Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 292293294295296297298 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-20 18:50
Citation :
Le 2018-04-20 08:30, LVD a écrit :
Des idees?


T'as le lien de la video ?

Ca ressemble a un bloquage genre firewall ou adblock
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-21 01:10
C'est pas pour une video en particulier mais TOUTES LES PAGES Dailymotion. Avec Firefox la page au moins s'affiche mais sans la video, et les autres navigateurs la page ne s'affiche carrement pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-04-21 10:19   [ Edité le: 2018-04-21 10:22 ]
Suggestions / tests :

Dans Firefox :
1. désactiver voire désinstaller tous les add-on et plug-in Firefox
2. faire un test sans aucun AV ni firewall
3. si tu ouvres le moniteur réseau dans Firefox (cf. https://developer.mozilla.org/fr/docs/Outils/Moniteur_r%C3%A9seau) et que tu charges la page, qu'est-ce que tu vois ? (des erreurs HTTP ?)

DNS / résolution d'adresse :
Regarder la tête du fichier hosts (%SystemRoot%System32driversetchost) et voir s'il s'y trouve quelque chose de louche

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-21 15:19
Citation :
Le 2018-04-21 01:10, LVD a écrit :
C'est pas pour une video en particulier mais TOUTES LES PAGES Dailymotion. Avec Firefox la page au moins s'affiche mais sans la video, et les autres navigateurs la page ne s'affiche carrement pas.


Au bout ca me le faisait parce que le firewall de la boite bloquait. Y'a pas des sites bloqués au japon ?
On sait jamais.
Ou alors ptet que le site est bloqué parce qu'il autorise pas les accès depuis le japon. Y'a certaines videos youtube qu'on peut pas voir parce qu'ils bloquent par pays


Ca te l'as toujours fait LVD ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-21 23:38
Je ne vais pas créer un sujet juste pour ça, mais si des parisiens ne savent pas quoi faire demain, les pass pour la Play by Pax sont à 5€ avec le code japanexpo : https://www.weezevent.com/play-paris-powered-by-pax

J'y suis avec MO5.COM où on fait une rétrospective DBZ et PC Engine + 20 autres machines, mais il y a aussi plein d'assos de retrogaming, du jeu indé, du jeu de société/de plateau, des conférences, un concert, etc. Donc voila
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 01:48
Citation :
Le 2018-04-21 15:19, RainMakeR a écrit :
Ou alors ptet que le site est bloqué parce qu'il autorise pas les accès depuis le japon. Y'a certaines videos youtube qu'on peut pas voir parce qu'ils bloquent par pays


C'est pas un probleme de zone, il n'y a QUE avec le portable de ma femme que ca le fait, n'importe quel autre PC (le mien inclus) n'a aucun souci.
Kaede merci, je vais essayer.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 07:45
Citation :
Le 2018-04-21 23:38, Shenron a écrit :

Je ne vais pas créer un sujet juste pour ça, mais si des parisiens ne savent pas quoi faire demain, les pass pour la Play by Pax sont à 5€ avec le code japanexpo : https://www.weezevent.com/play-paris-powered-by-pax

J'y suis avec MO5.COM où on fait une rétrospective DBZ et PC Engine + 20 autres machines, mais il y a aussi plein d'assos de retrogaming, du jeu indé, du jeu de société/de plateau, des conférences, un concert, etc. Donc voila


Oh merdézutte je voulais y aller mais je trouvais les prix d'entrée prohibitifs...
En plus y avait les copains de la Retrogaming connexion...

Tant pis, je ferai de l'enduit.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 15:42
Oui c'était un peu cher (17€?) mais il y a tellement de trucs sympa que pour une journée complète ça valait quand même le coup.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-22 19:10
En fait ça aurait été une sortie familiale, et 4 ou 5 billets ce n'est plus la même.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 21:20
C'est vrai qu'avec la place laissée aux jeux de plateau, ils auraient pu y penser. J'espère que les erreurs de cette première édition seront corrigées pour la prochaine, car il n'y avait pas que le prix qui posait problème.

Cela dit perso je me suis régalée : le stand MO5.COM était énorme (600m², 40 machines), j'ai pu jouer à Steel Batallion en LAN avec l'asso RGC, j'ai essayé le HTC Vive en attendant 5 minutes, j'ai papoté avec Brigitte Lecordier, j'ai sympathisé avec quelques journalistes JV des années 90 que je ne connaissais pas, et j'ai participé à une table ronde sur les jeux DBZ en compagnie de Greg Hellot et Doug Alvès

Image
(Là on ne me voit pas parce que je suis dans les coulisses ^^)

Image

Et cadeau pour Erhynn :

Image
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 22:01   [ Edité le: 2018-04-23 22:05 ]
Citation :
Le 2018-04-23 21:20, Shenron a écrit :
j'ai papoté avec Brigitte Lecordier

Naaaaaaaaaaan. Purée tu me fais envie là ! En plus sa voix naturelle est très proche de celle de Goku, ca doit faire trop bizarre

Et je dis ça alors que sur la photo y a AHL, Fred Raynal et Bruce Benamran. Désolé les gars, vous ne faites pas le poids

ps : qu'est-ce qu'il faisait là le "comique" en chemise rouge ?
ps bis : c'est qui le gars qui fait l'accolade à Raynal ? il a un faux air de Dino Dini.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 22:40   [ Edité le: 2018-04-23 22:48 ]
Alors c'était pour la 1ère cérémonie des Retrogaming Awards, on voulait faire quelque chose un peu dans l'esprit des Gérard de la télé (mais en moins sophistiqué, dommage). L'orga est venu nous voir (MO5) pour mettre tout ça en place, et après une légère consultation des membres de l'asso, j'ai choisi les catégories, les nommés, et on a demandé au public de voter sur le net. Et pendant la cérémonie j'étais en coulisses avec mon oreillette à donner le go aux invités.

La Pax a trouvé l'animateur (l'humoriste Dedo, tout à gauche sur la photo, super sympa), et nous on a trouvé les guests. De gauche à droite : Matt Murdock, AHL, Doug Alvès, Philippe Dubois (président de MO5.COM), Cyril Drevet, Greg Hellot, Frédéric Raynal, Wonder, Benzaie et Bruce Benamran.

Je crois que c'était Greg le plus à fond, il avait révisé exprès les catégories que je luis avais attribué C'est une vraie crème !

Derrière avec le bonnet bleu c'est Mr Quaraté, qui a animé les quelques combats entre guests entre deux catégories.

Il y avait entre autres comme récompenses, celle de la console en fin de vie avant même de sortir, les jeux FMV qui auraient mérité un Oscar, le héros de JV qui porte le mieux le slip, la pire compromission d'un acteur dans une adaptation de JV, etc.

C'était beaucoup de boulot parce qu'on a aussi fait les visuels (heureusement on a un super graphiste), le conducteur de la soirée (avec un pro aussi en soutien), et donc entre le briefing de la cérémonie, l'event en lui-même et le petit debrief après, ça a pris presque une demie-journée et c'était super sympa. On aurait franchement pu se contenter de filmer tout ce petit monde pendant 1h30 que ça aurait été génial.

Citation :
Naaaaaaaaaaan. Purée tu me fais envie là ! En plus sa voix naturelle est très proche de celle de Goku, ca doit faire trop bizarre

Elle est super gentille. Elle sait qu'elle doit énormément aux fans et elle se plie en quatre, elle a toujours 2-3 feutres de couleurs différentes sur elle pour les autographes, et en gros tout ce qu'elle demande en retour c'est d'être traitée avec respect. Elle était avec son mari, qui est super sympa aussi, et c'était très intéressant de discuter avec eux.

Voila, c'était ma minute de personal branling, vous pouvez reprendre une activité normale.

L'avantage d'aller dans une convention qui n'a aucun succès, c'est que les guests et les orgas ont du temps pour discuter, j'ai jamais autant parlé aux exposants d'un salon que ce week-end, et en même temps il y avait plus que l'embarras du choix niveau activités. Mais évidemment, pour les pros qui avaient payé leur emplacement, acheté des denrées, fait de la route, c'est la cata. Pour le coup l'organisation était loin d'être au top (problème de positionnement, de prix, de date), et ils ont vu beaucoup trop gros pour une première édition, Pax ou pas Pax.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 23:09
Citation :
Le 2018-04-23 22:40, Shenron a écrit :
Je crois que c'était Greg le plus à fond, il avait révisé exprès les catégories que je luis avais attribué C'est une vraie crème !

Au temps pour moi, avec sa chemise rouge il ressemble comme deux gouttes d'eau à un humoriste pas drôle.

Citation :

Voila, c'était ma minute de personal branling, vous pouvez reprendre une activité normale.

Mais non, c'est gentil de faire profiter les ploucs de provinciaux qui ne pouvaient pas venir

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-24 00:35
Citation :
Le 2018-04-23 22:40, Shenron a écrit :
le héros de JV qui porte le mieux le slip


Et alors c'est qui?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-04-24 07:38
Citation :
Le 2018-04-23 22:40, Shenron a écrit :


L'avantage d'aller dans une convention qui n'a aucun succès, c'est que les guests et les orgas ont du temps pour discuter, j'ai jamais autant parlé aux exposants d'un salon que ce week-end, et en même temps il y avait plus que l'embarras du choix niveau activités.


Bon Shenron, tu m'as vendu cette convention, pour l'année prochaine si tu peux faire une annonce style 2 mois à l'avance, je serai in. Là c'est vrai qu'avec mes problèmes de boulot, médicaux et mon projet moteur, c'était mort.

Mais l'année prochaine, j'aurais normalement pas de gros trucs, et ça a l'air d'être l'esprit de convention que je cherche à retrouver depuis 15 ans. (pas trop de monde, pas trop mercantile, full passionné )

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-24 09:33
Citation :
Le 2018-04-24 00:35, LVD a écrit :

Citation :
Le 2018-04-23 22:40, Shenron a écrit :
le héros de JV qui porte le mieux le slip


Et alors c'est qui?

Arthur de GnG, alors qu'il porte le caleçon. En face il y avait Altered Beast, les persos de Cho Aniki et Jin Saotome.

Si je trouve la vidéo je la posterai.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-04-24 09:40
Et même pas les protagonistes de Muscle March ?




  Voir le site web de Carl
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-24 20:11
Trop récent, et il n'y avait que 4 nommés ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-25 00:57
Citation :
Le 2018-04-24 09:33, Shenron a écrit :

Arthur de GnG, alors qu'il porte le caleçon. En face il y avait Altered Beast, les persos de Cho Aniki et Jin Saotome.
[/quote]

Choaniki devrait etre hors concours, ils partent avec un trop gros avantage
J'aurais bien vu Zangief aussi tiens...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-25 11:10
@Shenron :
Awwww merci ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 292293294295296297298 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)