Auteur |
Les jeux possédant un bon "moteur physique" |
oufwid Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 14:58
Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier topic ici, et j'avoue avoir hésité à le poster en section actualité, mais ce n'est pas tout à fait du rétro non plus.... donc bon bref.
En fait je recherche des jeux, récents ou moins récents, dans lesquels on ressent qu'il y a un travail assez peaufiné de la physique, et en particulier de la gravité. En fait j'ai fait ce sujet après la lecture de l'article sur Rocket : Robot On Wheels et de quelques commentaires sur Eledees, deux jeux dotés de moteurs physiques convaincants paraît-il. J'avoue que j'aimerai bien que Rocket soit dispo sur VC pour m'y essayer dans de bonnes conditions...
Alors bien sûr on pourra me parler de Half-Life 2 et de Havok 4.5, mais je ne dispose que d'un très vieux PC avec une carte graphique en bois qui serait incapable de faire tourner Splinter Cell à plus de 10 frames par seconde, donc je recherche en priorité des jeux sur consoles, et si possible Nintendo (je possède une Wii, NGC, DS), ou alors des jeux indé, fondés essentiellement sur un moteur physique pas mal.
Paraît que Wave Race Blue Storm est intéressant de ce point de vue là, que quelques bons jeux de courses sur Xbox possèdent une physique convaincante, mais à part ça, vous avez des idées ?
[ Ce Message a été édité par: oufwid le 2007-08-22 15:00 ]
|
OBBB Pixel imposant
Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 15:15
La série des Pro Evo/Winning Eleven. La gestion du ballon est exemplaire. Par contre, je crois qu'il n'y a que Winning Eleven 6 Final Evolution dispo sur NGC. Ya bien une version récente sur DS, mais je ne pense pas que le modèle physqiue soit aussi impressionnant...
_________________
|
james gray Pixel de bonne taille
Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 15:15
Halo 1 a un moteur physique trés impressionnant ( chutes de tourelles , réaction en chaine........ )
|
Z Pixel imposant
Inscrit : Feb 18, 2006 Messages : 636 De : Courbevoie, 92
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 16:29
Incredible machine, dans un registre complètement différent, offrait une utilisation de la gravité et des inter-actions avec différents objets assez intéressante.
Olivier
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2325
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 17:35
Citation :
Le 2007-08-22 15:15, OBBB a écrit:
La série des Pro Evo/Winning Eleven. La gestion du ballon est exemplaire. Par contre, je crois qu'il n'y a que Winning Eleven 6 Final Evolution dispo sur NGC.
Il y a bien eu une version sur NGC mais elle n'est pas sortie du Japon, à cause de contrats d'exclusivités Sony.
Par contre, des jeux avec une bonne gestion de la physique et sur consoles Nintendo, je pense à Timesplitters Future perfect et Second Sight sortis sur la NGC (et PS2 et Xbox). On peut soulever plusieurs objets et le ragdoll est convaincant. Ces deux jeux de Free Radical Design utilisent le même moteur de jeu dont le nom m'échappe.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 17:52
Parce que j'y ai joué il y a peu de temps : Crackdown, sur 360 (Havok inside).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 17:55
Eledees sur Wii
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nova Pixel imposant
Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 19:25
La serie des Hitman.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 19:42
Max Payne 2. C'était le premier jeu à proposer un moteur physique vraiment omniprésent, et ça rendait l'univers de jeu incroyablement plausible. D'une manière générale, Max Payne 2 est excellent, remarquez.
Et on peut ajouter à la liste des jeux bâtis sur le postulat "moteur physique + pouvoirs psi + joueur sadique = fun" le sympathique Psi-Ops, de Midway. Il y a eu un topic dessus récemment.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 22:27
Dead or Alive sur Playstation avait un moteur qui gérait d'une façon assez fantasiste mais pas déplaisante le physique rebondi des combattantes et les effets de la gravité sur le-dit physique
|