Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 567891011 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-26 12:06
mwai je dirai plutot que c'est un internet 2.0 à coté plutot qu'un remplacant. Ce genre de connerie passera jamais.
Pi bon à part les djeuns qui paierait pour accéder à facebook ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-26 13:14
Il s'agit pas tant de payer pour accéder à Facedebouque (quoique actuellement nos FAI, on les paye), mais plutôt d'avoir un pseudo-internet qui serait en fait limité aux sites que le FAI veut bien intégrer dans son "bouquet".
Un peu comme si en tapant www.grospixels.com, on avait un message d'erreur genre "site introuvable", alors que le site n'est PAS tombé, mais que le FAI utilisé ne l'a pas intégré dans "son internet".

Ce genre de choses est déjà possible techniquement - il m'est arrivé d'utiliser un hotspot ouifi dans un restaurant de mauvaise qualité, et en tentant d'aller sur UK Resistance (obligé) l'accès m'y a été refusé. C'est ce type de restriction qui devient possible avec la fin de la neutralité du net : comme les sites qui génèrent tout plein de bande passante bouffée sont une charge pour les FAI, ce petit monde va finir par s'entendre financièrement pour "optimiser" l'accès à tel ou tel service en fonction de plein de critères commerciaux / économiques etc. et au final ça deviendra la norme. Tel ou tel service en ligne négociera son accessibilité avec les FAI, qui deviendront les maîtres de l'accès aux sites X ou Y, pas seulement au net dans son ensemble, un peu comme les bouquets de chaînes peuvent intégrer ou pas des petites chaînes - pensez à l'exemple NoLife et transposez-le sur le net...

Nous avons peut-être vécu une parenthèse enchantée où TOUT le réseau était accessible à TOUT le monde, que nous regretterons amèrement quand Internet sera devenu un espace balisé et verrouillé par des intérêts économiques.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-07-26 14:59
En gros, il y aura deux internet ?
L'ancien d'aujourd'hui et le nouveau de demain, plus rapide, plus cher mais moins libre.
C'est dingue, il font tout pour qu'il n'y ait personne sur "leur" net en 2020 et ils espèrent que ça va marcher
Ou alors, ils prévoient de supprimer toutes les offres bas débit et haut débit... mais là ça revient à casser le jouet de tout le monde.

Ils ont un cerveau ces gens ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-07-26 15:09
Ne nous inquiétons pas (?), ces gens-là ont pour eux une armée de publicitaires, de psychologues et autres spin doctors qui vont finir par convaincre tout le monde que leur vision d'Internet est la meilleure possible.
Si on vous avait dit il y a 5 ans que vous exposeriez votre vie privée au monde entier, et avec votre plein consentement en prime, vous auriez été dubitatifs. Maintenant, on dit bravo à FaceBook et autres Google pour avoir réussi ce hold-up intellectuel planétaire.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-26 16:06
C'est la fautes aux jeunes et aux beatnik tout cela !

N'êmpeche, même si cela fait peur, voir le net se diviser façon bouquet satellite, c'est juste cregnios.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-26 20:29
DOnc en fait nous on aurait une sorte d'usenet, et eux une version moderne du WAP. Hmmmm ils se rendent pas compte que c'est debile leur idée ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-26 22:20
En gros, mais c'est pas une découverte, cette tendance... non ?

Souvenez-vous :
http://www.ecrans.fr/Tout-le-monde-a-interet-a,5762.html
http://www.fdn.fr/internet-libre-ou-minitel-2.html

Citation :
On a simplement considéré que madame Michu avait envie de consommer, et pas de produire. Ce qui change forcement notre approche du réseau. Si on avait toujours vendu des voitures sans place à l’arrière, on n’aurait jamais considéré que c’est un mode de transport familial. Et forcément le consommateur s’adapte. Il y a une chose fausse en économie qui est de dire que c’est le client qui fait le marché, alors que c’est le marché qui fait le client. Vous n’achetez pas ce que vous voulez, mais ce qu’on vous propose.

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-07-27 09:07
Je ne suis pas d'accord avec ca. Le producteur fait le marche a court terme, le consommateur a long terme.

Par exemple, tu voulais un RTS en 1992. Pas le choix, il y avait que Dune 2, donc une fois que tu avais retourne Dune 2 il ne te restait plus qu'a acheter un jeu de plate forme. Sur le moment, c'est bien le producteur qui decide.

Mais comme tous les consommateurs ont voulu du RTS, Dune 2 a fait un carton. Donc Westwood a continuer a faire des RTS, Blizzard est arrive sur le marche, et comme les consommateurs aimaient bien ca, tout le monde et son chien s'est mis a produire du RTS. Et aujourd'hui on a surement pas loin d'un millier de titres sortis.

Au final, c'est bien le consommateur qui decide sur le long terme. (enfin, dans un marche avec une concurrence normale, tu peux prendre l'exemple des operateurs telephoniques si tu veux, et la d'un coup ca marchera beaucoup moins bien, les consommateurs veulent du data illimite, mais ca a pas l'air de faire bouger le derche des trois gros).

Donc tant qu'il existera une vraie concurrence sur le marche des operateurs internet, moi je me fais pas trop de soucis.

Pour le moment personne n'est chez FDN, parce que pour une bonne connexion haut debit ils sont deux fois plus cher qu'ailleurs. Et ils offrent ni la tele ni le telephone.

La tele, maintenant qu'on a la TNT c'est de moins en moins un argument. Le telephone, maintenant qu'on a skype...

En revanche, si les grands operateurs font payer l'acces a des bouquets de site, ca va vite revenir tres cher pour acceder aux sites dont on a envie. Et donc comparativement, FDN sera de moins en moins cher par rapport aux gros. Avec ce genre d'idee idiotes, tout ce qu'ils reussiraient a faire c'est de faire passer tout le monde chez FDN.

Note que ce serait pas forcement plus mal.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-27 09:52
Fdn ? mince j'arrive pas à faire la liaison avec un opérateur, c'est qui donc ?

Pour la téléphonie inclus avec les box, détrompe toi. Free inclus l'illimité vers les mobiles et les autres opérateurs la propose moyennant un leger surcout.
Ce qui est donc plus avantageux que Skype.

Mais par contre l'arrivé des forfaits mobile illimité tout opérateurs rendra la téléphonie box obsolète.

Le monde de la télephonie mobile à ceci de particulier est que plus il y a de demande et moins c'est bon marché. C'est ce qui à de bon à vendre du "service".
Parceque tout compte fait ça ne se résume qu'à cela.

Sinon pour la TNT, certes, je dirais plutôt que ça à nui aux bouquets satellite.
Les offres du triple play a ceci d'interessent de proposer des chaines que l'on ne trouve pas via les offres satellites et que l'on peut s'abonner aux chaines que l'on veut sans forcément débourser plus et se bouffer un bouquet dont la moitiée des chaines ne nous interesse pas.

La TNT c'est bien, c'est mieux que les 6 premières chaines , c'est sur.
Mais franchement ça me manque de ne plus laisser ma téloche allumée sur VH1 Classic ni sur No Life.
A un moment j'avais failli même m'abonner à TV Melody, mais bon 4,90€/mois, c'est pas donné....
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-07-27 12:30
FDN, c'est French Data Network, le plus vieux FAI francais (il existe depuis 1992).

http://www.fdn.fr/

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-27 14:26
Compte tenu des usages d'internet de la plupart des gens, je serai moins confiant... Ils vont nous tuer le net plutôt.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 09:06
Je rebondit vite-fait sur les messages de Vovo en page précédente.

Ça va faire un an tout rond que je suis sur Galaxy S, avec un abonnement Origami machin chez Orange.
En gros, je paie - officiellement - 55€ par mois pour 2h00 de téléphone, SMS/MMS illimités et 2 GO de données en téléchargement.

J'aime beaucoup mon téléphone, que je trouve à la fois très pratique, suffisament puissant et complet. Là où je suis moins fan, ce sont les applications et le surf. Explications.

Un nombre importants d'applications Android sont, en réalitè, des "portages" à l'arrache de versions iPhone. Qu'il s'agisse de l'interface, des options ou de l'optimisation, une majorité des applications que j'utilise ne tiennent peu ou pas compte du système ouvert qu'est Android.
Résultat: ça rame, ça plante ou c'est juste inutilisable sur ce qui est pourtant l'une des bêtes de course du smartphone.

Les développeurs passent donc leur temps à chier des MAJ, passant d'une version instable à une version qui crash, ce parfois à deux ou trois reprises en seulement une semaine...

En parallèle, quantité de sites ne sont pas optimisés pour les smartphones. Et sur Android, comme depuis un ordinateur classique, on se retrouve vite avec du flash et des pop-up à la con qui, non-content de nuire au surf bouffent de la connexion à fond la caisse.

Résultat: même en faisant attention, mes 2 GO sont rapidement atteints et je me retrouve chaque mois avec un joli bonus facture. Au cas où, je précise que je surf uniquement depuis mon smartphone, justement pour éviter l'arnaque des 20€ en plus.

Tout ça pour dire quoi? Qu'à mon sens les FAI ( Orange dans le cas présent ) savent très bien qu'un usage même modéré d'un smartphone Android nécessite du débit au-delà de la limite définie arbitrairement par leurs soins. Sans compter que, sur le plan technique, l'Internet a évolué depuis 2000...

La bonne blague est que je dois supporter leur surcouche de merde, laquelle fera sauter ma garantie si je la retire... Enfin, j'ai appris via une collègue s'étant fait voler son smartphone que la fameuse assurance que je paie en plus chaque mois ne couvre en vérité que les vols avec violence. Youpi.

C'est juste un grand foutage de gueule. Et à 70€ en moyenne chaque mois, leur blague n'est même pas drôle...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 10:58
Hum, Nordine, je crois que tu devrais revoir ton forfait.

Je suis aussi chez Orange : j'ai un forfait Click (dispo uniquement sur Internet), et j'ai 3h de communication, SMS illimités, Internet illimité (sauf consultation de ma boite mails directement sur mon téléphone, je dois passer par le webmail) pour 34€ par mois...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 11:41
La surcouche de qui ?
Android ? Samsung ou Orange ?

En tout cas, le Galaxy S, je veux mon neveu que t'en soit content

Pour le reste je suis assé d'accord sur la qualité tout relative des appli Android. Surtout que le nombre divers et varié d'androphone fait qu'une appli se comportera plus ou moins différement de l'un à l'autre (plantage, appli qui rame, mauvais affichage).
Ca me fait penser au monde du PC sous Windows vs Apple ^^

C'est sur que pour ça l'Iphone mérite bien son statut.... mais bon la secte Apple, trés peu pour moi.

Question subsidiaire Nordine, a moins que je me trompe, pour les appli android il est possible de se faire rembourser le cout d'une appli dans les jours ou le mois qui suit l'achat, si l'on en vient à ne plus vouloir l'utitiliser.
Je n'ai jamais essayé, mais est-ce effectivement le cas ?

Tu parles des assurance vol, effectivement si tu ne declares pas un vol avec violence accompagné d'un dépot de plainte, ils font en sorte de refuser.
Avec la perte de mon petit HTC, j'ai touvé un site internet qui permet de bloquer l'usage du téléphone en france grace au numéro EMI... seul bémol, il faut fournir un dépot de plainte pour vol.
Donc dans le cas d'une perte ce n'est pas possible.

Depuis quand tu l'as Shenron ton forfait ?
Parceque les forfaits de ce genre commence à baisser vraiment depuis ces dernier mois seulement.
Mon forfait (2h sms illimité +appels illimtés sur 3 numéro tout opérateur + illimité 3G jusqu'a 500mo puis apres bas débit illimité) c'était 50€ au mois de novembre. Mais comme ils n'ont pas appliqué le surcout des 15€ sur mes factures; je suis resté à 36€.
...moins le jeu des ristournes de nowel je suis à 29.9€.
Ce qui est maintenant le prix de ce genre de forfait apparement.

_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 11:43
Je sais pas si ca se fait encore, mais quand j'habitais en France j'avais un forfait Virgin Mobile.

Je ne sais plus combien d'heures de communication il y avait (au moins deux, peut etre plus), ni combien de SMS (illimite je crois ?), mais il y a trois points qui me plaisaient bien:

- 30 euros TTC sans engagement ni frais de resiliation (!)

- web* et mail* illimite (au dela de 500 megs le debit etait reduit, mais de toute facon sur un smartphone on a pas besoin du debit d'un ordinateur, firefox bouffe tellement les ressources qu'on est plus limite par le temps de rendu d'une page web que par le debit.)

- Pas de surcout en cas de tetinage (c'est comme ca qu'on appelle le tethering en francais je crois).

Au moins, jamais de mauvaises surprises, ils ne coupent jamais le web et ne facturent jamais de hors forfait dessus.

*: c'est peut etre de la semantique, mais je me refuse d'appeller une connexion qui n'autorise que le web et le mail "internet". Internet, c'est internet, si je veux utiliser IRC, telnet, SSH, ou des torrents je devrais pouvoir.

Ne pas appeller "internet" des bouts d'internet, c'est defendre la fameuse neutralite du reseau.

Quoi qu'il en soit, j'en etais tres satisfait de ce forfait virgin. D'autant qu'avec un nouvel operateur qui arrive en bombant le torse et criant a qui veut l'entendre qu'il sera moins cher que moins cher, c'est pas le moment de prendre un engagement 24 mois ailleurs. Free sera peut etre un petard mouille, mais dans le doute autant attendre quelques mois avant de s'engager sur une longue periode, non ?

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 11:56
Citation :
Le 2011-07-29 11:43, FF_Clad a écrit :

smartphone on a pas besoin du debit d'un ordinateur, firefox bouffe tellement les ressources qu'on est plus limite par le temps de rendu d'une page web que par le debit.


Oui et non. Sur l'experience que j'ai eu avec mon tel, avec un browser pas trés rapide et une connexion bas débit, c'était vraiment pas génial. Ca me rappelait le 56k.
La crise des fois.
La 3g par contre, miam !

Et là où j'ai été surpris c'est que justement en tethering, je naviguais bien plus rapidement avc mon pc. J'ai compris à ce moment là ce que tu viens d'expliquer sur la lenteur des navigateurs de certains smartphone.


Citation :
Le 2011-07-29 11:43, FF_Clad a écrit :

Quoi qu'il en soit, j'en etais tres satisfait de ce forfait virgin. D'autant qu'avec un nouvel operateur qui arrive en bombant le torse et criant a qui veut l'entendre qu'il sera moins cher que moins cher, c'est pas le moment de prendre un engagement 24 mois ailleurs. Free sera peut etre un petard mouille, mais dans le doute autant attendre quelques mois avant de s'engager sur une longue periode, non ?


Personnelement ce que j'espère de Free; c'est qu'il brise les limites qu'ont fixé les autres opérateurs. (tethering, limitation de débit, qté de données au mois) et qu'il permette l'utilisation d' internet dans son ensemble, comme les exemples que tu as cité.

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 11:58
Citation :
Depuis quand tu l'as Shenron ton forfait ?

Ça va faire un an.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-07-29 12:01
Ah oui, bien

Ah ben comme FF Clad en somme.
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2011-07-30 20:35

  Voir le site web de Vakoran
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-07-30 22:05
Et donc, avec mon Opera, je dépasse les 120 ??


Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 567891011 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)