Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les jeux possédant un bon "moteur physique"
10 messages • page
1
Auteur Les jeux possédant un bon "moteur physique"
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 14:58
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier topic ici, et j'avoue avoir hésité à le poster en section actualité, mais ce n'est pas tout à fait du rétro non plus.... donc bon bref.

En fait je recherche des jeux, récents ou moins récents, dans lesquels on ressent qu'il y a un travail assez peaufiné de la physique, et en particulier de la gravité. En fait j'ai fait ce sujet après la lecture de l'article sur Rocket : Robot On Wheels et de quelques commentaires sur Eledees, deux jeux dotés de moteurs physiques convaincants paraît-il. J'avoue que j'aimerai bien que Rocket soit dispo sur VC pour m'y essayer dans de bonnes conditions...

Alors bien sûr on pourra me parler de Half-Life 2 et de Havok 4.5, mais je ne dispose que d'un très vieux PC avec une carte graphique en bois qui serait incapable de faire tourner Splinter Cell à plus de 10 frames par seconde, donc je recherche en priorité des jeux sur consoles, et si possible Nintendo (je possède une Wii, NGC, DS), ou alors des jeux indé, fondés essentiellement sur un moteur physique pas mal.

Paraît que Wave Race Blue Storm est intéressant de ce point de vue là, que quelques bons jeux de courses sur Xbox possèdent une physique convaincante, mais à part ça, vous avez des idées ?

[ Ce Message a été édité par: oufwid le 2007-08-22 15:00 ]

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 15:15
La série des Pro Evo/Winning Eleven. La gestion du ballon est exemplaire. Par contre, je crois qu'il n'y a que Winning Eleven 6 Final Evolution dispo sur NGC. Ya bien une version récente sur DS, mais je ne pense pas que le modèle physqiue soit aussi impressionnant...
_________________


james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 15:15
Halo 1 a un moteur physique trés impressionnant ( chutes de tourelles , réaction en chaine........ )

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 16:29

Incredible machine, dans un registre complètement différent, offrait une utilisation de la gravité et des inter-actions avec différents objets assez intéressante.

Olivier

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 17:35
Citation :

Le 2007-08-22 15:15, OBBB a écrit:
La série des Pro Evo/Winning Eleven. La gestion du ballon est exemplaire. Par contre, je crois qu'il n'y a que Winning Eleven 6 Final Evolution dispo sur NGC.



Il y a bien eu une version sur NGC mais elle n'est pas sortie du Japon, à cause de contrats d'exclusivités Sony.

Par contre, des jeux avec une bonne gestion de la physique et sur consoles Nintendo, je pense à Timesplitters Future perfect et Second Sight sortis sur la NGC (et PS2 et Xbox). On peut soulever plusieurs objets et le ragdoll est convaincant. Ces deux jeux de Free Radical Design utilisent le même moteur de jeu dont le nom m'échappe.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 17:52
Parce que j'y ai joué il y a peu de temps : Crackdown, sur 360 (Havok inside).

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 17:55
Eledees sur Wii
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 19:25
La serie des Hitman.

  Voir le site web de nova
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 19:42
Max Payne 2. C'était le premier jeu à proposer un moteur physique vraiment omniprésent, et ça rendait l'univers de jeu incroyablement plausible. D'une manière générale, Max Payne 2 est excellent, remarquez.

Et on peut ajouter à la liste des jeux bâtis sur le postulat "moteur physique + pouvoirs psi + joueur sadique = fun" le sympathique Psi-Ops, de Midway. Il y a eu un topic dessus récemment.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 22:27
Dead or Alive sur Playstation avait un moteur qui gérait d'une façon assez fantasiste mais pas déplaisante le physique rebondi des combattantes et les effets de la gravité sur le-dit physique


Index du Forum » » Micros et consoles » » Les jeux possédant un bon "moteur physique"

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)