Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 285286287288289290291 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 22:55
Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-03 23:35   [ Edité le: 2017-12-03 23:37 ]
Vous ne m'avez pas compris mais bon j'ai l'habitude a force

Citation :
Le 2017-12-03 20:57, Carl a écrit :
Relis un peu le code de la route alors : Un piéton à partir du moment où il a montré son intention de traverser (aka il a posé son pied sur la chaussé) est prioritaire

OU pas.
J'ai jamais dis que j'etais en voiture, et j'ai jamais dis qu'il etait en train de traverser.

Citation :
Bah quand j'amenai ma fille à l'ecole à pied

Je veux bien que je rate des mots de temps en temps mais là pour le coup c'etait limpide

Donc comme je disai, les vieux se croient tout permis parce qu'ils sont vieux. Les trottoirs c'est chez eux ... dans les transports en commun c'est pareil, que tu sois avec un gamin ou enceinte, jamais ils te laisseront leur place. Même si c'est marqué noir sur blanc sur les affichettes, dans l'ordre de priorité c'est pas les 1ers

_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-12-06 06:29
ouep mais Rain, c'est dans le dialogue et l'échange qu'on apprend à être tolérant.

Quand on est vieux, on a tendance à se dé-sociabiliser de par l'isolement, et du coup à se recentrer trop sur soi même.
ça se trouve une autre personne agée, mais avec un environnement très social aurait été plus aimable



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-06 19:31
je sais pas à versailles j'en ai croisé des vieux, ils sont pas souvent aimable

Bon sinon ma déception du jour
Citation :
En ce mardi 5 décembre 2017, des millions de personnes fêtent probablement leur anniversaire à travers le globe. Mais des milliards célèbrent aujourd'hui la journée internationale du ninja !
https://www.nautiljon.com/actualite/culture/sortez+vos+shuriken+!+aujourd-hui,+c-est+la+journ%C3%A9e+internationale+du+ninja+!-8567.html


J’ai raté LA fete de l’année hier et même pas ils en parlent à la TV
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 18:53   [ Edité le: 2017-12-08 18:59 ]
Les gros titres du dernier Virus Informatique me remémorent cette info d'il y a quelques semaines :

http://www.zdnet.fr/actualites/faille-majeure-dans-wpa2-wi-fi-que-faire-qui-est-concerne-maj-39858724.htm

Une faille de sécurité critique dans la protocole de cryptage WPA/WPA2 a été découverte. De nombreux équipements ont pu être patchés avant même que la faille ne soit rendue publique et les opérateurs Internet ont été réactifs au niveau de la mise à jour de leurs box (free n'était pas impacté). MAIS si vous utilisez un routeur wifi ou tout autre équipement wifi qui ne se met pas à jour automatiquement, vous êtes vulnérables.

Pour le moment l'exploitation de la faille nécessite un certain niveau d'expertise, mais comme pour le WEP on finira bien par voir débarquer des toolkit (voire carrément des live distrib Linux) qui font ça en 2 lignes de commandes.

EDIT : ne vous fiez pas trop à l'article (précoce et alarmiste) que je donne en lien. N'ayant pas réussi à retrouver ceux que j'avais lu à l'époque, j'ai mis le premier renvoyé par google.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 11:39
Yep, ça a été un peu la cata à mon taf où on utilise bien 4 à 5 point d'accès wifi, dont plein qui étaient un peu anciens. Mais dans la pratique, j'ai pu voir que la vulnérabilité touchait les routeurs en mode bridge, mais je ne connais pas le pourcentage de trucs configurés en bridge..
Et plein de constructeurs ont réagi assez rapidement.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 16:59
Ca a été un peu la folie la publication de cette faille. Tous mes clients se sont affolés de savoir si leurs points d'accès étaient concerné, alors que la faille concerne à 99% les clients wifi.
De plus, la faille ne permet "que" d'intercepter et de décrypter aléatoirement du trafic, pas d'en générer (sauf si on utilise du TKIP, ce qui n'est plus le standard aujourd'hui et qui n'était déjà pas très sécurisé). Ce qui est marrant, c'est que ces mêmes clients font installer du WiFi pour les utilisateurs guest, le plus souvent en diffusant un réseau non protégé par mot de passe. Car oui, si vous vous vous connectez à un hotspot wifi public, le flux entre votre PC et la borne n'est généralement pas crypté.
Enfin, si un malandrin réussi à capturer du trafic entre votre pc et un point d'accès, il y a également de fortes chances que ce soit des flux sécurisés de type SSL (le fameux https). Au pire, il pourra vous voler votre mot de passe du forum GP




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 19:06
Depuis le temps que je vous dit que le wifi c'est le mal. UN bon vieux cable y'a que ca de vrai
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 19:40
Un bon vieux câble oui, mais sous Fenêtres2000™ et sans antivirus, Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 12:01   [ Edité le: 2017-12-12 12:05 ]
La révolution IA, suite :

J'avais parlé il y a quelques temps de l'exploit "Alpha Go Zero", l'IA qui était devenue championne incontestée du jeu de Go en 40 jours.

Pour se détendre, les gens de DeepMind ont décidé de s'attaquer à un problème beaucoup plus simple : les Échecs.
Pour rappel, la supériorité de la machine sur l'homme aux Echecs date de DeepBlue (1997), une super ordinateur qualifié à l'époque d'intelligence artificielle mais qui en réalité relève de l’algorithmique classique. L'intelligence de DeepBlue, c'est avant tout celle de ses concepteurs, à la fois programmeurs et joueurs d'échecs. Et il en est de même pour les programmes d’Échecs (on ne parle plus d'IA) modernes qui tournent sur nos PC : du concentré d'intelligence humaine mise sous forme d’algorithmes et de bases de données, combiné avec une gigantesque vitesse de traitement.

Mais tout ça vous pouvez oublier.
http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-alphazero-ia-google-deepmind-devient-imbattable-echecs-61409/

Une fois les règles des échecs implémentées dans l'IA, il ne lui a fallu que 4 heures pour établir son réseau de neurones artificiels et devenir le meilleur programme d'échecs de tous les temps.

Je sais pas vous, mais moi ça me donne le vertige.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 12:54   [ Edité le: 2017-12-12 12:55 ]
Citation :
Le 2017-12-12 12:01, Youpla a écrit :
Pour rappel, la supériorité de la machine sur l'homme aux Echecs date de DeepBlue (1997)

C'est un constat peut-être un peu hâtif : toutes les parties n'étaient pas perdues et certaines se finissaient en match nul.
Sur cette page https://en.wikipedia.org/wiki/Human%E2%80%93computer_chess_matches il y a pas mal d'exemples de victoires d'humains après 1997. Mais ce n'est probablement pas contre des superordinateurs d'une performance brute comparable

Il serait intéresser d'avoir une meilleure idée de la complexité d'AlphaZero (quels ressources Google, ou plutôt Deepmind, y a-t-il alloué pendant combien de temps ? Deepmind totalise 400 employés).
Vu le délai entre les annonces relatives à AlphaGo et AlphaZero, on peut imaginer que ça n'est pas énorme (et donc que Deepmind est sacrément puissant !).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 14:22
wai mais bon sur le papier c'est déséquilibré, ok l'ordi bat l'humain mais y'a combien de grappes d'ordi qui calculent aussi ?

MOi je dis faut faire un team humain vs un ordi, là ça serait équilibré ^^
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 14:53   [ Edité le: 2017-12-12 14:54 ]
Citation :
Le 2017-12-12 14:22, RainMakeR a écrit :
MOi je dis faut faire un team humain vs un ordi, là ça serait équilibré ^^


'Marchera pas...

Image

La machine créera une situation de jeu (une fausse erreur, un bluff) qui mettra la discorde dans le groupe humain puis elle les mènera par le bout du nez ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 15:37
Citation :
Le 2017-12-11 19:40, petitevieille a écrit :

Un bon vieux câble oui, mais sous Fenêtres2000™ et sans antivirus, Pluie.


Rain doit bien avoir un cd gravé avec dessus Panda-antivirus au milieu des Winamp, Kaaza et les cracks pour Works.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 15:51   [ Edité le: 2017-12-12 16:07 ]
Citation :
Le 2017-12-12 12:54, Kaede a écrit :
Citation :
Le 2017-12-12 12:01, Youpla a écrit :
Pour rappel, la supériorité de la machine sur l'homme aux Echecs date de DeepBlue (1997)

C'est un constat peut-être un peu hâtif : toutes les parties n'étaient pas perdues et certaines se finissaient en match nul.
Sur cette page https://en.wikipedia.org/wiki/Human%E2%80%93computer_chess_matches il y a pas mal d'exemples de victoires d'humains après 1997.

Effectivement, on ne peut pas résumer l'historique à une rencontre en particulier et ce n'est pas si tranché que ça, mais symboliquement c'est quand même cet affrontement DeepBlue vs Kasparov de 1997 qui détermine le tournant dans cet affrontement de l'homme contre la machine. Il faut savoir que Kasparov est considéré comme un des meilleurs joueurs de tous les temps (même si en son temps il était surpassé par Bobby Fischer me semble-t'il), et qu'il dispose d'un ego qui garanti qu'il s'est donné à 200% pendant le match.


Citation :
Mais ce n'est probablement pas contre des superordinateurs d'une performance brute comparable

En tout cas c'est ce qui est dit dans l'article: "In 2002–2003 three human-computer matches were drawn. But whereas Deep Blue was a specialized machine, these were chess programs running on commercially available computers.".


Citation :
Il serait intéresser d'avoir une meilleure idée de la complexité d'AlphaZero (quels ressources Google, ou plutôt Deepmind, y a-t-il alloué pendant combien de temps ? Deepmind totalise 400 employés).
Vu le délai entre les annonces relatives à AlphaGo et AlphaZero, on peut imaginer que ça n'est pas énorme (et donc que Deepmind est sacrément puissant !).

Tu parles bien des ressources humaines/matériel pour développer (ou adapter en l’occurrence) le programme de l'IA ? Le gros morceau pour DeepMind en ce moment c'est Starcraft 2 qui n'a plus rien à voir en terme de complexité. J'ai l'impression qu'ils se sont attaqués aux échecs justement parce que ça ne leur coutait pas grand chose. Mais tu as raison, c'est peut-être de la poudre aux yeux, et ça serait bien d'avoir ces infos.

EDIT : moi ce que je voudrais savoir, maintenant que le réseau de neurones est constitué, c'est ce qu'il faut comme ressources pour l'exploiter dans un programme d'échecs.

EDIT 2 : un deuxième article où l'on apprend que AlphaZero est en fait le nom générique de l'IA de DeepMind (non dédiée à un domaine particulier). Il semblerait qu'ils ne se soient même pas embêté à inventer un nom spécifique pour les échecs. Après tout, on ne change pas le nom d'un programme juste parce qu'on lui a ajouté une fonctionnalité
http://www.chess-and-strategy.com/2017/12/intelligence-artificielle-alphazero.html

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 19:48   [ Edité le: 2017-12-12 19:50 ]
Citation :
Le 2017-12-12 15:51, Youpla a écrit :
En tout cas c'est ce qui est dit dans l'article: "In 2002–2003 three human-computer matches were drawn. But whereas Deep Blue was a specialized machine, these were chess programs running on commercially available computers.".

Ah, oui. Et il y a encore mieux que la partie que tu as quotée : "Since that time, chess programs running on commercial hardware - more recently including mobile phones - have been able to defeat even the strongest human players".

Citation :
Le 2017-12-12 15:51, Youpla a écrit :
Tu parles bien des ressources humaines/matériel pour développer (ou adapter en l’occurrence) le programme de l'IA ?

Oui, pour adapter. Je ne pense pas que ce soit de la poudre aux yeux, mais je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans le travers inverse et se dire qu'un programme totalement général et abstrait s'autoconfigure tout seul pour être capable de tout faire J'imagine qu'il suffit de lire les white papers de Deepmind pour avoir la réponse.

Citation :
Le 2017-12-12 15:51, Youpla a écrit :
EDIT 2 : un deuxième article où l'on apprend que AlphaZero est en fait le nom générique de l'IA de DeepMind (non dédiée à un domaine particulier). Il semblerait qu'ils ne se soient même pas embêté à inventer un nom spécifique pour les échecs. Après tout, on ne change pas le nom d'un programme juste parce qu'on lui a ajouté une fonctionnalité
http://www.chess-and-strategy.com/2017/12/intelligence-artificielle-alphazero.html

Dans l'article que tu linkes, ils avancent qu'AlphaZero est une version de DeepMind plus générique qu'AlphaGo Zero. Rien que ça

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-14 19:50
putain mais pas noel …
Citation :

Comme les places de concert, les jouets à succès disparaissent souvent des sites des grandes enseignes en quelques secondes, pour se retrouver à des prix délirants sur des sites de revente, affirme le sénateur de l'État de New York. En cause, les "bots", ces programmes informatiques automatiques capables d'acheter sur internet en une fraction de seconde, bien plus vite donc que n'importe quel être humain.

Selon le sénateur Charles Schumer, le même scénario se répète systématiquement pour certains produits recherchés: les objets convoités sont en rupture de stock sur les sites des gros vendeurs mais disponibles, à des prix largement plus élevés, sur des sites de revente.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ces-programmes-informatiques-qui-volent-les-jouets-de-noel-1322234.html#xtor=AL-68

Y’a vraiment plus de respect pour rien



_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-12-16 10:56
Une personne qui passe son temps sans raison à surélèver une autre personne (alors qu'il n'y a pas de quoi) mais qui, genre une heure après, la descend sans raison plus bas que terre (alors qu'il n'y a pas de quoi), c'est un trouble de la bipolarité ou c'est autre chose ?

Putain, c'est chaud.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2017-12-16 11:34   [ Edité le: 2017-12-16 11:44 ]
Citation :
Le 2017-12-14 19:50, RainMakeR a écrit :
Y’a vraiment plus de respect pour rien

Respect ou pas, c'est probablement illégal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-16 13:30
Pourquoi illégal ? rien n'empeche d'acheter en masse si t'as les ronds
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 285286287288289290291 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)