Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 321322323324325326327 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-18 19:24   [ Edité le: 2020-03-18 19:24 ]
L'entretien date d'une semaine mais fournit quand même de précieuses info's :



C'est pas la joie (le titre est un peu fort à mon goût) mais au moins on sait que les personnes mobilisées sont sérieuses.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-18 22:07   [ Edité le: 2020-03-18 22:10 ]
A 12mn20 : "le masque chirurgical protège pour l'essentiel de la contamination"

On est très loin de la com' officielle qui dit que le masque chirurgical est inutile pour les non malades, même si on comprends bien que "l'essentiel" ce n'est pas tout.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 12:45   [ Edité le: 2020-03-19 12:46 ]
Citation :
Le 2020-03-18 22:07, Youpla a écrit :

A 12mn20 : "le masque chirurgical protège pour l'essentiel de la contamination"

On est très loin de la com' officielle qui dit que le masque chirurgical est inutile pour les non malades, même si on comprends bien que "l'essentiel" ce n'est pas tout.


La com' officielle c'est bien sûr pour éviter la pénurie, un masque chirurgical ne protège totalement mais c'est quand même bien mieux que rien.

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 13:39
Citation :
Le 2020-03-19 12:45, Bonaf a écrit :
La com' officielle c'est bien sûr pour éviter la pénurie...

Quand le ministre de la santé affirme que les masques chirurgicaux sont inutiles pour les personnes saines parce que le virus passe à travers, ce n'est ni plus ni moins qu'un mensonge d'état. Mon père, qui est immunodéprimé et qui a l’intégrale des comorbidités ( = s'il choppe le COVID il est mort), a dû se rendre à un RDV important dans un CHU il y a une semaine. On a flippé comme des malades, on a passé 25 fois en revue les consignes, on a fait des mises en situation MAIS on a fait confiance : on lui a pas dit de mettre un masque.

Pendant ce temps, la Corée du sud surmonte l'épidémie les doigts dans le nez, grâce à une dépistage massif, de la discipline ET le port du masque généralisé.

J'écris ceci un peu sous le coup de la colère donc j'espère ne pas écrire de grosse ânerie, faites vos propres recherches.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 16:03
Ce matin mon garagiste m'appelle :

- "Vous deviez me porter votre voiture aujourd'hui pour changer les amortisseurs. Je peux pas télétravailler alors j'ai fait comme nous a dit Bruno Le Maire, j'ai ouvert mon garage. Vous avez le droit de venir, c'est dans la liste des "courses de première nécessité" sur le site gouvernement.fr. C'est comme vous voulez mais soyez sympa, j'ai pas beaucoup de boulot."

Avec ma femme on décide d'y aller, à deux voitures, puis dans la foulée d'aller acheter quelques trucs au supermarché et à la pharmacie, comme ça on n'aura fait qu'une seule sortie. On a nos attestations, on est contrôlé par un CRS, sans gants ni masque, visiblement (et à raison) agacé de ne pas en avoir ("ah je touche pas votre papier hein"), on va au garage, puis, désormais avec une seule voiture, au supermarché. Là, on nous donne gentiment des gants pour prendre les articles dans les rayons. C'est super d'un côté, mais de l'autre ça nous rappelle que chaque truc qu'on manipulera dans ce supermarché aura peut-être le virus dessus. Et quand enlèvera-t-on les gants une fois sorti ? Et comment le faire au juste ? C'est vrai quoi, on a eu plein de tutos pour se laver les mains mais j'en ai vu aucun pour apprendre à enlever des gants vérolés.

Ensuite on va à la pharmacie et juste quand on se gare un jogger passe à côté de nous. Je le connais, c'est un gendarme. Il me dit gentiment "pas à deux dans les voitures ! pas à deux dans les voitures !" et poursuit son footing. Il est déjà loin, j'ai pas eu le temps de lui expliquer qu'on a laissé une voiture au garagiste. C'est foutu, il va me cataloguer intérieurement "type qui n'a pas lu les consignes jusqu'au bout".

Ensuite on arrive à la maison et là, ça devient un vrai point'n'click : faut-il laisser les courses en quarantaine jusqu'à demain, vu qu'elles sont peut-être infectées et que personne n'arrive à dire combien de temps le virus survit sur un objet inerte ? Oui, mais certains trucs doivent bien aller au frais...Oui mais si on range tout, il faut le faire sans toucher une poignée ou une porte, en ouvrant le frigo avec le pied... etc.

Pas simple tout ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 16:38
Citation :
Le 2020-03-19 16:03, Laurent a écrit :

faut-il laisser les courses en quarantaine jusqu'à demain, vu qu'elles sont peut-être infectées et que personne n'arrive à dire combien de temps le virus survit sur un objet inerte ?



C'est dit dans la vidéo que j'ai posté plus haut. A partir de 11:10... le virus resterait actif 4 heures.

J'ai pas encore de couses à faire, je vis seul et saute un repas pour retarder le plus possible ce moment fatidique.
Comme je suis allé (connement) voter dimanche dernier, je pars du principe que je suis porteur.
Si dans une quinzaine de jours je n'ai eu aucun symptômes, ça me motivera encore moins à sortir parce qu'on sera en plein dans la vague

Triste époque...
Et je redoute l'explosion étasunienne, ils risquent de morfler grave et ça m'inquiète beaucoup
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 18:46
Citation :
Le 2020-03-19 16:38, JiPé a écrit :
C'est dit dans la vidéo que j'ai posté plus haut. A partir de 11:10... le virus resterait actif 4 heures.

Oui mais la conf date du 11. J'ai partagé ça sur FB il y a quelques jours, il y a peut-être du nouveau depuis :
- Inox, acier (boîte de conserve, poignée de porte) : présence très faible du virus (probablement non contaminante) après 24 heures, disparition en 48 heures.
- Carton, emballages cartonnés : présence très faible après 8 h, disparition en 24 h.
- Plastiques : présence très faible après 48 h, disparition en 72 h.

Source : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2020-03-15/coronavirus-survie-surfaces

On entend partout que le virus ne reste pas en suspension dans l'air. J'ai vu passer une étude qui dit le contraire et parle de 3h après expulsion (malheureusement j'ai pas gardé la source, je lis trop de trucs). Si j'avais su ça, je n'aurais pas fait (comme c'était prévu) mes courses en quasi totale décontraction vendredi, lendemain de l'annonce de Macron.

Pour rester sur les courses je suis comme toi Laurent. Je ne savais plus quoi faire de mes articles, on n'a pas de consignes pour désinfecter les objets. Je me dis que si virus il y a, il crèvera dans le frigo en 3 ou 4 jours maxi, d'ici là je me méfie des emballages et je me lave les mains au savon/produit vaisselle systématiquement (j'espère).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 19:38
Citation :
Le 2020-03-19 16:03, Laurent a écrit :
Vous avez le droit de venir, c'est dans la liste des "courses de première nécessité" sur le site gouvernement.fr. C'est comme vous voulez mais soyez sympa, j'ai pas beaucoup de boulot.[/i]"

T'as de la chance, ma 2e voiture qui avait besoin d'un changement de joint de culasse est en quarantaine
Mon garagiste a fermé boutique jusqu'à la fin du confinement. J'espere que la 2e va tenir le coup...

Ma femme psychote à mort vu qu'elle est très à risque :s mais bon oui pour les courses c'est la misere.
Tu peux pas les touches, faut desinfecter ou je ne sais quoi....

Les gants c'est bien mais le virus reste dessus, du coup si tu te touches c'est mort.....


Au boulot ils m'ont mis au chomage partiel, du coup je me retrouve comme un con à la maison. Et je profite pas du tout vu que je garde les mêmes horaires pour ma fille et lui faire cours... Et comme elle n'y met pas du sien (je sais pas si elle fait expres ou qu'elle a vraiment un souci mental), c'est engueulage pendant 8h .....
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-03-19 22:28   [ Edité le: 2020-03-19 22:30 ]
Si vous vous lavez les mains comme il faut après toute manipulation y a pas de raison de craindre quoi que ce soit de vos courses, un virus ça ne va pas sauter d'un objet jusque dans vos poumons...

Pareil les gants ça sert pas à grand chose vu qu'il faut les toucher pour les enlever ensuite. De nouveau autant juste bien se laver les mains.

  Voir le site web de Bonaf
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 14:42   [ Edité le: 2020-03-20 14:45 ]
J'espère que tout les grospixous vont bien.

Lavez-vous les mains, les claviers, les manettes, les Joysticks, les Joypads, bon esprit Player One.

Ne sous-estimez pas la puissance de la PlaySavon, au moins 18 LitresFlops de puissance contre le Covid-19 et grâce à son lecteur SSD (Super Savon Détergent), elle efface les virus instantanément.

Et même si tout le monde l'a déjà lu, ça ne fait pas de mal (et évitez Facebook comme site d'infos, c'est hallucinant le nombre de contacts qui m'ont sorti des débililtés ahurissantes en 3 jours) :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

EDIT :
PS : vous pouvez aussi laver vos gants avant de les enlever ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 16:23   [ Edité le: 2020-03-20 16:32 ]
Le temps de me faire une pomme au miel, j'ai écouté france info qui allait interrogé Jean-Louis Aubert sur sa façon de gérer le confinement. Il a sûrement des choses très intéressantes à dire mais je lui ai préféré ce monsieur à écouter, le temps de déguster mon goûter :



Vibrant rappel sur le besoin de rester confiné... or depuis mon balcon je vois des enfants jouer dans un parc, des adultes se balader (à pied ou en voiture) et j'entends des travaux sur une route au loin.
C'est chaud, surtout quand des courbes comme celle-là circulent :


Image

La Corée du Sud remporte la palme du plus beau freinage d'urgence et les US la palme de la plus belle accélération

...

Ce forum abritent des passionné.e.s d'un loisir 100% domestique, j'espère que vous profitez de l'occasion pour en profiter au maximum (seul ou avec vos codétenu.e.s)

edit : ce post manque de lol :




_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 17:19
Citation :
Le 2020-03-20 16:23, JiPé a écrit :

La Corée du Sud remporte la palme du plus beau freinage d'urgence et les US la palme de la plus belle accélération



On peut difficilement comparer les pays car certains testent beaucoup plus que d'autres, mais effectivement la Corée du Sud a jusque là bien géré la situation.

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 19:20
Citation :
Le 2020-03-20 16:23, JiPé a écrit :
La Corée du Sud remporte la palme du plus beau freinage d'urgence

Oui, et sans confinement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 20:02
Sans confinement, mais sans concert et rassemblements quand meme
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 22:28
Un article de l'équipe scientifique de france culture, daté d'aujourd'hui, qui commente l'étude que j'ai relayée plus haut et qui propose une réponse à la question des objets contaminés :

https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/surfaces-aerosols-le-coronavirus-survit-il-partout

Citation :
Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont projeté des gouttelettes d'eau chargées de virus avec des petites bombes aérosols sur les différentes surfaces. Il faut préciser que dans ces conditions expérimentales, la charge virale projetée est très élevée [...] Dans le même article, si l'on observe le tableau, on voit qu'en dessous de 10 000 particules, le virus résiste moins de 5 minutes, quelle que soit la surface.


L'article aborde aussi la question de la contamination par voie aérienne :

Citation :
Lorsque l'on parle d'une persistance du virus dans l'air de 3 heures, il est donc bien question d'une persistance en aérosols. A cette question, les réponses sont contrastées [...] Ceci étant dit, il faut tordre le cou au fantasme selon lequel il serait possible d'attraper le Covid-19 simplement en se promenant à l'extérieur, pour une question de simple bon sens : quand bien même le SARS-CoV2 serait aéroporté, la charge virale disséminée dans l'air ambiant serait tellement infinitésimale qu'elle ne pourrait être, en aucun cas, contaminante. La question de la transmission par aérosols se pose, une fois de plus et avant tout, pour le personnel soignant...


Un tout autre son de cloche donc : pas de risque de contamination par les objets au delà de quelques minutes, et aucun risque de contamination par l'air.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 23:08   [ Edité le: 2020-03-20 23:13 ]
Citation :
Le 2020-03-20 22:28, Youpla a écrit :

Un tout autre son de cloche donc : pas de risque de contamination par les objets au delà de quelques minutes, et aucun risque de contamination par l'air.


Merci, ça me conforte dans ce que je pensais (mais bon c'est bien de se le voir précisé formellement), il se comporte en gros comme la plupart des autres virus.
Le risque de contagion est surtout élevé en contact proche avec un porteur, risque minime autrement.

Citation :
Le 2020-03-19 16:38, JiPé a écrit :

Et je redoute l'explosion étasunienne, ils risquent de morfler grave et ça m'inquiète beaucoup


C'est en train de partir là bas, plus de 5000 nouveaux cas répertoriés aujourd'hui...

  Voir le site web de Bonaf
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 00:38   [ Edité le: 2020-03-21 01:55 ]
Pas trop inquiété ici, on avait fait des grosses courses de "truc qui se gardent" il y a presque un mois. Dés le début ma femme m'a dit que c'était très serieux et que ça finirait par un confinement, je me moquais un peu d'elle mais finalement elle a eu raison.

Depuis Fevrier elle me dit qu'on ne peut pas faire confiance à l'OMS, qui est une organisation truffée de chinois, et que les chinois dans les organisations internationales sont loyaux (contraint et forcés) envers le parti avant leur employeur. Je mettais ça sur le compte de sa haine inconditonelle de la Chine, mais entre l'ICAO et maintenant l'OMS, je commence à me demander si il n'y a pas un peu de vrai.

Taiwan a refusé dés le début de croire les chiffres chinois et suivre les conseils et consignes de l'OMS, résultat: des mesures energiques dés le début, ce qui a évité ensuite de devoir recourir à un confinement, une cinquantaine de cas au total (il n'y avait plus de nouveaux cas jusqiu'à il y a quelques jours, mais là avec la réouverture des frontières on déplore une vingtaine de cas "importés").

Après, notre comportement à nous français est tout aussi insupportable et inconséquent. Maintenant que le confinement est malheureusement la seule option qu'il nous reste, il faut le respecter serieusement, le briser c'est être un assassin.

À savoir si ça peut vous rassurer, si vous êtes réellement confinés depuis une semaine et que vous êtes en pleine forme, vous avez de grande chance d'être passé entre les gouttes: la période d'incubation est de 5j en moyenne, et pas 14j comme on entend partout. Ça veut pas dire que vous pouvez rompre le confinement (vous faites peut être parti des 1% chez qui l'incubation dure 14j ou plus !) mais au moins ça peut vous rassurer.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 08:26   [ Edité le: 2020-03-21 08:26 ]
C'est un bon moment pour réaliser le besoin vital de s'en tenir aux faits et de faire preuve d'esprit critique :

https://www.youtube.com/watch?v=49TZpD1pDoo&t=

  Voir le site web de Vakoran
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 08:54
Citation :
Le 2020-03-21 00:38, FF_Clad a écrit :

À savoir si ça peut vous rassurer, si vous êtes réellement confinés depuis une semaine et que vous êtes en pleine forme, vous avez de grande chance d'être passé entre les gouttes: la période d'incubation est de 5j en moyenne, et pas 14j comme on entend partout. Ça veut pas dire que vous pouvez rompre le confinement (vous faites peut être parti des 1% chez qui l'incubation dure 14j ou plus !) mais au moins ça peut vous rassurer.


Ayant tenu un bureau de vote dimanche dernier en manipulant des centaines de cartes électorales et d'identité , j'estime, ce samedi matin, que c'est bon pour moi et ma famille.
Maintenant on attend la fin, et là ça va être long. Je ne voulais plus de jardin, maintenant je change d'avis, mes deux courettes sont un peu justes.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 09:31
@FFClad :
Hélas, il y a confinement et confinement.

La boite où je bosse (hotline informatique / FAI / Autres) n'a pas fermé le centre ni prévu de télé-travail pour les techniciens et conseillers clientèle (sauf cadres et IT), et vu que c'est notre centre qui a récupéré la gestion du numéro vert sur le Covid-19, elle ne peut pas fermer car le service doit être constamment ouvert, sauf s'il y a un cas / suspicion de Covid-19 sur le centre (la suite de ce post va vous surprendre).

Un cas suspicieux s'est déclaré dans un centre en France cette semaine et... un dans notre propre centre à Orléans, ce qui fait que nous avons du fermer pour désinfection. Je sais juste que la personne n'était pas sur notre plateau ni à notre étage mais c'est à peu près tout.

Et dire que nos deux supérieurs, dont l'un d'eux est malade comme un chien (mais pas du Covid-19) se sont cassés le cul pour nous faire rentrer chez nous toute la semaine en constatant que nous avions terminé de A à Z tout ce qu'on pouvait faire comme taf avec nos différents clients donneurs d'ordre.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 321322323324325326327 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)