Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 322323324325326327328 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 11:40
Citation :
Le 2020-03-20 23:08, Bonaf a écrit :
Citation :
Le 2020-03-20 22:28, Youpla a écrit :
Un tout autre son de cloche donc : pas de risque de contamination par les objets au delà de quelques minutes, et aucun risque de contamination par l'air.

Merci, ça me conforte dans ce que je pensais (mais bon c'est bien de se le voir précisé formellement), il se comporte en gros comme la plupart des autres virus.
Le risque de contagion est surtout élevé en contact proche avec un porteur, risque minime autrement.

Pour ma part c'est un retour à la case départ plutôt qu'une confirmation ou une infirmation.

Voici l'étude selon laquelle, d'après l'article, "en dessous de 10 000 particules, le virus résiste moins de 5 minutes, quelle que soit la surface."
https://www.journalofhospitalinfection.com/article/S0195-6701(20)30046-3/fulltext#sec3.1

J'ai beau retourner la table 1 dans tous les sens, je n'y retrouve pas du tout cette information.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 12:12
toulouse



_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 12:58
Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que vous restez bien tranquillement chez vous.
Je voulais poster une image surprenante... en tout cas en pleine journée de beau temps. Voici la place Stanislas de Nancy.

Image

C'est pas tous les jours qu'on la voit comme ça, aussi vide...

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a pas mal de webcams disponibles dans des villes, testez !
https://www.viewsurf.com/

Sur ce, bonne journée et à bientôt, courage à tous pour la suite !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 17:33
J'ai des pensées négatives...
Plus j'y pense, plus je me dis que cet épisode est une chance... pour la planète.
Plus de crapaud sonneur menacé par l'implantation d'une ZAC, plus d'avion, moins d'émissions diverses...
Ça serait tellement bien que le virus parte mais que ces nouvelles habitudes restent ancrées.

Comment faire.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 20:28
Citation :
Suite à une décision prise par La Poste, nous ne sommes plus en mesure d'expédier des colis qui ne rentrent pas dans les boites aux lettres.

En effet, le groupe La Poste à pris des précautions drastiques afin de limiter la propagation du Coronavirus, en excluant la livraison directement à la porte.

Nous avons donc malheureusement pris la décision de ne plus expédier les commandes jusqu'à rétablissement du service La Poste.

Il est cependant toujours possible de passer commande pour des produits En Stock. Les expéditions se feront une fois le service rétabli.

Bien cordialement,

COSTA Alexandre de Mangatori


;( ca sent la fin des commandes fnac tout ca ... ;(
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-23 22:05
Citation :
Le 2020-03-23 17:33, Niloc-Nomis a écrit :

J'ai des pensées négatives...
Plus j'y pense, plus je me dis que cet épisode est une chance... pour la planète.
Plus de crapaud sonneur menacé par l'implantation d'une ZAC, plus d'avion, moins d'émissions diverses...
Ça serait tellement bien que le virus parte mais que ces nouvelles habitudes restent ancrées.

Comment faire.


Tu peux coucher tes envies sur les fichiers .txt du député Ruffin ici : www.lan01.org
Note que je pense la même chose...

A savoir que cet épisode malheureux ouvre une fenêtre pour changer de modèle de société mais l'actuel modèle "ne rendra pas les clés gentiment".
En ce moment, il fait ce qu'il peut pour sauver d'abord ses miches :



Déjà je soupçonne* le gouvernement de laisser bosser les gens histoire qu'on ne se rendent pas compte qu'il y a de nombreux secteurs industriels qui n'ont pas besoin de tourner H24 et dont on peut se passer quelques semaines (voire plus).

'faudra agir vite et ça partira certainement des soignants (ou ce qu'il en restera ) qui seront épuisés mais plein de colère, il va falloir leur renvoyer l'ascenseur et au moins les aider à obtenir ce qu'il réclame depuis un an : des lits et des bras.
Ce sera l'occasion d'imposer un pack de mesures sociales comme en 1946... que les victimes du covid des dernières mesures économiques ne soient pas mortes pour rien.





*c'est mon interprétation qui repose sur un ressenti, elle n'engage que moi...

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 11:09
Citation :
Le 2020-03-23 22:05, JiPé a écrit :

A savoir que cet épisode malheureux ouvre une fenêtre pour changer de modèle de société mais l'actuel modèle "ne rendra pas les clés gentiment".


Du Lordon ?!

Citation :
Le 2020-03-23 22:05, JiPé a écrit :
Déjà je soupçonne* le gouvernement de laisser bosser les gens histoire qu'on ne se rendent pas compte qu'il y a de nombreux secteurs industriels qui n'ont pas besoin de tourner H24 et dont on peut se passer quelques semaines (voire plus).

Mais pas du tout. En fait, s'ils maintiennent l'industrie, c'est surtout pour empêcher le PIB de chuter. Et par PIB, j'entends par rémunération des actionnaires.

Citation :
Le 2020-03-23 22:05, JiPé a écrit :
'faudra agir vite et ça partira certainement des soignants (ou ce qu'il en restera ) qui seront épuisés mais plein de colère, il va falloir leur renvoyer l'ascenseur et au moins les aider à obtenir ce qu'il réclame depuis un an : des lits et des bras.
Ce sera l'occasion d'imposer un pack de mesures sociales comme en 1946... que les victimes du covid des dernières mesures économiques ne soient pas mortes pour rien.

On parle de Macron et du gouvernement Philippe. Leur projet vise à tuer l’hôpital public (ou au moins le rendre exsangue) pour imposer le bien privé pour que tous les détenteurs de capitaux puisse se goinfrer sur le soin des gens. Aucun intérêt d'investir dans l’hôpital public si c'est pour le ruiner à la suite (à part pour un effet de com).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 13:52
Moi ce que je retiens, a part vos theories du complot, c'est que le teletravail c'est la solution pour sauver la planete

On reste tous à la maison, comme ca plus de trajet en caisse, on peut se lever plus tard, plus besoin de louer de locaux, on peut bosser partout etc.....

Y'a que du bon. Et ca fait des années que je dis ca
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 13:57
Les maçons aussi en télétravail ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 14:53
Citation :
Le 2020-03-23 22:05, JiPé a écrit :
A savoir que cet épisode malheureux ouvre une fenêtre pour changer de modèle de société mais l'actuel modèle "ne rendra pas les clés gentiment".

Merci pour les partages, je suis justement en recherche d'infos pour essayer de comprendre en quoi un crack n'est pas juste une crise économico-économique. Comme vient juste de le dire Aurélien Barrau dans sa dernière vidéo, il faut arrêter de vouloir satisfaire des indicateurs arbitraires inventés par l'homme.
Ceci dit j'y comprends vraiment rien en économie, ça existe des tutos pour les enfants de moins de 10 ans ?

Et merci pour la petite astérisque. On aurait pu s'attendre à ce que ça serve d'exemple mais non.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 17:31
Citation :
Le 2020-03-24 13:57, nicko a écrit :
Les maçons aussi en télétravail ?


Bissure, ils dirigeront des robots a distance
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 17:45
Hey, nouveau cas suspect aujourd'hui dans la boite, on nous a donc demandé de repartir une fois de plus et le centre va être à nouveau désinfecté.

Tout va bien aller, on retourne au boulot demain ou jeudi.


_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 18:13
Tu peux pas aller chez toi avec ton micro casque et teletravailler ?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 18:46
Il n'y a rien dans cette vidéo qui pourrait t'aider à rester en bonne santé ? :



A moins que ce ne soient des propos irresponsables d'un dangereux gauchiss'...
Hé ! quand on s'appelle "Partager C'est Sympa" c'est un signe
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 19:24
Citation :
Le 2020-03-24 17:31, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-03-24 13:57, nicko a écrit :
Les maçons aussi en télétravail ?


Bissure, ils dirigeront des robots a distance


Et ouais...

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 20:49
Citation :
Le 2020-03-24 18:13, Niloc-Nomis a écrit :
Tu peux pas aller chez toi avec ton micro casque et teletravailler ?


Je me posais la meme question. La hotline de mon boulot a été délocalisée par ex. De toute facon il suffit de configurer les telephones pour que ca sonne chez les gens.
De nos jours ca se fait super bien
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 20:54   [ Edité le: 2020-03-24 20:54 ]
Citation :
Le 2020-03-24 18:46, JiPé a écrit :

Il n'y a rien dans cette vidéo qui pourrait t'aider à rester en bonne santé ? :



A moins que ce ne soient des propos irresponsables d'un dangereux gauchiss'...
Hé ! quand on s'appelle "Partager C'est Sympa" c'est un signe

Je pense que ce youtubeur s’avance beaucoup trop lorsqu'il conseille d'exercer le droit de retrait, en expliquant que les juges prendront forcément parti en faveur des travailleurs. Le taux de létalité du Covid-19 chez les jeunes est très faible, et il sera revu à la baisse si l'hypothèse des porteurs asymptomatiques se révèle exacte (hypothèse qui expliquerait pourquoi il y a une énorme disparité dans la létalité selon les pays). Certes il y a des gens qui font des "formes sévères", mais pour la grippe aussi.

Ensuite sur la question du "pourquoi on ne ferme pas toutes les entreprises non vitales" : oui, ça fait plaisir au MEDEF, oui ça permet de limiter la casse au niveau du PIB, MAIS ça permet aussi d'appliquer une stratégie difficilement avouable pour le gouvernement : ça permet de faire en sorte que les gens continuent d'attraper le Covid, de manière régulée, sans saturer les hôpitaux, et donc d’amorcer une immunité collective. C'est mon hypothèse.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-24 21:46
Citation :
Le 2020-03-24 20:54, Youpla a écrit :

Je pense que ce youtubeur s’avance beaucoup trop lorsqu'il conseille d'exercer le droit de retrait, en expliquant que les juges prendront forcément parti en faveur des travailleurs. Le taux de létalité du Covid-19 chez les jeunes est très faible, et il sera revu à la baisse si l'hypothèse des porteurs asymptomatiques se révèle exacte (hypothèse qui expliquerait pourquoi il y a une énorme disparité dans la létalité selon les pays). Certes il y a des gens qui font des "formes sévères", mais pour la grippe aussi.



Oui, je pense aussi qu'il estime que le nombre de décès sera hélas suffisant pour prouver à rebours que le covid fut trop dangereux pour prendre le risque d'aller bosser.
Après,certes le covid n'est pas Ebola mais il se propage vite et si je tiens compte d'une propriété que j'ai vu circuler : doublement des cas tous les trois jours.

Et si on prend le chiffre de samedi dernier de 14 459 malades dépistés, 15 jours après on arrive à 462 688 malades... avec un taux de mortalité à date de 3,88%, ça fait 17 952 morts -_-;
Et si on repart à ce rythme pour deux semaines supplémentaires avec les mêmes paramètres : 14 806 016 malades et 574 473 morts.

Ce ne sont pour l'heure que de simpl(ist ?)es projections mais je vois mal comment un système hospitalier déjà mourant (des médecins sont morts) et surchargé pourra encaisser la vague de malades qu'ils attendent, issue d'une population abreuvée de messages contradictoires entre les politiques, chroniqueurs et médecins :|
Sans compter que le bodycount qui grimpe est uniquement celui des hôpitaux.

Citation :
Le 2020-03-24 20:54, Youpla a écrit :

Ensuite sur la question du "pourquoi on ne ferme pas toutes les entreprises non vitales" : oui, ça fait plaisir au MEDEF, oui ça permet de limiter la casse au niveau du PIB, MAIS ça permet aussi d'appliquer une stratégie difficilement avouable pour le gouvernement : ça permet de faire en sorte que les gens continuent d'attraper le Covid, de manière régulée, sans saturer les hôpitaux, et donc d’amorcer une immunité collective. C'est mon hypothèse.


Et je la partage, le problème est qu'il aurait dû l'admettre clairement et organiser/encadrer les moyens pour y parvenir... ce qu'il ne pouvait faire sans remettre en question les politiques qui ont précédées l'arrivée du covid (les masques, les tests, les lits...) et sans la résilience de la population (qui repose en partie sur la poularité du chef de l'état).

Encore une fois c'est mon soupçon mais j'ai la vive impression que pour éviter que des dirigeants se désavouent publiquement (ce qui en soit n'a jamais été un drame), c'est le corps social qui va une fois de plus, morfler.

'fin bref, qui vivra verra

...

Sinon,

Citation :
Le 2020-03-24 17:31, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-03-24 13:57, nicko a écrit :
Les maçons aussi en télétravail ?


Bissure, ils dirigeront des robots a distance


ça existe déjà... en Chine notamment où ils impriment les maisons.



Après il faut faire attention, le numérique n'est en rien une économie dématérialisée, au contraire, il faut de nombreux matériaux et beaucoup d'énergie pour construire et entretenir les infrastructures qui stockent et font circuler les données
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 00:02
Citation :
Le 2020-03-24 21:46, JiPé a écrit :
Après il faut faire attention, le numérique n'est en rien une économie dématérialisée

Je sais c'est un peu mon boulot quand meme
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-25 02:17   [ Edité le: 2020-03-25 02:19 ]
Citation :
Le 2020-03-24 21:46, JiPé a écrit :
Et si on prend le chiffre de samedi dernier de 14 459 malades dépistés, 15 jours après on arrive à 462 688 malades... avec un taux de mortalité à date de 3,88%, ça fait 17 952 morts -_-;
Et si on repart à ce rythme pour deux semaines supplémentaires avec les mêmes paramètres : 14 806 016 malades et 574 473 morts.

Regarde les chiffres de l'Italie, malgré un confinement tardif et un système hospitalier décadent : le 12 mars 15 000 malades et 1016 décès, 12 jours plus tard 69 000 malades et 6820 décès, et leur nombre de nouveaux cas par jour est tombé à +8%. Les projections nous amènent plutôt sur un nombre de décès du même ordre de grandeur que pour la grippe.

En n'oubliant pas de rester confinés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_maladie_%C3%A0_coronavirus_de_2020_en_Italie#Chronologie


Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 322323324325326327328 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)