Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vous pensiez qu'Ed Wood était le plus mauvais cinéaste de tous les temps ? Vous êtes de grands naïfs
44 messages • page
123
Auteur Vous pensiez qu'Ed Wood était le plus mauvais cinéaste de tous les temps ? Vous êtes de grands naïfs
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 22:18
Voilà, c'est moi qui l'ait fait

Happy Grumble on se moque pas de mon pur amateurisme.








Bientôt sur vos écrans, un film sans cadrage, sans raccords et sans scénario, réalisé en un temps record de 2 heures. On dit merci à la démocratisation du Home Movie.

( avec du suspanceuh dedans )

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 23:19
alors là, je dis bravo!!!
il y avait déjà Kito, présent dans mon coeur de cinéphile depuis un bout de temps.(d'ailleurs, j'adore cette photo, il est très charismatique dessus, on ne sait pas si il va se mettre à rire ou s'il va coller une torgnolle. cela dis, chez lui, l'un ne va pas sans l'autre).

et quand j'ai vu les mots Ed Wood sur ce topic, je me suis jeté dessus.
j'ai découvert le bonhomme comme beaucoup de monde, grace au film de Tim Burton (que je conseil vivement comme d'hab').
Jhonny Depp y est, comme toujours, excellent, et Burton maitrise son art à la perfection.
les autres acteurs sont aussi absolument géniaux, et prennent leur role très à coeur (notamment celui qui interprète Bella Lugosi).
depuis tout gosse, j'adore tout ce qui touche aux films fantastique fait avec deux bouts de ficelles et, histoire de me la raconter, je possède un projecteur super 8 made in Algérie (si, si, ça existe) avec de vrai petits bijoux!!! j'ai meme un film intitulé "godzilla contre king-kong", et il faut le voir pour le croire!!!
malheuresement, je n'ai pas de son sur ce projecteur, mais je me fait un montage maison avec ma vieille chaine hi-fi, et je projette tout ça dans mon couloir, large de 70 cm.
j'aime énormément le cinéma amateur, ce coté "j'ai peu de moyens mais j'y met tout mon coeur" me touche.
d'ailleurs, quand je serai riche(...)je m'achèterai un p'tit camescope, et me lancerai dans la grande aventure du cinoche made in chez soit, et metterai tout ça en ligne sur mon futur site (quand je maitriserai le html).
j'ai aussi quelques films d'animation, en plus ou moins bon état, mais que de petits bijoux!!! notamment le premier long métrage de "son wu kong", un film Chinois basée sur la série de contes, et interdit sous Mao (d'ailleurs, tout ceux qui ont participés à sa réalisation ont été exécutés...).

et puis, je parle beaucoup de moi, mais voici quelques excellentes adresses pour tout ceux qui sont interressés:
http://perso.wanadoo.fr/edwood/ed_wood-dude1.html

et également:
http://www.mouviz.com

le premier, vous vous en doutez, est dédié à Ed Wood Junior, et le second, à des courts-métrages amateurs de tout style, allez-y, ça vaut vraiment le coup!!!!

bon, je m'arrete là, sinon je vais y passer la nuit et vous saouler...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 11:43
Il y aussi l'inverse : les cinéastes à qui on donne des tonnes de moyens et qui pondent bouse sur bouse.
Deux me viennent à l'esprit : Roland Emmerich (Godzilla, Independance day...) et mon préféré : Paul Anderson (Mortal Kombat, Soldier...).

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 12:12
tu plaisantes ? Roland Emmerich et Anderson sont des pros du rapport quantité-prix : je t'en mets pleins la tête pour pas un rond.

Enfin, Emmerich me fait vomir à chaque fois, j'arrive même pas à me marrer en regardant ses bouses. En revanche, Anderson, un vaisseau de l'au delà par-ci et un Resident evil par-là je dis pas non.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 12:29
Chevalier : L'acteur qui joue Bela Lugosi dans Ed Wood est Martin Landau, rescapé des séries Mission Impossible et Cosmos 1999.

J'en profite pour faire un petit sondage :

Cosmos 1999, ça vous faisait :

- Flipper comme c'est pas permis
- Rien de bon, j'aime pas
- Rien parce que je connais pas
- Mourir de rire
- Passer le temps sans plus

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 13:22
Kitano -> Ha ha ha, je me moque de ce pur amateurisme !!

Non, je plaisante... Ca a l'air étonnant, ton film... et pis le titre est sympa. Où est-ce qu'on peut le télécharger, dis-moi ?

Laurent -> Cosmos 1999, ça a plutôt tendance à me faire mourir de rire...

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

PS : Si vous par hasard vous avez vu les "Petits Démons", ça vous dirait d'aller laisser un message sur le livre d'or du site ? Parce qu'il y a deux jours, un comique m'a traité de "Sale pédophile" sur ce même livre, et ça me fait moyennement rigoler... Enfin, je veux pas vous forcer la main, hein ?

  Voir le site web de HappyGrumble
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 13:42
au passage, j'ai bien sûr parcouru ton site et j'ai eu très envie de voir ton film, mais sur le pc j'ai pas de son et sur le mac je ne pense pas que ça passera.

Quant à ton petit comique, c'est certainement lui qui a des choses à se repocher pour avoir l'esprit si mal tourné.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 15:08
Eh bin moi je viens de regarder Petits Démons, et je te félicite, HappyGrumble, je me suis régalé ! Quel travail ça a du être, surtout pour garder les enfants concentrés et motivés. Un grand bravo (et la petite Mathilde pourrait bien avoir de l'avenir).

Par contre, le site ne dit pas vraiment quelle formation tu as, peux tu nous en dire plus ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 15:10
Je crois que je vais ajouter une section dans les liens de GP : "Pub pour des sites de copains", que j'inaugurerai par le tien.

Par contre, je n'arrive pas à lire les messages précédents sur le livre d'or... (dès qu'on met autre chose que du html de base sur un compte Free....)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 19:10
A propos de Cosmos 1999, je dois dire que cette série m'a longtemps foutu les jetons. Je crois que même à l'époque, elle avait un côté vintage étrange que j'adorais...
Je pense à un autre truc sinon: est-ce qu'on a un lien vers http://www.dvdalliance.com?
C'est l'autre site sur lequel bosse Ludo et c'est pour moi un site de référence avant d'acheter un film en DVD, et aussi pour tout connaitre de son lecteur (dézonnage, macro, etc.)
Peut être qu'ils nous rendrons l'ascenceur, sait on jamais
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 19:17
Non, moi franchement, je dis bravo Kitano, il faut avoir le courage pour faire un film (et le temps surtout) !! Vas-y Kitano, fais exploser Cannes !!

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 21:13
Kitano > Pour ton problème de son, j'avoue que ça m'étonne un peu... En fait, le son est encodé en MP3 (MPEG 1 layer 3, pour être plus précis), donc ça devrait être lu sans problème. As-tu essayé le "Playa" livré avec le codec DivX sur PC ? Normalement, ça fonctionne... Sinon, sur Mac, le codec est aussi disponible sur www.divx.com, donc je pense que tu dois pouvoir le lire sans problème. En tout cas, merci d'être passé sur le site, ça fait plaisir !

Laurent > Très sympa ta critique sur le livre d'or, merci beaucoup. Maintenant, c'est vrai que ça m'étonne que tu ne puisses pas lire les autres messages sur le livre d'or... Normalement, il suffit de descendre l'ascenseur, et ça devrait marcher... C'est vrai par contre que www.repere.net (le site qui nous a fourni le livre d'or) a parfois des problèmes d'affichage ou de serveur. Mais en réessayant quelques temps après, ça marche en général.

Pour la stabilité de la caméra, je plaide coupable... J'ai travaillé quasiment entièrement caméra à l'épaule, parce que j'étais seul sur le "plateau" à assurer la technique, et que ça permettait une mise en place plus rapide. Pour le prochain, ça devrait être beaucoup mieux, puisque c'est un ami caméraman qui s'occupe l'image.

Pour le gag de la barrette : merci ! Tu es la première personne à me parler de ça... ce qui commençait un peu à me désespérer. Souvent les spectateurs réagissent après coup (ou ne percutent pas), mais c'est vrai que quand j'ai écrit cette réplique, elle me paraissait tellement absurde... Comme quoi, quand on dit une absurdité très sérieusement, ça passe !

Pour ma formation : c'est vrai que j'ai un peu évasé le sujet sur le site... En fait, j'ai suivi un BTS audiovisuel option montage. Ce qui fait que depuis quelques années, je suis monteur intermittent sur Toulouse. Voilà voilà.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 21:28
j'ai pas de problème de son : j'ai pas delecteur cd rom et pas installé les drivers pour la carte son. ça complique un peu les choses. je me sers du pc pour m'occuper de push et surfer quand le mac bouillone sur autre chose

je vais me renseigner du côté du mac pour la lecture des divx. ca a bien progressée me semble t il.

Sinon, tout le monde s'en fout ^^ mais après un magnifique crash de ma sauvegarde du montage cet apres midi, j'ai quand même réussi à finir cette connerie de 12 minutes improvisée dont voici l'emblême déssiné par Kosuth.




Je vais essayer tant bien que mal avec mon 56k d'en uplaoder une version correcte ce soir. Malheureusement bcp de scènes se passent de nuit, et si ça passe très bien en DV je crains le pire en .mov.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 22:29
Happy : quand j'essaie d'afficher le livre d'or, il y a ce message d'erreur en bas de la page (là ou devraient apparaître les autres messages, je suppose) :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '8007000e'
[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Not enough space on temporary disk.
/guestbook/livre.asp, line 133

Bon, faut dire que si en plus tu mets Microsoft dans la partie, on est pas sortis de l'auberge
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 23:00
Laurent > J'ai appelé Billou : tout est arrangé, il a patché Windows, ça devrait marcher...

Non, je plaisante. En fait, ça fait partie des erreurs assez fréquentes dont je t'ai parlé. Ca le fait à certains moments, mais la plupart du temps, ça marche. A moins qu'il y ait vraiment une incompatibilité avec ta connection, ce qui serait quand même étrange, non ?

Kitano > Si tu parviens à uploader ton film, tiens-nous au courant ! Maintenant, comme je n'ai qu'un pauvre 56k à la maison, j'attendrai d'avoir accès à une connection haut-débit pour regarder ça...

Happy-Grumble (épuisé, qui va pas faire long feu, ce soir...)
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-20 23:12
Laurent > Allez hop, je ne vais pas te laisser dans l'embarras... Je t'ai donc mailé une partie du livre d'or pour que tu passes outre les problèmes de Microsoft-bidule, là.

Happy-Grumble (zzzZZZZZzzzz....)
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 08:16
Merci ! Dans l'ensemble, c'est largement positif.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 09:14
Le fameux coup de la barrette... Pour tout dire je ne savais pas trop si c'était du second degré ou pas. C'est un peu comme tous les clichés tels que le héros ligoté qui trouve toujours un bout de verre (ou une scie) pour se délivrer, ou bien systématiquement quand un méchant ouvre un tiroir c'est pour y prendre un revolver, etc.

Tiens, je me rappelle avoir écrit un scénario où le héros s'introduit dans un Musée. Il fait du bruit et attire le gardien. "Qui est là?!". Au moment où tout semble perdu, un chat débarque de nulle part en miaulant, le gardien pense avoir trouvé son coupable et continue sa ronde. Et le héros disait un truc du genre "Si les chats n'existaient pas, je les aurait inventé!". A l'époque, on m'avait reproché mon manque d'imagination, alors que ce cliché était au contraire utilisé en connaisance de cause car le héros de l'histoire était journaliste, et surtout scénariste à ses heures, d'où sa réflexion ci-dessus...

  Voir le site web de JC
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 13:20
JCV > Merci pour la critique laissée sur le site, c'est très sympa.

Pour ton scénario : c'est vrai que le second degré est souvent difficile à manier, parce qu'il faut arriver à créer une connivence avec le spectateur pour qu'il saisisse l'ironie de la situation... Parce que sinon, c'est la catastrophe assurée, avec des réflexions du style "C'est n'importe quoi !...". C'est pourquoi il faut le parsemer dans l'histoire à doses homéopathiques, sinon c'est trop... (Exception à la règle : le Mars Attack ! de Tim Burton, qui est second degré du début à la fin... sans parler des films des ZAZ)

Maintenant, tout le monde n'a pas le même humour, c'est vrai, mais ça on y peut pas grand chose...

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-21 13:45
Et encore, beaucoup de gens (surtout les américains) ont dit de Mars Attacks! que c'était n'importe quoi, préférant nettement un certain Indépendence Day sorti peu avant. Quand j'ai vu Mars! au cinéma, j'étais d'ailleurs assis devant quelques-unes de ces personnes qui m'ont bien gâché la séance (Rhââa rien que d'y penser ça m'énerve )
Mars Attack! a plutôt fait un bide aux US, et je me souviens que Burton avait dit que le jour où ça ne marcherai plus pour lui aux USA il viendrait s'installer en Europe car ses films sont toujours bien mieux accueillis.

Timmy, ammène-toi en France, j'ai justement un scénario à te proposer !

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vous pensiez qu'Ed Wood était le plus mauvais cinéaste de tous les temps ? Vous êtes de grands naïfs

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)