comme l'éclair, et son super aboiement fait trembler la terre. Visuellement, j'ai un peu l'impression d'être devant Les Indestructibles.
Oui mais tout cela est un film en réalité. La vedette: le chien, Volt! Mais le chien croit vraiment être un super héros, il croit vraiment sauver sa maîtresse à chaque fois, il ne se comporte pas comme un chien normal. Jamais il n'a pu quitter le plateau d'Hollywood pour continuer à lui faire croire toutes les aventures qu'il vit (un petit côté Truman Show). Puis, à cause d'une petite péripétie, il se retrouve transporté à l'autre bout du pays, loin du studio, dans la vraie vie.

Donc pendant toute la première partie du film, le chien croit toujours être un super chien, un peu à l'instar de Buzz l'Eclair dans Toy Story (d'ailleurs, c'est le premier Disney avec Lasseter à la production). Il veut retrouver sa maîtresse. C'est assez excellent de voir Volt complètement perdu, se demandant pourquoi il a perdu tous ses pouvoirs quand il voit qu'il ne peut pas tordre des barreaux, sauter loin ou faire sauter des objets avec son regard. Il rencontre une chatte qui est pour lui une sbire du méchant de la série TV: il l'emprisonne et l'oblige à le mener à sa maîtresse soi-disant capturée par le méchant de la série. Il va aussi engager un hamster fan de Volt, qui a vu tous les épisodes à la télé et qui est encore plus fou que lui.
Dans la seconde partie, plus axée road movie, Volt se rend compte qu'il n'est pas un super héros mais un chien normal. Entretemps, la chatte apprend à Volt d'être un vrai chien, ce qui donne lieu à des séquences assez délicieuses, genre apprendre à implorer les gens dans leur camping-car pour qu'il lui donne à manger ("penche ta tête, baisse les oreille, lève les yeux" suivi de "ah, mais tu es un bon acteur, je n'ai jamais autant mangé depuis longtemps" ), ou bien apprendre à jouer avec une balle ou un bâton. La chatte est très réussie d'ailleurs. Le hamster hyper-actif, quant à lui, est assez déjanté. On a d'autres séquences réjouissantes comme l'infiltration dans le chenil (et toujours le coup de la balle sur les chiens! ^^ ).

En tout cas, c'est vif et dynamique, plein de bonne humeur, l'histoire bien racontée, les personnages assez chouettes, les dialogues réussis, ce n'est pas niais du tout, pas vulgaire ni cynique pour un sou (ça fait du bien par rapport à certains récents films d'animation trop hystériques, ringards et "second degré" à mon goût), et c'est très drôle. Visuellement également, c'est une réussite. Bon, on a le classique happy-end, mais ça passe bien (et le coup du "super aboiement" à la fin est bien vu et bien amené).

Non franchement, je suis surpris, étant donné que je n'ai entendu quasiment personne parler de Volt. Je me dis que si ça avait été Pixar aux commandes, il aurait été largement plus plébiscité. Finalement, après un passage à vide depuis 2003, Volt (sorti en 2008) est une petite renaissance pour Disney. J'ai maintenant encore plus hâte de voir La Princesse et la Grenouille pour voir si ça se confirme.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-01-29 23:29
Je pense aussi que Volt a souffert d'être sorti en tant que film Disney.

Je plaide coupable car autant je me précipite sur les Pixar en dvd (et maintenant Bluray) autant je ne me suis pas jeté sur Volt. Erreur.

J'ai adoré du début à la fin. Mignon sans être niais, drôle sans être vulgaire ou forcer sur le cynisme. Bref, un bon Disney. Mention spéciale au hamster qui est mon personnage préféré même si au final, le trio se complète bien et qu'il n'y a pas d'élément faible.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1508 messages • page
1 ... 567891011 ... 76




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)