Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 305306307308309310311 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 19:06
Encore un truc de bobo parisien. Allez pour detendre l'atmosphere
Citation :
Un chat est tombé d'un édifice new-yorkais de 32 étages, et il a survécu. Quand les vétérinaires ont traité ses poumons et sa dentition, le félin est rentré chez lui après seulement deux jours.
une étude a observé les chutes de 100 chats, de 2 à 32 étages. Ils ont remarqué sans surprise que les chats qui tombaient du deuxième étage avaient moins de traumatismes que ceux qui tombaient du sixième. Mais ce qui est fascinant, c’est qu’à partir du septième étage, l’étendue des blessures restaient globalement les mêmes.

https://www.businessinsider.fr/video-comment-chat-survit-chute/

Y’a pas ils sont trop fort ces chats
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 21:49
Il me semble que cette enseigne ne vend que le matelas, la palette n'étant qu'une "suggestion de présentation"

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 21:59   [ Edité le: 2018-11-27 22:06 ]
Tu peux toujours coller un autocollant "stop pub" sur ta boîte aux lettres afin et de préserver ta santé mentale, et de faire un (petit) geste pour l'environnement. Testé et approuvé

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 22:47
ou pas mon petit kaede y'a plein de remontées sur le net, les gens ne respecte pas l'autocollant
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 14:21   [ Edité le: 2018-11-28 14:33 ]
Citation :
Le 2018-11-27 21:59, Kaede a écrit :

Tu peux toujours coller un autocollant "stop pub" sur ta boîte aux lettres afin et de préserver ta santé mentale, et de faire un (petit) geste pour l'environnement. Testé et approuvé


Ah ? Chez moi ça marche pas du tout. J'ai tous les jours (TOUS. LES. JOURS. C'est pas une façon de parler) au minimum une pub d'une agence immobilière qui veut acheter ma maison.

+ les catalogues carrefour (qui se font concurrence entre eux et chacun veut prouver que son Carrefour est meilleur que l'autre) et tous les petits commerce du coin.


_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 15:11
Chez moi c'est respecté, depuis qu'on a mis l'autocollant on n'a jamais rien eu, hormis un agent immo affamé de temps en temps effectivement.
Par contre ça me fait mal au cœur à chaque fois que je vois le petit vieux avec son chariot plein de prospectus, qui s'arrête devant chez moi, lit l'étiquette, et repart de son pas fatigué, trainant ses piles de papiers inutiles.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 12:54
Un tout petit aparté à la limite du politique, mais c'est surtout pour le bien de la langue française : en ce moment, vous avez sûrement dû entendre de hauts fonctionnaires parler de "garder le cap" pour désigner le fait d'aller vers la destination prévue (ou d'être obstiné, tout dépend du point de vue).

Eh bien c'est une connerie En navigation, on peut très bien aller dans une direction complètement différente de celle prévue sans avoir changé de cap. Tout dépend de la dérive provoquée par le vent et éventuellement des courants marins :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cap_(navigation)

En fait ils devraient dire "nous allons garder la route", mais le mot "cap" doit leur paraître plus frappant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 13:20
on dit pas maintenir plutot que garder ?
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 13:55
Il y a plein de mots comme ça que je vois changer de sens au fur à mesure des années par un processus de répétition de fautes de sens qui finissent par changer l'usage.

Pour rester dans le domaine maritime, avant on parlait d'avoir un horizon de X ans. Maintenant dans ce sens là, on parle de "visibilité sur X ans". Le sens original, quand on a un horizon de 5 ans ça veut dire que dans un an, on prendre en compte 2024, dans 2 ans, 2025, etc. Le principe de l'horizon, c'est qu'il se déplace en même temps que nous.

Mais maintenant on parle de l'horizon an X. Genre "Régler ce problème à l'horizon 2020". On l'utilise dans le sens de date butoir fixe plutôt que de période glissante.

Un autre mot dont je vois le sens changer: "insulter quelqu'un de X". Moi je dis "Il a traité Machin de con", ou "il a insulté Machin", mais maintenant on dit "Il a insulté Machin de con".

Il y a aussi les anglicismes à la con qui envahissent tout. Le pire, c'est quand ils remplacent un autre mot qui existe vraiment, ça appauvri la langue en remplaçant deux mots légèrement différent par deux synonymes. Être déçu ou être désappointé, ça ne signifie pas la même chose, mais on utilise aujourd'hui beaucoup le second pour le premier.

Et les anglicismes grammaticaux: commencer les phrases par "Aussi, ", c'est moche. Dire que quelque chose "fait sens", ça n'a pas de sens.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 15:35   [ Edité le: 2018-12-03 21:08 ]
.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 15:39
Citation :
Le 2018-12-02 13:20, RainMakeR a écrit :
on dit pas maintenir plutot que garder ?

La phraséo radio demande de dire "garder le cap", le verbe "maintenir" est supposé être utilisé pour une altitude, et pour la route il faut dire "faire route". Mais en langage courant je sais pas s'il y a une règle.

Citation :
Le 2018-12-02 13:55, FF_Clad a écrit :
Mais maintenant on parle de l'horizon an X. Genre "Régler ce problème à l'horizon 2020". On l'utilise dans le sens de date butoir fixe plutôt que de période glissante.

On te fait croire que c'est une date butoir, mais en réalité ça glisse Plus une échéance est lointaine, plus ça laisse de temps pour qu'il arrive des choses obligeant à la repousser.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 17:52
Citation :
Un autre mot dont je vois le sens changer: "insulter quelqu'un de X". Moi je dis "Il a traité Machin de con", ou "il a insulté Machin", mais maintenant on dit "Il a insulté Machin de con".

Ah mais ça ce n'est pas une évolution de la langue, c'est une faute de français !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 19:52
Quand une faute de français devient à ce point systématique, ça devient l'usage. Et si ça reste la règle de facto suffisamment longtemps, un jour on décide d'en faire la règle de jure. C'est comme ça qu'évolue une langue.

Cette faute est devenu tellement courante (je l'entend partout, et je le note parce que ça me choque) que je suis certain que c'est le chemin qu'elle prend.

Naguère, on disait "je ne vois goutte" par exemple, "je ne vois pas" était considéré comme une faute de français.

Un exemple plus avancé de la langue en mouvement, c'est "je réalise que". Aujourd'hui, c'est toléré, ce n'est plus tout à fait considéré comme une faute, mais ce n'est pas encore totalement la règle. Et ça ne nous choque plus. C'est l'autre extrême du spectre.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 21:18
Ah non "je réalise que" est une horreur qui hérisse le poil.
Réaliser c'est créer, fabriquer, rendre réel. Se rendre compte de quelque chose c'est différent.

Le pire ce sont ces usages inappropriés d'expressions à l'origine comique, mais que les gens emploient au premier degré sans la moindre compréhension du sarcasme originel : "enduire avec de l'erreur", "à l'insu de son plein gré", etc.
Ceux-là j'ai envie de les taper.

Et si un jour l'usage finit par imposer "comme même" à la place de "quand même" je fais un microfélinicide.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 21:34
Citation :
Quand une faute de français devient à ce point systématique, ça devient l'usage. Et si ça reste la règle de facto suffisamment longtemps, un jour on décide d'en faire la règle de jure. C'est comme ça qu'évolue une langue.

L'usage justifié par un minimum de logique, pas parce qu'on reproduit les âneries entendues dans les chtis contre les marseillais.

Pour reprendre l'exemple de Petitevieille, c'est pas parce qu'on voit du "comme même" et que pas mal de gens disent "entre parenthèses" à la place de "entre guillemets" que ça doit devenir la règle.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 23:23
Houla attention, ca commence à partir en sucette les gens, je vais relancer le debat sur le "autant pour moi"

La faute qui m'hérrisse les poils en ce moment c'est les gens qui disent "il m'a insulté de".

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 00:16
"comme meme"? Ca existe? Si Petitevieille n'avait pas dit que c'etait un equivalent de "quand meme" je n'aurais pas trouve...
A ce compte-la c'est un probleme de phonetique, on n'est meme plus dans le domaine de la grammaire ou du lexique.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 03:30
J'ai vu cette horreur à l'écrit pour la première fois il y a à peu près 15 ans. Et de nombreuses fois ensuite.


http://www.academie-francaise.fr/comme-meme



  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 04:00
Citation :
Le 2018-12-02 13:55, FF_Clad a écrit :

Il y a aussi les anglicismes à la con qui envahissent tout. Le pire, c'est quand ils remplacent un autre mot qui existe vraiment, ça appauvri la langue en remplaçant deux mots légèrement différent par deux synonymes. Être déçu ou être désappointé, ça ne signifie pas la même chose, mais on utilise aujourd'hui beaucoup le second pour le premier.

Et les anglicismes grammaticaux: commencer les phrases par "Aussi, ", c'est moche. Dire que quelque chose "fait sens", ça n'a pas de sens.


Je profite de ce message pour déverser ma haine sur les journalistes vidéoludiques français, dont la sur-utilisation de l'adverbe "juste" en tant que terme d'hyperbole (exemple: "Juste Call of Duty 4, c'est juste la gamme de la centurie, tu sous-tends? C'est juste le BOUC, c'est juste une pourchasse d'instant le premier dé!") a fini de me sevrer de leur production. Après tout, si c'est pour subir de l'anglicisme dégueulasse à longueur de phrase, autant aller directement lire mes informations en Anglais.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 19:57
Citation :
Le 2018-12-03 03:30, petitevieille a écrit :
J'ai vu cette horreur à l'écrit pour la première fois il y a à peu près 15 ans. Et de nombreuses fois ensuite.


Je l'ai jamais vu. Serieux y'a des gens assez cons pour trouver que ca sonne bien ?

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 305306307308309310311 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)