Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 240241242243244245246 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-13 19:36
fin de mon aventure avec DHL. Visiblement la liberalisation du marché ca existe pas en allemagne .... DHL c'est donc aussi la poste allemande, ils ont le meme nom mais ils bossent pas avec le DHL qu'on connait. En plus les mecs parlent que allemand, super pour echanger avec eux...
Heureusement le sav lego est au top niveau et j'ai pu enfin savoir où etait mon colis ^^

Citation :
En effet, votre expéditeur l'a confié à la Deutsche Post en Allemagne (suivi disponible sur http://www.dhl.de/) et il sera ensuite remis à La Poste française (suivi disponible sur http://www.coliposte.fr/
Quote End -->

Et là forcément vive la france, le colis etait dans mon bureau sauf que le livreur a pas filé d'avis rien. D'ailleurs je suis sur que le mec est meme pas passé et a direct posé le colis au depot ...
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 23:51   [ Edité le: 2016-05-15 23:54 ]
Le 20 mai prochain, date butoir de l'application de la directive du TPD en Europe.

Ce qui équivaut donc, pour les vapoteurs :

- Tout flacon vendu contenant de la nicotine doit faire au maximum 10 ml et le taux doit être inférieur à 18 mg/ml
- Limitation des clearomiseurs à 2 ml.
- Interdiction totale de publicité et de propagande, comme pour la cigarette.
- Taxes déclaratives sur tous les produits
- Et plein d'autres choses.

Alors, autant je suis d'accord avec le 3ème point.
Autant les 2 premiers points me chagrinent, surtout la contenance.

J'ai un Nautilus, il y a mieux et pire comme clearo. Le Nautilus est muni d'un réservoir de 5 ml, ce qui m'évite de recharger tout le temps. Ca me ferait chier de ne plus pouvoir l'utiliser, d'autant plus que les clearos qu'ils proposeront seront pourris (autant du niveau de la contenance que du niveau de la qualité de la vape).

Mais ce qui m'énerve le plus dans cette loi, c'est la contenance des flacons. Vu que je fais moi-même mes e-liquides, je prends toujours de la base nicotinée de 115ml, 500ml ou 1l. Je dois me contenter de fioles de 10ml à partir du 20 Mai prochain. Le problème dans tout ça, c'est que le prix sera doublé (et on aura l'obligation d'acheter un "flacon booster" si on veut de la nicotine), et ça reviendra au même prix que les paquets de clope. Bref, je l'ai dans le cul, Lulu.

Bon heureusement, j'ai un petit stock de base nicotinée : plus d'1l, ce qui me fait au moins 1 an voire plus.
C'est sur que la bouteille d'1l avant TPD (+ ou - 30 euros), et la bouteille d'1l après TPD (+ ou - 160 euros juste de booster ! + le prix de la base), il y a une grosse différence...


Là les vapoteurs sont dans le flou le plus total, on verra bien ce qu'il se passera à partir du 20. Certaines enseignes commencent à augmenter à donf le prix des bases nicotinées qu'ils leur restent (bande de vautours !), d'autres les soldent, certaines sont confiantes, d'autres sont alarmantes, et quelques unes ont fermé il y a peu.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-05-16 00:02   [ Edité le: 2016-05-16 00:03 ]
Le vapotage c'est pas fait pour arrêter de fumer? A un moment tout vapoteur n'achète plus rien non? Tu part du principe que dans un an tu auras toujours pas arrêté, c'est un peu pessimiste comme attitude je trouve.

Limite ça va pousser le fumeur pingre à arrêter encore plus vite, c'est pas inintéressant du coup.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-16 14:18   [ Edité le: 2016-05-16 14:18 ]
Citation :
Le 2016-05-16 00:02, Rugal-B a écrit :

Le vapotage c'est pas fait pour arrêter de fumer? A un moment tout vapoteur n'achète plus rien non?


Oui et non.
Il y en a plein, et c'est mon cas aussi, qui se sont mis à vapoter pour arrêter de fumer. Ils diminuent peu à peu leur taux de nicotine. J'ai commencé à 24 (taux interdit en France), j'en suis à 6 (taux ultra-light) au bout de 3 ans. Quand je n'y ressentirais plus le besoin, j'arrêterais tout.
Mais il y en a aussi qui aiment la vapote et qui vapotent par plaisir. Ils vapotent en no (0 nicotine), juste pour les arômes. Tout peut être fait comme goût, ça va des mono-arômes aux trouze mille arômes, des fruits aux trucs fleuris, des goûts tabacs aux trucs plus inclassables (j'ai vu des gens vapoter de la pizza, du bacon, du poulet rôti et encore pire, du jus de crabe).

Dans un an, je pense que je vapoterais encore malgré mes 3 ans de vapotage. Je fumais beaucoup à l'époque, plus de 15 ans à fumer des roulées sans filtre. Et pratiquement un paquet de roulées par jour vers la fin. Et dire que j'ai commencé les clopes pour me la péter devant une fille au collège qui fumait et pour la chopper...

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-27 18:58
Citation :
Pourquoi dit-on 15 - 30 - 40 au tennis ?
La manière de compter les points au tennis est assez étrange. Pour en connaître la raison, il suffit de se pencher sur les racines historiques de la discipline. Ce système mystérieux prend tout son sens grâce à la pratique du jeu de paume. 15, 30, 40, avantage... Les arbitres de tennis annoncent à chaque match des scores assez particuliers. Alors pourquoi marquer des résultats qui vont de 15 en 15 pour subitement changer et s'arrêter là au troisième point ? Cette histoire est vieille de plusieurs siècles.Tout débute au Moyen-Âge, avec la naissance d'un sport qui va rapidement devenir à la mode : le jeu de paume. Déjà, le but est d'envoyer la balle hors de portée d'un adversaire situé de l'autre côté du filet. La longueur du terrain était alors de 27,4m, soit 90 yards et donc 45 yards pour chaque côté. Au premier point de chaque jeu, le gagnant devait avancer de 15 yards. 15,30... Mais pourquoi 40 ? Même chose au troisième point. Mais pourquoi 40 alors que 30 + 15 = 45, demanderez-vous ? Là, c'est une question de confort pour les arbitres. Le quarante est plus rapide à prononcer qu'un interminable "quarante-cinq-zéro". Voilà comment le 45 est devenu 40. Pour l'anecdote, il fallait donc jouer un dernier point, nommé "avantage" (d'où la dénomination actuelle des points qui suivent un 40-40) durant lequel le joueur à "40" se trouvait au filet.

http://www.maxisciences.com/urban/pourquoi-dit-on-15-30-40-au-tennis_art37691.html

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-28 17:52
Popopo !
Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-28 18:33
lapin compris
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-28 21:39
Eurovision ?

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-28 21:53
Oui pardon.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 13:03
Instant pub

On a la chance d'avoir à Valence* une salle e-sport très bien équipée qui organise régulièrement des tournois le week-end sur divers jeux et plate-formes (PC, One, PS4, Wii U) dans une bonne ambiance avec snack indus' et boissons bio...
Le gérant est cool et ne va pas vous jeter dehors quand votre temps de jeu se termine
Si y a des grenoblois ou des lyonnais (ou d'autres) en mal d'occupations les week-end, n'hésitez-pas ^^

Suivez le FB de la salle si vous voulez tester vos skills




*pour une fois que ce n'est pas Paris ou Lyon ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 20:01   [ Edité le: 2016-05-29 20:10 ]
Les Sales Gueules viennent de mettre sur le Tube une vidéo très recherchée par les fans de Gérard de Suresnes :



La vidéo commence vraiment vers 6:40
Pour les gens qui ne connaîtraient pas, c'est assez euh... spécial.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 20:18
Je choppe ca, en attendant que je le matte (dans longtemps donc ) c'est laquelle ? le debat sur les routiers ? celui sur les E.T ?
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 21:03   [ Edité le: 2016-05-29 21:11 ]
Celle-là, c'est le face-à-face Gérard/Françoise, les 2 réglant leurs comptes à l'antenne et s'insultant tout le long alors qu'ils sont bourrés (et les habituels appelant le standard pour venir foutre encore plus la merde entre les 2 comme d'hab ^^).

C'est la 1ère fois que la vidéo de ce "débat" apparaît sur le net


Bon après, perso, ça vaut pas le face à face Christine/Gérard feat. "il jouyait pas" et "tu sais ce qu'il aime bien ? Mettre un coton-tige dans son cul !"


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 22:29
rhaaaa c'etait la bonne epoque. En meme temps gégé j'ai laché sur la fin, quand il a commencé à refaire les mêmes débats. Pi bon j'en avais marre de foutre mon reveil toutes les 50mn pour tourner la k7 ^^

_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-30 22:43   [ Edité le: 2016-05-30 22:46 ]
Rain : j'ai arrêté d'écouter Gégé et Fun Radio quand il y a eu un nouveau président (1999 ou 2000) qui avait changé le slogan de Fun Radio en "Fun Radio, Groove & Dance", et qui du coup ne passait plus que de la bouse (au revoir le rock).
Je crois aussi que c'était à peu près à la même période que Reego, Phildar & Co sont partis, et du coup il y avait une nouvelle équipe autour de Gégé.
D'ailleurs, j'ai appris la raison de l'éviction de Gérard et sa mort longtemps après.



Sinon rien à voir, mais j'ai réussi à relire certains messages que j'avais posté dans des forums musicaux il y a plus de 10 ans.
Et dans quelques uns de ces messages, je disais que le r'n'b (que j'avais renommé en "rythm'n'bouse" et des fois "r'n'bite") m'emmerdait grave, que c'était du caca et tout.
Si j'avais su que la mode, plus de 10 ans après, serait au vocodeur et à l'auto-tune (les effets dégueulasses qui déforment la voix et qui la font ressembler à un Schtroumpf sous acide, genre Colonel Reyel ou Booba)... finalement, c'était pas si mal le r'n'bite par rapport à ce qui a suivi...
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 13:12
Le rock c'est la vie
D'ailleurs en ce moment je me fais du alter bridge parce que j'aime bien Miles Kennedy, c'est sympa alter bridge en fait ^^

Mais pour Fun je suis un peu comme toi, entre les quota fr, les departs etc.... j'ai laché l'affaire aussi. Snif j'ai été emu de pouvoir parler à Arnold en vrai quand il est passé aux sales gueules. Il manque aux médias ce gars là, il a très bon gouts niveau ciné & musique et il m'a fait découvrir plein de trucs. Ca existe plus tout ca maintenant .....


Sinon rien à voir mais petit moment lol du matin

Citation :

À Toulouse, les lycéens manifesteront le 1er juin contre… les heures de colle
Mercredi 1er juin, à 15 h, les lycéens de Toulouse se réuniront devant le Rectorat d’Académie pour protester contre des sanctions prises à l’encontre des élèves mobilisés lors des journées de manifestation contre la loi Travail. Ils dénoncent « des heures de colles, des absences non justifiées car motifs non recevable, des notations et des commentaires des profs qui varient en fonction des élèves mobilisé ou non ».
« Ces sanctions administratives vont à l’encontre des recommandations du bulletin officiel qui indique que les lycées sont sensés former les élèves à être des futures citoyens qui pensent par eux-mêmes et qui on un avis critique », estiment-ils.

Putain y’a pas à dire, y’a vraiment des fleches à toulouse …. surtout les djeunes

_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 18:45
Citation :
Le 2016-05-31 13:12, RainMakeR a écrit :


Sinon rien à voir mais petit moment lol du matin

Citation :

À Toulouse, les lycéens manifesteront le 1er juin contre… les heures de colle
Mercredi 1er juin, à 15 h, les lycéens de Toulouse se réuniront devant le Rectorat d’Académie pour protester contre des sanctions prises à l’encontre des élèves mobilisés lors des journées de manifestation contre la loi Travail. Ils dénoncent « des heures de colles, des absences non justifiées car motifs non recevable, des notations et des commentaires des profs qui varient en fonction des élèves mobilisé ou non ».
« Ces sanctions administratives vont à l’encontre des recommandations du bulletin officiel qui indique que les lycées sont sensés former les élèves à être des futures citoyens qui pensent par eux-mêmes et qui on un avis critique », estiment-ils.

Putain y’a pas à dire, y’a vraiment des fleches à toulouse …. surtout les djeunes



Des jeunes qui s'inquiètent de leur avenir et protestent pour devenir autre-chose que des consommateurs/producteurs n'est en rien critiquable, bien au contraire. On devrait même en prendre de la graine avant de devenir des vieux cons.

Sinon, tes sources? Là, le texte semble sorti de nulle part, sans compter que le titre, en plus d'être particulièrement réducteur, affiche d'emblée l'orientation de l'auteur qui sent bon la servitude.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 19:55
La source : http://actu.cotetoulouse.fr/actualite/

Site toulousain.
Mais bon sur le principe si tu fais la grêve c'est normal que t'en paye les conséquences, seulement des heures de colle c'est ptet un peu hardcore, mais bon si les gars sont coutumiers du fait, ça me choque pas plus que ca ....
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 21:53
Sur le principe, ils ne peuvent pas faire la grève, ils ne sont ni employés, ni rémunérés. Du point de vue de l'école (et souvent des élèves aussi), ils sèchent donc bien, une sanction est normale.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32886
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 22:47
A mon epoque, ca commence à beaucoup remonter, tu pouvais faire la greve mais c'etait absence injustifiée. Donc à moins d'etre majeur fallait ramener un mot des parents
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 240241242243244245246 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)