Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 324325326327328329330 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 21:06   [ Edité le: 2020-04-01 21:08 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :
Pi bon ils ont tellement de casserolles au cul les allemands, la guerre, les mecs qui participaient aux JO feminins, leur invincibilité au foot, michael shumacher .....

michael shumacher ?? Le pilote de F1? Il doit bien avoir des casseroles comme tout le monde, mais de-là à ce qu'elles soient scandaleuses, je vois pas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 22:52
Bah il en a pas mal au cul quand meme. Deja tous ses coequipiers qui devaient le laisser passer, tous ces coups tordus (cf villeuve), ses differentes tricheries pour bloquer les qualifs .....
C'etait un gros escroc quand même

Et c'est à cause de lui que j'avais arreté la f1
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2020-04-03 18:56
Citation :
Le 2020-04-01 22:52, RainMakeR a écrit :

Bah il en a pas mal au cul quand meme. Deja tous ses coequipiers qui devaient le laisser passer, tous ces coups tordus (cf villeuve), ses differentes tricheries pour bloquer les qualifs .....
C'etait un gros escroc quand même

Et c'est à cause de lui que j'avais arreté la f1


Putain le festival...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-04 13:02
Putain Pluie en fait tu es Jean Alesi !

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2020-04-04 15:51
Citation :
Le 2020-04-04 13:02, petitevieille a écrit :

Putain Pluie en fait tu es Jean Alesi !


Mais même pas! Alesi et Schum' sont les meilleurs amis IRL
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-04 19:54
J'aimai bien Alesi, retrospectivement il a eu une belle carrière (surtout vu l'epoque), après il a pas forcément fait les bons choix de voitures
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-04 20:35
Citation :
Le 2020-04-04 19:54, RainMakeR a écrit :
J'aimai bien Alesi, retrospectivement il a eu une belle carrière (surtout vu l'epoque), après il a pas forcément fait les bons choix de voitures

Pareil pour moi. La Ford Fiesta 1.6d, vraiment celle là j'aurais pas dû.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 22:45
Pour accompagner vos apéros Skype!

https://www.youtube.com/channel/UC7pddu3yyzkzFEiXfQLex3w/videos


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-04-08 02:07

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-04-08 09:01
Oh oui, merci!!!

Je regarde ça avec mes enfants ce soir!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-04-08 22:58
Merci les gars pour les deux chaines, que du bon !

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-09 22:43

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 00:49
Dites y'a des profs ici ?

Ma fille a fait des tests en primaire, et soit disant elle serait plus intelligente que la normale. Sauf que je fais les devoirs avec elle depuis la rentree de septembre et j'ai plutot l'impression que c'est le contraire.
Quand on fait les devoirs ensemble elle arrive à me rendre dingue. Elle est très lente, et ne comprend pas grand chose. En plus je me suis rendu compte qu'elle a pas mal de lacune de primaire. On est obligé de lui ré-expliquer des trucs qu'elle devrait savoir.

Au debut je pensai qu'elle jouait avec mes nerfs, mais à force j'ai l'impression que non.
Elle ne voit même pas quand la réponse est dans la question d'un exercice. Ou alors elle butte sur un énoncé parce qu'elle ne va pas comprendre un mot....
La derniere fois elle m'a rendu dingue parce qu'on faisait un cours d'histoire et elle n'arrivait pas à repondre à une question parce qu'elle ne trouvait pas la définition d'un mot. Alors que y'a un lexique en bas de sa lecon.....

On a un peu tout essayé, orthophoniste (ca lui fait du bien), la methode douce où je lui ré-explique tout le cours, la méthode moins douce etc.... mais elle ne progresse pas ....

Ca m'enerve parce que je suis sûr qu'elle peut faire mieux, elle a mes gènes après tout
Mais là si elle galère déjà en 6e, la suite c'est pas la peine ....

Donc si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 08:55
Je ne suis pas prof du secondaire mais du primaire.
Trois choses tout de même :
- Tu dis qu'elle a fait des tests en primaire. De quels test s'agissait-il ? Qui les lui avait fait passer ?
- Tu te rends compte maintenant qu'elle a des difficultés ? Elles n'apparaissaient pas déjà au primaire ?
- Sur quoi porte le travail avec son orthophoniste ? Depuis combien de temps est-elle suivie ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 14:28
Citation :
Le 2020-04-12 08:55, chatpopeye a écrit :
- Tu dis qu'elle a fait des tests en primaire. De quels test s'agissait-il ? Qui les lui avait fait passer ?


Tests passés en classe. De Qi visibilement mais j'en sais pas plus


Citation :

- Tu te rends compte maintenant qu'elle a des difficultés ? Elles n'apparaissaient pas déjà au primaire ?

J'en suis conscient depuis un moment, mais les profs de primaires me disaient que y'avait pas de souci à part son comportement. Et avec leur notation à la noix de partiellement acquis, ca ne veut rien dire.
Une note ca ca parle.
Et donc si je devais lui donner une note je dirai qu'elle doit etre à 6/10 grand max en général....

J'ai essayé de la faire bosser, mais bon son ecole est particulière, pas de devoir, les livres restaient à l'ecole, donc impossible de savoir ce qu'ils faisaient en fait


Citation :

- Sur quoi porte le travail avec son orthophoniste ? Depuis combien de temps est-elle suivie ?

Suivie depuis septembre. Boulot orienté sur la fluidité de lecture et compréhension de texte pour le moment.
Après pour le detail faudrait que je demande à madame qui en sait plus que moi
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4899
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 15:03
La question surtout c'est si c'est la psychologue scolaire qui lui a fait passer les tests parce que suspicions de HPI ou si c'est un truc comment ça fait pour toute la classe (même si je trouve ça étrange dans la démarche) mais tout psychologue scolaire c'est un indice pas une certitude, les curseurs n'étant pas les même

Tu parles de "comportement" en classe c'est peut être ce qui a déclenché la suspicion mais le souci c'est que c'est "tellement" à la mode (sic) le "ma progéniture est un zèbre et pas juste un petit prince à qui l'on passe tout" que cela crée un défiance du corps de l'éducation nationale (à juste titre à cause de parents cons et c'est vraiment dommage parce que j'avais vraiment espoir à un moment)

Il faudrait peut être creuser un peu et si l'orthophoniste est un bon support c'est peut être pas mal de discuter avec ce professionnel sur ces "suspicions" il ou elle pourra peut être vous orienter ?

Bref c'est compliqué d'en parler par écrit et avec le peu d'informations que tu donnes (dysorthographie ? pensées en arborescence ?, souci de sommeil ou à l'inverse fatigue extrême ?, dyslexie ?....)

Tu auras compris que que c'est un sujet qui me touche plus que de raisons pour diverses raisons et pour faire court c'est :

- J'ai compris et enfin accepté pas mal de choses quand nos filles ont été confrontés aux mêmes "incompréhensions" et ont été "testées"... (s’exècre ce terme...)

- C'est un véritable troupeau de zèbres dans ma famille et ma belle-famille dont certains qui se sont laissés "couler" faute d'avoir pu savoir et "reprendre confiance" même à posteriori...

Bref peut être à creuser mais avec les infos que tu donnes y'a pas matière et quand bien même il y en aurait c'est pas sur Doctisimmo ou sur un groupe facebook de parents de HPI que tu trouvera tes réponses En revanche nous pouvons peut être t'orienter vers les professionnels qui feront (peut être) un diagnostic qui vous permettra d'avancer

  Voir le site web de Carl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 16:31
Oui, savoir qui précisément et dans quel cadre elle a passé ces tests.
Si c'est le psy scolaire tu aurais dû être informé, avec un rdv pour faire un debrief. Normalement ces entretiens ont lieu suite à une demande de l'enseignant. Vu que y a de la paperasse à faire c'est pas fait n' importe quand.

Ma fille est HPI. Suspicion de la prof de CP car elle roulait sur la table, sous la table, faisait semblant de lire lentement comme les autres mais finissait le travail écrit avant qu'elle ait donné la consigne.😋
Tout ca s'est fait avec de la correspondance dans le cahier de liaison.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 21:47
C'est la psy de l'ecole qui lui a fait faire un test de qi, mais j'ai pas eu droit a un debrieff physique. On a juste eu un papier.

Apres le truc hyperactif je sais pas à quel moment un gamin peut l'etre. Je tenai pas en place etant gamin, et ma fille est un peu pareil.
Elle parle beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop, avec nous et en classe, elle est incapable de rester seul et veut etre constamment au centre de l'attention.
Mais en meme temps elle est pas super caline, c'est vraiment MOI, fau tjouer avec moi, à ce que je veux etc.... moi je le fais pas, ma femme joue avec mais ca finit toujours en enguelade....

Dyslexie pareil aussi, j'en ai fait etant jeune (l'accent du nord ca a pas aidé ), et elle c'est un autre truc dyslexie et dysothormachin...

Mais bon le souci c'est qu'elle est trop lente, dans la vie, dans les etudes, et dans la reflexion
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 12:51   [ Edité le: 2020-04-19 12:52 ]
Citation :
Le 2020-04-12 21:47, RainMakeR a écrit :

C'est la psy de l'ecole qui lui a fait faire un test de qi


J'ai eu ça aussi, test de QI individuel en primaire par un psy de l'EN. C'était général, toute la classe y est passé, un élève par heure le matin pendant une semaine.

Ils m'ont donné un résultat bien au dessus de la moyenne mais... toute la classe a eu un résultat "bien au dessus de la moyenne", même les neuneus et les cancres-à-radiateurs.

Je doute donc fortement de la pertinence de ces tests. Je me demande même si c'est pas juste pour flatter notre égo et nous motiver à bien travailler. ("Je peux pas abandonner cet exercice, je suis un génie après tout, je DOIS être capable de le résoudre")
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 13:40
tiens vu que t'es la clad, tu joues toujours a pokemon go ? Je t'ai dans ma liste mais si tu joues plus zou ;:p
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 324325326327328329330 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)