Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 323324325326327328329 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 03:07   [ Edité le: 2020-03-25 03:35 ]
Je connais quelques personnes dans le milieu médical, c'est pas la joie (dont une amie qui est médecin en réanimation à Besançon), ma cousine qui est infirmière anesthésiste dans une clinique privée à Toulouse m'a dit qu'elle avait pas vu de malades dans la sienne et qu'ils étaient transférés d'établissement publics à d'autres alors qu'il y a des lits vides dans le privé... (bon je me base sur ses dires, c'est peut être pas pareil partout).
Elle râle aussi sur le manque de masque.
Un pote aide-soignant à Grenoble a une collègue stagiaire atteinte, il est négatif pour le moment mais un peu tendu.
Bref les personnels soignants sont littéralement en 1ère ligne, c'est une médecine de guerre qui commence à être appliqué devant le manque de moyens. En résumé ils doivent choisir qui va être soigné et qui ne le sera pas selon l'âge et l'état.
Là encore ça dépend des régions.

En Espagne l'Etat a réquisitionné toutes les cliniques privées quand nos députés ergotent encore sur les dépistages massifs qui coûtent cher. L'Allemagne en fait depuis le début de l'épidémie en ciblant les publics les plus susceptibles de l'attraper.
Un lien sur l'évolution de l'épidémie (attention c'est anxiogène comme une carte du jeu Plague Inc.).

https://coronavirus.jhu.edu/map.html

  Voir le site web de Manuel
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 10:58   [ Edité le: 2020-03-25 11:00 ]
Citation :
Le 2020-03-24 21:46, JiPé a écrit :

Citation :
Le 2020-03-24 20:54, Youpla a écrit :

Ensuite sur la question du "pourquoi on ne ferme pas toutes les entreprises non vitales" : oui, ça fait plaisir au MEDEF, oui ça permet de limiter la casse au niveau du PIB, MAIS ça permet aussi d'appliquer une stratégie difficilement avouable pour le gouvernement : ça permet de faire en sorte que les gens continuent d'attraper le Covid, de manière régulée, sans saturer les hôpitaux, et donc d’amorcer une immunité collective. C'est mon hypothèse.


Et je la partage, le problème est qu'il aurait dû l'admettre clairement et organiser/encadrer les moyens pour y parvenir... ce qu'il ne pouvait faire sans remettre en question les politiques qui ont précédées l'arrivée du covid (les masques, les tests, les lits...) et sans la résilience de la population (qui repose en partie sur la poularité du chef de l'état).

Encore une fois c'est mon soupçon mais j'ai la vive impression que pour éviter que des dirigeants se désavouent publiquement (ce qui en soit n'a jamais été un drame), c'est le corps social qui va une fois de plus, morfler.

'fin bref, qui vivra verra



Plus pragmatiquement, je pense que c'est une analyse risques/bénéfices comme pour les médicaments. Le but du confinement n'est pas d'isoler les gens et d'empêcher le contact avec le virus, qui est inéluctable, mais de freiner sa progression pour ne pas engorger le système de santé.

On se prépare déjà une belle crise économique mondiale, et en particulier en France, si en plus on ferme toutes les entreprises non essentielles, on met pleins de gens sur le carreau. Regardez l'exemple du garagiste de Laurent, déjà qu'il va sentir passer le confinement, si on lui dit ferme ton garage, le type va mettre la clé sous la porte en moins de deux. Autour de moi, j'ai pas mal de potes qui sont plus* stressés par les conséquences de la crise que par la crise sanitaire en elle même, et je parle aussi de gens dans le médical, donc bien conscient des enjeux (un pote kiné qui doit fermer son cabinet et qui ne sait pas comment il va maintenir son cabinet à flot si le confinement persiste, mais également un pote qui a une petite entreprise qui me dit que depuis 1 mois il n'a plus du tout d'activité).

J'ai la "chance" de pouvoir continuer à travailler à distance, mais les copains autour de moi qui sont en chômage partiel vont pas tarder à tirer la langue.

* ils sont pas idiots, en vrai ils sont stressés par les 2

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 12:49
Citation :
Le 2020-03-25 10:58, noah a écrit :

On se prépare déjà une belle crise économique mondiale, et en particulier en France, si en plus on ferme toutes les entreprises non essentielles, on met pleins de gens sur le carreau. Regardez l'exemple du garagiste de Laurent, déjà qu'il va sentir passer le confinement, si on lui dit ferme ton garage, le type va mettre la clé sous la porte en moins de deux.


Depuis septembre 2008, il m'est trèèèèèèès difficile de protéger ou de défendre le système bancaire actuel (qui est resté le même, en pire). Car hélas, ce dont le garagiste craint le plus dans cette affaire, ce n'est pas le virus mais son banquier.

Les banques qui je le rappelle, défient déjà les lois physiques élémentaires en exigeant une croissance permanente dans un monde fini aux ressources énergétiques et biologiques toutes en déclin.
Et qui réclament aux états un déficit minimum et un soutien maximum au système, parce que sinon elles ont peur de prêter

Donc bon, oui dans le cadre des traités économiques actuels qui affectent le quotidien d'une masse considérable d'êtres humains, ce virus fout une merde noire. En plus il vient de Chine, il est sans doute communiste

Alors je me pose cette question (que devrait aussi se poser le garagiste) : in fine, qui met le plus la pression ? Le covid-19 ou La Banque ?

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 15:48
Ne faisons pas de politique STP (ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord ou pas d'accord avec toi, et qu'un échange argumenté avec quelqu'un de posé ne puisse pas me faire envie en période de confinement )

En revanche, je te propose de rester micro/local. Le garagiste, même s'il n'a aucun crédit sur le dos (ni pro, ni son crédit pour sa maison perso), s'il n'a plus de clients, ben il met la clé sous la porte. Mon pote kiné était flippé de 2 choses : à court-terme comment faire face aux échéances de l'urrsaff (ou équivalent) et à moyen-terme comment bouffer.

Mon pote qui a sa petite entreprise, ben pareil si plus d'activités, plus de revenus.

Imagine les restaurateurs / commerces de détail... Comment ils vont faire ?

Donc sur ta première phrase, les entrepreneurs que je connais sont plus stressés par la perte des clients / l'absence de rentrée d'argent que par le reste, car des mesures sont mises en place par le gouvernement pour différer des échéances.

Je pense vraiment qu'il y aura un avant et un après cette crise, et en particulier sur notre rapport à l'activité économique.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 16:36
Citation :
Le 2020-03-25 15:48, noah a écrit :

Je pense vraiment qu'il y aura un avant et un après cette crise, et en particulier sur notre rapport à l'activité économique.


Hormis la crise sanitaire dramatique, un petit miracle se produit.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/grace-au-confinement-bientot-nouvelles-especes-oiseaux-paris-1805880.html

Confiné chez moi, en pleine ville il n'y a que le bruit des oiseaux et des bourdons. J'en viens même à apprécier la situation.
Au prix d'une certaine politique de l'autruche en m'informant le minimum.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 17:09
Citation :
Le 2020-03-25 15:48, noah a écrit :

Je pense vraiment qu'il y aura un avant et un après cette crise, et en particulier sur notre rapport à l'activité économique.


Ah mais complètement d'accord et j'aurai hâte d'y contribuer en tant qu'usager
Après je souhaite juste (voeu pieux) qu'il soit organisé sensiblement différemment sur les questions abordées dans les vidéos de la chaîne heu(?)reka et que cela se fasse sans se jeter au visage les corps encore fumants des victimes du covid-19 :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 21:00
Citation :
Le 2020-03-24 18:13, Niloc-Nomis a écrit :

Tu peux pas aller chez toi avec ton micro casque et teletravailler ?


Notre manager fait tout son possible pour qu'on fasse du télé-travail. La boite nous a conviés à revenir demain, pile au moment où France 2 parle de nous comme quoi la boite ne respecte pas les mesures sanitaires. Ambiance.

Perso je suis de repos demain et après-demain et doit revenir samedi, donc je vais voir ce qu'il se passe entre temps et ce que mon manager va nous dire.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 20:25
De repos ? pourtant avec toutes les ordonnances tu ne devrais plus en avoir du tout

Sinon un peu de rigolade
https://twitter.com/cafedessports87/status/1238219035776516096
https://twitter.com/GrobotekC/status/1238327391031832577
https://twitter.com/Inafr_officiel/status/1205523443166404609

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-29 15:06
Quatre #WrestleMania en Quatre Jours sur
@lachainelequipe
la semaine prochaine !

#WrestleMania32 : Jeudi à 20h
#WrestleMania33 : Vendredi à 20h
#WrestleMania34 : Samedi à 18h
#WrestleMania35 : Dimanche à 18h

https://twitter.com/WWEFrance/status/1243997496222846977
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-03-30 11:05
Toujours sur la chaîne l'équipe, à partir de demain soir.
La rediffusion des matchs de l'équipe de France de foot de la coupe du monde 2018. Du 8ème de finale jusqu'à la finale.

Par contre, il n'y a pas ceux de la phase de groupes.
Dommage, j'aurais bien revu Danemark-France

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-30 12:48
ils ont diffusé les qualif de la coupe du monde 82 je crois.

C'est dommage qu'ils aient tout coupé d'un coup
Cet été ils diffusaient plein de film en lien avec le sport, faudrait qu'ils s'y remettent un peu
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-03-30 23:44
Citation :
RainMakeR a écrit :
ils ont diffusé les qualif de la coupe du monde 82 je crois.

Au moins un vieux match de qualif, oui. J'ai vaguement zappé dessus, j'en sais pas plus. Il me semble que c'était un hommage pour Michel Hidalgo.

Ils ont repassé aussi RFA-France de la coupe du monde 82. Bizarre que ce match soit aussi célèbre. Sans doute que c'était la première fois que l'équipe de France jouait dans la cour des grands.

Ils ont aussi diffusé le Quarts de finale Brésil-France de 86, plus sympa comme dénouement ^^. Mais sachant qu'en demi ils se sont fait éliminé par la RFA, ça me rappelle la célèbre phrase de Gary Lineker :"Football is a simple game ; 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans always win".

En tout cas, c'était sympa de réentendre le duo Jean-Michel Larqué/Thierry Roland. Et de revoir ses fabuleux joueurs que la France a eu.
Et n'oublions pas qu'entre-temps la France a gagné l'euro 84 ^^, ils l'ont peut-être rediffusé d'ailleurs.

Par contre sur la chaîne, il n'y a plus la "Fléchettes - Premier League - 2020". J'avais bien accroché depuis le championnats du Monde - 2020. Mais la compétition est reportée à cause du virus.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-03-31 13:40
Petites précisions pour briller en soirée (confiné) :

- COVID-19 n'est pas le nom du virus mais de la maladie qu'il provoque. C'est l'abréviation de Coronavirus Disease 2019.
- Le vrai nom du virus est SARS-CoV-2, abréviation de Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus 2. Ce nom a été établi en février dernier, en relation avec le virus SARS de 2003, qui est différent mais génétiquement similaire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-31 15:19
Citation :
Le 2020-03-30 23:44, Rousquilles a écrit :
Ils ont repassé aussi RFA-France de la coupe du monde 82. Bizarre que ce match soit aussi célèbre. Sans doute que c'était la première fois que l'équipe de France jouait dans la cour des grands.


Houla, tu parles du match LE plus connu des bleus. Y'a tout dedans, le petit contre le grand, la france à son top avec des genies du foot chez nous (c'est pour ca qu'on a gagné l'euro dans la foulée).
Ces putains d'allemands, magouilleurs, tricheurs (on dirait des italiens ).
Le fait qu'on mène largement en prolongation et qu'on se fasse remonter alors qu'on était qualifiés pour la finale.
L'attentat de shumacher sur batiston.
La réaction des bleus qui continuent à jouer alors que batiston etait au plus mal....

Pi bon y'a toujours des vieux reste de la 2e guerre mondiale quand même....

Ce match c'est pour moi LE plus grand match des bleus. Y'a tout dedans, dramaturgie, courage, injustice ... dommage qu'on ait pas gagné au final
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 01:21
Citation :
Le 2020-03-31 15:19, RainMakeR a écrit :
Pi bon y'a toujours des vieux reste de la 2e guerre mondiale quand même....


Bonne remarque. Je me rappelle etant enfant qu'il y avait encore des gens qui vouhaient une certaine haine aux Allemands a cause de la guerre. Rappellons qu'en 1982 elle n'etait finie que depuis 37 ans (j'ai d'ailleurs pris un coup de vieux recemment en me rendant compte qu'il s'est ecoule moins de temps entre la fin de la guerre et ma naissance que de ma naissance a aujourd'hui...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 07:26
Citation :
Le 2020-04-01 01:21, LVD a écrit :

Citation :
Le 2020-03-31 15:19, RainMakeR a écrit :
Pi bon y'a toujours des vieux reste de la 2e guerre mondiale quand même....


Bonne remarque. Je me rappelle etant enfant qu'il y avait encore des gens qui vouhaient une certaine haine aux Allemands a cause de la guerre. Rappellons qu'en 1982 elle n'etait finie que depuis 37 ans (j'ai d'ailleurs pris un coup de vieux recemment en me rendant compte qu'il s'est ecoule moins de temps entre la fin de la guerre et ma naissance que de ma naissance a aujourd'hui...)


J'ai eu le même coup de vieux cette année
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 13:10
Citation :
Le 2020-04-01 01:21, LVD a écrit :
Bonne remarque. Je me rappelle etant enfant qu'il y avait encore des gens qui vouhaient une certaine haine aux Allemands a cause de la guerre. Rappellons qu'en 1982 elle n'etait finie que depuis 37 ans


Wai mais en meme temps à l'epoque y'avait encore nos grands parents. Et eux l'ont connus la guerre.
Donc forcément par transposition tu aimais moyen les allemands

Pi bon ils ont tellement de casserolles au cul les allemands, la guerre, les mecs qui participaient aux JO feminins, leur invincibilité au foot, michael shumacher .....
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 13:46
Citation :
Le 2020-04-01 01:21, LVD a écrit :
j'ai d'ailleurs pris un coup de vieux recemment en me rendant compte qu'il s'est ecoule moins de temps entre la fin de la guerre et ma naissance que de ma naissance a aujourd'hui...

Perso je suis pas loin du x2...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 14:13
Citation :
Le 2020-04-01 13:46, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2020-04-01 01:21, LVD a écrit :
j'ai d'ailleurs pris un coup de vieux recemment en me rendant compte qu'il s'est ecoule moins de temps entre la fin de la guerre et ma naissance que de ma naissance a aujourd'hui...

Perso je suis pas loin du x2...


Tu coup tu vas bientôt pouvoir faire du x1 avec la fin de la 1ère guerre mondiale

  Voir le site web de Bonaf
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-04-01 17:14
Le turfu... comme disent les mômes :



Les oraux du BAC 2020 en VR ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 323324325326327328329 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)