Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 242243244245246247248 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 18:50
Citation :
Le 2016-06-11 14:11, RainMakeR a écrit :

Je vois pas ce que les geants pourraient faire avec des fotos de mamy qui fait du velo ....


Les métadonnées des fichiers (date, données gps...), les algo' biométriques sont des ressources et outils pratiques pour dessiner des profils. Tout info' sur les utilisateurs est bonne à (re)vendre et les fichiers numériques en dégueulent :|

Sans compter les multiples création de comptes utilisateurs pour le moindre service internet que centralisent d'ailleurs très bien facebook.

Il est loin le rêve du "love data" qui animait les hackers du MIT
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 20:28
Citation :
Le 2016-06-11 18:50, JiPé a écrit :
Les métadonnées des fichiers (date, données gps...), les algo' biométriques sont des ressources et outils pratiques pour dessiner des profils. Tout info' sur les utilisateurs est bonne à (re)vendre et les fichiers numériques en dégueulent :|

wai mais c'est ca le truc, qu'est ce ca peut leur foutre de savoir que tous les jours je fais le meme trajet pour aller au taff et que j'ecoute telle ou telle ziq, c'est pas parce qu'ils vont cibler de la pub que ca va m'interesser. De toute facon la pub m'interesse pas de base ...

Du coup j'ai installé adlock, trop saoulant toutes ses pubs à force
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 23:01   [ Edité le: 2016-06-11 23:06 ]
Non mais le publicitaire, il s'en fout que tu t'en foutes, en fait
Et s'il pouvait, sur un site de news, fournir une version personnalisée d'un article à chacun des internautes ciblés (au pif, proposer une version de l'article qui caresse le lecteur dans le sens du poil pour que son cerveau soit disponible pour la pub, sous forme de bannière ou en trame de fond dans l'article ?), il le ferait.

PS. ça existe, des gens que la pub intéresse ? (pas en tant qu'objet d'analyse, en tant qu'injonction à consommer)

moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 10:01
@Kaede: Oui, ça peut exister:
- Les enfants qui bavent devant la publicité du nouveau jouet.
- Quand une publicité est bien faite, elle peut-être partagé sur les réseaux sociauxforums. Il y a aussi par exemple les listes de simplysmackkk sur les publicités de jeux vidéo d'époque.
- La plupart d'entre nous qui attendons avec impatience la suite géante de bande annonce de nouveaux jeux aussi appelée "E3".
- Il y a aussi quelques publicitaires qui cherchent a créer ça en faisant des publicités visant plus a convaincre qu'a persuader. Je pense notamment a la publicité qu'avait cité gregoire01 sur les produits identiques coûtant moins cher dans un autre magasin, ou quand un clip entier débarque au beau milieu des publicités sur Crunchyroll. Bon, là c'est plus les publicitaires qui espèrent qu'autre chose: j'appuie quasi systématiquement sur le bouton zapper au bout de 5 secondes, et je ne pense pas être le seul.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 10:18
Citation :
Le 2016-06-12 10:01, moiouunautre a écrit :

@Kaede: Oui, ça peut exister:
- Les enfants qui bavent devant la publicité du nouveau jouet.
- Quand une publicité est bien faite, elle peut-être partagé sur les réseaux sociauxforums. Il y a aussi par exemple les listes de simplysmackkk sur les publicités de jeux vidéo d'époque.
- La plupart d'entre nous qui attendons avec impatience la suite géante de bande annonce de nouveaux jeux aussi appelée "E3".
- Il y a aussi quelques publicitaires qui cherchent a créer ça en faisant des publicités visant plus a convaincre qu'a persuader. Je pense notamment a la publicité qu'avait cité gregoire01 sur les produits identiques coûtant moins cher dans un autre magasin, ou quand un clip entier débarque au beau milieu des publicités sur Crunchyroll. Bon, là c'est plus les publicitaires qui espèrent qu'autre chose: j'appuie quasi systématiquement sur le bouton zapper au bout de 5 secondes, et je ne pense pas être le seul.


- ...sans oublier certaines séries qui sont ne sont en fait rien que des "pubs long-métrages" à elle seules. ( Mais de mon ressenti perso, ça marche mieux si ça ne se voit pas... et c'est donc rare si ça marche encore sur moi depuis un bail, malheureusement. )

[:Avatar_soapixel:] ---> "Bin, tenez bien dans le genre "publicité agressive déguisée", certains se souviennent-il de ceci ? :
"

- Bon, je découvre juste cette chaine youtube... prenez des pincettes en la visionnant. ^^"





Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 11:37   [ Edité le: 2016-06-12 11:41 ]
Vous allez, je pense, chercher trop loin. Une grosse partie de l'impact publicitaire, c'est de réussir à te faire rentrer le nom de la marque/produit dans le crâne. Les mecs se doutent bien que, sauf à avoir des problèmes psys, tu ne vas pas te lever pour aller faire tes courses immédiatement et acheter le produit.
L'objectif, c'est que le jour où tu vas te retrouver dans un rayon en voulant acheter un produit sur lequel ton choix n'est pas arrêté, voir la marque allume une petite lumière dans ton esprit qui te fera prendre ce produit et pas un autre.

Enfin, c'est ma vision du truc. Je me plante peut-être complètement.

Il y a x années, j'avais répondu à un quiz autour des marques. Mes collègues et moi étions effarés de voir combien de marques nous arrivions à reconnaitre via le logo déguisé ou le slogan même pour des produits dont on se moque.

  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 11:58
Et c'est déjà trop. Mon cerveau n'est pas un terrain de jeux pour d'apprentis Pavlov qui voudraient me faire acheter ce qui les arrange, tout en me faisant payer pour ce conditionnemen. N'oublions pas que NOUS payons la publicité, et donc tout ce qu'elle prétend financer grâcieusement. Le salaire mirobolant des joueurs de foot, financé par les droits télé eux-même payés par la pub, c'est le consomnateur qui les paye, sans s'en rendre compte. La publicité est un parasite de l'économie qui a réussi à convaincre qu'elle était indispensable.

  Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 12:09
Oui et non. A un moment donné, il faut bien que tu fasses connaître ton produit. Mais c'est clair qu'on a atteint des budgets délirants et une nuissance ahurissante.

Dernier délire en date : j'écoutais de la musique sur mon smartphone en trainant sur le web. Tout d'un coup, ma musique s'arrête (?). Tout ça pour me balancer une vidéo qui a la priorité audio. Donc, on me coupe la musique que j'ai choisis d'écouvert, pour me forcer à écouter une pub vidéo qui me bouffe MA data et les mecs pensent que je vais kiffer ? Ils n'ont même pas eu le temps de me parler du produit avant que je ferme ça. Mais allez en enfer

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 12:55
Aucun rapport mais j'ai eu le malheur de retomber dans les YouTube Poops :


@Panda :
Tu as peut être installé un lecteur audio gratuit avec des pubs j'imagine ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 13:00
Si on ouvre ce débat il faut en effet envisager les alternatives à la publicité telle qu'on la connaît.

Aujourd'hui cette saloperie a tellement grossi qu'elle est bien plus qu'un moyen de rendre public un produit. Elle ment par omission sur les inconvénients du produit, survend ses qualités, crée de toutes pièces l'image des produits qu'elle promeut, indépendamment de l'histoire réelle de son producteur, perpétue des clichés débiles et nuisibles, et a parfois le culot de prétendre au statut de création artistique.

Revenons au sens strict du mot : publicité. Rendre connu du public, et rien de plus. De manière neutre, et minimale.

Nous avons le malheur d'avoir rendu dépendants de cette merde tout une partie de l'économie. Ça va pas être simple.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 13:52
Citation :
Le 2016-06-11 23:01, Kaede a écrit :
PS. ça existe, des gens que la pub intéresse ? (pas en tant qu'objet d'analyse, en tant qu'injonction à consommer)

Pour les jeux dont j'ai pas noté la date de sortie oui. J'aime bien aussi matter les trailers de film au ciné. Par contre les pubs à la con style fuite urinaire, tampons etc.... non.
Quand vous aurez tous ma tv connectée y'aura plus ce genre de souci ^^

Mais sinon oui y'a certaines pubs qui etaient tres sympas: la pub pour le tournoi en cage de nike, celle avec cr7 à l'air pas mal aussi ...
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 15:55   [ Edité le: 2016-06-12 16:09 ]
Grosse baston samedi soir dans ma ville, à cause d'un match de foot.
Et aujourd'hui, bon il y en a plein qui gueulent partout depuis ce matin, mais pour l'instant ça va pas d'incident à déplorer.

Ah, si tous ces gens étaient là quand il y a eu le 49-3...
Mais non, la réussite ou l'échec d'une équipe composée de joueurs que l'on ne connaît pas personnellement, c'est surement plus important et ça changera notre vie...
Bande de scrogneugneux...
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 16:22   [ Edité le: 2016-06-12 16:26 ]
Citation :
Le 2016-06-12 10:01, moiouunautre a écrit :

@Kaede: Oui, ça peut exister:
- Les enfants qui bavent devant la publicité du nouveau jouet.

Bien vu, je ne pensais qu'aux adultes. Les enfants sont clairement plus manipulables et 'vulnérables' à la publicité :/

Citation :
Le 2016-06-12 11:58, petitevieille a écrit :

Et c'est déjà trop. Mon cerveau n'est pas un terrain de jeux pour d'apprentis Pavlov qui voudraient me faire acheter ce qui les arrange, tout en me faisant payer pour ce conditionnemen. N'oublions pas que NOUS payons la publicité, et donc tout ce qu'elle prétend financer grâcieusement. Le salaire mirobolant des joueurs de foot, financé par les droits télé eux-même payés par la pub, c'est le consomnateur qui les paye, sans s'en rendre compte. La publicité est un parasite de l'économie qui a réussi à convaincre qu'elle était indispensable.

Tu radotes, la vieille (du reste, entièrement d'accord avec toi, hein)

Citation :
Le 2016-06-12 13:52, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-06-11 23:01, Kaede a écrit :
PS. ça existe, des gens que la pub intéresse ? (pas en tant qu'objet d'analyse, en tant qu'injonction à consommer)

Pour les jeux dont j'ai pas noté la date de sortie oui.

Tu aurais eu la même info présentée de façon plus objective et approfondie sur un site de news, non ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 16:35   [ Edité le: 2016-06-12 16:41 ]
Citation :
Le 2016-06-12 13:52, RainMakeR a écrit :

Pour les jeux dont j'ai pas noté la date de sortie oui. J'aime bien aussi matter les trailers de film au ciné. Par contre les pubs à la con style fuite urinaire, tampons etc.... non.*
Quand vous aurez tous ma tv connectée y'aura plus ce genre de souci ^^


Pour les b.a. de films, c'est toujours bon à savoir, ok - par contre j'avais appris pendant mes études que cette plage d'annonces/publicités était aussi la même que celle des courts-métrages. ( Et quasi leur seul moyen de diffusion sur grand écran, en dehors des festivals dédiés. :/ )

( *Tsss... Surtout diffusé aux heures des repas. Mais tu oublierait presque le matraquage-mercurocrojuvamine dans la liste. )

Citation :
Mais sinon oui y'a certaines pubs qui etaient tres sympas: la pub pour le tournoi en cage de nike, celle avec cr7 à l'air pas mal aussi ...


Oui, enfin, là aussi du coup, perso, c'est plus pour le côté "court" que pour le côté "coût" qu'elles auraient tendance à marquer d'une certaine façon. ( Et je ne parle même pas de certains détournements ou de slogan ressorti hors de leur contexte mercatique. ^^" )

Citation :
Le 2016-06-11 23:01, Kaede a écrit :
PS. ça existe, des gens que la pub intéresse ? (pas en tant qu'objet d'analyse, en tant qu'injonction à consommer)


Dommage, j'ai eue quelques courts d'analyses de ces médias... Je ne pourrait donc plus jamais les regarder comme autrefois.
...Et pour revenir à maintenant, je ne sait pas si c'est parce que "c'était mieux avant" ou quoi, mais j'en viens à couper le son dès l'ouverture d'une page de pub tellement je trouve ces interludes limites insupportables.

Citation :
Le 2016-06-12 15:55, Florent06 a écrit :

Grosse baston samedi soir dans ma ville, à cause d'un match de foot.
Et aujourd'hui, bon il y en a plein qui gueulent partout depuis ce matin, mais pour l'instant ça va pas d'incident à déplorer.

Ah, si tous ces gens étaient là quand il y a eu le 49-3...
Mais non, la réussite ou l'échec d'une équipe composée de joueurs que l'on ne connaît pas personnellement, c'est surement plus important et ça changera notre vie...
Bande de scrogneugneux...


Image

Vu sur Facebouque, si ça peux te "consoler" - tu n'es pas le seul à avoir fait ce triste constat, visiblement.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 20:26
Citation :
Le 2016-06-12 12:55, Erhynn Megid a écrit :
@Panda :
Tu as peut être installé un lecteur audio gratuit avec des pubs j'imagine ?

Non, mon lecteur audio est gratuit. C'est mon navigateur Web qui prend la main. Il faut que je vois s'il y a une option lui interdisant de jouer des sons.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 23:15
Citation :
Le 2016-06-12 16:22, Kaede a écrit :
Tu aurais eu la même info présentée de façon plus objective et approfondie sur un site de news, non ?

Je lis plus vraiment attentivement les sites de news. En fait je fais que GK. Du coup s'ils parlent plus d'un jeu (ou ne newsent plus leur test) ca m'arrive de zapper...
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 01:10
Citation :
Le 2016-06-12 20:26, Panda a écrit :

Citation :
Le 2016-06-12 12:55, Erhynn Megid a écrit :
@Panda :
Tu as peut être installé un lecteur audio gratuit avec des pubs j'imagine ?

Non, mon lecteur audio est gratuit. C'est mon navigateur Web qui prend la main. Il faut que je vois s'il y a une option lui interdisant de jouer des sons.


Par précaution, installe MalwareBytes et fait une petite analyse.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-17 19:18
Durée du travail : la France, mauvaise élève... pas si sûr
http://www.latribune.fr/economie/france/duree-du-travail-la-france-mauvaise-eleve-pas-si-sur-579600.html

Je savais bien que c’était du mytho les etudes qui disent qu’on bosse moins (sauf pour les fonctionnaires)…
Citation :
Mais, c'est sur cette question du temps partiel qu'il manque une donnée essentielle dans l'étude de COE-Rexecode. Certes, la note explique que 19% des salariés sont à temps partiel en France... Mais elle oublie de préciser ces taux pour les autres pays. Par exemple, selon la définition Eurostat, la proportion de salariés à temps partiel s'élève à 26% en Allemagne, et même à 38,3%, selon la définition allemande... Ce taux est encore de 26,8% au Royaume-Uni, de 25,5% au Danemark, de 27,9% en Autriche et de... - record absolu - 50,4% aux Pays-Bas.
Une donnée qui change pourtant tout. Et qui peut se résumer de la façon suivante : si la durée effective des salariés à temps plein en France est globalement inférieure à la moyenne européenne, en revanche, il y a davantage de salariés à temps plein en France que dans les autres pays et ceux qui sont à temps partiel travaillent davantage que leurs homologues européens.


_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-17 19:36   [ Edité le: 2016-06-17 19:45 ]
Bosser plus (longtemps) pour gagner "plus" est-il une fin en soi ? (des fois on se demande...)

Comme la page que tu linkes le fait remarquer, les résumés ou morceaux choisis de études sont souvent riches en amalgames et en sous-entendus, mais cette page elle-même n'y échappe pas dès son titre avec le terme de "mauvaise élève", comprenez : le progrès social, ce serait des semaines de 45h pour tous ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-17 20:57
Perso je suis plutot à l'opposé du travailler plus pour gagner plus.
Bon apres 32h ca va faire un peu court, je bosse 35h et perso ca fait bizarre de finir le soir a 17h. Bon c'est cool parce que je vais chercher ma fille a l'ecole mais je preferai avant quand j'etais cadre avec plein de rtts.
Parce que pou rmoi la plus grande richesse c'est le temps.

Pi bon les economistes sont obnubilés (tain mot trop compliqué) par la production de richesse. Mais bon si t'as pas le temps de depenser ton argent à quoi bon ?

Enfin bon l'etude etait interessante quand meme, parce qu'elle confirme plus ou moins mes craintes. Le temps plein ca va devenir une chose rare dans les années/décennies à venir. L'uberisation de la société j'ai bien peur qu'on y aille tout droit
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 242243244245246247248 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)