Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Digger
9 messages • page
1
Auteur Digger
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 17:34
Merci Tonton Ben pour cet article sur Digger.
D'un seul coup, je suis revenu des années en arrière, quand je jouais sur le PC 1512 de ma nourrice à des jeux comme Digger ou Defender.
Pendant longtemps, j'ai mélangé Digger et Dig Dug et je pensais que digger était plus ou moins lié à ce dernier.

En lisant l'article, je viens d'apprendre qu'il y avait moyen de tirer sur les ennemis. Je ne le savais pas à l'époque. La loose.

Je viens de passer sur le site www.digger.org et la version java marche bien.

  Voir le site web de Panda
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-03 21:45
Citation :

Le 2007-09-03 17:34, Panda a écrit:
D'un seul coup, je suis revenu des années en arrière, quand je jouais sur le PC 1512 de ma nourrice à des jeux comme Digger ou Defender.



Copain !!! Mes parents avaient cette machine et j'ai passé des heures sur Digger !

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 00:18
Yo. Je vais peut-être dire une connerie, mais ça ressemble vachement beaucoup à Boulder Dash.

Citation :
Tonton Ben, qui jouait tout de même nettement mieux à l'âge de sept ans.
Ha, toi aussi !

  Voir le site web de Julenstein
jeroemba
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 17, 2003
Messages : 39
De : Lille, devant mon Mac

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 15:05
Mon jeu préféré de l'époque (faut dire que je n'en avais pas beaucoup!) J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, bien plus que sur PacMan d'ailleurs.
Merci pour l'article.
J'aimerai bien savoir s'il y a une fin au jeu, un dernier niveau. De mémoire, je ne crois pas avoir dépassé le level 17 ou 18...

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 16:04
Je ne connaissais pas ce jeu, mais l'article enthousiaste de Tonton m'a donné envie de faire quelques parties.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-09-04 22:56
Qu'est-ce que j'ai galéré sur ce jeu ! Je jouais VRAIMENT mieux à l'époque, comme quoi, s'acharner des heures sur le même titre, ça donnait des résultats.

Bon, en ce moment, je passe en revue mes fondements, et Digger en fait partie. C'est de la grosse rétro nostalgique, celle où il n'y a pas forcément grand-chose à dire, tout est dans le jeu et dans les souvenirs ^^

Merci une fois de plus pour vos retours positifs, et je suis très heureux de constater qu'il y en a ici qui ont pratiqué le Digger ! La classe, les mecs !

Pour les autres, c'est séance de rattrapage direct, travaux pratiques cette semaine.

Je ramasse les copies Vendredi.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 08:35
J'avais déjà remercié Tonton auparavant pour cet article sur Digger, mais je le refais aujourd'hui, étant donné que la relecture de son article me replonge dans des souvenirs d'enfance incroyable, étant donné que mon frère, ma mère et moi, nous avons passé des heures et des heures sur Digger. Il arrive même que le PC 1512 soit rallumé de temps en temps, pour quelques parties de Digger essentiellement.

Merci Tonton pour cet article, c'est que du bonheur !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 09:40
Bien après tout le monde, je remercie Tonton pour cet article. Voir de vieux jeux PC en CGA (dont GP manque cruellement), ça me fait tout chose...
Merci tonton pour ce morceau de bravoure! (visiblement, il n'a pas l'air fastoche )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-06 23:35
bon sang il est si vieux cet article ?

Bon je viens de le lire et tres bel article. Je connaissai pas le jeu mais je suis assez fan de fruity frank, un clone plutot connu. A l'occasion faudrait que je le teste, en plus avec pop corn... Je savais meme pas que c'est jmj qui l'a remixe tiens
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Digger

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)