Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 320321322323324325326 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-14 20:25
Fermeture de tous les magasins sauf la bouffe ;(
Comment je recupere mon re3 a la fnac moi ? et comment je bouffe si je vais au boulot ?

Fermeture des bars, je connais plein de potes qui vont en crever

N'empeche que je flippais pas au début, mais là ca commence à m'inquiéter. Surtout que comme d'hab je luis dans les winner : 1 enfant, je suis dans les maladies à risque, ma femme elle en a 2 sur les 3
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-03-15 09:55
Oui moi aussi j'étais pas plus catastrophé, mais là j'avoue que ça commence à me faire un peu flipper. Pas au point d'aller dévaliser les magasins de PQ (mais qu'est-ce qu'il prend aux gens? ).
Je suis tout de même aller voter, c'est pas un virus qui va m'empêcher de voter, j'ai pas loupé un scrutin depuis que j'ai 18 ans.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-03-15 12:05
Il n'y a pas de raison de flipper, le confinement a justement pour but d'éviter que la maladie se propage trop vite. Et il y a zéro risque de pénurie de quoi que ce soit, c'est juste que si tout le monde prend un paquet de pâtes ou de PQ en plus "au cas où", bah ça vide les rayons. Il faut attendre le réassort.

En tous cas je repense à mon chef qui me disait vendredi "on ne pourra pas accorder du télétravail à tout le monde" haha. T'auras pas le choix mon con.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-15 12:24
Y a pas de raison de paniquer... on peut même en rire :





_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-15 13:31
Citation :
Le 2020-03-15 12:05, Shenron a écrit :
En tous cas je repense à mon chef qui me disait vendredi "on ne pourra pas accorder du télétravail à tout le monde" haha. T'auras pas le choix mon con.


N'empeche que moi je fais partie des metiers qui peuvent facilement en faire. Sauf que je sens qu'au final a part les medicaux, on va etre les seuls a bosser au final ....
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-03-15 19:48
Bah moi je peux en faire. Je ne vais plus chez les clients, j'ai juste deux réunions incertaines cette semaine (dont une SUPER importante pour la suite d'un très gros projet), sinon je peux bosser de chez moi. Seulement les accès VPN seront limités, donc on va voir comment ça se passe.

Mais pour les métiers qui ne peuvent pas (sans compter les commerces fermés) ça va puer du cul.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-03-16 13:24
Moi c'est la catastrophe, j'ai une boite avec 8 employés, et on est bien démuni car finalement on ne sait pas quoi faire.

J'ai fait des études de biologie cellulaire, donc je connais un peu les virus, et ça ne m'inquiétait pas plus que ça. Pour être je sortais normalement la semaine pour faire du sport, et puis samedi soir suite à la déclaration d'Edouard Philippe je me suis confiné pour respecter les consignes.

Dans ma boite on ne peut pas faire de télétravaille du coup c'est l'expectatif total. Sans compter le manque à gagner, et donc de pouvoir mes payer mes collaborateurs.

Mon frigo est vide (pas les placard) car je ne supporte pas l'hystérie collective et que la pénurie est crée avec ces comportements.

Je vais écouter le Président ce soir, mais cela va être crucial. Un scénario à l'italienne se dessine.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-16 14:49
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, le confinement.
J'ai des contacts dans le milieu hospitalier et c'est le branle-bas de combat, ils attendent un ouragan avec des moyens limités. Big-up à eux.elles

Quelques bons points à tout ça :
- les hospitaliers sont en passe de devenir des héros de guerre et d'obtenir enfin tout ce qu'ils veulent une fois l'orage passé.
- les parents relous avec les enseignants vont s'apercevoir à quel point leurs mômes sont casse-couilles quand il s'agit de leur enseigner des trucs
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4899
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-03-16 14:58
Dans certains cercles il s'annonce un confinement pour 45 jours, l'entreprise de tourisme dans laquelle je bossais (forcément j'ai choisi le bon moment pour changer de boite....) n'ouvrira pas ses sites avant la mi-mai contrairement à fin mars début avril initialement prévu...

Même constat que toi French Snake, je ne participerai pas à la création de la pénurie, de plus dans ma région il y a beaucoup de producteurs locaux et au pire on mangera les enfants

Grosses pensées pour toi et tes collaborateurs, j'espère sincèrement que dans les 6 prochains mois on n'oubliera pas tout ceux qui seront touchés à posteriori par cette suite de crises qui ont eu une incidence sur l'activité des "indépendants" (Gilets Jaunes, Réforme des retraites et Covid-19)

Courage à toi !

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-16 16:42
Citation :
Le 2020-03-15 19:48, Shenron a écrit :
Seulement les accès VPN seront limités, donc on va voir comment ça se passe.

Au pire tu prends une version d'essai de greenbow vpn. Sur ton poste au boulot bureau a distance et hop mstsc. Ca marche tres bien.


J'ai un collegue qui est gendarme reserviste, visiblement ca se confirme oui, va y'avoir confinement ce soir
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-03-16 19:07   [ Edité le: 2020-03-16 19:08 ]
Première journée de ma vie en télétravail en ce qui me concerne.
Etant prestataire, j'y ai d'habitude pas droit mais le client a fait le forcing pour que tout le monde s'y mette.

Les accès VPN ont bien tenu le coup, du coup pas à me plaindre.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-16 20:37
Vu que j'en fais le mercredi pour garder ma fille depuis le debut de l'annee, voici quelques petits trucs.

Le matin ne cassez pas votre routine.
- Vous pouvez vous lever un peu plus tard mais ne vous levez pas 5mn avant l'heure normal
- Habillez vous. C'est con à dire, mais sapper en pyjama c'est cool mais ca aide pas à se mettre dedans
- Faites des pauses. Parce que y'a ca aussi. Le complexe du prisonnier tout ca, vous avez tendance à plus bosser.

En plus c'est bien, t'es peinard au calme, y'a pas un connard qui passe sa journée au tel à gueuler comme un ane.
Personne pour t'interrompre toutes les 5mn... perso je travaille mieux et plus efficacement. Mais bon pour certains c'est compliqué. J'ai un collègue pour qui c'etait compliqué de pas pouvoir taper la discu ^^


Enfin bon Macron a annoncé pas grand chose de nouveau. Metro boulot dodo et courses. Le reste interdit.

Par contre tous les gens à qui je parle me disent la même chose, les gens sont cons et vident tous les magasins

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-16 20:54
Citation :
Le 2020-03-16 20:37, RainMakeR a écrit :

Par contre tous les gens à qui je parle me disent la même chose, les gens sont cons et vident tous les magasins



Dans un magasin bio de Chambéry ils font rentrer les clients par paire et ce sont les employés qui manipulent les produits.
Eeeeeet... y a plus de PQ
C'est sûrement pour faire des poupées en papier mâché avec les gamins à la maison
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-03-17 11:51
Citation :
Le 2020-03-16 19:07, Bonaf a écrit :
Les accès VPN ont bien tenu le coup, du coup pas à me plaindre.


Aujourd’hui les serveurs sont saturés...
Ça sent le chômage technique, je peux faire de la doc mais ça va pas m'occuper 15(+) jours...

  Voir le site web de Bonaf
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-03-17 13:18   [ Edité le: 2020-03-17 13:25 ]
Citation :
Le 2020-03-16 14:58, Carl a écrit :


Même constat que toi French Snake, je ne participerai pas à la création de la pénurie, de plus dans ma région il y a beaucoup de producteurs locaux et au pire on mangera les enfants

Grosses pensées pour toi et tes collaborateurs, j'espère sincèrement que dans les 6 prochains mois on n'oubliera pas tout ceux qui seront touchés à posteriori par cette suite de crises qui ont eu une incidence sur l'activité des "indépendants" (Gilets Jaunes, Réforme des retraites et Covid-19)

Courage à toi !


Merci Carl ça me touche, oui les gilets jaunes nous on fait du mal (beaucoup même), mais toute proportion gardée (et vis à vis de mon activité) ce n'a rien à voir avec le Covid-19. ça me rappelle la crise des sub-primes en pire, bien pire car des gens meurs et de façon directe.

La j'ai laissé la boite ouverte mais j'ai mis en place beaucoup de mesures barrières, on attend un thermomètre frontal parce qu'il faut conserver malgré tout l'activité, mais j'avoue que le coeur n'y est pas trop en ce moment. Et puis je regarde pour mettre la société au chômage technique le temps qu'il faudra... L'angoisse c'est de ne pas savoir combien de temps cela va durer.

Bien sur la santé est plus importante que le reste mais il est difficile pour moi d'oublier ces angoisses.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-17 14:22
Bon bah à midi on m'a appellé, on arrete le teletravail et on nous met en chomage technique .... me voilà avec plein de temps libre et une gamine à coacher ...
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-17 20:33




(même si bon, la situation est véritablement merdique )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-03-17 22:47
Bien vu!

Blague à part on peut utliser un PDF sur smartphone comme attestation. Il suffit de le remplir.

Toutes les explications sont là : https://www.numerama.com/politique/611777-attestation-de-deplacement-que-faire-sans-imprimante-ni-papier.html

  Voir le site web de Manuel
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2020-03-18 12:02
Pour ceux qui n'ont ni imprimante ni smartphone, on peut le faire à la main aussi.

Bref, bon courage à tout le monde. Portez-vous bien et prenez soin de vous.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-03-18 13:16   [ Edité le: 2020-03-18 19:06 ]
Citation :
Le 2020-03-17 22:47, Manuel a écrit :
Blague à part on peut utliser un PDF sur smartphone comme attestation. Il suffit de le remplir.

La gouvernement a "changé d'avis". Il faut obligatoirement une version physique.

Une source au pif : https://www.bfmtv.com/tech/confinement-finalement-l-attestation-sur-smartphone-ne-suffit-pas-1877104.html

EDIT : motif officiel, ça permet aux policiers d'effectuer le contrôle tout en restant à distance.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 320321322323324325326 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)