les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
2556 messages • page
12345678 ... 128
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Pixel intergalactique

12
1035015

Joue à Dead Space 3, Luigi 2, Gears 3, Dishonored

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Versailles :(

Posté le: 2007-11-21 21:56   
Mais pourquoi tu es encore hotliner ? ma femme l'a fait pendant 2a (dans la petite boite ou je travaillais) et elle aurait pas tenu plus.

Je pense qu'au bout d'un certains temps, soit tu perd completement tes illusions dans l'intelligence humaine (si t'en avais) soit tu deviens depressif

Odysseus
Pixel intergalactique

44
0004305

Joue à lutter contre les bugs et les pratiques commerciales abusives.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Αἰαία

Posté le: 2007-11-22 00:00   
Citation :
Mais pourquoi tu es encore hotliner ?

Tiens, c'est vrai ça Erhynn, pourquoi t'es encore hotliner ?

C'est comme ces gens qui préfèrent balayer les crottes de chien dans les rues pour payer le loyer d'un F2 minable en banlieue plutôt que de piloter des avions de ligne en se tapant des vahinés, je comprendrai jamais leurs choix de vie...

Voir le site web de Odysseus
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-11-22 01:24   
C'est comme les vendeurs et autres prospecteurs par téléphone qui doivent appeler les gens (qui n'ont rien demandé), pour faire leur publicité sur des produits qu'ils doivent vendre... Les gens à l'autre bout du fil n'apprécient pas tellement ce genre de coups de fil à l'improviste, et leur répondent comme des malpropres, forcément. Et bien-sûr, ils sont payés au lance-pierre... Bravo à ceux qui tiennent dans ce genre de postes, car en ce qui me concerne, je ne pourrais vraiment pas (je connais quelqu'un qui le fait, c'est pas drôle tous les jours !).

Pour en revenir au rasage, j'ai commencé très tot (vers 13 ans et demi, obligé, j'avais un duvet trop important). Sur le coup, j'étais très content, parce qu'on se sent un homme, un vrai (à cet âge là, ça fait son effet, mais on est aussi très con) ! J'ai compris ma douleur un peu plus tard, car très vite, les poils durcissent et poussent de plus en plus rapidement, la peau encore très juvénile, n'est pas préparée à ce genre de traîtements de façon répétée. Deux ans après, c'est devenu un enfer, car à chaque rasage, ma peau était rouge écarlate et me brûlait terriblement. Rajoutez à ça une forte acnée, et vous aurez une idée du décor. Sans oublier que je devais me raser tous les deux jours, si je voulais rester correct. Bon aujourd'hui, je me rase tous les jours, ma peau est habituée, ça ne me fait plus grand chose (je n'utilise même plus de mousse, je mets de l'eau chaude). Y'a encore quelques désagréments : ma barbe est dure et pousse très vite, ce qui fait que je n'ai pas l'impression d'être bien rasé très longtemps... Bref, ne jamais commencer à se raser trop jeune, car ça devient vite une vraie emmerde.
Pour l'épilation et le rasage des poils du torse et sous les aisselles, je n'ai jamais essayé. Mes jambes sont assez poilues, ce qui n'est pas le cas du reste. Et puis quand on est célibataire, on ne s'ennuie pas avec ce genre de détails.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Dead Island

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Vallauris, 06.

Posté le: 2007-11-22 09:29   
Ce n'est pas forcément une question de célibat ou pas
Ma femme me préfère avec des poils, mais pour moi c'est plus vivable sans l'été (je vous jure, quand il fait bien chaud, ça fait peur, je ruissèle de partout, jambes, bras, dos torse...).

Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr

45
0003920

Joue à MH3U, BIT.TRIP Runner2, Skyrim, Luigi's Mansion 2

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-11-22 12:31   
Disons que la Hotline m'a toujours attiré quelque part, mais faire l'assistance de cinq produits complètement différents, dont deux qui n'ont RIEN à voir avec l'informatique (les deux produits dont j'ai parlé), c'est... déstabilisant. Et comme l'a souligné Petitevielle, c'est vraiment surprenant à quel point on peut tomber des nues quand aux clients qu'on se coltine à longueur de journée, que ce soit le produit que La Poste vend, ou l'antivirus dont nous faisons l'assistance, c'est vraiment -incroyable-.

Dernier exemple en date, pour un produit ayant rapport à l'internet, un client m'appele :

- Support Technique ******* Julien bonjour !
- Oui bonjour monsieur, voilà, je vous appelle parce que j'ai pris vos ******* sur le site de NeufStore.
- Très bien, quel est votre souci monsieur ?
- Ben il faut faire quoi avec vos **** ?
- Vous avez une connexion Internet ?
- Oui mais je dois faire quoi avec ces trucs ? Ca sert à quoi ?
- ...

On ne doit pas faire de blanc dans les discussions, mais là j'avoue que j'en ai fait un gros, parce que j'étais partagé entre l'envie de rire aux éclats, et celle de me demander comment les gens faisaient pour balancer entre 60 et 90 € par la fenêtre, pour des trucs dont ils ne savent même pas l'utilité ! Je ne parle même pas des petits vieux et petites vieilles (hélas, pas la notre de petite vioque, ca serait un plaisir de l'avoir au tel !) qui nous contactent parce que leur antivirus leur fait des misères, et qu'ont sait pratiquement tout le temps qu'ils ne savent même pas se servir du PC de compète qu'ils ont (Vista Ultimate, la version complète de l'antivirus etc...). Ca tue.

Mais pourtant c'est un job interressant. Stressant et lourdingue, mais interressant.

Voir le site web de Erhynn Megid   
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2007-11-22 13:12   
Citation :

Le 2007-11-22 09:29, IsKor a écrit:
Ce n'est pas forcément une question de célibat ou pas
Ma femme me préfère avec des poils, mais pour moi c'est plus vivable sans l'été (je vous jure, quand il fait bien chaud, ça fait peur, je ruissèle de partout, jambes, bras, dos torse...).

Je n'ai pas souvent ce problème là, mais dans le Nord, il n'y a pas beaucoup de soleil ou de chaleur. Surtout cet été, qui s'est révélé être épouvantable. Je me rapelle qu'avant de partir pour les Infoticaires (fin juillet), il pleuvait des cordes, et il faisait genre 15 °C... Aujourd'hui, nous sommes en plein hiver, il y a des éclaircies, et il ne fait pas plus froid. Bref, je n'ai pas souvent l'occasion de ruisseler. En réalité, ça m'arrive lorsque je fais un effort physique important (et là, je vois bien ce que tu veux dire, on ne se sent dégueulasse). Mais là encore, ça n'arrive pas très souvent).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Dead Island

Posté le: 2007-11-22 14:59   
C'est vrai qu'en habitant dans le Sud, j'ai plus l'occase de ruisseler
Le plus fort, c'est que quand il fait bien chaud, je suis dans cet état SANS RIEN FAIRE (genre à clikouter devant le PC)

Erhynn, c'est pas un métier que tu fais, c'est un sacerdoce Franchement, la Hotline, il faut vraiment en vouloir, c'est dingue le nombre de boulets qu'on peut croiser au détour d'un coup de tel
Du coup, c'est marrant, mais je suis assez satisfait lorsque il m'arrive (très rarement) de téléphoner à une hotline (en général Free): je dit au gars direct que je suis de la partie, et il a l'air soulagé, et il me cause un peu plus technique que "alors, appuyez sur démarrer en bas à droite"...

Ceci dit, lorsqu'on est dans l'info soi même, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant que d'être pris pour un débile, même lorsqu'on leur dit "non, mais abrégez, je vous dis que je sais aller dans les propriétés réseau DEDIOUUUUU"

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2007-11-22 20:17   
"Ceci dit, lorsqu'on est dans l'info soi même, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant que d'être pris pour un débile, même lorsqu'on leur dit "non, mais abrégez, je vous dis que je sais aller dans les propriétés réseau DEDIOUUUUU"

Bah... ils sont tellement habitués à avoir des brelles de l'informatique au téléphone, qu'ils donnent le maximum d'explications. Je connais un hotliner, aussi !

RainMakeR
Pixel intergalactique

12
1035015

Posté le: 2007-11-22 21:10   
Citation :

Le 2007-11-22 00:00, Nordine a écrit:
Citation :
Mais pourquoi tu es encore hotliner ?

Tiens, c'est vrai ça Erhynn, pourquoi t'es encore hotliner ?

C'est comme ces gens qui préfèrent balayer les crottes de chien dans les rues pour payer le loyer d'un F2 minable en banlieue plutôt que de piloter des avions de ligne en se tapant des vahinés, je comprendrai jamais leurs choix de vie...

j'ai jamais dis que c'etait pas bien, qu'il fallait qu'il change ou quoi que ce soit. C'est juste qu'ayant vecu indirectement cette experience, je conçois que c'est super ingrat comme boulot.
Mais il est vrai que les vieux sont des cibles pour vendeurs ayant besoin de faire du chiffre. Quand je repense à nos ex clients qui avaient achete le matos dernier cris pour faire tourner le pauvre logiciel que je developpais. Et les vendeurs mettaient la dose, wifi, modem integre, carte son de malade, plein de ram carte graphique de fou.... Les gars avaient du meilleure matos que ce qu'on avait pour developper..

Erhynn Megid
Seigneur d'Yseïr

45
0003920

Joue à MH3U, BIT.TRIP Runner2, Skyrim, Luigi's Mansion 2

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-11-23 09:47   
Pas d'inquiétudes Rain, je ne l'ai pas mal pris . En ce qui concerne mon logement, c'est un superbe 13m² sans chiottes et avec des murs assez épais pour que j'entende mon voisin respirer et plus si affinités (le concept du Formule 1 en somme).

Voir le site web de Erhynn Megid   
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2007-11-23 18:05   
Courage Erhynn Megid !
Je sais de source sûre (car bossant plus ou moins dans le milieu) qu'on va avoir une chute des prix de l'immobilier pas trop dégueulasse dans les prochaines années ... identique à ce qui s'est passé au Japon dans les années 90 où l'immoblier s'est crouté de 40% environ). et une baisse de 40% annule une hausse beaucoup plus grande (j'ai la flemme de faire le calcul).

J'ai des potes agents immobiliers qui ne vendent plus rien et qui vont surement changer de taf prochainement ...

Bientot tu auras 130m2

Blague à part, je trouve inadmissible de ne pas pouvoir se payer un logement décent avec un salaire même moyen. C'est un peu mon cheval de bataille en ce moment, ayant galéré pour trouver mon appart (en location) actuel. Et pourtant j'en connais des boites qui louent mais c'est le parcours du combattant. Et comme je n'ai pas envie d'acheter un logement en pleine bulle immobilière ...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

19
0024194

Joue à Valérie Damidot

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Luzancy (77)

Posté le: 2007-11-23 18:30   
Je ne t'en parle même pas.

822€ les 62 m² ça donne envie d'aller s'installer dans le Cantal, surtout avec un salaire de 1180€. Ca va qu'on est deux (euh... 4 en fait mais j'ai deux fainéants à la maison)!
Si j'étais célibataire je ne sais même pas comment je ferais.
Pire, si on était encore plus proche de Paris!

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2007-11-23 23:34   
Je paye à peu près comme toi ... légèrement plus cher en fait et heureusement qu'on est deux aussi !

J'ai des potes en province qui me disent que je devrais me tirer de Paris et quelquefois je me demande si je ne vais pas le faire (encore faut il pouvoir le faire niveau professionnel).

Mine de rien, Paris et sa région ne sont plus adaptées à la classe dite moyenne.
Mais j'ai bon espoir : je m'intéresse énormément au sujet et la chute du marché immobilier est chose acquise par tous les professionnels un peu sérieux. La question est de savoir pendant combien de temps la chute va durer et quand il sera temps d'acheter !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Dead Island

Posté le: 2007-11-24 11:42   
POur la baisse de l'immo, a mon avis ça dépendra des régions... J'habite dans le Sud, et ça n'a jamais arrêté de monter depuis longtemps. Au pire, je pense qu'en PACA ça stagnera, mais baisser, ça me parait un peu probable, surtout que tout le monde veur venir habiter chez nous...

Et puis ça me ferait mal: avec ma femme, on a acheté à Vallauris il y a 2 ans (le truc est en cours de finition), et rien que depuis qu'il est sorti de terre, il a pris 17000€, et ce n'est pas un gros truc de haut standing: c'est un petit 3 pièces de 60m² au rez de jardin

RainMakeR
Pixel intergalactique

12
1035015

Posté le: 2007-11-24 13:35   
Citation :

Le 2007-11-23 09:47, Erhynn Megid a écrit:
Pas d'inquiétudes Rain, je ne l'ai pas mal pris . En ce qui concerne mon logement, c'est un superbe 13m² sans chiottes et avec des murs assez épais pour que j'entende mon voisin respirer et plus si affinités (le concept du Formule 1 en somme).

Ce qui me fais halluciner c'est quon vend/loue toujours des appart sans chiottes. Y'a pas de loi qui t'y oblige. Parce que bon, niveau commodites ..

L'immo j'ai un peu laisse tombe pour le moment. Avec ma femme on loue un appart a versailles et ca nous reviens a 1050€ par mois. La limite psycho que je m'etais fixe a l'epoque, au dela de laquelle il vaut mieux acheter. Le probleme c'est que niveau tarif des appart c'est abuse la region parisienne. On nous prete pas beaucoup, pourtant j'ai un bon apport (selon moi) et on a des situations pas mal.

Mais bon avec notre gamme de prix c'est soit f2 soit aller super loin. Et 2-3h de transport pour aller au taff (aller sans le retour) cest pas pour moi. Comme tout le monde je pense faire le mercenaire a paris. Me faire un gros capital et repartir en province apres.

NaviLink
Pixel de bonne taille

48
0003848

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2007-11-24 14:13   
Edo, je ne remets pas en cause tes sources, mais honnêtement, la chute des prix de l'immobilier, je l'attends depuis ma naissance, soit plus de vingt ans. Quand je vois le prix moyen du mètre carré, c'est juste impossible d'acheter sans se pendre sur au minimum 20 ans.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-25 10:30   
Suck My Geek va être diffusé sur Canal+ le 30 novembre !

Pour mémoire, c'est un doc sur nous les geeks faits par d'autres geeks.
Petit teaser :

Voir le site web de CBL
quintos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-11-25 15:29   
Je l'ai vu! 50 minutes de bonheur avec des interviews sympa, notamment Kevin Smith (Clerks, Dogma, etc...) C'est enfin un documentaire-reportage positif sur les geeks, fanboys et compagnie. On y retrouve tout, les JDR, les films, les JV, les bouquins.
Très sympathique! A voir (malgré quelques cas un peu pathétiques)

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-25 15:50   
Tu l'as vu où ? ^^
(MP )

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

62
0002009

Joue à Metal Gear Solid 4, Halo Reach, God Of War III

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-11-25 17:09   
Mp à moi aussi

Voir le site web de dante2002   Etat ICQ    

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

2556 messages • page
12345678 ... 128

Version de base : phpBB 1.4.4 (© 2000 - 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2007 - 2011 Grospixels)

Page créée en 0.070 secondes