Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 237238239240241242243 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 14:04
Dans un Picsou Mag' je me souviens du "Kilimangedetro"... j'avais ris

  Voir le site web de JiPé
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 15:27
Une question m'a été posée sur Miiverse alors je viens y répondre ici.

Oui, je suis toujours en vie, et vraiment désolé de ne plus passer. Depuis un an j'avoue que j'ai pas mal déserté 2-3 forums faute de temps, me contentant de Twitter et des forums Mario Kart, et j'en porte le blâme.

Mais je ne t'oublie pas, Grospix !
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 18:32
Citation :
Le 2016-03-30 14:04, JiPé a écrit :

Dans un Picsou Mag' je me souviens du "Kilimangedetro"... j'avais ris


Dans les Picsou et Mickey, je retiens deux noms :
Elzéar Souille, et Yakhom Unemagouille.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 19:21
Citation :
Le 2016-03-30 18:32, chatpopeye a écrit :

Citation :
Le 2016-03-30 14:04, JiPé a écrit :

Dans un Picsou Mag' je me souviens du "Kilimangedetro"... j'avais ris


Dans les Picsou et Mickey, je retiens deux noms :
Elzéar Souille, et Yakhom Unemagouille.



Vu dans un picsou aussi : Le fruit du Jesaituya qui rends super-intelligent. J'avais pas ris. Pourquoi ?

(Pas de chance pour ma pomme... ou alors les dentistes ne laissent en salles d'attentes que les revues les plus pourries.
Bon, maintenant je comprends un peu en partie pourquoi j'ai jamais aimée les spin-off en Bd des persos de chez Disney. Mais c'est pas juste à cause de quelques calembours moisis, en fait... )



Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 19:49   [ Edité le: 2016-03-30 20:02 ]
Lis des BD Disney de Don Rosa ou de Van Hamme (ou de Romano Scarpa si tu préfères Mickey), tu vas vite changer d'avis.

Et je conseille grandement "La Jeunesse de Picsou" de Don Rosa, beaucoup plus adulte que les BD Disney habituelles.
L'un des derniers épisodes, avec un Picsou rendu totalement fou par le fric, devenu capable de tout pour s'enrichir (y compris mettre le feu à un village d' "indigènes" car il y a une mine d'or à côté), m'avait beaucoup marqué. La fin, assez sombre, où il doit choisir entre soit sa famille, totalement horrifiée par ce que Picsou est devenu, soit son argent, m'avait bien aussi foutu les jetons, loin du Disney habituel.

Image
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 20:11   [ Edité le: 2016-03-30 20:19 ]
Citation :
Le 2016-03-30 18:32, chatpopeye a écrit :

Yakhom Unemagouille.



Ouiiiiiii !!! Le faussaire qui vend des oeuvres bidon à Picsou qui cherche à effacer une bourde culturelle ^^
"Hercule faisant une pause café" ou encore "Zeus regardant la télé"

(en cadeau avec ce Mickey parade on avait le "puzzle infernal", si mes souvenirs sont bons ^^)



Et +1 sur la vie de Picsou... la fin de son retour en écosse m'a arraché une larme
Du même auteur, il y a aussi l'épisode* où il cherche à prouver qu'il est plus riche que Crésus (la conclusion est géniale )


* edit : le professeur s'appelle Zamfri Zéolardon
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Le_Tr%C3%A9sor_de_Cr%C3%A9sus
(le lien spoil, attention)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 20:14
Citation :
Lis des BD Disney de Don Rosa ou de Van Hamme (ou de Romano Scarpa si tu préfères Mickey), tu vas vite changer d'avis.

Et je conseille grandement "La Jeunesse de Picsou" de Don Rosa, beaucoup plus adulte que les BD Disney habituelles.

En passant, le 7ème et dernier tome de l'intégrale Don Rosa en français est paru en début d'année. Si le prix ne vous effraie pas (~30€ par tome), ces recueils sont vraiment indispensables ! Puisqu'on parle du côté adulte des personnages, j'ai trouvé certaines histoires, notamment "Une lettre de la Maison" (dans le tome 7), étonnamment mélancoliques. Il y est question de conflits familiaux, du père de Picsou, bref de thèmes bien plus matures que ce qu'on peut imaginer a priori quand on pense à Donald et compagnie...

  Voir le site web de JC
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 20:23
Citation :
Le 2016-03-30 18:32, chatpopeye a écrit :

Elzéar Souille



C'est dans l'épisode où Picsou monte une "écurie" de formule 1 ?
(j'ai un doute)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 20:56
Je crois que c'est dans une histoire de course dans l'espace, mais je ne suis pas sûr. C'est peut-être dans celle-là que l'on retrouve Benoît de Coco.
Et effectivement, c'est bien dans l'histoire où Picsou cherche à acquérir des oeuvres d'art (pendant que Flairsou les vole directement sur un site historique) que l'on retrouve ce nom de Yakhom Unemagouille.

En passant, JC, toutes les histoires contenues dans l'intégrale de "La jeunesse de Picsou" sont bien parues auparavant dans Picsou Magazine, n'est-ce pas ? Il n'y a pas d'histoire inédite ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 22:19
Je viens de feuilleter mon intégrale pour vérifier les dates, et toutes les histoires de Don Rosa sont parues au moins une fois dans Picsou Magazine. La 1ère publication française oscille entre 1988 pour les plus anciennes, et 2007 pour les plus récentes. La plupart ont été rééditées plusieurs fois, dans Picsou Magazine ou/et dans Les Trésors de Picsou.
Concernant l'oeuvre dans l'oeuvre qu'est "La Jeunesse de Picsou", ses différents chapitres (tous compilés dans les tomes 1 & 2 de l'intégrale) ont généralement profité de + de rééditions que les autres histoires, hormis les plus récents (ce qui est logique, puisqu'ils sont plus récents).

La seule histoire de Don Rosa qui est marquée comme inédite chez nous, c'est "Donald voit des Etoiles / The Starstruck Duck" (une histoire commandée fin 1988). Pour cause : elle a été refusée par Disney et n'a donc jamais été achevée. Il faudra attendre 2004 pour que le "storyboard" soit publié dans un livre norvégien dédié à Don Rosa, et, donc, 2016, pour qu'on en profite à notre tour en France (les planches, jamais finalisées, sont en anglais, mais cette intégrale en propose aussi une traduction).

  Voir le site web de JC
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 22:44
OK. Bon, ben alors je dois toutes les avoir.
J'ai dû benner pas mal de Picsou Mag (j'ai dû tous les acheter depuis 1987, avec peut-être une interruption de deux ou trois ans dans le courant des années 90), mais j'ai veillé à garder au moins un exemplaire des histoires de Carl Barks et Don Rosa publiées.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2016-03-31 08:44
A propos de Don Rosa, il y a une histoire dessinée par lui que je trouve extraordinaire qui s'appelle La quête du Kalevala. Comme souvent avec les histoires de chasse au trésor, c'est basé sur une légende réelle (finlandaise pour le coup). L'histoire est superbe de poésie avec des audaces graphiques quand le surnaturel rentre en jeu ou quand l'auteur nous raconte la légende qui est à la base du récit.
Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-04-02 20:44   [ Edité le: 2016-04-02 20:48 ]
Hier soir, petite soirée. Qui a à un moment dérivé sur les dessins animés de notre enfance et du "c'était mieux avant" habituel.

Un gars, après nous avoir mis ce générique qu'on avait oublié dans la tête : https://www.youtube.com/watch?v=XUM54EAJJys (attention, cliquez à vos risques et périls, it's a trap), nous a parlé de 2 séries de dessins animés de son enfance dont il n'arrive pas à retrouver le nom :
- le premier, dans ses souvenirs, il s'agissait d'automobiles parlantes qui se retrouvaient envahies par des plantes. Il est presque sur que ça passait dans Dorothée.
- le deuxième, ce sont des dinosaures qui se transforment en robots (non, ce n'est pas Animorphs).

Quelqu'un a une idée ? J'avoue que je ne vois absolument pas pour ma part.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-04-02 21:07   [ Edité le: 2016-04-02 21:14 ]
Citation :
Le 2016-04-02 20:44, Florent06 a écrit :

Hier soir, petite soirée. Qui a à un moment dérivé sur les dessins animés de notre enfance et du "c'était mieux avant" habituel.


Un trivia sur les vieux DA ? (Mais ça pourrait très bien avoir sa place dans le topic séries animées, aussi. )

Citation :
Un gars, après nous avoir mis ce générique qu'on avait oublié dans la tête : https://www.youtube.com/watch?v=XUM54EAJJys (attention, cliquez à vos risques et périls, it's a trap), nous a parlé de 2 séries de dessins animés de son enfance dont il n'arrive pas à retrouver le nom :


( "Les Bourreaux de Chats !!!!" )

Citation :
- le premier, dans ses souvenirs, il s'agissait d'automobiles parlantes qui se retrouvaient envahies par des plantes. Il est presque sur que ça passait dans Dorothée.


-Je dirais "Jayce et les Conquérants de la Lumières" à première vue. (Sauf que les plantes envahissantes et les Tacots-parlants ne font qu'un en fait. ) :



Bon, apparté perso, c'était effectivement dans le club do, mais la diffusion avait commencée bien avant. Une série qui avait bien de la gueule à ses débuts , mais dans la durée, ce fut une triste histoire pour ma part. (Surtout qu'il y a du DIC post-cités d'or inside... )

Citation :
- le deuxième, ce sont des dinosaures qui se transforment en robots (non, ce n'est pas Animorphs).


Hum... Y'a bien une saison des Transformers où ils introduisent pour la première fois les Dinobots, non ?

Image

Citation :
Quelqu'un a une idée ? J'avoue que je ne vois absolument pas pour ma part.


Bon, en espèrant éclairer un peu ta lanterne, il n'y a pas de quoi.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 00:25
Je renchérit d'un Dino Riders:

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 01:34
Citation :
Le 2016-04-03 00:25, Rugal-B a écrit :

Je renchérit d'un Dino Riders:

Image


Je veux bien, mais Florent' nous parlent de
Citation :
dinosaures qui se transforment en robots
... et non de dino' harnachés. :s (Ou alors, ce serait aussi une "erreur d'approximation", du coup. )




FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 08:34
Picsou qui est d'ailleurs a ma connaissance le seul personnage Disney a etre officiellement mort.

Dans Picsou Mag, il y avait une interview de Don Rosa qui expliquait que l'univers de Picsou, la technologie, l'esthetique, l'architecture... ne serait jamais plus moderne que les annees 50, parce que Picsou est mort (sous entendu "de vieillesse") dans les annees 50. C'est pour ca que les aventures de Donald seul peuvent se passer dans des univers plus actuels, mais que Picsou roulera eternellement dans sa Rolls Royce des annees 30.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 11:46
Citation :
Le 2016-04-03 00:25, Rugal-B a écrit :

Je renchérit d'un Dino Riders:

Image


HOOO ! Merci !

Depuis la scène finale de FC3 Blood Dragon j'avais une sale impression de déjà vu sans jamais parvenir à saisir ce que ce truc me rappelait.

Donc mon cerveau ne me mentait pas, ce truc a existé !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 13:14
mince j'avais pas lu la partie avec les monstroplantes sinon j'aurai dit


Dino riders je me rapellai plus tout, par contre je crois avoir une figurine qui traine dans mon coffre à jouets
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 13:20
Je suis incapable de me sortir de la tête les paroles de JdG du générique :



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 237238239240241242243 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)