Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 234235236237238239240 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-02-15 23:22
Moi aussi, j'ai gardé une vieille version de Winamp jusqu'à récemment. J'en ai fait le deuil le jour où le site a fermé. Je suis passé à Clementine et MusicBee. Mais la simplicité de Winamp me manque.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-02-16 00:00
Je ne savais meme pas que Winamp n'existait plus, meme s'il est vrai que je n'utilise plus beaucoup (KB Media Player est excellent). Mais j'ai l'habitude de garder des anciennes versions de logiciels sans les mettre a jour quand je n'en vois pas l'utilite. Par exemple pour visionner mes images j'utilise Acdsee version 3.0 qui date de... 1999
Je le trouve parfait je ne vois pas pourquoi j'essaierais autre chose.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2016-02-16 01:20
Ah la la... ça y'est, maintenant j'ai limite la nostalgie de l'époque "sans internet", ou les seuls add-on trouvables étaient dans des cd de compiles de sharewares. ( ...Ou sur disquettes copiées par des camarades des Bozars ayant accès à la connection ).
Ok, pas si nostalgique que ça en fait, c'était pas très safe, même sur les cd distribués avec la presse. (Mais par contre, c'était limite la seule alternative pour updater l'antivirus sans ligne internet.)


Ok, j'avoue : j'utilise toujours winamp, mais je pensais le remplacer par Aimp à l'avenir.
(La mise à jour winamp est aussi désactivée, et tant qu'il fonctionne sans soucis, j'ai pas à me plaindre ^^ ).

Pour le viewer, ok, maintenant je me rappelle d'Acdsee, mais je l'avais bien vite remplacé par IrFanView en freeware (Puis par XnView, mais parce que c'était un "incontournable" utilisé à l'école de La Poudrière à cette époque pour renommer vite-fait tout un paquet de fichier, extensions incluses. Mais je suppose que d'autres logiciels-gratis ont cette option. ).

Bon, sinon VLC tient toujours la route .

(Et maintenant, je découvre aussi la logithèque-libre dispo sur ubuntu. Pas de winamp, mais il y a le choix et peut être en mieux.)


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-16 07:13   [ Edité le: 2016-02-16 07:16 ]
Pas de Winamp mais Audacious, anciennement XMMS, jadis clone de Winamp au point d'être compatible avec les skins destinés à ce dernier.
Aujourd'hui l'affichage laisse le choix entre le mode winamp et le GTK normal.

Exemple :

http://gnome-look.org/content/show.php/Winamp+Classic+skin+for+Audacious?content=135799

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-02-16 12:41
Citation :
Le 2016-02-15 20:41, nicko a écrit :

Citation :
Le 2016-02-15 20:23, Vakoran a écrit :
Je n'ai jamais trouvé mieux que Winamp pour écouter de la musique.


Foobar poutre winamp dans toutes les largeurs.

Bien vrai. Son plus gros défaut, c'est que c'est du Windows only (et c'est pas un logiciel libre)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-16 20:55
Citation :
Le 2016-02-16 00:00, LVD a écrit :
Par exemple pour visionner mes images j'utilise Acdsee version 3.0 qui date de... 1999
Je le trouve parfait je ne vois pas pourquoi j'essaierais autre chose.

Tout pareil sauf que je suis resté sur le 2.4. Apres ils ont intégré super mal la gestion des videos, sons etc.... et ca freezait mon pc.

Mais bon je l'ai toujours dit, à partir du moment où t'as trouvé ton bonheur avec un logiciel et qu'il marche pourquoi en changer ?

Sinon rien à voir mais ca m'a fait marrer ^^
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/ce-nig%C3%A9rian-a-besoin-de-millions-de-dollars-pour-revenir-de-lespace-et-cest-le-nouveau-roi-du-scam/ar-BBpwniQ?li=BBoJIji&ocid=mailsignoutmd
« Je suis le Dr. Bakare Tunde, le cousin d’un astronaute nigérian, Abacha Tunde, Air Force Major. Premier africain a avoir effectué un voyage secret vers la station spatiale Salyut 6 en 1979, il pris plus tard part à un vol spatial russe, Soyuz T-16Z, vers la station spatiale Salyut 8T en 1989. Il est coincé là-bas depuis 1990, lorsque l’Union Soviétique fut dissout. Les autres membres de l’équipage de l’union soviétique retournèrent sur Terre sur Soyuz T-16Z, mais sa place fut prise par du fret. Des approvisionnements lui sont fournis depuis, il a de l’humour, mais il désire rentrer. »

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 10:32   [ Edité le: 2016-02-19 11:20 ]
Quelques connaissances ont lu une version non définitive de Denaris I et m'ont filé un énorme coup de main pour l'améliorer. Ce fut aussi l'occasion d'obtenir, enfin, mon premier feedback négatif. Mais genre, très négatif.

Evidemment, ça fout une claque au moral et ça fait réfléchir, même quand on s'y attend, qu'on s'est répété ad vitam, comme pour se convaincre, que "de toute façon je fais ça pour moi, je n'ai pas / plus d'intention d'être publié après ce qu'il s'est passé" ou encore qu'il s'agit d'une version qui subit encore beaucoup de rectifications, mais ça fait mal. Et ça fait du bien aussi. Le feedback positif fait bien entendu plaisir mais étant d'un naturel méfiant quand on me fait des compliments (si si), je reste sur terre et continue quoiqu'il arrive.

Je n'ai aucune date de prévue si ce n'est qu'il ne reste que trois satanés chapitres à terminer pour ce tome 1 et plein de projets dans la tête...

Cinq ans après la première publication désastreuse, je commence enfin à voir le bout du tunnel... au milieu des aléas de la vie, du travail qui a été plus que difficile pendant cette période avec une menace de licenciement, la santé qui joue à la marelle au bord de la falaise et j'en passe... que d'aventures !

EDIT :
Bon j'ai quand même un petit truc qui m'a fait super méga plaisir : j'ai pu échanger avec Dominique Legeard, alias Lidwine, alias Marcel de la Gare, dessinateur de Le Dernier Loup d'Oz qui fut une énorme source inspiration, et ça, ça plaize.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 19:06
hmmm j'ai vaguement suivi ton histoire de publication... tu a re-ecris tout ton tome 1 oO ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-19 20:32
Une majeure partie ; il a publié une partie de la maquette et le brouillon que je lui avait envoyé. Vu qu'il n'a jamais lu ni l'un ni l'autre... je cherchais un éditeur et pensait avoir trouvé chez Lokomodo un coin sympa, mais mon ex-éditeur en est désormais le patron.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 11:37
J'ai fait une capture d'écran pour la postérieurité.

Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 19:25
Citation :
Le 2016-02-22 11:37, Niloc-Nomis a écrit :
J'ai fait une capture d'écran pour la postérieurité.

et ?


Sinon faudrait vraiment qu'on ouvre un topic spatial ^^
Anecdotes sur la station mir
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/en-images-10-anecdotes-siderantes-sur-la-station-spatiale-mir_1765261.html#xtor=AL-447

_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 19:54
Citation :
Le 2016-02-22 19:25, RainMakeR a écrit :

et ?



Ben si tu as secondes devant toi tu regardes attentivement l'image et tu trouves pourquoi je l'ai postée.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 20:18   [ Edité le: 2016-02-22 20:22 ]
Je dois être bigleux ou stupide j'ai pas compris non plus... même en regardant de près.

EDIT: trouvé ! Faut bien tout lire en fait

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 20:25
Hm, DAT Season !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 20:34
Pense à maître Duke, Rain' : Season pass, Seize your ass... what's the difference ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 22:47
ah wai faut le voir. J'ai rapidement zappé vu que c'est des tonnes de trucs qui m'interessent moyen

J('etais plus bloqué sur hazmat, je suis persuadé avoir déjà entendu ce nom dans un jeu de tappe ...
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-02-23 22:50
Un double grand moment d'humour anglais!


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-24 20:26
L'info du jour qui m'a laissé sur le cul
Citation :
L'origine de la ligne actuelle de changement de date remonte au XIXe siècle. C'est lors de la conférence internationale de Washington, en 1884, qu'est déterminé le méridien universel, dont la longitude est définie comme égale à 0°. Toutes les plus grandes puissances du monde, dont les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, se réunissent et élisent la ville de Greenwich en Angleterre comme méridien de référence. Si la France concède à ses voisins outre-Manche le statut de temps universel, elle négocie en échange la mise en place du système métrique dans d'autres pays. L'accord sera honoré par le Royaume-Uni en 1911, mais jamais aux États-Unis.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/02/22/01008-20160222ARTFIG00347-qu-est-ce-que-la-ligne-de-changement-de-date.php

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 00:04
Les nazis et les lapins

Citation :
En 1945, les Alliés déferlaient sur l’Allemagne. À la même époque, la journaliste Sigrid Schultz, reporter pour le Chicago Tribune, mettait les pieds dans la villa cossue d’Heinrich Himmler, méphitique chef de la Schutzstaffel, mieux connue sous ses initiales SS. Reconnaissant, comme tout bon journaliste, l’opportunité d’une vie, Schultz allait fouiller l’imposante demeure à la recherche, écrira-t-elle plus tard, de l’exemplaire personnel de Mein Kampf possédé par le haut-dignitaire nazi.

Schultz ne trouva jamais le livre. Par contre, caché dans un grand coffre gris, elle dénicha un étrange album photo. Sa couverture, en poils de lapin tissés à la main, était flanquée de la double Sieg-Rune –le symbole de la SS– et du mot «Angora» brodé en lettres noires.

L’album renfermait près de 150 photos de lapins[1]. Page après page, des lapins angoras parfaitement toilettés s’exposent seuls ou en compagnie d’Aryennes joviales et d’officiers SS tirés à quatre épingles, caressant délicatement les petits animaux à la fourrure d’un blanc virginal. D’autres images montrent les maisons tout confort au sein desquelles les lapins coulaient des jours heureux, des rangées de cages blanches où les bestioles jouissaient d’une alimentation contrôlée et de soins vétérinaires parmi les meilleurs disponibles à l’époque. En haut d’une de ces pages, sous trois photos de clapiers, le mot Buchenwald est soigneusement calligraphié.


En entier ici
http://www.slate.fr/story/112317/nazis-lapins-angoras-camps-concentration#xtor=RSS-2
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4409

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 11:21   [ Edité le: 2016-02-26 17:15 ]
Citation :
Le 2016-02-26 00:04, LVD a écrit :

Les nazis et les lapins

Citation :
En 1945, les Alliés déferlaient sur l’Allemagne. À la même époque, la journaliste Sigrid Schultz, reporter pour le Chicago Tribune, mettait les pieds dans la villa cossue d’Heinrich Himmler, méphitique chef de la Schutzstaffel, mieux connue sous ses initiales SS. Reconnaissant, comme tout bon journaliste, l’opportunité d’une vie, Schultz allait fouiller l’imposante demeure à la recherche, écrira-t-elle plus tard, de l’exemplaire personnel de Mein Kampf possédé par le haut-dignitaire nazi.

Schultz ne trouva jamais le livre. Par contre, caché dans un grand coffre gris, elle dénicha un étrange album photo. Sa couverture, en poils de lapin tissés à la main, était flanquée de la double Sieg-Rune –le symbole de la SS– et du mot «Angora» brodé en lettres noires.

L’album renfermait près de 150 photos de lapins[1]. Page après page, des lapins angoras parfaitement toilettés s’exposent seuls ou en compagnie d’Aryennes joviales et d’officiers SS tirés à quatre épingles, caressant délicatement les petits animaux à la fourrure d’un blanc virginal. D’autres images montrent les maisons tout confort au sein desquelles les lapins coulaient des jours heureux, des rangées de cages blanches où les bestioles jouissaient d’une alimentation contrôlée et de soins vétérinaires parmi les meilleurs disponibles à l’époque. En haut d’une de ces pages, sous trois photos de clapiers, le mot Buchenwald est soigneusement calligraphié.


En entier ici
http://www.slate.fr/story/112317/nazis-lapins-angoras-camps-concentration#xtor=RSS-2




...




( [Edit] Non, rien. )






Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 234235236237238239240 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)