Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 291292293294295296297 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-05 19:15
La suppression de notes ca me rend dingue. Ils font plus ou moins ça à la primaire.
T'as non acquis, partiellement, acquis et un truc mieux, me rapelle plus, genre depassé ou je ne sais quoi.

De la merde quoi, impossible de comprendre si ma fille est nulle ou pas
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-04-05 19:19
Si ta fille a 12,23 coefficient 2, elle est quoi ?
Si elle a 15,32, c'est comment ?
8,6, c'est passable ou c'est nul ?

Au moins, avec les compétences, on sait quels sont les points qui posent problème ou ceux qui montrent une réussite.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 00:22
bah je trouve pas.
Avec une note sur 20 tu peux te jauger et te comparer. Là c'est super vague.

La plupart du temps ma fille navigue entre partiellement acquis et acquis (moins souvent). Mais bon acquis c'est vague. Y'a marqué que la lecture c'est acquis mais elle lit pas et très mal ... Perso j'y mettrai 11 grand max.

Et le truc dépassé, visiblement c'est que t'es super fort et que tu fais encore mieux qu'attendu. Seulement impossible de comprendre si c'est une note atteignable ou pas ....

Une note sur 20 oui c'st comprehensible, si t'as 18 c'est presque parfait. 15 c'est bien. 13 moyennasse.
10 bof t'as pas forcé, et après c'est la descente aux enfers
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 01:57
Je suis plutot d'accord avec Rain, meme si on n'est pas oblige de faire sur 20 (sur 10 ou meme sur 5, ca me va)

Maintenant, comme me le disait un de mes profs au lycee, un note evalue toujours un DEVOIR et non l'ELEVE lui-meme! Or, beaucoup semblent avoir du mal a faire la difference et se sentent devalorises a cause de mauvais resultats.
On a pourtant le droit d'avoir rate, voire d'etre totalement nul dans une matiere (ah, la physique-chimie... Je crois que mon cerveau n'est tout simplement pas capable de conceptualiser la chose ), ca ne fait pas de la personne un gros nul pour autant.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 07:19
Rain ta gamine a entre 5 et 10 ans. Elle va se faire noter toute sa vie à partir de ses 11ans. Laisse la tranquille et lis des contes avec elle!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 08:48   [ Edité le: 2018-04-06 08:50 ]
Citation :
Le 2018-04-06 01:57, LVD a écrit :

Je suis plutot d'accord avec Rain, meme si on n'est pas oblige de faire sur 20 (sur 10 ou meme sur 5, ca me va)

Maintenant, comme me le disait un de mes profs au lycee, un note evalue toujours un DEVOIR et non l'ELEVE lui-meme! Or, beaucoup semblent avoir du mal a faire la difference et se sentent devalorises a cause de mauvais resultats.
On a pourtant le droit d'avoir rate, voire d'etre totalement nul dans une matiere (ah, la physique-chimie... Je crois que mon cerveau n'est tout simplement pas capable de conceptualiser la chose ), ca ne fait pas de la personne un gros nul pour autant.


le soucis c'est que ce que tu dis à beau être vrai, ce n'est pas le ressentit qu'on a enfant, où les autres élève (voir les parent et/ou prof dans les pires cas) n'hésite pas à rabaisser ou se moquer de quelqu'un dès qu'il se tape la pire note de la classe. On est peut être pas un idiot, mais on passe pour un idiot.
C'est le même raisonnement qu'on se fait lors de question Orale, on y répond que si on est sur à 100% parce que si on se trompe, on passe pour un idiot et on sait qu'on risque de passer un sale quart d'heure.

On a beau dire que la note juge le devoir pas l'élève, il n'empêche que ce système créé une forme de hiérarchie.

Effectivement on a le droit d'être mauvais, de ne pas avoir d'acquis ou de ne rien comprendre à certains élément même avec la meilleur volonté du monde. Le soucis c'est que c'est pas le ressentit qui ressort de tout ça, c'est même tout le contraire, et pour peut que tu soit mauvais dans une matière considéré comme primordiale, c'est même un enfer.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 19:11
Perso j'ai jamais eu de problème avec le concept de hierarchie. C'est normal que y'ait des gens plus intelligents, doués, travailleurs etc.... que toi, tout comme c'est normal que toi aussi tu sois au dessus d'autres...

C'est comme l'histoire des salaires. Perso ca ne me dérange de donner le mien ni que des gens gagnent plus que moi. S'ils ont ce salaire, c'est que des gens ont été d'accord pour leur donner.
L'ecole c'est la même chose, si t'es dans le peloton de queue c'est que du bosse pas assez, donc tu sais quoi faire.

Ce qui me gene dans cette histoire c'est que, comme je le disai, t'es dans des groupes super vague. Donc tu sais pas comment passer du groupe A vers B.
Déjà que tu sais meme pas si tu es loin ou pas du niveau B....

Quand même on a tous été noté et ça nous a jamais traumatisé. D'ailleurs même dans nos loisirs on se compare toujours à coup de hiscore...

Et pi bon perso j'ai jamais vu des élèves se moquer d'un gamin parce qu'il est dernier de la classe. C'est les parents des autres qui le font...
Par contre les gamins se moquent plus facilement des 1er de la classe
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 19:18
Citation :
On a beau dire que la note juge le devoir pas l'élève, il n'empêche que ce système créé une forme de hiérarchie.

Mon instit' de CP (qui était à deux ans de la retraite en 86, donc vieille école), nous classait carrément physiquement dans l'ordre des moyennes à chaque trimestre. Ça devait être horrible pour le dernier !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 16:41
Bon ben truc de fou, mais je suis depuis février au chômage... et aujourd'hui je viens de trouver quelque chose, je commence lundi prochain. C'est la première fois que c'est aussi rapide, d'habitude je galère des mois et des mois.

Bon ben je suis content même si ça ne reste qu'une formation non-rémunérée (mais avec un CDI à la clé à la fin, enfin d'après ce qu'ils disent).

Bref j'ai 4 jours pour épuiser mon backlog Steam et GoG (d'ailleurs, désolé Kollembole si je ne suis pas très causant sur Steam, d'ailleurs avant que tu ne m'envoies un message sur le chat la dernière fois, j'ignorais qu'il y en avait un).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 19:45   [ Edité le: 2018-04-11 19:47 ]
Citation :
Le 2018-04-06 19:18, Shenron a écrit :
Mon instit' de CP (qui était à deux ans de la retraite en 86, donc vieille école), nous classait carrément physiquement dans l'ordre des moyennes à chaque trimestre.

Qu'est-ce que tu veux dire, classés physiquement ? (plan de classe, ordre de passage ?)

edit : 4 jours...c'est 4 ans qu'il me faudrait moi, je crois

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 19:50
Elle nous appelait un par un, et nous plaçait à la queue-leu-leu en fonction de notre classement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 20:31   [ Edité le: 2018-04-11 20:31 ]
Ah oui sympa ...

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 20:41   [ Edité le: 2018-04-11 20:42 ]
Ce qui est complètement idiot comme système, vu que de toute manière il y aura toujours une queue de classement. Même si les enfants en question ont 15/20 de moyenne. Mais ils se feront stigmatiser quand même.

Et c'est surtout la porte ouverte au bullying avec la complicité du corps enseignant.

Bref, je n'aurais pas aimé tomber dessus un jour. J'ai évidemment eu mon lot de professeurs aux méthodes un peu étranges, mais jamais à ce point. x)
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 20:44
Moi c'était les bulletins distribués dans l'ordre décroissant en CM1/CM2.
Quand j'ai réussi à être 1er une fois en CM1 j'ai enfin eu droit à mon Chevalier du zodiaque.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-11 23:38
Bah elle était à deux ans de la retraite, donc elle avait commencé sa carrière à la fin des années 40... Elle était aussi adepte de la règle en fer et des fesses déculotté (une seule fois quand j'y étais, heureusement !), et du retrait de bons points en cas de mauvais comportements.

Citation :
Quand j'ai réussi à être 1er une fois en CM1 j'ai enfin eu droit à mon Chevalier du zodiaque.

Quand j'ai réussi à être première devant mon éternel rival, j'ai eu droit à mon Transformers :

https://www.seibertron.com/transformers-toys/gallery/g1-1988/catilla/555/1/
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-12 18:53
J'ai pas eu le droit à la règle moi.

Juste en cm1 le prof me tirait les oreilles. Après j'ai eu le droit au coin, pi en cm c'etait les copie du verbe du jour à tous les temps ....
Sincèrement ça ne m'a jamais traumatisé et je comprend pas pourquoi on a abandonné tout ça ....


Et puisqu'on en est à se confier, moi je l'attend toujours mon hélicoptère playmobil si j'avais que des 20 pendant une semaine
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-16 19:11   [ Edité le: 2018-04-16 19:13 ]
Je pensai pas que certaines inventions FRANCAISES étaient si vieilles
http://www.businessinsider.fr/classement-les-17-inventeurs-francais-par-nom-de-rues-en-france/

Vive la france \\o/
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-04-17 17:34

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-20 08:30
Question: il se passe un truc bizarre sur le portable de ma femme. Les videos Dailymotion ne se lancent pas. C'est meme pire que ca.
-Firefox: la page de la video s'affiche bien mais le carre de cette derniere est grise, on n'a meme pas acces au tableau avec les boutons play/pause
-Chrome: page blanche
-IE: "ne peut pas trouver la page"
(donc avec Chrome et IE, meme la page d'accueil Dailymotion n'apparait pas!)
Evidemment, meme en mettant un lien integrant la video sur un autre blog/forum/site, la video ne s'affiche pas non plus

Aucun souci avec les autres sites de streaming. Le PC, plus tres jeune, est sous Vista mais jusqu'a il y a 2-3 semaines ca marchait encore normalement (alors que la prise en charge de Vista est finie depuis un certain temps deja, donc le probleme ne vient pas de la), et on n'a rien change depuis dans le PC.

Des idees?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-04-20 13:54


On est très loin d'avoir un Os desktop, contrairement à ce que laisse croire le titre.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 291292293294295296297 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)