Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 241242243244245246247 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32882
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 19:23
putain des fois ca me fait chier d’avoir raison ……

Citation :
Samsung s'est dit que ses téléviseurs intelligents pouvaient lui rapporter plus d'argent encore, en affichant des publicités directement intégrées dans les menus du système d'exploitation. Et n'allez pas croire que vous y échapperez. La fonctionnalité pourrait être intégrée dans les TVs que vous avez dans votre salon via une mise à jour...
Selon The Wall Street Journal, le constructeur sud-coréen aurait ainsi l'intention de poursuivre son intégration de la publicité. Après avoir implanté la fonctionnalité en Juin dernier aux États-Unis, Samsung s'apprête à faire de même en Europe. Et ce, malgré une image plutôt ternie auprès de ses clients. Le géant a régulièrement été pointé du doigt - tantôt pour son respect de la vie privée, tantôt pour de mystérieuses publicités -.
Et d'après le rapport de The Wall Street Journal, cette décision s'inscrit dans une stratégie savamment orchestrée par Samsung, lequel souhaite empêcher à tous prix la baisse de profits - notable depuis l'explosion des ventes d'appareils HD -. Mais au petit jeu de la publicité, Samsung n'est pas seul, LG et Panasonic, par exemple, s'y sont déjà mis. Vous êtes en tout cas prévenu, que vous souhaitiez acheter un téléviseur Samsung, ou que vous en ayez un dans votre salon.
http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2016/05/samsung-publicites-tvs.jpg

_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 19:37   [ Edité le: 2016-06-02 19:41 ]
Bientôt des publicités non désactivables dans les systèmes d'exploitation, les GPS, les OS de téléphones portables ? C'est du délire (et puis comment ils vont faire pour les gens qui utilisent leurs TV pour un usage professionnel ?).
Personne n'achètera ça

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 19:56   [ Edité le: 2016-06-02 19:57 ]
C'est déjà le cas dans Windows 10 : des suggestions d'app apparaissent dans les programmes et une offre d'essai pour Outlook 365 ne cesse de revenir dans le centre de notifications.
En tout cas pour moi le temps de lancer un jeu sur Steam (Windows 10 me sert juste pour jouer).

On comprend mieux pourquoi certains installent directement des ad blocker dans le router du foyer pour s'épargner ces nuisances.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 22:45
Pour Windows 10, c'est normalement désactivable. Après l'installation, j'ai fait le tour des options et je n'ai pas de problèmes de publicités sur mon PC. Mais c'est vrai que c'est lourdingue de voir fouiner pour le désactiver.

Pour la pub dans le téléviseur mais qu'ils aillent en enfer !

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32882
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 23:25
Mais nan qu'ils le fassent comme ca je deviendrai riche grace a mon kickstarter
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-06-06 00:59
Recemment c'etait le G7 au Japon, je ne sais pas si cette info a ete relayee mais ici, on a eu droit a ce "magnifique" poster officiel!
A quand un tokusatsu?

Image

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 09:29   [ Edité le: 2016-06-10 09:32 ]
Dans la serie "l'informatique moderne me sort pas les trous de nez".

J'avais besoin de transferer un fichier sur mon telephone. Le truc le plus simple et le plus con du monde. Il a une prise USB (merci l'UE !), j'ai un cable USB, a priori ca devrait pas poser de probleme. Fut un temps les telephones acceptaient les cartes SD, mais a defaut, bon, ca marche aussi.

Eh bien non !

Sur les telephones moderne (le mien en tout cas), ON PEUT PLUS ! Ni en mode mass storage, ni avec un logiciel proprio ni rien.

Il faut passer par Monseigneur Le Cloud Tout Puissant pour transferer ses fichiers d'une machine a l'autre.

Sauf que j'ai pas internet chez moi (c'est pas encore interdit non ? J'en ai pas l'usage vu que je passe l'essentiel de ma vie au bureau, ou en tout cas j'en aurais pas l'usage sans ce genre de limitations artificielles).

Du coup j'ai du mettre mon fichier sur une clef USB (en attendant les clefs USB "intelligentes" qui ne passent que par Le Cloud ?), aller au bureau, transferer sur une deuxieme machine, transferer sur Le Cloud, et enfin pouvoir "synchroniser" sur le telephone.

J'ai du copier mes donnees sur 5 peripheriques different (sans compter les equipements reseau) et les faire passer sur un serveur probablement situe aux USA pour copier mon petit fichier entre deux machines equipees de ports USB ultra rapide.

On marche sur la tete.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 11:03
En même temps un tel qui ne prends pas de carte SD, c'est TRES bizarre...

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 15:17
[mode vieux con /on]
En même temps, un tel qui prend les cartes SD, c'est TRES bizarre...
Vivement que j'achète mon prochain appareil photo pour pouvoir téléphoner.
[mode vieux con /off]
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 17:43
Citation :
Le 2016-06-10 11:03, nicko a écrit :

En même temps un tel qui ne prends pas de carte SD, c'est TRES bizarre...


Une grande partie (je me demande si c'est pas la majorité même) des smartphones sur le marché n'ont pas de port pour micro-sd. Pour pouvoir nous facturer 100€ les 32Go de mémoire supplémentaire.

Oui, aujourd'hui, on nous vend des smartphones avec 16 Go de mémoire à 600 balles. 16 Go. En 2016.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32882
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 18:59
bizarre, meme sur mon wiko, oui j'ai explosé mon ex tel suite a un exces de colere, au passage c'est un peu pourri comme tel le wiko, donc meme dessus on peut taper le contenu du tel via usb.

Tr'as essayé à partir de quel windows ?
_________________

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 817

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 19:06
Cette discussion me rappelle une de mes profs et un de ses pêtages de plomb conclu d'un "an 2000 mes couilles !!".
Car en effet nous venions d'entrer dans ce nouveau millénaire, pourtant nulle trace des miracles de technologie fantasmés, juste le tableau noir et la craie avaient été remplacés par des panneaux Velleda™ et leurs feutre toujours secs/à cours d'encre.

J'ai fais mienne cette maxime qui me permet de surmonter avec détachement et philosophie ces obstacles que nous dresse ces technologies qui prétendent nous simplifier la vie.

Je vous épargne le listing de mes déboires récents, je conclurais juste d'un

"2016 mes couilles !!"

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 20:08   [ Edité le: 2016-06-10 20:09 ]
Ahah bien résumé

Et Yoshiki a tout dit, certes un emplacement carte SD a un coût, mais le choix de ne pas en inclure n'est absolument pas innocent (dans un autre topic, on parlait aussi de la PS4 qui ne lit plus les CD, moins gênant mais tout aussi bête).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32882
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 23:06
nan mais on parle d'economie de bout de chandelle là. Mettre un emplacement pour une carte sd ca doit couter 1€. Avoir un cloud et tout ce qui va avec ca coute largement plus
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 23:47
Citation :
Le 2016-06-10 23:06, RainMakeR a écrit :

Mettre un emplacement pour une carte sd ca doit couter 1€. Avoir un cloud et tout ce qui va avec ca coute largement plus


Mais la captation des données crées par les utilisateurs rapportent tellement plus.
Pense à toutes ces données sur nos disques durs qui échappent encore aux promoteurs du cloud si gentils de garder précieusement nos données pour nous... tu n'as pas de coeur Rain'
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8748
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 01:40
Citation :
Le 2016-06-10 17:43, Yoshiki a écrit :
Oui, aujourd'hui, on nous vend des smartphones avec 16 Go de mémoire à 600 balles. 16 Go. En 2016.


16 gigas, qu'est-ce que j'en ferais? Avec mon portable je telephone et j'envoie des mails, et c'est tout (ah si, il me sert de reveil-matin aussi...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 04:05
Tu es colère parce que tu as encore l'illusion que le marché de l'informatique a pour but de nous apporter de chouettes outils pratiques pour nous utilisateurs. Cette billevesée nous est inculquée tous les jours, mais la réalité de la Vérité Vraie est cruelle. Tous ces bouzins technologiques n'ont qu'un but : nous enchaîner à des prestataires de service à qui nous rapportons de l'argent. L'autonomie de l'utilisateur est le pire ennemi des entreprises vivant grassement de notre emprisonnement technologique - rappelons au passage que ce sont nous autres consommateurs qui payons pour toutes ces fortunes amassées, via les quelques centimes supplémentaires versés lors de l'achat de chaque produit destinés à rémunérer les parasites que sont les publicitaires. Qu'ils crèvent dans leur vomi.

  Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 13:20
Port USB ne veut pas dire transfert de données : l'UE a imposé le port micro-usb comme format pour l'alimentation en énergie. Mais ça s'arrête là.

Tu entends quoi par téléphone moderne ?

Parce que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu parlé d'un malinphone dont la mémoire de stockage ne soit pas accessible. Par contre, pour les mobiles "classiques" même moderne, ce n'est pas forcément possible.

Pour pour le message de petitevielle, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce dangereux gauchiste , là, je suis à 100% avec lui.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32882
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 14:11
Citation :
Le 2016-06-10 23:47, JiPé a écrit :
Mais la captation des données crées par les utilisateurs rapportent tellement plus.
Pense à toutes ces données sur nos disques durs qui échappent encore aux promoteurs du cloud si gentils de garder précieusement nos données pour nous... tu n'as pas de coeur Rain'

Perso ca c'est un peu comme les cameras dans les villes. Avant on nous bassinait avec les dérives potentielles etc.... et globalement concernant les photos dans les clouds, à part l'histoire du cloud apple, j'ai jamais vu de gens qui se soient fait piller leur fotos de vacances à leur insu.
Je vois pas ce que les geants pourraient faire avec des fotos de mamy qui fait du velo ....
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 16:55   [ Edité le: 2016-06-11 16:56 ]
Citation :
Le 2016-06-11 14:11, RainMakeR a écrit :
Je vois pas ce que les geants pourraient faire avec des fotos de mamy qui fait du velo ....


Tu dis ça parce que tu ne m'as jamais vu faire de vélo.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 241242243244245246247 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)